Voiture ne démarre plus après changement joints injecteurs - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoVoiture ne démarre plus après changement joints injecteurs           Répondre    
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
34 messages
12850 vues
Voiture ne démarre plus après changement joints injecteurs
peugeot570 le lun 16 juil 2018 à 22:19
Bonjour, ayant une fuite au niveau de 2 injecteurs (peut être + mais au moins 2), j'ai tenté de changer les joints de 2 injecteurs.

Citroen xsara picasso 2004 1.6 HDI 110

J'ai tout rebranché, la voiture ne démarre plus, elle essaye de démarrer mais elle cale au bout de 30 secondes.

Aussi j'entends un "pschitt pschitt" au niveau d'un des injecteurs, je pense pourtant les avoir bien remis en place.

Merci.
Thamomo007 le mar 17 juil 2018 à 09:16
ben faut redémonter....
greg.4551 le mar 17 juil 2018 à 10:33
Si tu entends pshiiit c’est qu’il fuit.
Thamomo007 le mar 17 juil 2018 à 10:36
Ben faut redémonter....
peugeot570 le mar 17 juil 2018 à 10:54
Par contre j'aimerais comprendre comment c'est possible que les 4 injecteurs se mettent à couler en même temps?? C'est normal? Il n'y avait rien il y a encore 2 semaines, là ils ont tous coulé...

Il y a de la crasse qui est tombée dans le moteur, c'est grave?
peugeot570 le mar 17 juil 2018 à 10:57
Est ce que je peux tenter de démarrer sans les injecteurs pour expulser la crasse?
Ice_B le mar 17 juil 2018 à 11:22
ça ne démarrera pas
mura03 le mar 17 juil 2018 à 11:54
aïe aïe aïe il faut nettoyer et souffler tout les pieds d'injecteurs avant de les déposer
bon maintenant c'est fait alors oui tu peut enlever les injecteurs et faire tourner le moteur
avec le démareur que les débrits sortent des cylindres ça c'est pas gagné
dans un premiers temps remonter les injecteurs sans le joint et huilé le pas de vis
les visser a fond redéposer les injecteurs, les joint cuivre il faut les recuire (chauffer et laisser refroidir)
ça les plombiers connaissent
ensuite tu remontes le tout au couple de serrage

pchitt pchitt :arg: j'espère que tu n'as pas foiré un filetage d'injecteurs

a savoir avant de dévisser complètement un injecteur ou bougie il faut revisser a font
ensuite seulement on le dévisse complètement
peugeot570 le mar 17 juil 2018 à 12:50
Bonjour désolé mais je n'ai rien compris...

- Je débranche les injecteurs, et je dois mettre un récipient sous les 4 arrivées de gazoil?

- Je dois mettre de l'huile sur l'injecteur ou sur les vis? Mais pour quoi faire?

- Pourquoi visser les injecteurs pour les devisser ensuite? Pourquoi mettre les injecteurs sans le joint, puis le sortir, et ensuite le remettre avec le joint? Désolé je ne suis pas sur d'avoir compris pourquoi.

- Je n'ai pas de clé avec couple de serrage et je suis allé dans plusieurs magasins auto ils n'en ont pas, je peux serrer fort mais pas à fond?
peugeot570 le mar 17 juil 2018 à 18:58
Bonjour j'ai testé les injecteurs chez un dieseliste un est hs, j'aimerais en acheter un d'occasion mais on me dit qu'il faudra le reprogrammer, je peux faire ça ou? C'est obligatoire de le reprogrammer?

Aussi, c'est normal qu'avec seulement 3 injecteurs branchés la voiture ne démarre pas et cale? Ou elle devrait au moins démarrer?

Merci.
Thamomo007 le mar 17 juil 2018 à 20:19
Chez le dieseliste ?
peugeot570 le mar 17 juil 2018 à 20:27
Merci et par contre en enlevant un injecteur j'ai abimé la tete ou se trouve la sortie de gazoil, ou l'on branche le tuyau noir de retour, si ça ne coule pas et ne fuit pas, c'est bon? Je peux mettre un scotch dessus pour qu'elle tienne bien? Pas d'autre risque qu'une fuite?

la ou l'on branche la durite noire de retour, de l'autre côté, la tête grise argentée, au dessus de là ou l'on branche l'alimentation.
Thamomo007 le mar 17 juil 2018 à 20:51
un scotch sur le tuyeau de gasoil ? :oh: :oh:
mura03 le mar 17 juil 2018 à 21:06
:good: oui ça tien 5 minutes :D :D
arrête de bricoler et va voir ou consulte quelqu'un qui connait
epine43 le mar 17 juil 2018 à 21:16
les inecteurs c'est pour les pros , tu aurait du le savoir...:(
peugeot570 le mar 17 juil 2018 à 23:05
D'accord merci et pour le serrage je ne trouve pas de clé dynanométrique sauf pour serrer les écrous des pneus... Je peux serrer manuellement?
romain59 le mer 18 juil 2018 à 00:52
Comme mura03 et epine43 au dessus, arrête de bricoler et va toquer chez un mec qui s’y connaît voir un pro, tu vas faire pire que mieux ;)
peugeot570 le mer 18 juil 2018 à 08:12
Sauf que tout est démonté et du coup avec une voiture qui ne démarre pas difficile d'aller chez un pro, est quand on essaye de réparer sois même ce n'est pas pour aller chez un pro au moindre soucis...
epine43 le mer 18 juil 2018 à 10:53
ben oui , mais que veut tu qu'on fasse ?
mura03 le mer 18 juil 2018 à 13:03
tu n'as pas compris ce que je t'ai expliqué :oh: :/
au vu des commentaires que tu as posté :( , je ne pense pas que tu arrives par
toi mème a te dépanner de façon correct
un bon conseil
cherche quelqu'un qui connait et puisse te donner un sérieux coup de main
romain59 le mer 18 juil 2018 à 19:37
C'est pas "le moindre souci" là, faut juste que tu te fasses aider par quelqu'un qui maîtrise bien le sujet ou que tu la fasses remorquer chez un pro, mais quand on s'inscrit sur un forum, c'est qu'on a pas de pote mécano pour filer un coup de main en général :/ Et on est plus dans la petite réparation simple pour laquelle tu peux suivre un tuto en ligne ...

Personne ici n'a d'actions en bourse chez le petit garagiste du coin par chez toi, rassure toi :D Ce sont des conseils sincères qui te sont donnés par les différents membres ;)
peugeot570 le mer 18 juil 2018 à 20:12
Bonsoir, j'ai un nouveau soucis et j'aimerais juste savoir si c'est normal, j'ai débranché 1 cosse de batterie pendant 3 jours le temps de travailler sur la voiture, la batterie n'a donc pas été utilisée, là elle est vide, c'est normal qu'en la débranchant sur une seule cosse elle se vide en 3 jours? Ou il faut que je pense à la changer?

Et aussi on m'a dit que l'on doit inverser l'ordre des injecteurs quand on les change, est-ce vrai?

Merci.
Thamomo007 le mer 18 juil 2018 à 20:20
Ben non surtout on remet tout au meme endroit et on les note. On echange rien.
Si t as un tuyeau de gasoil hs tu remplaces par du neuf !
epine43 le mer 18 juil 2018 à 20:28
ne pense plus...agit selon les vérités des gentils membres du forum!
Peugeot570 le mer 18 juil 2018 à 20:51
Merci. Par contre je suis étonné que la batterie soit vide alors qu'elle était débranchée
mura03 le mer 18 juil 2018 à 21:02
elle a quelle age cette batterie ?
Peugeot570 le mer 18 juil 2018 à 23:53
5 ans environ, mais j'avais débranché le -...

J'avais encore une question, est ce que le fait que la vanne egr soit encrassée, peut créer une pression sur les injecteurs et faire fissurer les joints? Pas dirèctement mais indirectement?
Thamomo007 le jeu 19 juil 2018 à 07:23
NON l'egr n'a rien à voir avec ton problème.

la batterie non plus débrancher que le moins, ben ... elle est débranchée quoi, elle était donc moitiée morte avant que tu y touches.
Peugeot570 le jeu 19 juil 2018 à 10:15
J'ai réussi a démarrer la voiture, par contre elle est en défaut moteur, même en ayant rebranché la vanne EGR, alors qu'avant quand je rebranchais la vanne le voyant disparaissait, là le voyant ne disparait pas, je vais faire passer la voiture à la valise.

En tout cas merci infiniment pour votre aide.

Sinon ayant serré sans clé dynanométrique les injecteurs, cela peut il avoir une incidence sur les performances des injecteurs?
Thamomo007 le jeu 19 juil 2018 à 11:43
bof non, au pire il se desserrera, ou il aurait déjà cassé si tu avais trop serré.
mura03 le jeu 19 juil 2018 à 13:21
tu as recuit les joints cuivre ?
Peugeot570 le jeu 19 juil 2018 à 15:00
J'ai changé les joints de cuivre
mura03 le jeu 19 juil 2018 à 20:38
oui mais il faut les recuire ces joints neuf, a moins que maintenant ce soit fait
Greg.4551 le ven 20 juil 2018 à 07:26
Tu as bien intérêt à vérifier si t’es joints ne fuient pas assez souvent.
 1 
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoVoiture ne démarre plus après changement joints injecteurs             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 912 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement