Message "stop pression huile basse" help!!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoMessage "stop pression huile basse" help!!!           Répondre    
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
48 messages
30478 vues
Message "stop pression huile basse" help!!!
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 09:43
bonjour

j'ai un message qui s'affiche sur mon picasso 2001 essence , "pression huile basse" surtout dans un rond point ou quand je tourne ,j'ai remis 1 l huile en pensant que c'etait peut etre juste un besoin de mise a niveau sachant que la vidange n'est pas encore pour tout de suite et cela ne la plus fait pendant quelques jours et la sa revient sa bip me note le message et sa repart , j'entend un leger bruit de claquement aussi depuis le message qui c'etait d'ailleurs arrêter quand javais remis de huile enfin c'est une impression que j'ai eu . ma question est donc savez vous ce que cela peut etre suffit il de faire la vidange ou piece a change? merci d'avance pour vos reponses
vroum45 le lun 19 mars 2012 à 09:45
Veux tu flinguer ton moteur ?
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 09:47
euh non pourquoi ? je precise que je ne m 'y connait pas du tout...
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 09:50
personne avec une reponse plus precise ? merci
vroum45 le lun 19 mars 2012 à 09:50
Va voir un mécano.

La pression d'huile n'est pas forcément lié au niveau d'huile.

Avant de mettre de l'huile, as tu vérifié les niveaux ?
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 09:52
oui jai regarde le niveau jai trouve quil ny avait plus grand chose cest aussi pour sa que jai rajouter 1 l
vassim le lun 19 mars 2012 à 09:54
Déja il faut rajouter de l'huile jusqu'au bon niveau.

Ca fume bleu a l'échappement ?
marko le lun 19 mars 2012 à 09:56
Citation de SOURIS :
« oui jai regarde le niveau jai trouve quil ny avait plus grand chose cest aussi pour sa que jai rajouter 1 l »

tu arrives a situer ton mini et maxi sur la tirette ???
parce que si tu es a sec, 1 litre ca ne suffira pas
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 10:14
non je nai pas remarqué de fumé bleu

oui jarrive a situer les niveaux mais si un litre ne suffit pas cela veut dire que je dois faire la vidange?
et le message peut il venir du fait que jai pas assez remis huile ou pas du tout? merci davance
Althaz le lun 19 mars 2012 à 10:25
Si ton huile disparait c'est soit que tu as une fuite massive, soit une grosse conso (pb moteur : segments, tige de soupapes...).

Mais dans tous les cas : ne jamais rouler avec insuffisamment d'huile : fais le niveau.
Ne jamais rouler avec trop d'huile. Tu peux casser ton moteur en mettant trop d'huile ! C'est pour ça que tu as des réactions si fortes lorsque tu dis avoir ajouté 1 litre juste comme ça.
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 10:29
a tres bien , oui j'avoue que je ne m'y connait pas du tout jai pense bien faire ... je vais rajouter de huile si jamais je vois le nivo encore bas sinon je viens appeler citroen pour un rendez vous on verra bien en esperant que sa ne soit pas si grave , c est possible apres quelle consomme beaucoup elle est de 2001 et cest une essence et surtout je fais beaucoup de route ...
marko le lun 19 mars 2012 à 10:29
tu arrives a situer ton niveau d huile et tu ne sais pas si tu en as mis assez ou non ??? :louche:
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 10:43
non cest que jai pas reverifier depuis que jen ai mis si le niveau etait encore bon ou pas
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 10:49
je viens aller verifier on dirait quil ny a plus huile enfin quasi yen a presque pas sur la tige je comprend pas car je ne vois pas de fuite :s
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 10:54
quand cest a niveau doit il y avoir beaucoup dhuile sur la jauge ou une legere couche?
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 11:03
je pense que c est plus prudent den remettre car l meme en essuyant avec un essuis tout ya quasi pas trace dhuile
Althaz le lun 19 mars 2012 à 11:18
Effectivement tu fais bien de l'essuyer avec un essuie tout, si le moteur à tourné récemment ça peut être difficile à lire, il te faudra peut être essuyer/enfiler à fond/ressortir plusieurs fois pour avoir une lecture valable.
Surtout si c'est une tige plate regarde des deux côtés, car dans ce cas un côté de la tige va probablement frotter contre le côté graisseux du tube et être souillé. Ce que tu cherche c'est généralement une bordure entre huileux et sec (puisque tu viens d'essuyer la tige).
mugatu le lun 19 mars 2012 à 11:19
Juste une légère couche sur la tirette, entre le repère min et le repère maxi.
Sortir la tirette, l'essuyer, remettre la tirette, et la ressortir pour lire le niveau.
Comme déjà dit par d'autre, trop bas c'est pas bon, mais trop haut c'est pas mieux.
Et faire attention de vérifier le niveau sur un sol bien plat.
Généralement le niveau se lit aussi moteur froid, pas après d'avoir coupé le contact (enfin sur la plupart des voitures, tu as la procédure dans ton manuel d'utilisateur).
navara le lun 19 mars 2012 à 11:22
Tu sais, c'est pas très grave de ne pas s'y connaitre... içi tout le monde n'est pas garagiste non plus...
Si tu as le moindre doute, va chez un pro, une vidange complète c'est pas si cher que ça!
Surtout si tu y vas par bidon d'un litre...
Dernière édition le 19/03/2012 à 11:23 par navara, édité 2 fois
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 12:00
merci pour vos conseil , en effet jai regarde sur moteur froid et en essayant plusieurs fois il ny a quasi rien dessus dun cote comme de lautre de la tige et une legere goutte sur le bas de la tige donc je pense que cest pas du luxe den remettre le temps quelle parte chez citroen non??
viktor le lun 19 mars 2012 à 12:20
ou oui remet en au minimum en voir sur la jauge
met 1 l et vérifie le niveau et remet en 1 voir 2l si c'est vraiment bas mais ne dépasse pas le max
et vérifié ton huile ausi si elle est préconisé
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 12:25
oui je vais faire sa merci
mugatu le lun 19 mars 2012 à 12:44
Oui enfin la contenance d'une voiture "normale" c'est 4-5 litres, donc remettre des coups de 1l puis 1l puis 2l c'est n'importe quoi, faut rajouter petit à petit et vérifier à chaque appoint (en laissant le temps à l'huile de bien descendre dans le carter) sinon on se retrouve vite avec trop d'huile.
vroum45 le lun 19 mars 2012 à 13:04
+1 avec Mugutu.

-1 avec Viktor


La différence entre le niveau mini et maxi est souvent d'1/2 litre.

Prendre le temps de refaire le niveau par petite touche.

Toujours avoir un bidon dans la voiture et faire correctement (voiture froide, sur un terrain plat, tige de contrôle bien essuyée) le niveau tous les matins. Ne pas attendre que la voiture le signale.
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 13:16
tres bien je ne vais pas tout mettre dun coup je vais faire par a coup mais la voiture froide et terrain plat on dirait quil ny a rien c est bizrr
AGSB le lun 19 mars 2012 à 13:18
vroum >> Tu fais le niveau d'huile tous les matins toi :oh:
mugatu le lun 19 mars 2012 à 13:19
Attention si tu ne vois rien par terre ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fuite. Si ta voiture est équipée d'une luge (bac plastique sous le compartiment moteur), l'huile qui s'échappe est peut être tout simplement récupéré dedans.

Sinon tu es 100% sure de mettre l'huile moteur dans le bon bouchon ?
vroum45 le lun 19 mars 2012 à 13:20
AGSB> Bin, quand ta voiture semble consommer plus d'1 litre d'huile en quelques jours, oui !

Souris> Franchement, si tu n'y connais rien, fais appelle à quelqu'un. C'est des coups à flinguer ton moteur ! Ne prends pas de risque.
reefox le lun 19 mars 2012 à 13:28
Si c est dur a lire sur la tirette cest simple:

Nettoie la tirette, fou un peu de talc ou a defaut de la farine, et tu la refou dedans et tu la ressors. T y verra mieux
Dernière édition le 19/03/2012 à 13:31 par reefox, édité 1 fois
AGSB le lun 19 mars 2012 à 13:31
vroum >> ah oui ! ;) Je croyais que tous les matins tu vérifiais ton niveau, même quand tout est "au vert" !! :D
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 13:33
en fait ce nest pas dur a lire reefox cest que on dirait quil ny a quasi plus huile , sinon pour le bac en dessous je ne sais pas si elle en a un je regardais , vroum : je vais voir le garage citroen mercredi pour un rendez vous car je prefere ne pas laisser trainer ,

mugatu que veux tu dire? bon je suis une femme ok mais pas stupide enfin je crois..... :) je le met la ou il ya le ptit dessin pour huile de toute facon je ne verrais pas ou le mettre autrement ?
AGSB le lun 19 mars 2012 à 13:37
Souris >> Erreur fatale... :D
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 13:38
agsb ??quelle erreure?
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 13:40
agbs c est bien a lendroit ou lindique sur le carnet du vehicule ouff je ne me suis pas planté :)
vroum45 le lun 19 mars 2012 à 13:41
je vais voir le garage citroen mercredi

Pas avec le Picasso si il n'a plus d'huile !
nickgtt le lun 19 mars 2012 à 13:44
S'il y a juste quelques gouttes en bas de la tige, remets 0.5L pour voir.
Si le niveau monte légèrement, ça confirme qu'il y avait presque plus d'huile dans le moteur.

Et là tu pourras remettre petit à petit, de l'huile pour atteindre le niveau entre mini et maxi

Mais surtout n'utilises pas la voiture pour l'instant, même pour faire 3km.
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 13:45
ben je ne vois pas comment je vais leur amener le vehicule sinon ... je vais remettre de huile quand meme
AGSB le lun 19 mars 2012 à 13:47
Souris >> D'avoir préciser que tu étais de la gente féminine ! Les personnes de la gente féminine peuvent avoir un accueil particulier des fois !! :D

Mais faut surtout pas s'en offusquer ! :good:
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 13:47
nickgtt : tres bien je vais faire cela
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 13:49
agsb : ne tienquiete pas je suis pas du genre a me vexer pour si peut mais en meme temps je lavoue je ne suis vraiment pas douée pour cela meme si je suis sur que certaines femmes le sont aussi ;)
mugatu le lun 19 mars 2012 à 13:56
Souris> ça arrive de se tromper, c'est pour ça que je posais la question à tout hasard ;)
AGSB le lun 19 mars 2012 à 13:57
Qu'on s'y connaisse ou pas, le principale c'est d'arriver à décrire son problème dans un langage compréhensible ! Rien que ça, c'est déjà :good:
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 13:59
bon merci les mecs alors ;)
AGSB le lun 19 mars 2012 à 13:59
Citation de mugatu :

« ça arrive de se tromper »

Vu sur le forum quelqu'un qui avait mis du liquide lave glace dans l'huile !! :D
mugatu le lun 19 mars 2012 à 14:03
Dans ce genre là oui :D
Ou faire le plein d'huile en oubliant de remettre le bouchon de vidange après une vidange. :D
SOURIS le lun 19 mars 2012 à 14:04
ah oui en effet cest balo le liquide lave glace dans huile
359 le lun 19 mars 2012 à 14:43
L'inverse doit être sympa aussi :D
mugatu le lun 19 mars 2012 à 14:45
A faire en suivant un camion qui transporte de la sciure de bois :idee: :D
 1 
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoMessage "stop pression huile basse" help!!!             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1132 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement