Purge filtre gazoil picasso hdi 110 2004 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoPurge filtre gazoil picasso hdi 110 2004           Répondre    
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
1827 vues
Purge filtre gazoil picasso hdi 110 2004
peugeot570 le mer 18 juil 2018 à 09:13
Bonjour, je voudrais faire la purge d'un filtre gazoil sur un picasso 1.6 hdi 110 de 2004, je vois le tube pour la purge mais la vis est quasiment inaccessible, aussi, je voulais savoir, une fois la purge terminée, le tube de purge doit se remettre à un endroit précis?

Merci.
peugeot570 le mer 18 juil 2018 à 10:02
Il y a 2 vis sur le bocal, j'ai dévissé les 2 vis, mais rien ne coule...
Ice_B le mer 18 juil 2018 à 10:16
https://www.youtube.com/watch?v=X_z2yBuLBb8 (Vidange filtre à air et gazole Xsara 2.0 hdi 2001 - YouTube)
YouTube 19:40
Vidange moteur remplacement filtre à air et gazole Xsara 2.0 hdi 2001
peugeot570 le mer 18 juil 2018 à 10:27
C'est un 2.0 le filtre n'est pas au même endroit et ce n'est pas le même...
weber-dc40 le mer 18 juil 2018 à 10:36
T'as pensé à revendre tes deux caisses pour en prendre une plus récente ?
Ice_B le mer 18 juil 2018 à 10:46
@peugeot570

http://lmgtfy.com/?q=purge+filtre+a+gasoil+1.6+hdi (LMGTFY)
peugeot570 le mer 18 juil 2018 à 11:17
@iceblueman j'ai déjà cherché sur google il n'y a pas le même filtre que le mien j'ai déjà cherché des heures sur google, ils expliquent comment le retirer mais pas le purger, et quand ils expliquent une purge ce n'est pas le même modèle que sur ma voiture. Et j'ai déjà devissé pour purger mais rien ne coule comme si le gazoil n'arrive pas dans le filtre.

@weber-dc40

T'es vraiment malin toi, merci de tes conseils, déjà je ne suis pas seul à utiliser les 2 voitures donc non j'ai besoin des 2 je ne peux pas les vendre pour en acheter une plus récente.

Ensuite si j'avais les moyens tu crois que ça me ferait pas plaisir une voiture plus récente???

Vas dire à tous les gens qui ont des vieilles voiture, NE REPAREZ PAS, la solution : ACHETEZ EN UNE PLUS RECENTE.

Ah bon??? Tu crois que les gens qui ont les moyens achètent exprès des caisses pourries?

Bin non mais on fait avec nos moyens, et tout le monde ne peut pas s'acheter une voiture plus récente, donc on répare.

Quand mon téléphone est cassé je le répare, et ma télé pareil, et j'ai tout appris sur le tas, je n'y connaissais rien, donc j'essaye d'apprendre pour les voitures, si tout le monde fait comme toi à jeter et acheter du neuf dès que ça ne va plus, la terre va être 1000 fois plus polluée.

Je pense que réparer reste une bonne solution économique et en + ça évite de polluer à outrance en produisant + et en mettant tout dans les déchetteries.

Pourquoi jeter si on peut réparer.
peugeot570 le mer 18 juil 2018 à 11:19
Et je suis venu sur le forum pour essayer d'apprendre un peu la mécanique car je n'y connais rien, mais on peut tout apprendre surtout les choses basiques, je suis pas venu pour qu'on me dise "t'as qu'à aller au garage ou achètes une voiture neuve", si j'avais les moyens j'irai au garage et je passerai pas des heures à essayer de réparer moi même.

Et je pense que quand on pose une question mécanique sur un forum mécanique c'est pas pour entendre d'aller au garage ou acheter une bagnole neuve...
Ice_B le mer 18 juil 2018 à 11:24
@peugeot570

Je comprend ta frustation, est-ce que tu pourrais poster une photo de ton filtre à gasoil?

à mon avis il ne doit pas y en avoir 500 des filtres pour 1.6 HDi donc il y a surement une vidéo sur youtube ou autre.

Concernant l'entretien et les réparations, je suis exactement comme toi, sinon je ne me trimbalerai pas une seat ibiza vieille de 16 ans.

Pour les injecteurs, je n'aurais pas été aussi téméraire que toi, tu n'as personne dans ton entourage qui s'y connait un peu plus et qui pourrait te filer un coup de main?
weber-dc40 le mer 18 juil 2018 à 11:34
Citation de bob :

«Ah bon??? Tu crois que les gens qui ont les moyens achètent exprès des caisses pourries?
»


Ben je me pose la question, y a des caisses simples et solides au même prix que des oignons comme la 307 hdi que tu viens d'acheter, si j'ai bien suivi. Tu t'es régalé sur ta réponse apparemment. :D
Dernière édition le 18/07/2018 à 11:35 par weber-dc40, édité 1 fois
peugeot570 le mer 18 juil 2018 à 13:41
@iceblueman J'ai fait le tour des vidéos, et j'ai vu des filtres comme le mien mais pas de tuto purge, maintenant j'ai quand même réussi c'est bon.

@weber Y'a des caisses simples et solides en diesel avec pas trop de kilomètres à moins de 3000€? Et sans problèmes?

Déjà quand j'ai acheté la 307 elle n'avait aucun problème en apparence, maintenant je ne m'y connais pas elle la même dans un garage j'aurais payé 1000€ de + avec une garantie de seulement 3 mois.

Mais si tu trouves facilement des voitures simples, solides, en diesel, avec pas trop de kms, à moins de 3000€ je suis preneur!
Ice_B le mer 18 juil 2018 à 13:51
C'est quoi pas trop de km? Je préfère une voiture avec 250000 km bien entretenue plutôt qu'une merguez à moins de 100000...
weber-dc40 le mer 18 juil 2018 à 14:07
Pourquoi diesel surtout, vu que tous les problèmes que t'as sont liés à ce type de motorisation.
peugeot570 le mer 18 juil 2018 à 20:01
Je fais beaucoup de kms... Des trajets de 1000 kms presque chaque week end, et ça m'embête de devoir refaire le plein 50 fois.

Bonsoir, j'ai un nouveau soucis et j'aimerais juste savoir si c'est normal, j'ai débranché 1 cosse de batterie pendant 3 jours le temps de travailler sur la voiture, la batterie n'a donc pas été utilisée, là elle est vide, c'est normal qu'en la débranchant sur une seule cosse elle se vide en 3 jours? Ou il faut que je pense à la changer?

Merci.
Mr.Ele le mer 18 juil 2018 à 22:38
Tu as enlevé quelle cosse, + ou -?
Si tu as enlevé le-, oui c'est normal;)
Peugeot570 le mer 18 juil 2018 à 23:51
J'ai enlevé le -, pourquoi? Quand on enlève le - la batterie se décharge?
Mr.Ele le jeu 19 juil 2018 à 06:07
Suffit que tu ai des fuites a la masse.
Si tu débranche qu'une cosse, c'est le + qu'il faut enlever.
De plus, si tu bricole sur la caisse, au moindre faux pas, c'est toi qui fera la masse et tu te prendras un coup de jus.
Thamomo007 le jeu 19 juil 2018 à 11:45
mais NON mr.elle.

On débranche TOUJOURS le - en 1er .

Et si on ne doit en débrancher que un, on débranche le -, jamais de la vie ca videra la batterie, y'a pas connection, un fil + en l'air ne changera rien.

-> imagine tu dévisses le + en 1er, ta clé touche la carrosserie pendant que tu desserres l 'écrou, ben bonjour l'étincelle et le choc électrique ... :/
 1 
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoPurge filtre gazoil picasso hdi 110 2004             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1130 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement