Ampoules de tableau de bord - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoAmpoules de tableau de bord           Répondre    
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
3996 vues
Ampoules de tableau de bord
franck69500 le dim 18 août 2013 à 00:52
Bonsoir cela est peut être une question stupide mais les ampoules de tableau de bord de xsara picasso sont elles identiques. En fait j'ai l'ampoule de feu de position et celle projecteurs anti brouillards qui ne s'éclairent pas. J'ai le contrôle technique de mon véhicule qui est pour bientôt. Faut il que je les change et cela compte t'il pour le contrôle technique. Merci de vos renseignements.
deville70 le dim 18 août 2013 à 01:30
Déjà, s' assurer que les feux concernés fonctionnent bien, sinon ça viendrait du commodo.
En principe, pour le voyant des feux de position (ou veilleuses) n' est pas sujet à contre-visite, beaucoup de voitures n' ont pas ce voyant. Par contre, pour les feux de brouillards (avant ou arrière), ça pourrait coincer...
Autre détail: savoir s' il s' agit bien d' ampoules, car la plupart des tableaux de bord ont maintenant des LED.
franck69500 le dim 18 août 2013 à 01:36
Bonsoir deville70 En fait ça fonctionne car un jour j'au eu un souci avec mon afficheur vitesse, j'avais pris une ampoule des antibrouillards car quand j'avais les deux chiffres qui s'affichaient de la vitesse je n'en avais qu'un qui était bien visible et l'autre moins bien et depuis j'avais oublié de remettre uen ampoule a l'antibrouillard Est ce le même ampérage pour toutes les ampoules du tableau de bord ? Merci de ta réponse
franck69500 le dim 18 août 2013 à 01:40
Désolé j'ai oublié de préciser, oui j'ai fait un contrôle cet après midi de tout mon éclairage. J'ai une ampoule de veilleuse droite qui a grillée certainement, l'ampoule feu de position du tableau de bord dont le voyant ne s'éclaire pas et l'ampoule des projecteurs antibrouillards du tableau de bord dont le voyant ne s'éclaire pas non plus.
deville70 le dim 18 août 2013 à 01:59
Alors s' il s' agit bien d' ampoules, toutes celles des voyants sont en principe de la même puissance. De l' ordre de 1,2 watt... Celles qui servent à éclairer les gauges et afficheurs sont un peu plus puissantes, environ 2 watts. En principe, on ne peut pas les inverser car elles ont des tailles différentes.
franck69500 le dim 18 août 2013 à 18:14
Bonjour deville70 j'ai démonter mon tableau de bord cet après-midi et trouvé celles qui étaient grillées Demain matin je vais à Norauto en acheter. Bonne fin de dimanche et merci de tes réponses Cordialement
franck69500 le lun 19 août 2013 à 12:58
Bonjour j'ai acheter mes ampoules les aies installées et tout fonctionne Bonne journée à tous et à toutes
deville70 le lun 19 août 2013 à 21:30
OK, ce n' était pas bien grave, tant mieux. ;)
 1 
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoAmpoules de tableau de bord             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat
MarquesVolvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi
Actuellement, il y a 1129 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement