Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
15 messages 18293 vues |
Panne DS3 et l'assistance Citroën |
Pasbri38 | le jeu 1 mars 2012 à 21:58
Assistance Citroën lamentable ! notre DS3, 17 mois garantie, tombe en panne le mardi 21 février dernier, sur un parking de super marché à 18h, un dépanneur arrive 30 mn plus tard, jusque là nous estimons l'assistance très performante. Nous avons acheté notre voiture neuve au garage de Vienne 38 où l'accueil avait été très chaleureux lors de notre achat . Toutefois 17 mois plus tard mon mari, son fils, notre petite fille de 3ans et moi même, avons été mis à la porte du garage (température 6°) à 19h00 par les commerciaux qui avaient terminé leur journée ! nous attendions alors le taxi réservé par l'assistance. Le taxi est arrivé plus de 45 mn plus tard pour nous emmener à 35 km de Vienne où une voitrue ADA nous attendait, enfin non, nous l'avons attendu 30 mn devant le garage fermé puisqu'il était alors 20h30 ! Nous devions partir le lendemain matin tôt pour Les 7 laux, enfin 4 jours de détente ! Sauf que la voiture de location n'est prétée que le temps de la réparation, dans notre cas il fallait la rendre le vendredi après-midi, journée rouge pour bison futé.... La réparation était biensur prise en charge par Citroën mais les frais engendrés par cette panne ont été très lourds : 1) nous avons perdu 1 jour 1/2 de congé puisqu'il fallait attendre le diagnostic Citroën avant de quitter notre domicile au cas où la panne aurait pu être réparée très rapidement, 2) un allé/retour le vendredi pour rendre le véhicule : 30 € de gasoil, 5€40 et 2 fois 2h30 de route dans les embouteillages 3) l'assistance Citroen refuse que nous laissions la voiture à ADA Vienne et nous oblige à faire le trajet entre Lyon et Vienne, je vous laisse imaginez le vendredi soir en période de vacances scolaires.... 1h30 4) Citroën Vienne nous avait informé qu'il accepterait que nous laissions la voiture à Vienne mais à nous de régler les 50 € pour le coût du retour du véhicule chez ADA ! (quand un trajet Vienne banlieu de Lyon = 90 € en taxi réglé par l'assistance) 5) L'Assistance Citroën nous a menacé d'un abandon de véhicule et d'une facture de 300 € si nous la laissons à Vienne ! Bref si vous achetez une voiture neuve pour ne pas à avoir à subir de problème de panne, ne vous faites aucunes illusions, le dépannage sous garantie Citroën est beaucoup plus contraignant que n'importe quel autre dépannage, et il a un coût. Le mépris avec lequel nous avons été traités est absolument lamentable. |
sventchik | le jeu 1 mars 2012 à 22:06
c'est kif kif chez tout le monde ! faut pas trop vous faire d'illusion |
ben_92 | le jeu 1 mars 2012 à 22:09
Elle avait quoi comme Panne ? |
sventchik | le jeu 1 mars 2012 à 22:10
y avait le réservoir vide |
Toniciano | le jeu 1 mars 2012 à 22:24
Panne c'est bien vague, elle avait quoi ? |
mugatu | le jeu 1 mars 2012 à 22:29
Une bmp6 ? |
reefox | le jeu 1 mars 2012 à 22:31
avons été mis à la porte du garage (température 6°) à 19h00 par les commerciaux qui avaient terminé leur journée ! j'aurais fait pareil |
Toniciano | le jeu 1 mars 2012 à 22:31
Y'a pas on n'a même pas encore sorti la Bmp5 dessus il peut pas m'ennuyer avec ça Je l'ai un peu brûlée ma DS3, en fait faut meuler sinon elles s'encrassent. C'est marrant comme ça sautille sur les raccord vers la Vmax j'adore. |
Pasbri38 | le jeu 1 mars 2012 à 22:43
"STOP Température Moteur" 1 sonde à changer et pour parler des commerciaux, tous les mêmes dans ce domaine les heures sup ils les font au moment de la vente et dès que vous avez signé le chèque ils vous font un bras d'honneur |
mugatu | le jeu 1 mars 2012 à 22:44
Ben oui, des commerciaux quoi. |
Gilgp | le jeu 1 mars 2012 à 22:52
19h, a 18h15 j'aurai commencer a bouillir, a 18h30 je t'aurai inviter a boire un café en centre ville, et a -5 j'aurai deja été loin, parce que c'est bien beau les heures supp, payées ou pas, mais tu t'es pas dit qu'ils avaient peut être une vie et que des citroens qui tombent en panne ça arrive tous les jours ? Ca me tue, en gros la concession aurait du déballer le tapis rouge grand seigneur, te prêter une voiture pour ton week end et attendre que tu rentres, tu t'es pas dit qu'ils avaient des procédures a suivre et que l'achat de ta citroen ne justifiait en rien que tu sois un dieu vivant et qu'on se plie a tes désirs. Ta voiture tombe en panne au mauvais moment, certe c'est gênant, mais si tu voulais vraiment ce genre de petits plus, il fallait prendre un contrat supplémentaire, dispo chez les assureurs... edit : le commercial en faisant des heures supp pour te vendre une voiture fait ça dans son intérêt, c'est son boulot, attendre un taxi avec lui sous prétexte qu'il fait froid, ça n'est plus dans ses compétences Dernière édition le 01/03/2012 à 23:40 par Gilgp, édité 1 fois |
thamomo007 | le jeu 1 mars 2012 à 23:05
t'as une caisse low cost c'est tout .... |
reefox | le jeu 1 mars 2012 à 23:06
pasbri38>tu bosses dans quoi ? |
zonek | le jeu 1 mars 2012 à 23:11
Pasbria: je me demande si dans ce cas t'as pas meilleur temps de faire jouer ta propre assurance... mais bon tu peux pas savoir que le service est aussi pourri avant de l'essayer... |
starter | le ven 2 mars 2012 à 11:55
Ouais enfin service pourri c'est vite dit. L'assistance a bien eu lieu C'est pas particulièrement agréable mais je ne vois rien de scandaleux |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 887 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|