206 vers un monospace mais lequel ... picasso, c-max, corolla verso, touran ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsara Picasso206 vers un monospace mais lequel ... picasso, c-max, corolla verso, touran ?           Répondre    
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota Corolla ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
4660 vues
206 vers un monospace mais lequel ... picasso, c-max, corolla verso, touran ?
KhAm le mer 13 sept 2006 à 22:30
Bonjour a tous.

je suis pocesseur d'un petit 206 1.4l essence et je souhaite changer de voiture dans les mois avenir. mon choix se porte sur un monospace de type scenic ou picasso.

je veux un monospace qui ne consomme pas trop, avec un bon coffre pour la poussette et tout, une voiture qui est bien a conduire car faisant beaucoup de route (60 km/jour puis vacance 4000km/an) je souhaite une voiture avec de la patate de quoi avoir de bonne reprise ou acceleration.

j'hesite entre tous les models, j'aime le picasso pour le coffre, j'aime le look de la corolla verso et altea mais pas beacoup de coffre, j'aime le c-max il a l'air bien sport mais je ne sais pas ce qu'il donne reelement.

enfin bref je ne sais pas quoi choisir du tout, n'etant pas un grand connaisseur de voiture, je mise plus sur le look et le coffre ... puis apres l'aspect performance/ consommation.

et pour finir je recherche une occaz pour 10000-12000 euros est ce faisable ?

merci d'avance pour vos conseils et avis ..
spider le mer 13 sept 2006 à 22:31
T'as la meilleur voiture du monde !
pkoi la changer ?
KhAm le mer 13 sept 2006 à 22:33
Ben elle se fait vielle et surtout petite .... :'( mais je ne m'en separe pas c ma femme qui la garde ...
exclioboy le jeu 14 sept 2006 à 10:25
Hummm... 10-12k€ en diesel ? Le touran tu oublie, l'Altea pareil, le Corolla verso oui mais ça sera l'ancienne version pas l'actuelle, le C-Max tu n'auras que les toutes premières version à la fiabilité douteuse dont personne ne veut... ne reste donc plus que le Picasso en 2.0 HDi 90, pour la "patate" il faudra repasser ça restera au niveau de ta voiture actuelle.
need-for-speed le jeu 14 sept 2006 à 11:54
C'est vrais que 12K€ c'est un poile juste pour avoir un monospace compacte mazout

le Touran est celui qui a le plus grand habitacle

le C-MAX est le plus sympa a conduire , un châssis d'une efficacité réellement impressionnante surtout si on considère que c'est un monospace , les moteur HDi distillent un très bon agrément pour des moteurs diesels
de plus les quelques petit les problèmes de fiabilité sont normalement réglé , même les 1ere génération ne doivent plus avoir de problème car réglé en concession et pris en charge par Ford

le Picasso est peut entre le choix le plus judicieux d'un point de vue économique , l'habitacle est vaste , une tenue de route efficace et un bon confort , il lui manque quelque chevaux car les reprise sont un peut juste

l'Altéa il faut oublier car le confort y est exécrable , la faute à au châssis qui sacrifie tout sur l'hôtel de la tenue de route , ceci dit il tien pas mieux le pavé que le C-Max ...

pense à regardé du coté des Opel Zafira , ils ne sont peut être pas le plus sexy des monospace compact , mas il n'a pas de défaut majeur
le Fiat Multipla est aussi à regardé , depuis sont relooking il n'a plus sa tête de canard et a toujours des tarifs canon en occas' , certes il reste toujours atypique à cause de ses 2 banquettes de 3 places , pas de gros défaut là aussi juste une finition passable
exclioboy le jeu 14 sept 2006 à 13:20
Pour avoir testé un C-Max TDCi 13x (133 ou 136 ou 138 je ne sais plus ça dépend des marques le HDi ne fait pas la même puissance), je ne trouve pas que la tenue de route soit si extraordinaire que ça et je ne trouve pas non plus que le confort d'un Altea soit si exécrable.
La fiabilité du C-Max est encore problématique malgré les corrections et les premiers modèles sont toujours à éviter. Ce n'est pas pour rien que les prix sont cassés sur les version 2004...
Et ça fait un avantage de plus pour le Picasso qui est un vieux de la vieille et qui a pu corriger ses défauts de jeunesse.

Le Zaph à ce prix là c'est l'ancienne version avec beaucoup de borne avec un moteur dti (2.0 ou 2.2) qui a connu beaucoup de problème entre 2000 et 2002...
Multipla à ce prix c'est aussi l'ancienne version à bec de canard et intérieur biodégradable... faut aimer surtout que malgré ses 105/110/115 chevaux annoncés suivant les années, il ne fait pas mieux sur la route qu'un Picasso 2.0 HDi 90.
KhAm le jeu 14 sept 2006 à 16:49
En fait ce que je recherche c'est un vehicule qui a maximum 80 000 km pour 12 000€ en diesel.

je partirai bien sur le picasso qu'en pensez vous ?
jef_hub le jeu 14 sept 2006 à 17:00
Moi j'en pense que, habitant le Nord, tu ferais bien d'aller dans une concession Citroën en Belgique, et aller voir les Picasso neuf. Déjà avant la présentation de la nouvelle qui sera vendue à partir de janvier, il faisait le Picasso essence neuf en-dessous de 12 000 euros... Alors à mon avis, il doit bien y avoir moyen à l'heure actuelle de faire des sacrées affaires ;)
http://www.citroen.be/Site/Personnal/Promotions.aspx
landcruiser le jeu 14 sept 2006 à 17:00
G un ami qui a acheté un renault scénic dci 120 de 08/2003 confort/expression
avec 52000 Kms a 13000€ chez renault ...
tanaka le jeu 14 sept 2006 à 17:49
Bonjour à tous
Je vends RENAULT GRAND ESPACE - 2.2 DT DIESEL - Février 2000 - 166500 km
Très bon état - ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Anti-démarrage, Climatisation, Direction assistée, Feux anti-brouillards, Radio/CD, Vitres électriques, centralisation - non fumeur - 7 sièges
Prix : 10.500 EUROS - TEL : 06.22.41.07.31
Dernière édition le 14/09/2006 à 17:52 par tanaka, édité 1 fois
exclioboy le jeu 14 sept 2006 à 18:28
KhAm > 12k€ en diesel pour moins de 80.000 km, ça réduit encore un peu le choix. Effectivement en ne regardant que le marché français, il ne te reste plus guère que le Picasso et le Scenic très répandus donc faciles à négocier au niveau du prix.
KhAm le jeu 14 sept 2006 à 18:36
Pour vous que puis je avoir pour 12 000€ ?ou bien a kel prix je peux avoir une bonne voiture pour 80 000 km ?
et que pensez vous des ventes aux encheres ???
 1 
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota Corolla ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsara Picasso206 vers un monospace mais lequel ... picasso, c-max, corolla verso, touran ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 855 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement