Citroen Xsara Picasso 2L hdi 90 CV ou 1,6L 92CV - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoCitroen Xsara Picasso 2L hdi 90 CV ou 1,6L 92CV           Répondre    
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
12388 vues
Citroen Xsara Picasso 2L hdi 90 CV ou 1,6L 92CV
dada49 le ven 20 sept 2013 à 20:09
Bonjour à tous,

Je souhaiterai acheter un véhicule fiable (dur de nos jours) en diesel type monospace.

Je pense au Xsara picasso diesel (car je fais 30.000kms/an). Quelle motorisation choisir entre le 2 litres en 90 CV mais difficile d'en trouver à moins de 100.000kms.
ou bien le 1,6 litre en 92 CV. Je ne parle pas du 1,6 litre en 110CV (on me le déconseille)
Entre ces 2 motorisations quels sont les avantages et inconvénients ?

Pour aller à 300.000 kms lequel me préconisez-vous d'acheter ?

Je prends ce type de véhicule car il me semble que ce sont les plus fiables actuellement sur le marché.

J'attends de votre part un maximum d'information pour ensuite m'orienter. Un grand merci d'avance.
Xtr2 le ven 20 sept 2013 à 20:14
Le 1.6l est pas spécialement fiable. Ca dépend du millésime

Le 2L a fait ses preuves il est plus costaud. Plus vieux aussi, normal de ne pas en trouver à moins de 100 000 ça doit rouler ces bouzins !
dada49 le ven 20 sept 2013 à 21:01
Salut !

Quel millésime me conseillerais tu alors si je pars sur un 1,6 litre ?

Pas trop fiable, quels sont les points négatifs ?

Merci pour ton retour
jpcevol le sam 21 sept 2013 à 06:06
Le 2 l , c est moins piegeux
aurelien951 le sam 21 sept 2013 à 09:51
les voitures ne s'autodetruisent pas a 100000 km;)
dada49 le jeu 26 sept 2013 à 19:12
Bonjour à tous !

Je vais m'orienter vers un 2litres hdi 90cv.

Que pensez vous des Xsara Picasso avec le toit ouvrant panoramique ? Pour un véhicule qui couche dehors est ce un risque ? Fuite ou mauvais vieillissement ?
En hiver, est ce le top ?
Sur certains forums on entend parler de pièces qui cassent au niveau des toits ouvrants (peut être lors du coulissements?).

Une xsara picasso Collection 2l hdi 90cv année 2005 - 90000kms pour 6900 euros. Vous en pensez quoi ??

Merci pour vos retours sur mes 2 questions

Amicalement
jpcevol le ven 27 sept 2013 à 08:07
C est pas mal , un poil cher , mais il n y en a pas beaucoup a ce km
Xtr2 le ven 27 sept 2013 à 11:19
Meilleur choix le 2L, de mémoire le turbo des 1.6 est pas toptop.

Si tu veux aller à 300 000km faut que tu achètes un véhicule qui aura été d'une bien entretenu, et de deux utilisé à bon escient.

Je m'explique : si tu vises un picasso peu kilométré te laissant penser que tu as de la marge, mais que tu te retrouves avec une voiture qui n'as fait que des petits trajets à froid en ville, garde dans le coin de la tête que ton turbo a peut être pris cher !

Là 2005 - 90 000 bornes : il a peu roulé ! Après si les proprios précédents étaient respectueux, ça devrait pouvoir te rassurer...

Concernant le toit ouvrant panoramique, c'est très agréable mais oui, ça peu poser qq pb de fuite ou autre... A toi de voir si le rapport emmerdes potentielles/plaisir procuré vaut le coup. Sachant que beaucoup toit pano tiennent le coup !
thamomo007 le ven 27 sept 2013 à 12:40
Au pire tu le fermes au silicone
 1 
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoCitroen Xsara Picasso 2L hdi 90 CV ou 1,6L 92CV             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 918 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement