Analyse de diagnostique - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC5Analyse de diagnostique           Répondre    
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
1330 vues
Analyse de diagnostique
pchevelu le dim 9 fév 2020 à 14:07
Bonjour . Un message vient de s'afficher sur ma c5 :pb esp/asr
Un copain teste avec son ordi et ca parle d'ECU .
Pouvez vous me dire qu'est ce quee ca veut dire ?
Merci
fujiyama le dim 9 fév 2020 à 14:18
European Currency Unit qui est devenue par la suite l'euro (€).

Y'a pas de quoi ;)





ok je sors......:D
bedpp le dim 9 fév 2020 à 15:22
Pour l'automobile :D :D E.C.U = Electronic Control Unit c'est l'Unité de commande électronique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_de_commande_%C3%A9lectronique (Unité de commande électronique — Wikipédia)
Ambre le dim 9 fév 2020 à 15:34
C'est toujours difficile a interpréter quand t'as plusieurs codes erreurs, mais t'as sans doute un des capteurs dans les roues qui déconne.....
Aviator56 le dim 9 fév 2020 à 15:35
IL y a visiblement ou souci avec un calculateur. Cela peut venir du calculateur en lui même ou / et du faisceau.

Quels sont les symptômes ? Ta batterie est-elle ok ?
Dernière édition le 09/02/2020 à 15:41 par Aviator56, édité 2 fois
pchevelu le dim 9 fév 2020 à 15:56
Merci pour vos reponses . Je pense effectivement que je vais changer le calculateur . Par contre c'est quoi le probleme sur la roue ?
Aviator56 le dim 9 fév 2020 à 16:10
Regarde sur le net avec tes codes défauts jai vu que cela pouvait venir de plusieurs truc chez PSA
bedpp le dim 9 fév 2020 à 16:46
regardes la liste des codes PSA
a télécharger :

pchevelu le dim 9 fév 2020 à 17:09
Merci pour le fichier des codes . Je vais commencer par changer le calculateur et ensuite je verrais l'histoire de roue ou de direction. Merci a tous Bonne journée
bedpp le dim 9 fév 2020 à 17:15
1205 c'est : Le capteur d'angle volant émet des données invalides
pchevelu le dim 9 fév 2020 à 19:07
Quoi faire pour regler le probleme du capteur du volant ?
fujiyama le dim 9 fév 2020 à 20:01
La réponse est dans la question.
bedpp le dim 9 fév 2020 à 20:07
déjà vérifier les connectiques

Capteur angle volant : sur Citroen C5



voir exemple sur Chevrolet

https://youtu.be/tWuZ4XQyCHU (Diagnostic d'un système ESP. Capteurs d'angle du volant et d'accélération. - YouTube)
YouTube -
-
maxz318is le dim 9 août 2020 à 20:09



@jpcevol @bmwenvrac @xxxthedevilxxx
On est d'accord que ça sent pas bon ? :D
Xxxthedevilxxx le dim 9 août 2020 à 20:27
Désolé mais j y connais rien en diesel
bmwenvrac le lun 10 août 2020 à 17:35
Défauts en cascades , il semble que les valeur de l'EGR soient fausse > Nettoyage de EGR et régénération du FAP puis efface les codes , ça devrais aller :good:

Ou alors en mode boucher des steppes picardes :D > Vire cette saloperie d'EGR et roule sur plusieurs kilomètres d’autoroute à 130 mais en troisième et avec un additif pour rougir le FAP et décalaminer cette merde :good:
 1 
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC5Analyse de diagnostique             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1119 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement