Assurance jeune conducteur pour xsara 110 ch (7 CV) ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsaraAssurance jeune conducteur pour xsara 110 ch (7 CV) ?   »»            Répondre    
Citroën Xsara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
85 messages
66034 vues
Assurance jeune conducteur pour xsara 110 ch (7 CV) ?
Turbo39 le sam 25 juil 2009 à 20:28
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une Citroën Xsara 1.6 16V exclusive 110 chevaux avec 7 CV fiscaux ; et je me demande comment trouver un assureur !!!
AXA, Gan, MAAF... m'ont refusé et MMA, ASSU 2000, Matmut ont des tarifs exorbitants !

Je précise que je suis jeune conducteur, j'ai eu mon permis en juin, par la voie normale, sans faire de conduite accompagnée. De plus, mes parents ne conduisent pas ; je ne peux donc pas avoir de réductions de ce côté là !

Pensez-vous que ma xsara 7 CV puisse être assurée compte tenu de mon profil ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. :)
Turbo39
torch le sam 25 juil 2009 à 21:57
J'ai commencé avec une 7cv assurée à mon nom (avec AAC), avoir plus aurait été difficile. Mais, 7cv, c'est courant comme puissance fiscale, et tu dois pouvoir réussir à trouver un assureur qd mm.

T'appelles quoi des tarifs exorbitants ? avec quelles conditions ? parce que jeune conducteur sur xsara de 7cv, faut non plus s'attendre à payer 300€, faut envisager bcp plus.

Tu as déjà acheté la voiture ?
Turbo39 le sam 25 juil 2009 à 22:05
Bonsoir torch,

Merci pour ta réponse ! Ce que j'appelle des tarifs exorbitants, c'est 1500 € au tiers (avec vol, incendie, bris de glaces) par exemple.

Au passage, AGF m'avait fait un devis pour une autre voiture il y a quelques jours (Xsara 1.8 exclusive 6 CV) à 870 € annuels, mais la voiture a été vendue ! Mais je sais pas s'ils accepteront pour la voiture qui m'intéresse aujourd'hui, la 1.6 16v en 7 cv.

Sinon, je n'ai pas encore acheté la voiture, mais je vais la voir lundi ! Imaginez que l'assurance me dise non... quelle déception !

Connaissez-vous des personnes qui ont assuré une 7 cv et qui ont le même profil que moi ?

Merci à vous, :)
Turbo39
torch le sam 25 juil 2009 à 22:14
7cv, ouais, il doit y en avoir qq un qui en ont.

Pour te donner une idée, j'étais à 800€ la première année au tiers, avec bris de glace sans franchise, et qq autres babioles.

Après, le truc est de savoir si ils sont assurés à leur nom ou celui des parents.
Donc après tes déboires actuels, qd tu conduiras ta xsara et tu croiseras un jeune avec le A au cul et une sportive dans les mains, tu ne te poseras plus trop de questions.
carpe.diem le sam 25 juil 2009 à 22:16
Je payais 2k€/an pour ma classe E, mais en tous risques. Il me semble que c'etait une 7CV.

Donc, ton tarif me semble normal
azorbate le sam 25 juil 2009 à 22:28
Mon frère payait 300€/mois pour une 2o6 s16 en tous risque + plus la sono :D
torch le sam 25 juil 2009 à 22:34
Assuré à son nom ? ou en deuxième conducteur parce que ça change bcp.
azorbate le sam 25 juil 2009 à 22:38
A son nom,première voiture,accepté grâce au forcing de mon père (bon client)

à la MAAF
torch le sam 25 juil 2009 à 22:43
Chapeau quand mm.

Malgrès le fait que ma famille (parents+gd parents) aient un paquet de contrats chez axa, une 206 s16 ne serait pas passé.

Idem chez aviva, pour avoir discuter avec un assureur lors d'un diner, qui a déclarer refusé systématiquement les "gti" pour les jeunes conducteurs.
carpe.diem le dim 26 juil 2009 à 00:05
En meme temps, quasi 4k€/an la 206... :D
kael le dim 26 juil 2009 à 01:43
Donner des exemples de tarifs ne sert pas à grande chose quand vous ne donnez pas la zone géographique où est assuré le véhicule.

çà peut aller du simple au double (voir triple) entre Marseille et Trifouilly les Oies ...
also01 le dim 26 juil 2009 à 04:16
La question qu il pose est un peu bete...., oui tu peux l assurer....la preuve t as eu des tarifs...:etourdi: :D
il faudrait chercher les assurances par internet. ;)
Turbo39 le dim 26 juil 2009 à 12:14
Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses !

J'ai vu que direct assurance (sur leur site) me faisait un devis avec vol, incendie, bris de glace, assistance 0 km, intempéries... pour 1064 € annuels. Qu'en dites-vous ? Si le devis est fait, il y de grandes chances qu'il soit accepté, non ?

Faut pas exagérer quand même, ça reste une xsara berline 5 portes, elle n'a rien de sportif (à part peut être les jantes ! lol).

Moi, j'aurai préféré trouver une assurance classique avec une agence mais il parait que direct assurance est très sérieux...

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas ! Et encore merci à vous. :)
Turbo39
spilner le dim 26 juil 2009 à 13:21
T'as essayé chez Amaguiz ? Je viens juste de retirer le A et par exemple la Matmut ne veux pas m'assurer sur une BX de 160ch (:D) par contre amaguiz ils veulent bien
Zoleran le dim 26 juil 2009 à 15:56
A l'époque(2004), 1200€/année en tout risque pour une Bravo 1.6L 7CV a la maif.
Donc pas exorbitant comme tarif ;)
ramses2 le dim 26 juil 2009 à 18:39
J'ai fait la conduite accompagnée et j'ai direct assuré une 309 1.6 (7CV) pour 400 € annuel au tiers

A 25ans, avec 7 ans de permis, j'ai voulu faire assurer la Xsara VTS à la MAAF et on m'a refusé alors que la MACIF m'a accueilli à bras ouvert...
sebastien450 le dim 26 juil 2009 à 18:47
21 ans, donc 4 ans de permis, + ACC. Assuré à la MAAF pour une 406 Coupé v6 (16CH) pour 770€/ans au tier Max (Bris glace franchise 0, incendie+vol+sur-elevation de la valeur du véhicule, si épave...).

Je pense tu peurt trouver mieux: Conseil: Soit tu regarde auprés d'un autre véhicule, mais bon une xsara...
OU alors va faire des devis partout, y compris chez les banque-assurances, et puis tu les met en concurrence!

Avec un peut de chance tu va tomber sur une offre promotionnel pour un premier contrat chez quelqu'un!
ramses2 le dim 26 juil 2009 à 18:50
Attention les tarifs dépendent aussi du lieu d'habitation. Moi je suis sur Paris:!:

Une 406 coupé V6 sur Paris à 770€ par an...j'y crois pas ou alors avec un gros bonus :D
Balkdev le sam 27 fév 2010 à 12:24
--publicité--

modéré le Sam 27 Fev à 18:15
gagazz le jeu 26 août 2010 à 21:39
Salut à tous ,
ben moi je suis tout heureux parce que je viens juste d'avoir mon permis ;)
Je reviens du Nord de La france pour avoir acheter une PEUGEOT 206 110ch je l'ai ramener encore assurer au vendeurs que je l'ai acheter ( sur leboncoin )
et la ben depuis Lundi je galère parce que ma voiture n'est pas assurer , donc pas utilisable et de ceux , parce que je ne trouve aucune assurance pour m'assuré a un prix raisonable ( - de 100 € par mois )
quelq'un aurez une réponse ou une solutions à mon problème ?
reefox le jeu 26 août 2010 à 22:24
- de 100€ par mois ? Ca fait du 1200 balles par an max (ouai je sais j'suis baleze)

Bon courage si t'arrive deja à trouvé à ce prix là je dis chapeau !

Tu peux pas te mettre en second conducteur dans un premier temps quitte à moins te servir de la voiture ?
Parce que tu va galérer
reefox le jeu 26 août 2010 à 22:31
j'viens de faire un coup d'assurland pour une 206 hdi 5cv fiscaux (c'est 90 ch j'crois, j'ai pas trouvé le 110) avec permis aout 2010, étudient, 15000km, parking privé fermé en region parisienne et surtout en tiers sans bris de glace ni rien, et le seul proposé c'est euro assurance pour 2500€
XTR2 le jeu 26 août 2010 à 22:36
Essaie direct assu...tu fais ton devis en ligne, et si ça passe tu souscrits direct ;) Comme c'est une 6cv, ça devrait passer.
gagazz le jeu 26 août 2010 à 22:43
re ,
pour ma peugeot c'est une 2L 110ch
j'ai essayé de faire le test avec celle d'un collègue ,qui a une FIAT BRAVA TD 100CH 7ch fiscaux et pareil .
est ce que si je la met au nom de mon père qui son permis sans avoir eu aucun accident depuis 1969 et moi en deuxième conducteur sa passe ?
Si oui ? est ce que le prix restera exorbitant ou sera moins cher ?
reefox le jeu 26 août 2010 à 23:22
ça sera bien moins cher mais apres tu ne gagneras pas de bonus aussi vite que si tu es en premier conducteur, et en cas de gros pépin, il peut y avoir une enquete de l'assurance et s'ils se rendent compte qu'enfaite c'est toi qui est le conducteur principal, tu risques des gros soucis
gagazz le jeu 26 août 2010 à 23:25
j'aurais des soucis même si je me déclare en deuxième conducteur au moment du contrat ?
est dans ce cas la se sera toujours moins cher ou pas ?
reefox le jeu 26 août 2010 à 23:31
bah comme je te l'ai dit, si tu as un gros accident, et que tu conduisais le véhicule y a des chances que l'assu pour chercher la faille enquete pour savoir qui est le véritable conducteur du véhicule !

Apres il vont pas se prendre la tete au moindre petit accrochage j'pense !

Et oui généralement c'est beaucoup moins cher (comparé aux 2000€)
Kael le ven 27 août 2010 à 07:09
alors, 2L 110 cv çà n'existe pas !

- de 100 euro / mois, tu rêves avec ce véhicule.

second conducteur, c'est un risque ENORME à prendre.

çà me fait halluciner les jeunes permis qui achètent la voiture et se renseignent seulement après des tarifs d'assurance, j'en vois au moins 1 par mois.
soit ils la revendent soit çà finit en fausse déclaration à l'assurance et donc défault d'assurance :etourdi:
Dernière édition le 27/08/2010 à 07:11 par Kael, édité 1 fois
ekikou le ven 27 août 2010 à 09:16
Kael >> Si la 2.0 Hdi fait bien 110 cv... ;)
Kael le ven 27 août 2010 à 09:33
la 2.0 HDI n'est sorti qu'en 90cv sur la 206

et ensuite le 1.6 HDI 110cv sur 206.
gagazz le ven 27 août 2010 à 13:30
Salut ,
je vien de Me rendre compte en tournant autour du véhicule marque 1l6 je sais je suis un vier ^^ mais bon donc 6 ou 7 cheveaux fiscaux en assurance jeune permis c'est pas possible en gros ?
ekikou le ven 27 août 2010 à 13:43
Ah oui en effet...

En fait j'etais rester sur les Xsara..
aviator56 le ven 27 août 2010 à 13:44
le nouveau proprietaire de mon ex voiture a 19ans 6mois de permis et il a reussit a l'assurer par contre l'assurance c'est carrefour qui la fournit (ils travaillent avec une compagnie dont je me souvient plus du nom)
elle faisait 7cv pour 125cv din
Dernière édition le 27/08/2010 à 13:44 par aviator56, édité 1 fois
gagazz le ven 27 août 2010 à 18:01
[aviator56] le nouveau proprietaire de mon ex voiture a 19ans 6mois de permis et il a reussit a l'assurer par contre l'assurance c'est carrefour qui la fournit (ils travaillent avec une compagnie dont je me souvient plus du nom)
elle faisait 7cv pour 125cv din /////

d'accord mais il payé combien par mois aussi ?
aviator56 le ven 27 août 2010 à 18:04
il m'a dit mais je me souvient plus, c'etait pas scandaleux comme prix de ce que je me souvient, ca dans une agence tu seras fixée
Oups le ven 27 août 2010 à 19:10
Faut que tu fasses les trucs de devis sur Internet qui te permettent de faire 20 ou 30 devis d'un coup, faut aller voir les courtiers, qui eux, sauront plus facilement vers quelle compagnie s'orienter. Mais en aucun cas tu ne dois assurer le véhicule au nom de tes parents, en cas de gros carton, tu n seras pas couvert.

Franchement, ça me tue un peu, tu achètes une voiture, tu la ramène chez toi et après seulement tu penses à faire des devis d'assurance ? tu te doutais pas avant que c'était pas cadeau ? T'avais pas fait faire un seul devis pour te rendre un peu compte du cout de la vie ? T'as prévu un budget aussi pour mettre du go dans le réservoir ?
gagazz le ven 27 août 2010 à 19:15
Tkt pas j'ai prévu pour l'essence et pour l'assurance j'avais un budjet max de 90€ par mois donc bon voila qu'oi
mais c'est vrai que j'aurais du le faire avant c'est sur mais bon maintenant elle est a la maison :)
spilner le ven 27 août 2010 à 19:27
ca tire plus que la chatenet ? :D
gagazz le ven 27 août 2010 à 19:56
tkt ^^ je suis entrain de la vendre la Chatenet mais comme j'ai recupéré mon permis qu'oi il faut que je la répare pour la vendre bref
gagazz le mer 15 sept 2010 à 23:02
hey ,
du nouveau comme je n'arrivai pas a assurer ma 206 je l'ai vendu a regret et j'essaye de voir avant d'acheter ^^
mais la pour une 206 90 ch et la on me demande 1500 a 1800€ l'année chez carrefour jy suis allé il assure pas les jeunes conducteurs donc comment faire ??? fo se tarter une ford fiesta de 65 ch pendant 3 ans ou je rêve ?
Kellogs le jeu 16 sept 2010 à 00:01
T'avais pas eu un retrait de permis tout récent aussi ? Parce que si je me plante pas ce genre de truc ça entre aussi en ligne de compte pour prendre une assurance non ?
gagazz le ven 17 sept 2010 à 19:23
oui mais bon il y a eu une decision de justice que sa reste pas dans mon casier donc bon il peuvent pas le savoir c'est comme si j'avais passé mon permis le jour ou je l'ai recuperer .
bref longue histoire .
j'ai trouvé une assurance pour une 206 110 ch GRIFFE 1.6 a 76€04 par mois puis pour me renseigné j'ai quand meme appelé ( numero vert qui coute cher :louche: ) et c'est vrai ;) donc pour répondre au debut du sujet essaye a la maïf tu vera ;)
ah bon entendeurs ,

Bonne soirée et bon week , buvez pas trop il y a des dires que des bonhommes habillé tout bleu vous enlève le permis comme par magie ^^
a+
kael le ven 17 sept 2010 à 23:13
faux:!: , tu dois déclarer à l'assurance ton retrait de permis.
Cette information est obligatoire lors de la souscription du contrat.;)

De toute façon si tu ne le fais pas, en cas de gros carton, l'assurance va se renseigner, et comme tu auras fait une fausse déclaration, ta garantie sera nulle.:/
En bref tu auras payé une assurance pour rien.

çà me fais marrer, vous pensez baiser les gens en cachant des infos et au final c'est eux même qui se font baiser.
.... l'arroseur arrosé ... :!:
Carpe.diem le ven 17 sept 2010 à 23:19
Un ami paye 400 boules par an pour une classe A 160cdi, me dites pas que c 1500 pour une 206 90?:louche:
Fabulous-Fab le ven 17 sept 2010 à 23:25
J'ai mieux ! Je me suis renseigné pour le CLK de Rsi ! En jeune permis (1 ans et 6 mois), sans aucun accident, ni excès de vitesse nada ! 7200 euros à l'année !! Oui oui 7200 !:D
marial le jeu 13 avril 2017 à 12:28
-- pub / spam --
modéré le jeu 13 avril 16h37
fujiyama le mer 9 janv 2019 à 10:57
Je fais remonter ce post car je me trouve un peu dans cette galère.
Enfin pas moi, le fiston plutôt.

On look actuellement sur une Swift SSS de 2009 (pour rappel 7cv fiscaux et 125cv). On doit d'ailleurs l'essayer samedi.
Méfiant, je fais le tour des assurances via Lelynx et les furets.

2 options :

- je le déclare en tant que conducteur principal (ce qu'il sera) et là c'est mort. Trop jeune pour cette caisse.
- je le déclare en tant que conducteur secondaire et là ça passe. Enfin sur une seule compagnie. Et le prix pique un peu. De plus il serait plus conducteur principal que secondaire (fausse déclaration ?).

Ce qui est aberrant c'est que j'ai pu l'inscrire en tant que conducteur novice sur la Volvo qui est plus puissante encore pour une majoration somme toute modeste. Va comprendre Charles...
Si vous vous êtes déja retrouvé dans ce genre de situation vos tuyaux sont les bienvenus ;)
spilner le mer 9 janv 2019 à 10:59
C'est pas forcément une question de puissance mais si elle est catégorisée sportive ou non
fujiyama le mer 9 janv 2019 à 11:01
C'est possible oui.
Maxz318is le mer 9 janv 2019 à 11:03
Oui c'est surtout ça même :/
Il a combien de temps de permis ?
 1    2   Page suivante 
Citroën Xsara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsaraAssurance jeune conducteur pour xsara 110 ch (7 CV) ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1044 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement