Problème hauteur de caisse c4 Picasso avec compresseur aerosus - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoProblème hauteur de caisse c4 Picasso avec compresseur aerosus           Répondre    
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
521 vues
Problème hauteur de caisse c4 Picasso avec compresseur aerosus
Goubs31 le mer 24 mars 2021 à 11:22
Bonjour,

 

J'ai, comme beaucoup d'entre vous, un C4 Picasso de 2008 avec la légendaire suspension pneumatique. Après avoir changé les boudins il y a 3 mois, c'est le compresseur qui me lache. Je décide donc d'en acheter un chez Aerosus, 2 ou 3 fois moins cher que l'original Citroen.

Après montage, super, le compresseur fonctionne et la voiture remonte. Mais ma joie est de courte durée : le boudin arrière droit est surgonflé, et le gauche gonflé normalement. La voiture est donc en déséquilibre complet (et accessoirement mon nouveau boudin morfle...)

 

Diagnostic du garage après passage à la valise : Changer le capteur de hauteur de caisse. 

Le professionnel m'a donc changé le capteur.

 

Mais le problème reste le même, l'arrière droit est beaucoup trop haut. Ce n'est donc pas un problème de capteur.

Le professionnel m'a dit qu'il y avait un problème de compresseur, au niveau du calculateur, qu'il ne peut pas paramétrer les pièces qui ne sont pas d'origine Citroën.

 

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? Y a t'il une solution de dépannage ? Est-ce que c'est un problème de pièce, ou un problème de paramétrage valise ? 

Je précise que je n'ai pas de valise

 

Merci d'avance !

 1 
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoProblème hauteur de caisse c4 Picasso avec compresseur aerosus             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1101 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement