Après ma toyota corolla verso, mon grand c4 picasso, arrivée de ma c6 une autre C6 et un cayenne  - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC6Après ma toyota corolla verso, mon grand c4 picasso, arrivée de ma c6 une autre C6 et un cayenne    «   3   »   »»            Répondre    
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota Verso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
279 messages
11203 vues
Après ma toyota corolla verso, mon grand c4 picasso, arrivée de ma c6 une autre C6 et un cayenne
xu19tdi le dim 25 nov 2007 à 11:43
Oui!:good:
papi95 le dim 25 nov 2007 à 12:04
Rom1one>Non pas par un mandataire, occasion récente chez un concessionnaire Citroën, avec garantie 24 mois et une révision faite.

Je repars donc pour 20000 km avant la prochaine révision.

Et j'économise 7000 Euros sur le neuf.
xu19tdi le dim 25 nov 2007 à 12:06
:good:
rom1one le dim 25 nov 2007 à 12:17
Oké merci;)
on cherche un petit mandataire sympa en fait (siut un connu genre élite auto, ou soit un pas trop loin du 95)
xu, on va rester sur les 17", c'est déja pas mal:D
xu19tdi le dim 25 nov 2007 à 12:20
Les 17 " oui sufisent! j'aime pas le dessin par contre, c'est pour ça! ;)
rom1one le dim 25 nov 2007 à 12:34
Moi j'adore:D :love:
on peut la toucher a mois de 25000 avec toit pano sur le net c'est pas mal:good:
papi95 le dim 25 nov 2007 à 12:38
Nouvelle signature.
rom1one le dim 25 nov 2007 à 12:51
Papi, c'est une métalisée ou nacrée?
Dernière édition le 25/11/2007 à 13:07 par rom1one, édité 1 fois
papi95 le dim 25 nov 2007 à 18:22
Rom1one>Peinture métallisée.
papi95 le lun 26 nov 2007 à 11:01
UP
xu19tdi le lun 26 nov 2007 à 11:02
Alors tes impressions!? confort!? tenue de route!? agrément!? etc
papi95 le lun 26 nov 2007 à 11:11
Que du bon pour l'instant (mais je n'ai fait qu'une centaine de kilomètres).

Confort très bon, les sièges sont vraiment très agréables, silencieuse et le moteur est largement suffisant (par rapport à mes besoins).

Equipement top, (il y a vraiment tout sur cette voiture).

Autoradio de bonne qualité (bien meilleur que sur la Toyota)

Finition très belle (on verra avec le temps), plastique moussé très agréable au touché.

Tenue de route, correcte pour un monospace.

Donc je suis tombé amoureux de ma voiture.
xu19tdi le lun 26 nov 2007 à 11:19
J'ai eu l'occasion de l'essayer longuement juste avant sa sortie commerciale.

les 2 points qui m'ont le plus marqués;

* tapis roulant/confort de haut niveau
* présentation/finition superbe! au dessus de la berline C4

:good: ;)
sebastien450 le lun 26 nov 2007 à 11:40
Il parait que le C4 picasso surpasse en nombre de vente le scenic.... ?
xu19tdi le lun 26 nov 2007 à 11:42
Il me semble que oui!!!

le scénic n'a plus que pour lui son diesel 150!

et ses tarifs plus facilement négociables!?...

;)
MadMat le mar 27 nov 2007 à 16:25
Avant de récupérer le picasso d'un colègue qui est maintenant le mien ( un 5 places ), j'ai roulé 2 semaines en Scénic.
Pour moi il et clair qu'il faut mieux passer du scenic au picasso que le contraire, le Citron est clairement d'une autre génération.
Papi tu as le toit panoramique on dirait, sa doit vraiement être génial!
Je confirme les impressions sur le 110 CV, je pensais vraiement avoir affaire à une grosse vache, en fait il marche pas mal c'est linéaire au possible.
damdam le mar 27 nov 2007 à 16:27
C est bien les gars , faite marché la boutique !!
MadMat le mar 27 nov 2007 à 16:33
:?:
rom1one le mar 27 nov 2007 à 16:39
Pas de livraison de toit pano avant mars, or il nous faut la voiture avant février, donc on va s'en passer:/
Vick_Mackey le mar 27 nov 2007 à 17:26
Je trouve ce C4 plutot interessant, j'ai donc voulu configurer un C4 110 HDI FAP avec un paquet d'options .... j'arrive à 37.000 € c'est peu être psychologique mais je trouve ça un peu cher.... ils pratiquent des remises sympatoches chez Citron ?
rom1one le mar 27 nov 2007 à 17:49
Pas vraiment sur le C4P, il marche bien en fait, donc pourquoi baisser?
Vick_Mackey le mar 27 nov 2007 à 17:54
Pour 110 CV ça m'embete un peu de claquer 37.000 € :/
rom1one le mar 27 nov 2007 à 17:57
C'est sur;)
rom1one le mar 27 nov 2007 à 18:50
Enfin bon, mon pere viens de m'appeler, le vendeur citroen pontoise a bien voulu aligner son prix sur celui des mandataires (en gros avec 13%)
freccia le mar 27 nov 2007 à 19:59
Bonjour,
la c4 picasso est tres bien mais on est a des années lumières de la qualité et fiabilité toyota.
Les plastiques sont beau mais mal ajusté et plein de soucis de finition et electroniques.
Je donne un lien qui pourra aider a regler certain probleme.
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=54437&page=85
papi95 le mar 27 nov 2007 à 21:04
Freccia>tu exagéré de dire que le C4picasso est à des années lumières de la qualité et fiabilité toyota.

Avant le C4 Picasso j'avais une Toyota corolla verso.

Et niveau finition et qualité perçu je trouve le C4 picasso bien devant la Toyota corolla verso. (plastique dure, ajustement de la boite à gants très moyen, peinture de mauvaise qualité)

Il est loin le temps des xantia avec finition moyenne.

Et si tu regardes les forum Toyota on retrouve les mêmes problèmes que chez les autres constructeurs.

xu19tdi le mar 27 nov 2007 à 21:10
"Bonjour,
la c4 picasso est tres bien mais on est a des années lumières de la qualité et fiabilité toyota.
Les plastiques sont beau mais mal ajusté et plein de soucis de finition et electroniques.
Je donne un lien qui pourra aider a regler certain probleme."


j'ai pitié pour l'auteur de cette connerie!:bad:
maxime56 le mar 27 nov 2007 à 21:14
Chouette véhicule papi :good:

Un collègue en a un en 2.0 HDI BMP6 et c'est vrai que se trimballer là dedans c'est bien :good:
papi95 le mar 27 nov 2007 à 21:21
Merci xu19tdi, j'ai été plus modéré que toi, mais je te rejoins à 100 pour 100 .:good:
xu19tdi le mar 27 nov 2007 à 21:25
Papi=>je suis assez extrémiste...

et je connais très bien les 2 produits....je me suis donc permis!:D
freccia le mar 27 nov 2007 à 21:53
Xu19tdi ne t'inquiète pas pour moi.
Je ne parle pas des plastiques dur.
C'est marrant c'est souvent sur les critiques de voitures françaises que l'on entend "mais chez les autres c'est pareil.(aller faire un tour sur les forum des prius par exemple)
Biensur que la corolla verso est correcte en finition sans plus mais très peu de problème alors que l'on ne compte plus les défauts qui obligent a revenir a la case garage.

Accepter les critiques la c4 picasso est une très bonne voiture , jolie ce qui ne gâche rien avec une bonne finition mais qui ne dure pas .

Allez a surveiller sur les c4 picasso (d'ici 15000km).
Pare boue qui baille , accoup bmp , tirage a droite , parebrise qui dedouble la nuit .
Ce sont les defaults principaux constaté par les utilisateurs .

Aller sur planete citroen on trouve tout les renseignements .
Non pas pour casser les citroen bien au contraire .

Pour info les xantia sont des voitures dont les interieurs ne bougent pas , peut etre as tu confondu avec les bx.
C'est pas grave.


rom1one le mar 27 nov 2007 à 21:57
Donc, accompte demain pour le C4P (avec toit pano finalement, le vendeur s'est appercu qu'il y avait une fabrication en janvier:D) et donc livraison pour fin janvier début février normalement:good:
papi95 le mer 28 nov 2007 à 08:46
Freccia>j'ai acheté mon C4 picasso d'occasion, j'ai actuellement plus de 14000 kms et je n'ai aucun des problèmes cités, je poste sur planete citroen.

Regarde sur le forum corolla verso et tu te rendras compte que les problèmes sont plus embêtants.

xu19tdi le mer 28 nov 2007 à 08:50
"Je ne parle pas des plastiques dur.
C'est marrant c'est souvent sur les critiques de voitures françaises que l'on entend "mais chez les autres c'est pareil.(aller faire un tour sur les forum des prius par exemple)
Biensur que la corolla verso est correcte en finition sans plus mais très peu de problème alors que l'on ne compte plus les défauts qui obligent a revenir a la case garage.

Accepter les critiques la c4 picasso est une très bonne voiture , jolie ce qui ne gâche rien avec une bonne finition mais qui ne dure pas .

Allez a surveiller sur les c4 picasso (d'ici 15000km).
Pare boue qui baille , accoup bmp , tirage a droite , parebrise qui dedouble la nuit .
Ce sont les defaults principaux constaté par les utilisateurs ."


c'est déjà autrement plus constructif! très bien! ;) :good:
freccia le mer 28 nov 2007 à 12:21
Papi95>Tant mieux .
Je ne viens pas dire que tout les c4 picasso vont etre touché mais une bonne partie auront ses defaults.
C'est surtout les problemes dont citoren a l'occurence connait l'existence mais ne réagis pas (ou trop lentement).

J'ai connu ca avec l'xtrail dci .
On était nombreux a avoir l'echangeur qui suinté (avec certain des probleme trubo a la clée) et nissan a mis 1,5 an avant de réagir.

Pour moi c'est le genre de défaut que je ne supporte pas .Je l'ai donc vendu pour une prius a l'epoque (o probleme).
Vick_Mackey le mer 28 nov 2007 à 12:25
Moi je trouve la grille tarifaire hallucinante chez citrono pipo :louche:
xu19tdi le mer 28 nov 2007 à 13:34
Ben vu la taille du bébé et l'équipement....

nan?
rom1one le mer 28 nov 2007 à 13:52
C'est un monospace pas si compact que ca en fait. Il peut meme lutter avec le C8.
il est meme mieux équipé que son grand frere (bmp6, frein a main électrique, toit pano, ...) et il a plus de gueule.
les tarifs sont compréhensibles (meme si ca reste cher, mais un correctement équipé ne coute pas plus de 25 ou 26000€)
Mistercars le mer 28 nov 2007 à 14:05
Et attention rom1 il parle en connaissance de cause...:D ;)
papi95 le mer 28 nov 2007 à 17:21
Rom1one>D'accord avec toi, il est pratiquement de la taille d'un seat alhambra et d'un renault espace, j'ai eu les deux et c'est vrai qu'on est très proche au niveau habitabilité jusqu'à 5 personnes à 7 personnes les 2 derniers sièges sont plus confortables sur les grand monospace.

Le gros avantage du C4 picasso est la possibilité de replier les 5 sièges arrières et de bénéficier d'un plancher plat. (quel plaisir de ne pas avoir à retirer les sièges pour avoir une grande surface de chargement).
rom1one le mer 28 nov 2007 à 17:49
Ca va changer par rapport au 807 c'est clair!
par contre livraison pour fin janvier :ouin: ca va etre long :ouin:

sur ton ancienne toy pour les sieges c'était quel systeme?
papi95 le mer 28 nov 2007 à 17:56
Rom1one>Système idem au C4 picasso, vraiment très pratique mais le coffre était petit en 5 places 420 dm3 à comparer au 570 dm3 du C4 picasso.
Mistercars le mer 28 nov 2007 à 18:57
420l la toy j'aurais pensé plus, c'est pas si grand en fait!
VINCE78 le dim 23 déc 2007 à 14:56
Salut papi,

Voici ma nouvelle auto, comme tu vois, j'ai repris la même couleur que la BMB ( sauf que cela s'appelle rouge indien chez Skoda au lieu de rouge Rubis chez Seat !;) )

Le coffre est immense et c'est ce que je souhaitais avant tout !
Mais la finition est aussi au RDV ( Merci VW-audi :D )



@+ Passez tous de bonnes fêtes et roulez prudemment :good: ;) :)
papi95 le ven 28 déc 2007 à 18:19
Bonjour Vince,

Sympa ta voiture, on pourrait réorganiser une rencontre avec les différents membres déjà rencontrés au lieu habituel.

En tout cas passe de bonnes fêtes de fin d'année.

A Bientôt.
VINCE78 le ven 28 déc 2007 à 23:34
Oui sympa l'idée d'une rencontre multimarques entre amis !:good:

A programmer sur 2008 maintenant...@+:cool:
rom1one le jeu 24 janv 2008 à 19:07
De retour de chez Monsieur Citroen ... avec le C4P :D
Pas trop roulé encore, donc je peux pas encore me faire une vraie idée de la voiture.
Pour l'instant je dirais :

Moteur : Pas bruyant, assez disponible. Meme avec 20ch de moins que notre ex 807, le C4P réponds mieux.

Conduite : Nouvelle boite, premiere pour moi. Ca fait bizare de pas avoir de pédale d'embrayage, mais on s'y fait tres vite. En mode auto, tout va tout seul, meme si les accoups paraissent pénible au début (mais ca passe!). En mode manuel, on arrive a palier les accoups, et c'est assez marant comme truc. Assez dur de se faire au gabarit, meme en venant de plus gros, ce qui est du au gigantesque pare brise et les montants tres tres fin.

Confort : Tres bon, meme avec du 17" :good:

Finition : Ca a l'air pas mal, les assemblages sont pus que correct. Ya plus qu'a voir sur la durée.

Vie a bord : Un seul mot : ESPACE. Cet effet est accentué par l'énorme toit vitré :good: Ya de la place partout (le coffre a l'air petit par contre).

Esthétique : C'est un pack dynamique, donc il y a le "pack look", les baguettes chromées et les jantes Volubilis. C'est du plus belle effet (et le toit pano rajoute un petit plus esthétique)

Enfin bon, pour l'instant c'est un bon choix
Mistercars le jeu 24 janv 2008 à 19:58
Sympa, on attend ce week end les photos, hein rom1 ;)
alain0001 le ven 25 janv 2008 à 00:11
Papi95 > bravo pour ton choix, très belle caisse ce c4p.

Le corolla verso prend 5 ans dans la tronche direct question qualité/finition.

J'ai un verso Cp donc haut de gamme soit disant, quand je suis monté dans un c4 picasso exclusive, j'en suis resté sur le cul, au point de me dire mais ma caisse c'est une merde à côté.

En plus je suis monté à l'arrière, quand j'ai vu les aérations de chauffage, le réglage de température etc, j'en suis vraiment resté sur le cul. En plein hiver on se caille à l'arrière du toyota et dans le C4, hiver comme été, à l'arrière, on doit être comme des princes, assis douillettement avec chacun sa clim. A coté dans le verso si l'été tu veux avoir du frais tu ouvres les fenêtres et si tu veux avoir chaud l'hiver faut prendre une couverture chauffante.

Perso si j'avais à changer pour un autre monospace, ce serait mon choix. Je ne conseille plus à personne le corolla verso avec son confort, sa finition, et ses options d'un autre age pour un rapport qualité/prix franchement dépassé pour les versions sol et clean power.
jap_addict le ven 25 janv 2008 à 00:22
ça y est, ça le reprend. Incorrigible j'vous dis!! :D :D

Je pense qu'à lui seul, il ait bon espoir de déboulonner Toy de son rang de numéro un mondial... Maintenant, au profit de Citron, hier au profit de Volvo. Va falloir qu'il enfonce le clou un peu plus. :D

Alllez, au boulot :!: :!: :!: ;) ;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota Verso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC6Après ma toyota corolla verso, mon grand c4 picasso, arrivée de ma c6 une autre C6 et un cayenne    «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 930 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement