Problème pollution et fumé noir - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC5Problème pollution et fumé noir           Répondre    
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
760 vues
Problème pollution et fumé noir
Benitonakinen le jeu 30 janv 2020 à 19:10
Bonjour à tous, je crée un topic car j'ai un souci avec ma c5 phase 2 2l hdi 136 CV de 2006 avec 210000 km, au niveau de la pollution au ct.
J'ai passer mon ct il y a 1 moi, tout étai bon à part la pollution, opacité à 4,40, alors qu'il fau que je soi en dessous de 0,5. Le mec du ct me conseil de mettre un additif et de décrasser la voiture... Je m'arrête acheter un additif à un supermarché et met 30 l de gasoil, et la décrasse,autoroute... 600 km plus tard je retourne au ct pour ma contre visite, elle fumé presque plus, mais toujours au dessus de la valeur autorisé, j'étais à 2.20,il y avai du mieu lol. Le mec me conseil un additif plus puissant, du coup je prend le pack bardahl pour Control technique réussi, avec un bidon pour le gasoil et un pour l'huile, et en même temps j'en ai profité pour faire ma vidange et filtre à huile avant de mettre les produits. Sa fai 150 km que j'ai mis les produit et la quand j'accélère a l'arrêt quand la voiture est bien chaude bien sur, sa fumé très noir, du coup cela m'inquiète... Es ce du au additif que j'ai mis ? Sa ira mieu une foi le réservoir vider et avec du gasoil sans additif...? Merci à ceux qui pourrons m'aider... 😉
ecomobile le mer 14 avril 2021 à 10:39
--pub--
modéré le mer 14 avril 2021 à 11:44
Nickgtt le mer 14 avril 2021 à 10:43
Pas le peine de faire de la pub pour ton truc.

Nous avons un truc largement supérieur (et BIO !) ici, le bifoutral en pression à froid.
mura03 le mer 14 avril 2021 à 12:52
le réservoir de AdBlue est il plein ou vide
si gasoil bas de gamme type super marché ça brule mal et encrasse beaucoup
sur de petit trajet
ne jamais tourner en bas régime mais plutôt moyen et haut ça ne consomme pas plus
je dirais mème moins
aprés vu les km voir si les injecteurs ne gouttent pas donc trop de gasoil et fumée noir
Dernière édition le 14/04/2021 à 13:06 par mura03, édité 1 fois
Zorglub007 le mer 14 avril 2021 à 13:12
ça m'etonnerai qu'une C5 de 2006 soit equipée d'adblue, par contre voir le catalyseur et un netoyage
ecomobile le mer 14 avril 2021 à 21:00
Bonsoir

Pour info, ce truc n'est pas mon produit, je dis juste que ---- fonctionne très bien pour l'avoir testé. Par ailleurs, je n'ai pas la prétention d'être omniscient sur le sujet. En attendant, si ce produit n'est pas Bio ( ce qui reste à démontrer ), je vous invite à le découvrir pour ses innombrables vertus ( comme j'ai pu le faire moi-même pour le bifoutral dont vous parlez ). .

Cordialement


Note du modérateur : Faire la promotion d'un produit sur plusieurs forums différent à plusieurs mois d'intervalle via un message strictement identique en réponse à des messages datant de plusieurs mois est suffisamment suspect pour être considéré comme publicitaire.
Merci de ne plus faire la promotion de ce produit "miracle" ici.


modéré le mer 14 avril 2021 à 21:02

modéré le mer 14 avril 2021 à 21:06
 1 
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC5Problème pollution et fumé noir             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5
MarquesPorsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford
Actuellement, il y a 1144 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement