Escroquerie garagiste - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoEscroquerie garagiste           Répondre    
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
941 vues
Escroquerie garagiste
Kalitas le jeu 21 juil 2022 à 19:32
Salut tout le monde,

Je poste ce premier message, car je suis clairement un néophyte et j’aimerais avoir un avis extérieur. Donc, mon frein à main vient de lâcher. C’est la deuxième fois que cela arrive. La première fois, mon garage habituel m'a fait la réparation, et en l’occurrence, c’était simplement le câble qui s’était décroché (après avoir serré un peu trop fort). Bref, réparation rapide et peu coûteuse, même si je ne me souviens pas du prix.

Cette fois, la situation est un peu différente, car il semble que le frein à main soit resté bloqué sur la roue arrière gauche (précision faite, que le frein à main est complètement desserré et n’oppose plus de résistance, comme la première fois). Elle roule toujours, mais freine légèrement en permanence de la roue gauche, avec une belle odeur de brûlé.

Étant loin de chez moi j’appelle donc une dépanneuse histoire de ne pas défoncer le frein (j'ai juste roulé entre 5 à 10min dans cet état). Je viens de recevoir le devis du garage, 340 € pour le remplacement des deux kits freiné de l’arrière. Étonnant ! Je leur demande donc leur avis sur la nature du problème (il n’y a aucune mention de la remise en place du câble de frein à main dans le devis). Et selon leur propos, c’est le frein qui est trop usé (la garniture des mâchoires en contact avec le tambour) et qui par conséquent freine en permanence. Bizarre, ça ne devrait pas être l’inverse s'il est justement trop usé ? Et pourquoi l’usure provoque un freinage pile-poil lorsque mon frein à main lâche, alors qu’il n’y avait aucun problème jusque là….. Coïncidence ?

Bref, je leur demande donc si ce n’est pas possible de juste remettre le frein à main en place, et que je souhaite changer les freins plus tard. On me répond que non, que le frein à main c’est desserrer à cause du frein trop usé et que de toute façon il y a une fuite du liquide de frein…... Encore une fois, s’il y a une fuite du liquide de frein, cela ne devrait-il pas freiner encore moins ?

Bref, je pense que je vais payer les 40€ pour le devis et récupérer ma voiture. Je pense que c’est clairement une escroquerie, mais je souhaiterais d’abord avoir l’avis des sages.

Merci d’avance et n'hésitez pas à demander des précisions ^^
anhamper le jeu 21 juil 2022 à 20:35
Essaie de voir s'il n'y avait pas un magazine Moniteur Automobile de 1992 coincé dans les trains arrieres.

Preuve qu'aucun entretien n'a jamais été fait depuis.

Et retourne toi vers ton vendeur pour un procès.
christophe_aut le jeu 21 juil 2022 à 20:40
@marvelkids :D
Kalitas le jeu 21 juil 2022 à 20:42
Tu peux m'expliquer le but de ta réponse ? Cette voiture a été impeccablement entretenue depuis son acquisition.
christophe_aut le jeu 21 juil 2022 à 20:45
Déjà on ne sait même pas de quelle voiture il s'agit, c'est une 997 turbo ou une 488?
Kalitas le jeu 21 juil 2022 à 20:50
Je pense que nous sommes dans la section xsara picasso. Dans tous les cas, je ne pense pas que pour mon problème, le modèle importe réellement.

Sylvio le jeu 21 juil 2022 à 20:57
Au choix,tu reprends la voiture pour faire le tour des garages avec le risque que ça coûte plus,ou faire faire les travaux ou elle est.
Perso je la laisse ou elle est.
juva60 le jeu 21 juil 2022 à 21:00
Sur des freins a tambours , il arrive que le ferodo se décolle et se coince entre le pied des mâchoires et le tambour ( blocage de la roue ) le piston sort de son logement est fuit donc le câble de frein a main se trouve libre. Je trouve que cela se tient et je ne vois pas d'escroquerie.
A changer les mâchoires, les pistons ,le liquide sur les 2 roues arrières
ctncrsp le jeu 21 juil 2022 à 21:07
Citation de Kalitas :
« Je pense que nous sommes dans la section xsara picasso. Dans tous les cas, je ne pense pas que pour mon problème, le modèle importe réellement.

»


@Kalitas les mécanismes de frein à main ne sont pas forcément les mêmes d'un modèle à l'autre, c'est donc bien de le savoir
christophe_aut le jeu 21 juil 2022 à 21:34
J'ai tout ça en xsara picasso donc sûrement x versions différentes de frein à main.



De toutes façons même avec les références des pièces tu vas pas les acheter à part et les monter toi même donc tu es un peu bloqué...
mura03 le jeu 21 juil 2022 à 21:40
340€ pour un kit de frein arrière
les machoires, les cylindres de roue et peut ètre les deux cables
plus la main d'oeuvre ça me semble pas excessif, dans quelle region ?
 1 
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoEscroquerie garagiste             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1012 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement