Montage gaz naturel - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC5Montage gaz naturel           Répondre    
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
661 vues
Montage gaz naturel
bjh59 le ven 11 janv 2019 à 15:29
bonjour,

j'ai lu avec interet la rubrique concernant les vehicules au GNaturel : mais une question me taraude : quels sont les vehicules équipés, ou existe il un kit de montage, comme avec le GPL ??
Thamomo007 le ven 11 janv 2019 à 15:49
si tu as 4000 balles, tout est possible au gaz.
jef_hub le ven 11 janv 2019 à 15:54
Salut bjh, le groupe VW propose pas mal de modèles au GNV (ou CNG selon les pays) en première monte.... Les moteurs s'appellent "TGI" (face aux "TSI" essence et TDI "essence") avec des caractéristiques spécifiques comme les matériaux des cylindres, soupapes etc ainsi que des réservoirs pour le gaz dissimulés dans le châssis. Ces modèles possèdent un petit réservoir essence (13 litres) et tu conserves donc tout l'espace intérieur. D'autres marques proposent également du GNV en première monte, voici une liste (Belgique) : https://www.aardgas.be/fr/offre-des-voitures-disponibles-au-cng (Offre des voitures disponibles au CNG - Le gaz naturel) .
Tu peux trouver pas mal de renseignements ici pour la France, dont les modèles dispos en première monte etc : https://www.gaz-mobilite.fr/actus/vehicule-gnv/ (Véhicules GNV - Actualités de la filière GNV en France et dans le monde) .

En ce qui concerne les kits de montage, ça existe, comme pour le GPL mais je ne jouerais pas à ça (je l'ai fait à deux reprises pour le GPL et ça m'a apporté pas mal de soucis) car le moteur n'est au départ pas étudié pour ce carburant et en cas de pépins, l'équipementier du gaz renvoie la balle au concessionnaire de la marque qui lui renvoie la balle à l'équipementier et ainsi de suite.... Donc à la place d'avoir deux garanties comme on te le laisse croire (gaz + concessionnaire), bein tu te retrouves avec aucune garantie et là commence les galères...
Thamomo007 le ven 11 janv 2019 à 15:55
Enfin sur une citroen C5 il va pas être trop embête avec la garantie.
 1 
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC5Montage gaz naturel             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1024 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement