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Remplacement alternateur C 6 2.7 HDI |
unimoog67 | le jeu 2 fév 2012 à 19:03
Je possède une C6 2.7 HDI mais je ne trouve aucune revue technique pour entretien et réparation. elle est en panne d' alternateur déjà il faut le trouver puis dépose du compresseur de la clim ou acceder par l' avant en déposant le pare choc et les radiateurs- une expédition!!! Merci de votre réponse G.MOOG |
thamomo007 | le jeu 2 fév 2012 à 20:27
Ouaaaa ce délire sur un caisse de ce tarif Le luxe à la Francaise qu'ils disaient ? en apparence alors Bonne chance pour trouver quelque chose dans ce merdier |
xsara-wrc_ | le jeu 2 fév 2012 à 20:31
Quel rapport avec le fait que ce soit une Française. Les pbs d encombrement sous le capot sont largement généralisés surtout sur les hdg. |
thamomo007 | le jeu 2 fév 2012 à 20:32
Je savais pas qu'un gros V8 ca faisait la même taille qu'un V6 |
unimoog67 | le jeu 2 fév 2012 à 23:35
je pose une question technique : comment procéder pour la dépose de l' alternateur ? Il y a deux possibilités, soit par le bas, soit part l'avant. Les tristes reflexions ne m'intéresse pas ( je suis propriétaire d'une SM Maseratti depuis 35 ans et j'assure l'entretien moi-même) |
thamomo007 | le jeu 2 fév 2012 à 23:41
ben tu sais où il est au moins ???? Commence par enlever les plaques sous le moteur, et tu verras à quoi t'auras accès non ? Tu ne vas malheureusmeent pas trouver beaucoup de monde qui bidouille sur une C6. Et vu le merdier sur le dessus du moteur je ne vois pas comment tu pourrais accéder à quoi que ce soit. Rien que le tuyeau d'échappement qui passe par dessus c'est hallucinant. |
xxxthedevilxxx | le jeu 2 fév 2012 à 23:44
c'est pas plutot un tuyaux d'échangeur ? Sur planete citroen je pense qu'ils seront plus à meme de te répondre qu'ici... Si jamais tu veux un sujet de présentation de ta SM n'hésite pas |
thamomo007 | le jeu 2 fév 2012 à 23:45
Ouipp tu dois avoir raison pour le tuyeau de l'échangeur |
xxxthedevilxxx | le jeu 2 fév 2012 à 23:47
ça m'a l'air aussi bien foutu qu'une gt turbo cet engin |
ZyeuxBleus | le ven 3 fév 2012 à 00:04
Le problème est le même sur une xsara HDi Sortir l'alternateur... c'est la chienlit ! Faut tomber le compresseur de clim, et ensuite... décaler le radiateur pour réussir à sortir le sortir ! Ah, aussi enlever le filtre à huile Ah ben les HdG hein ... |
thamomo007 | le ven 3 fév 2012 à 08:50
y'a pas mal de voiture où en enlevant 3 caches on accède à quasiment tout sans se faire chier ! |
kellogs | le ven 3 fév 2012 à 08:53
Ouais ouais on sait, sur toutes les voitures sauf les françaises. Ca devient limite lassant à force. |
thamomo007 | le ven 3 fév 2012 à 09:17
j'ai rien dit Les 3/4 des audi y'a pas beaucoup de place en fait. Dès que le moteur est en position transversale ca limite vachement le rayon d'action pour le bricolage... vous êtes grave et vous allez quand même pas dire que sur cette C6 en particulier ca doit agréable de bosser sur le moteur ??? |
barbatacci | le ven 3 fév 2012 à 09:19
tu vas te faire des ennemis toi!!! |
Toniciano | le ven 3 fév 2012 à 09:43
Façade accessoires donc banc de cylindres droit, la misère il faut tomber la face avant. |
kellogs | le ven 3 fév 2012 à 09:50
Ca doit être une sorte d'hommage à la GS, qui a dit que citroën ne ferait pas dans la nostalgie |
thamomo007 | le ven 3 fév 2012 à 11:45
Par en dessous ca doit etre a peu près accessible non ? |
spilner | le ven 3 fév 2012 à 12:15
T'as vraiment un probleme tu devrais peut etre poster que sur 6enligne |
guillaume7693 | le ven 3 fév 2012 à 12:16
Hors contexte, je trouve la dernière intervention de Thamono troublante. |
superzank | le ven 3 fév 2012 à 12:28
Ah le hors contexte sur tototitre, c'est légendaire Bref concrètement, t'attends quoi pour te procurer la revue technique de ta carriole, tu sais le bouquin où tout est écrit dedans précisément??? |
Toniciano | le ven 3 fév 2012 à 13:33
Le DT17 impose une dépose moteur pour changer l'EGR ou le turbo côté tablier |
thamomo007 | le ven 3 fév 2012 à 14:11
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carpe.diem | le ven 3 fév 2012 à 14:13
Ça c Citroën. |
thamomo007 | le ven 3 fév 2012 à 14:15
Bah c'est pas cher à l'achat |
carpe.diem | le ven 3 fév 2012 à 14:16
Juste 50k. |
thamomo007 | le ven 3 fév 2012 à 14:24
ouai mais les pros francaises te diront qu'une A6 c'est 70k |
Toniciano | le ven 3 fév 2012 à 14:28
C'est la même merde à réparer une Audi hein. |
carpe.diem | le ven 3 fév 2012 à 14:29
Et après? Ce sont des crétins, osef. |
thamomo007 | le ven 3 fév 2012 à 14:49
Toni > j'ai déjà bricoler sur des A4, A2, ben non c'est pas très chiant, ca reste a peu près accessible. |
xxxthedevilxxx | le ven 3 fév 2012 à 15:00
ça devait pas etre des moteurs en longitudinal Mais bon de toute façon quelque soit la marque, sur une caisse moderne avec un peu de cylindrée c'est pas la panacée pour bricoler ! |
thamomo007 | le ven 3 fév 2012 à 15:11
ben chez BM franchement y'a rien de super chiant, la majorité est accessible. (et je dis pas ca parceque je suis un taliban, je dis ca parceque je bricole.) |
xxxthedevilxxx | le ven 3 fév 2012 à 15:18
sur un 6 en ligne ça va bien oui sur une 540i j'imagine que ça doit pas etre la même chanson |
Toniciano | le ven 3 fév 2012 à 15:19
Viens remplacer le thermostat sur la RS4 Momo |
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