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DS & ID |
I'll-be-back | le ven 1 nov 2019 à 16:02
Une petite DS du sud-ouest… Photos : I'll be back, 2019/10 |
lesbellesauto | le ven 1 nov 2019 à 16:30
Elle est bien belle aussi cette "DS" du sud-ouest Pascal Vente "AGUTTES" suite CITROËN D SUPER 1972 Sans réserve Importante révision mécanique Ligne intemporelle Carte grise française de collection Châssis n° 02FD9551 Estimation : 8 000 - 12 000 € https://www.aguttes.com/lot/96041/11051133 (1972<br/>CITROËN D SUPER) ........ Présentée en 1955, la DS Citroën avait la lourde tâche de succéder à la Traction Avant. Elle frappa le public par une ligne inédite et criante de modernisme, chef d’œuvre de Flaminio Bertoni, elle étonnait aussi par sa technique et sa conception : suspension hydropneumatique, direction assistée, freins à disque, boite semi-automatique pour ne citer que quelques exemples. Vingt ans de carrière et des modèles variés allant de la décapotable élégante à la version break utilitaire, elle brillera également en compétition en remportant notamment le Rallye Monte-Carlo en 1958. Véritable mythe et symbole du génie industriel français de l’époque, la DS est l’une des voitures les plus collectionnées au monde. La D Super remplace l’ID20 en 1969, elle est équipée d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et de la direction assistée. Elle possède les phares « goutte d’eau » ajoutés à la deuxième phase du modèle en 1967, ainsi que le nouveau tableau de bord avec comptetours, sorti en septembre 1969. Les poignées de porte ainsi que le volant seront remplacés en 1971. L’exemplaire que nous proposons a été mis en circulation le 21 juin 1972. Son actuel propriétaire en fait l’acquisition en 2016 et entreprend alors une restauration générale de la voiture. La mécanique a été entièrement révisée par le spécialiste Michel Boutias au sein de l’Atelier 524. Les garnitures de porte et de la sellerie ont été remplacées en 2017. Avec plus de 15 000 euros investis dans la restauration de cette auto, son fonctionnement mécanique est exemplaire et son essai routier nous a donné entière satisfaction. Seule une nouvelle peinture viendrait parachever cette restauration. Présentée aujourd’hui sans prix de réserve, cette D Super constitue une excellente opportunité à ne pas laisser passer ! ...................................................................................................... CITROËN DS 21 M PALLAS IE 1970 Historique singulier Belle présentation Habitacle patiné Châssis n° : 00FB8745 Carte grise française Estimation : 20 000 - 25 000 € https://www.aguttes.com/lot/96041/11055332 (1970<br/>CITROËN DS 21 M PALLAS IE) .... .... Comme le dit Roland Barthes, « à son apparition, la DS 19 a fonctionné comme un objet magique, luisant, sans jointure, avec beaucoup de vitres, sorte d’objet tombé du ciel ». Et le regard que l’on porte aujourd’hui à la Citroën est toujours le même. De nos jours, la DS est encore un OVNI, et bien peu d’automobiles renvoient une image aussi forte. Ses lignes sont fluides, élancées, douces et étirées. De l’avant à l’arrière, les lignes sont continues, les passages de roues avant cassent l’harmonie des courbes. Les roues arrière sont carénées, profilées. Le travail réalisé par Bertoni est des plus originaux. De 1955 à 1974, les moteurs évolueront d’un 1.9l à un 2.3l à injection électronique. Celle que nous vous proposons ici est une DS 21 Pallas à injection électronique, mise en circulation pour la première fois en novembre 1970. Il s’agit donc d’une année modèle 1971, équipée de la boîte de vitesses mécanique à 5 rapports, et reconnaissable extérieurement à ses poignées de portes désormais encastrées dans la carrosserie. Cet exemplaire présente la particularité d’avoir appartenu au talentueux pilote Serge Bacou, sept fois champion de France de motocross, vainqueur de l’enduro du Touquet en 1980, vainqueur à deux reprises du rallye de l’Atlas en 1983 et 1984, mais aussi 2e du Paris-Dakar 1981 dès sa première participation. Il se sépare de cette DS en 2015 au profit de son actuel propriétaire. La voiture présente bien et fut révisée avant la vente. A+ Dernière édition le 01/11/2019 à 16:34 par lesbellesauto, édité 1 fois |
lesbellesauto | le sam 2 nov 2019 à 06:39
Bonjour à tous Il est grand temps que je poste ici mes photos du "RASSEMBLEMENT DU SIECLE" pour le "CENTENAIRE CITROËN" à la Ferté Vidame A SUIVRE Bonne journée à tous |
I'll-be-back | le sam 2 nov 2019 à 09:58
Ca promet : on s'en pourlèche les babines... |
lesbellesauto | le dim 3 nov 2019 à 18:42
Bonjour à tous Citation de l'll-be-back : « Ca promet : on s'en pourlèche les babines... » Tu les connais déjà toutes puisque je les ai déjà posté sur un topic que tu fréquentes assidument .... .... .... .... .... .... ........ .... .... .... .... A SUIVRE |
lesbellesauto | le lun 4 nov 2019 à 17:48
Bonjour à tous La fête continue .... .... .... .... A SUIVRE |
I'll-be-back | le ven 8 nov 2019 à 22:03
Quel festival !!... Ci-dessous, pour la DS crème... « Citation de da_master : »« Ca commence aujourd'hui, pour 3 jours ! https://epoquauto.com/ (Site officiel du salon autos et motos anciennes Epoqu'auto - Epoquauto) J'ai fait un tour à la vente Aguttes, qui se tient en parallèle. Vus en vrai, les 2 OVNIs sont la Murcielago et les Citroën SM. Quels engins hors du commun ! » Dernière édition le 08/11/2019 à 22:04 par I'll-be-back, édité 1 fois |
christianL | le lun 11 nov 2019 à 15:50
Citation de lesbellesauto : « Elle est bien belle aussi cette "DS" du sud-ouest Pascal Vente "AGUTTES" suite CITROËN D SUPER 1972 Sans réserve Importante révision mécanique Ligne intemporelle Carte grise française de collection Châssis n° 02FD9551 Estimation : 8 000 - 12 000 € https://www.aguttes.com/lot/96041/11051133 (1972<br/>CITROËN D SUPER) ........ Présentée en 1955, la DS Citroën avait la lourde tâche de succéder à la Traction Avant. Elle frappa le public par une ligne inédite et criante de modernisme, chef d’œuvre de Flaminio Bertoni, elle étonnait aussi par sa technique et sa conception : suspension hydropneumatique, direction assistée, freins à disque, boite semi-automatique pour ne citer que quelques exemples. Vingt ans de carrière et des modèles variés allant de la décapotable élégante à la version break utilitaire, elle brillera également en compétition en remportant notamment le Rallye Monte-Carlo en 1958. Véritable mythe et symbole du génie industriel français de l’époque, la DS est l’une des voitures les plus collectionnées au monde. La D Super remplace l’ID20 en 1969, elle est équipée d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et de la direction assistée. Elle possède les phares « goutte d’eau » ajoutés à la deuxième phase du modèle en 1967, ainsi que le nouveau tableau de bord avec comptetours, sorti en septembre 1969. Les poignées de porte ainsi que le volant seront remplacés en 1971. L’exemplaire que nous proposons a été mis en circulation le 21 juin 1972. Son actuel propriétaire en fait l’acquisition en 2016 et entreprend alors une restauration générale de la voiture. La mécanique a été entièrement révisée par le spécialiste Michel Boutias au sein de l’Atelier 524. Les garnitures de porte et de la sellerie ont été remplacées en 2017. Avec plus de 15 000 euros investis dans la restauration de cette auto, son fonctionnement mécanique est exemplaire et son essai routier nous a donné entière satisfaction. Seule une nouvelle peinture viendrait parachever cette restauration. Présentée aujourd’hui sans prix de réserve, cette D Super constitue une excellente opportunité à ne pas laisser passer ! ...................................................................................................... CITROËN DS 21 M PALLAS IE 1970 Historique singulier Belle présentation Habitacle patiné Châssis n° : 00FB8745 Carte grise française Estimation : 20 000 - 25 000 € https://www.aguttes.com/lot/96041/11055332 (1970<br/>CITROËN DS 21 M PALLAS IE) .... .... Comme le dit Roland Barthes, « à son apparition, la DS 19 a fonctionné comme un objet magique, luisant, sans jointure, avec beaucoup de vitres, sorte d’objet tombé du ciel ». Et le regard que l’on porte aujourd’hui à la Citroën est toujours le même. De nos jours, la DS est encore un OVNI, et bien peu d’automobiles renvoient une image aussi forte. Ses lignes sont fluides, élancées, douces et étirées. De l’avant à l’arrière, les lignes sont continues, les passages de roues avant cassent l’harmonie des courbes. Les roues arrière sont carénées, profilées. Le travail réalisé par Bertoni est des plus originaux. De 1955 à 1974, les moteurs évolueront d’un 1.9l à un 2.3l à injection électronique. Celle que nous vous proposons ici est une DS 21 Pallas à injection électronique, mise en circulation pour la première fois en novembre 1970. Il s’agit donc d’une année modèle 1971, équipée de la boîte de vitesses mécanique à 5 rapports, et reconnaissable extérieurement à ses poignées de portes désormais encastrées dans la carrosserie. Cet exemplaire présente la particularité d’avoir appartenu au talentueux pilote Serge Bacou, sept fois champion de France de motocross, vainqueur de l’enduro du Touquet en 1980, vainqueur à deux reprises du rallye de l’Atlas en 1983 et 1984, mais aussi 2e du Paris-Dakar 1981 dès sa première participation. Il se sépare de cette DS en 2015 au profit de son actuel propriétaire. La voiture présente bien et fut révisée avant la vente. A+ » @lesbellesauto : Bonjour. Une 21IE avec le gris nacré "AC095" ayant succédé en 1969 et en quelque sorte, aux deux fameux "Gris Palladium" des premières Pallas. Une chose me chagrine sur ce modèle présenté comme sorti en Novembre 1970 : les poignées de portes encastrées n'ont été introduites sur les DS qu'à partir du 1er Août 1971, pour le millésime 1972... Accessoirement, les feux AR sont ici des modèles pré-Avril 1970, après cette date, les feux des Pallas deviendront plats et non plus avec ce pli caractéristique que l'on voit encore sur ce modèle. Enfin, le feu de recul, monté de série pour le millésime 1972 - comme pour les poignées encastrées - était alors de couleur jaune. Le feu ici monté est du type Cibié, installé de Janvier à Mai 1973 quand la législation a imposé des feu de recul blancs... Dernière édition le 11/11/2019 à 15:59 par christianL, édité 2 fois |
lesbellesauto | le jeu 14 nov 2019 à 11:14
Bonjour à tous Merci Pascal pour le post des photos de "da_master" @ christianL merci pour tes précisions au sujet de la DS 21 M PALLAS IE 1970,toujours sympa l'avis d'un connaisseur de la chose Maintenant je continue à dérouler les photos que j'ai fais lors du Rassemblement du siécle pour les 100 ans "CITROËN" .... Cabriolets & Coupés .... .... Retour aux berlines bizarreries ........ ... .... A SUIVRE |
lesbellesauto | le lun 18 nov 2019 à 19:06
Bonsoir à tous Suite du reportage sur le Centenaire CITROËN Les breaks et attelages A suivre |
RAY2285 | le mar 19 nov 2019 à 19:36
Ola Garage Citroën La Roche sur Yon Dernière édition le 19/11/2019 à 19:41 par RAY2285, édité 1 fois |
lesbellesauto | le jeu 21 nov 2019 à 13:04
Bonjour à tous Raymond sympa ce garage Citroën de La Roche sur Yon De mon coté je vous livre mes dernières photos du "Centenaire CITROËN" .... ........ .... .... ........ Bonne journée à tous |
I'll-be-back | le dim 24 nov 2019 à 11:08
Très beau reportage de ce centenaire, Stéphane !!... Pour ma part, un petit article sympa tiré de l'Automobile Magazine de mars… 1969. |
lesbellesauto | le lun 25 nov 2019 à 15:25
Bonjour à tous Pascal j'appelle cela de la provocation une BMW ici Tu crois te racheter avec la présence d'une jeune Suédoise Point d'exotisme pour ma pars avec un petit rassemblement Seine & Marnais à Saint- Germain-sur-Morin le 20 octobre dernier .... A + |
I'll-be-back | le lun 25 nov 2019 à 20:14
Point de provocation, Stéphane, avec ce nouvel essai d'antan… d'une ID 19. |
I'll-be-back | le mer 27 nov 2019 à 21:03
Fiches Atlas. |
lesbellesauto | le jeu 28 nov 2019 à 13:38
Bonjour à tous Pascal Dimanche 17 novembre à "INTER-CLASSICS BRUSSELS 2019" .... A SUIVRE |
I'll-be-back | le sam 30 nov 2019 à 11:50
Pub d'époque… |
lesbellesauto | le lun 2 déc 2019 à 09:11
Bonjour à tous Après cet intermède publicitaire signé Pascal voici d'autres photos d' "INTER-CLASSICS BRUSSELS 2019" .... Avec ce froid sortons les cabriolets .... .... A suivre Dernière édition le 02/12/2019 à 23:43 par lesbellesauto, édité 1 fois |
I'll-be-back | le lun 2 déc 2019 à 23:18
Après l'intermède publicité et le salon belge (et non beige), on poursuit avec les essais d'époque de l'Auto-Journal... On passe aussi de l'ID 19 à la DS 21... … Puis à l'ID 20... … avant de se focaliser sur l'intéressante DSpécial et sur la très passionnante DS 21 injection… … puis de terminer ces focus sur la DS 21 carbu, en boîte manuelle ou automatique… Dernière édition le 02/12/2019 à 23:29 par I'll-be-back, édité 3 fois |
I'll-be-back | le lun 2 déc 2019 à 23:37
And last but not least… la DS 23 injection... |
christianL | le mer 4 déc 2019 à 15:42
@I'll-be-back : Encore une fois, grand merci. Voilà bien 8 essais que je m'empresse de dévorer... (Au fait, je viens de me payer, en Noël anticipé, la DS23 ie Pallas noire de chez Norev au 18ème. Capot AV et portières ouvrantes, une merveille même si un peu trop de plastique et pas la moquette.. Avec ou sans les 2 motards, çà peut le faire et çà rajeunit !! * Bonne journée à toi * Attention, si çà t'intéresse, c'est la foire pour les prix. Pas plus de 60 euros maxi - port gratuit -, certains vendeurs ou sites l'affichent à plus de 80... Dernière édition le 04/12/2019 à 15:46 par christianL, édité 2 fois |
lesbellesauto | le mer 4 déc 2019 à 18:35
Bonsoir à tous Les couvertures de ces numéros "spécial Salon" de l'Auto-Journal sont déjà un vrai ravissement avant même de voir leurs contenus Merci Pascal christhianL c'est vrai qu'elle est belle cette DS23 de chez Norev En voici trois exemplaires photographiés lors d' "INTER-CLASSICS BRUSSELS 2019" .... .... .... A SUIVRE Dernière édition le 04/12/2019 à 18:40 par lesbellesauto, édité 1 fois |
clionrj | le mer 4 déc 2019 à 19:12
Les essais de L'Auto Journal |
christianL | le mer 4 déc 2019 à 19:19
Citation de lesbellesauto : « Bonsoir à tous En voici trois exemplaires photographiés lors d' "INTER-CLASSICS BRUSSELS 2019" » @lesbellesauto : Bonsoir et merci ! Pour mémoire, les DS belges se reconnaissaient à une baguette chromée disposée au bas et le long de la vitre AR. Mais l'usine de Forest a cessé de produire les types D après 1969. La question ne se pose donc pas pour les deux premiers modèles - noire et blanc Meije - ici (fort bien) représentés. |
lesbellesauto | le ven 6 déc 2019 à 05:12
Bonjour à tous Merci pour toutes ces précisions christianL Suite et fin de mon reportage sur l'INTER-CLASSICS BRUSSELS 2019 .... Bonne journée à tous |
I'll-be-back | le dim 8 déc 2019 à 21:33
Toujours l'Auto-Journal... |
lesbellesauto | le lun 9 déc 2019 à 13:26
Bonjour à tous Que de souvenirs d'enfance avec ces anciens N° de l'Auto-Journal Après les photos faites lors d'INTER-CLASSICS BRUSSELS 2019 voici celles de l'exposition faites à Autoworld pour le centenaire Citroën ........ ........ Autoworld est un musée de l’automobile situé à Bruxelles, en Belgique. Il est installé dans l’immense Halle sud-est des Palais du Cinquantenaire (Parc du Cinquantenaire), faite de verre et de fer forgé et construite pour l’exposition universelle de 1897. Précédemment, le bâtiment s'appelait Palais Mondial et était occupé par le Mundaneum1. Le musée présente plus de trois cents véhicules (automobiles de collection) qui retracent l’histoire de l’automobile de sa naissance en 1886 à 1960. On y découvre également des carrosses hippomobiles et une collection de motocyclettes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoworld (Autoworld — Wikipédia) ........ ........ ........ .... ........ ........ ........ A SUIVRE |
lesbellesauto | le lun 30 déc 2019 à 06:05
Bonjour à tous Article paru ce mois-ci dans The Connexion (journal anglais pour les anglophones en France) #TheConnexion A+ |
lesbellesauto | le mer 1 janv 2020 à 18:56
Bonjour à tous Bonne année à tous LVA du 5 décembre ........ |
lesbellesauto | le lun 6 janv 2020 à 15:15
Bonjour à tous N'est-elle pas fière cette DS devant l'université de Coventry (photo du Net) |
RAY2285 | le jeu 9 janv 2020 à 16:15
Ola Vu hier en marchant en pleine campagne....Elle est à "l’abri" |
I'll-be-back | le dim 12 janv 2020 à 09:38
Oui, un abri relatif mais un abri quand même… A noter que le récent BMW X5 à côté semble rangé à la même enseigne... |
lesbellesauto | le lun 13 janv 2020 à 17:00
Bonjour à tous RAY2285 merci pour cette belle prise Retromobile approche avec sa traditionnelle vente Artcurial et son lot de "DS" 1965 Citroën DS 19 Cabriolet Usine No reserve PROVENANT D'UNE DES PLUS SELECTIVES COLLECTIONS D'EUROPE Estimation 70 000 - 100 000 € https://www.artcurial.com/fr/lot-1965-citroen-ds-19-cabriolet-usine-no-reserve-3980-57 (Rétromobile 2020 | Vente n°3980 | Lot n°57 | Artcurial) Carte grise française Châssis n° 4294071 - Historique limpide - Une émouvante sortie de grange - Incroyable projet de restauration - Sans réserve Rares sont aujourd'hui les cabriolets DS qui n'ont pas bénéficié d'une restauration, et l'exemplaire présenté est précisément l'un d'eux. Il est en effet tel que sorti de sa grange en 2017, lorsqu'il a été acheté lors du salon Rétromobile, lors de la vente Artcurial Motorcars, par son actuel propriétaire, collectionneur sélectif de Citroën, enthousiasmé par son état d'origine. Mis en circulation le 30 avril 1965 au nom d'une société de la Somme, ce cabriolet est une des dernières versions " usine " de sa série. Il a ensuite été la propriété, à partir de 1968, d'un plombier normand. C'est ce dernier, qui, suite à un choc arrière au cours des années 70, remisera la voiture dans une grange avec pour projet de la remettre en état. Ce projet n'aboutira pas et ce n'est qu'une quarantaine d'années plus tard que la voiture sortira de l'oubli. Elle doit aujourd'hui bénéficier d'une restauration totale, qui lui permettra de retrouver son élégante livrée gris sombre avec intérieur cuir rouge. Sa sellerie est restée dans un bel état de patine et pourra parfaitement être conservée après un nettoyage approfondi. Ce beau cabriolet fait partie de la série équipée de la boîte de vitesse hydraulique dont une quarantaine d'exemplaires auraient été produits cette année-là et son compteur affiche 78 487 km. Provenant de Suisse, il sera délivré avec son ancienne carte grise française tandis que les droits et taxes dans le pays de destination seront à la charge de l'acheteur. Aujourd'hui très prisé des collectionneurs pour son élégance et son avant-gardisme, ce modèle bénéficie d'une côte soutenue qui permettra d'envisager une restauration de qualité. Authenticité, état d'origine, historique limpide… autant de qualités qui rendent ce cabriolet hautement désirable. Lot en provenance hors UE: Aux commissions et taxes indiquées dans les conditions générales de vente, il convient d'ajouter des frais liés à l'importation (5,5 % du prix d'adjudication pour les automobiles de collection, 20 % pour les automobiles d'occasion / modernes). Photos et texte "ARTCURIAL" |
lesbellesauto | le dim 19 janv 2020 à 08:50
Bonjour à tous Suite de la lecture du catalogue "Artcurial" concernant la vente à venir lors de Retromobile Citroën DS 19 1963 cabriolet usine par Henri Chapron Estimation 165 000 - 195 000 € Carte grise française Châssis n°4251058 Moteur n°213006945 N° de production Chapron n° 8544 - Exceptionnel état d'origine - 114 000 km d'origine - Indémodable Cabriolet Chapron https://www.artcurial.com/fr/lot-1963-citroen-ds-19-cabriolet-usine-par-henri-chapron-3980-27 (Rétromobile 2020 | Vente n°3980 | Lot n°27 | Artcurial) Rien n'égala la surprise des premiers visiteurs du Salon de l'Automobile 1955 lorsqu'ils découvrirent, sur le stand Citroën, la DS la bien nommée. Telle une soucoupe volante, la sculpture de Bertoni étonna et séduisit à la fois. Elle démodait à peu près tout ce qui roulait à l'époque. Les premiers essais suscitèrent l'enthousiasme des conducteurs privilégiés qui purent l'essayer. Tout était ultramoderne sur la voiture, sauf le moteur hérité de la 11D. En 1956, une version plus dépouillée fut lancée : l'ID19 ; puis en 1958, un break ID et une DS " Prestige ". On reconnaissait les modèles 1959 à des grilles d'aérations chromées sur les ailes avant de la voiture. Le cabriolet " usine " fut présenté en première mondiale en 1960. Cette DS 19 cabriolet usine possède son certificat Henri Chapron Carrossier dans lequel on apprend que le châssis présenté est livré le 29 avril 1963. Dès son arrivée, le numéro de production 8544 lui est assigné. La voiture est fabriquée dans l'atelier Henri Chapron à Levallois-Perret. Elle est peinte dans un 'Blanc Carrare' (splendide couleur avec une légère nuance de vert d'eau) avec intérieur en cuir 'ébène', fauteuils équipés de leurs appuie-tête. Elle est munie de l'excellente boîte hydraulique semi-automatique, ultime version. Le cabriolet quitte les ateliers le 20 juin 1963 pour être livré à Citroën pour permettre sa commercialisation dans le réseau. Elle est acquise par son premier propriétaire parisien et immatriculée pour la première fois le 4 juin 1963. Il la conservera jusqu'en 1981 en l'utilisant avec parcimonie. Elle est ensuite vendue à M. Claude B. dans un état d'origine rare et un kilométrage très faible de 54 000km ! Il la préservera avec beaucoup d'attention, la faisant entretenir dans un garage Citroën près de Bordeaux (toutes les factures de 1981 à 2019 sont présentes dans le dossier). Elle a aujourd'hui 114 000 km d'origine. Merveilleusement bien entretenue cette automobile se présente donc aujourd'hui dans un état véritablement exceptionnel d'origine, tous les éléments, châssis, intérieur cuir dont seuls les deux fauteuils avant ont bénéficié d'une regarnissage, mécanique sont dépourvus de rouille ou de mauvaise usure, une simple légère patine l'agrémentant. Elle vient de bénéficier d'une révision complète chez Citroën à Amsterdam pour €3300 (facture au dossier). Son dossier est très complet avec factures, certificats Chapron et Citroën ainsi que son histoire. Egalement, ses outils d'origine l'accompagnent. Il s'agit d'un authentique cabriolet d'une grande qualité, rare sur le marché dans cet état, destiné aux collectionneurs les plus exigeants et bien évidemment, une automobile entrée dans la légende des plus marquantes de l'histoire. Photos et texte "ARTCURIAL" |
lesbellesauto | le mar 21 janv 2020 à 14:13
Bonjour à tous Toujours la suite de la prochaine vente Artcurial Citroën DS 21 Cabriolet Chapron 1968 Estimation 120 000 - 160 000 € PROVENANT D'UNE DES PLUS SELECTIVES COLLECTIONS D'EUROPE Détails de la vente Vente : 3980 Lieu : Salon Rétromobile, Paris Date : 07 févr. 2020 14:00 Commissaire-priseur : Hervé Poulain Titre de circulation italien Châssis n° 4600077 - Rare, désirable et authentique - Un seul propriétaire de 1968 à 2012 - Accompagné de son libretto original de 1968 https://www.artcurial.com/fr/lot-1968-citroen-ds-21-cabriolet-chapron-3980-58 (Rétromobile 2020 | Vente n°3980 | Lot n°58 | Artcurial) ........ Immatriculée pour la première fois le 2 août 1968, cette voiture a été vendue neuve à un automobiliste de Milan, en Italie. Elle était à l'origine de teinte vert "forêt" et, ce qui est étonnant, c'est qu'elle n'a changé de mains pour la première fois qu'en 2012 ! Le compteur affiche 83 163 km, probablement son kilométrage d'origine. Elle était encore chez son premier propriétaire en Italie lorsqu'elle a été dénichée par un restaurateur Citroën réputé pour le propriétaire actuel, un collectionneur Citroën très sélectif. Au cours de son existence, elle a été repeinte dans un gris nacré qui sied à l'élégance de sa carrosserie et en souligne la fluidité mais qui porte les marques du temps. La sellerie en cuir brun foncé est restée d'origine et sa très belle patine invite à prendre place dans les fauteuils profonds et confortables. Car c'est bien le confort le point fort de la voiture, grâce à sa suspension donnant l'impression de se déplacer sur un coussin d'air, ce qui est en partie vrai d'ailleurs. En cela, elle dépasse bien des automobiles d'autres marques plus prestigieuses. De plus, cette version DS 21 répond aux reproches de manque de puissance dont la DS a longtemps souffert, et ici son moteur 2,1L de 115 ch lui permet d'avoir des performances à la hauteur de son statut. Avec la boîte hydraulique semi-automatique qui se commande d'un doigt sans quitter le volant, la conduite de la DS devient un plaisir délassant qui prend toute sa signification dans cette version cabriolet, dont les quatre places peuvent accueillir famille ou amis. Mais c'est un plaisir rare : seulement 74 exemplaires auraient été produits dans cette configuration. Une opportunité telle que celle que nous proposons ici se présente donc extrêmement rarement. Photos et texte "ARTCURIAL" |
RAY2285 | le mar 21 janv 2020 à 17:31
Ola Citroen DS du matin .... |
lesbellesauto | le jeu 23 janv 2020 à 07:33
Bonjour à tous Merci Raymond pour cette fraiche "DS" Retour au catalogue Artcurial pour la vente qui se tiendra lors de Retromobile Citroën ID 20 Break 1970 No reserve Estimation 25 000 - 35 000 € PROVENANT D'UNE DES PLUS SELECTIVES COLLECTIONS D'EUROPE Titre de circulation anglais Châssis n° 3992536 - Belle remise en état - Historique connu depuis 1985 - Version rare et recherché https://www.artcurial.com/fr/lot-1970-citroen-id-20-break-no-reserve-3980-56 (Rétromobile 2020 | Vente n°3980 | Lot n°56 | Artcurial) ........ Avec une première mise en circulation le 18 mars 1970, cette ID 20 bénéficie d'un historique connu et documenté depuis 1985. Plus récemment, entre 2010 et 2012, elle a fait l'objet d'une restauration poussée dont le détail est retranscrit par de nombreuses photos. Elle présente aujourd'hui une teinte bleue Camargue conforme au nuancier du constructeur, avec un toit blanc surmonté d'une précieuse galerie. La sellerie d'origine a pu être conservée. Dans leur version break, les ID puis les DS étaient particulièrement commodes. Grâce à l'empattement long, la traction avant et la configuration de suspension, la plateforme arrière était immense et permettait un volume de chargement supérieur aux modèles concurrents. De plus, la suspension oléopneumatique empêchait la voiture de s'affaisser quand elle était chargée, grâce au dispositif de correction d'assiette. Cette carrosserie a été proposée par Citroën avec divers aménagements, de types commerciaux ou familiaux. L'exemplaire proposé est un break ID20. L'aménagement intérieur extrêmement astucieux permet à 6 personnes de voyager grâce aux banquettes avant et arrière. Deux autres personnes peuvent être assises sur des sièges rabattables dans le coffre. Ces sièges et la banquette arrière peuvent également être rabattus pour créer un espace de chargement de plus de 2 m de long. D'une certaine façon, cette voiture préfigurait les monospaces et peut être par exemple aménagée en couchette lors d'un long déplacement. Cette polyvalence permet de joindre l'utile à l'agréable : une voiture originale, à la forme révolutionnaire, et qui est en même temps idéale pour se balader ou voyager en famille, ce qui en fait un modèle recherché. Photos et texte "ARTCURIAL" A SUIVRE @RAY2285 |
lesbellesauto | le ven 24 janv 2020 à 23:08
Bonsoir à tous Retour au catalogue Artcurial pour la vente qui se tiendra lors de "Retromobile" Citroën DS 23 ie Pallas berline 1975 No reserve Estimation 30 000 - 40 000 € PROVENANT D'UNE DES PLUS SELECTIVES COLLECTIONS D'EUROPE Carte grise française Châssis n°02FG6451 - Un seul propriétaire de 1975 à 2012 - Version particulièrement désirable - La plus puissante des DS https://www.artcurial.com/fr/lot-1975-citroen-ds-23-ie-pallas-berline-no-reserve-3980-60 (Rétromobile 2020 | Vente n°3980 | Lot n°60 | Artcurial) L'histoire de cette voiture est peu banale. En effet, elle a d'abord été vendue neuve à un notaire de Colle-sur-Loup, près de Nice, qui l'a immatriculée 1000 SP 06 le 22 mai 1975 et l'a conservée jusqu'en 2012 ! Soit 37 ans entre les mêmes mains ! Elle dispose toujours de son premier titre de circulation original de 1975. En plus de cette origine rare, il s'agit d'une des versions les plus désirables de la célèbre Citroën. Avec son moteur 2,3 litres à injection, c'est la plus puissante des DS commercialisées, et sa finition Pallas en fait un véritable salon roulant. Elle présente une sellerie en cuir tabac qui a été refaite, les moquettes sont impeccables et le tableau de bord à trois compteurs ronds invite au voyage. De plus, elle est équipée d'un système d'air conditionné optionnel d'origine. L'extérieur est sobre, avec une peinture noire ancienne qui donne à la voiture tout le chic qui correspond à son statut. Des projecteurs longue-portée sous les pare-chocs avant viennent apporter une touche de sportivité qui rappelle que cette voiture était une reine de la route, grâce à sa forme profilée et sa suspension oléopneumatique procurant un confort digne de voitures beaucoup plus onéreuses. Cette DS 23 ie Pallas ne pourra que faire le bonheur des amateurs de ce modèle de légende. Photos et texte "ARTCURIAL" |
I'll-be-back | le ven 24 janv 2020 à 23:15
Superbe, cette DS !... |
mura03 | le ven 24 janv 2020 à 23:30
superbe DS 23 IE palace |
I'll-be-back | le sam 25 janv 2020 à 08:51
Citation de mura03 : « superbe DS 23 IE palace » @mura03 : C'est clair !! Ca donne vraiment envie de tester la banquette arrière... |
mura03 | le sam 25 janv 2020 à 09:12
heu oui oui je connais j'ai eu une DS19 et une D super 5 et là j'ai bien envie de vendre les deux matra pour acheté une DS mais madame veut garder la Murena Dernière édition le 25/01/2020 à 09:14 par mura03, édité 1 fois |
I'll-be-back | le mar 28 janv 2020 à 21:23
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lesbellesauto | le ven 31 janv 2020 à 23:27
Bonsoir à tous Février le mois de l'automobile à Paris A la vente Bomhams du grand Palais : CITROËN DS19 PRESTIGE BERLINE PAR CHAPRON LES OFFICIELLES MILITAIRE 1959 Châssis n° 61964 Chapron n° 6010 De l'Armée n° FR 020893 https://images1.bonhams.com/original?src=Images/live/2020-01/15/S-26005-0-1.pdf Cette DS Prestige 1959 est l'exemplaire le plus ancien connu et le seul survivant de cette première année de production. C'est la seule survivante connue des DS Prestige livrées à L'Armée française. Elle avait été utilisée comme voiture officielle par l'Attaché militaire français à Rome et présente des caractéristiques qu'on ne retrouve sur aucune autre survivante. Son numéro d'origine de l'Armée française, FR 020893, est peint sur le dessous du capot d'origine, qui accompagne la voiture et peut faire partie d'une collection séparée. Par ailleurs, le numéro 6010 de Chapron est peint à la main au dos de tous les panneaux intérieurs. Une fois sa carrière militaire achevée, la voiture revint à Paris et fut immatriculée 722 TF 75 (plaques fournies).Par la suite, cette Prestige a appartenu à de nombreux éminents collectionneurs de Citroën avant d'être acquise par son actuel détenteur, l'ancien propriétaire du DS World de Londres. En bon amateur de DS, il a respectueusement préservé le haut degré d'originalité de la voiture lorsqu'il en a entrepris une légère et agréable restauration. En 2019, la voiture a été totalement remise en état et rééquipée avec une boîte de vitesses et un embrayage complètement rénovés (avec garantie), des étriers de freins avant révisés et davantage encore.Depuis son achat, qui remonte à plusieurs années, cette Prestige a été exposée à Paris en 2005 lors du 50e anniversaire de la DS ainsi que lors de manifestations internationales de Chapron en 2005 et 2007. On trouve parmi les pièces qui accompagnent cette importante Prestige le capot d'origine déjà mentionné et un pavillon en aluminium de la bonne définition. Estimation : €60,000 - 90,000 |
lesbellesauto | le sam 1 fév 2020 à 06:41
Bonjour à tous Voici une bien belle photo illustrant le catalogue BONHAMS |
RAY2285 | le mer 5 fév 2020 à 11:49
Ola En allant faire mes courses... Une DSUPER5 |
I'll-be-back | le jeu 6 fév 2020 à 18:43
Allez !.. On passe du sud-ouest au sud-sud... Photos : I'll be back, 2020/02 (dernier cliché : du Net) |
floride94 | le mer 12 fév 2020 à 17:12
Bonjour je suis un nouveau membre ma DS est de 1972 D super 5. J'ai une question, peux-t'on monter une boite 5 en remplacement de la boite 4. Merci de vos réponse |
I'll-be-back | le mer 12 fév 2020 à 22:30
Bienvenue @floride94... |
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