Dispositif antidemarrage de la voiture: fonctionnement - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4Dispositif antidemarrage de la voiture: fonctionnement           Répondre    
Citroën C4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
653 vues
Dispositif antidemarrage de la voiture: fonctionnement
vh56 le jeu 3 juin 2021 à 15:04
Bonjour,
J'ai eu un souci récemment, j'ai égaré ma clé unique de ma C4. J'ai commandé une nouvelle. Le concessionnaire m'a dit qu'il fallait le programmer. Autrement dit on peut entrer dans la voiture mais on ne peut pas démarrer. C'est quelque chose qui est nouvelle pour moi. En tournant la clé afin d'essayer de démarrer, les voyants s'allument, on entend le moteur qui essaie de démarrer, mais c'est comme si la batterie est à plat ou à changer. Le démarrage ne se fait pas finalement.

Ma question: est-ce effectivement le comportement normal d'un système antidémarrage? Ou c'est vraiment la batterie qui est à plat?


Ce qui est étonnant: j'ai un message sur le tableau de bord : 'Système antivol défectueux'

Si vous pouvez me conseiller?

Je vous remercie
bedpp le jeu 3 juin 2021 à 15:22
la clé a elle été programmée sur le véhicule par le garage :?: :?:
minifire le jeu 3 juin 2021 à 20:00
çà coupe l'arrivée d'essence / de gasoil donc tu peux lancer le moteur avec le démarreur mais il ne démarrera pas faute de carburant

si ta clé a été programmée par le garage ce n'est pas normal, il faut revoir avec lui
si elle n'est pas programmée peu de chance que tu démarres ... d'où le message système antivol défectueux car le système ne reconnait pas la clé
A_rnaud le jeu 3 juin 2021 à 20:13
Salut,

J'ai eu le coup : le garage n'avait pas remis le transpondeur dans la coque de la clé. Ca ne risquait pas de démarrer...
Kanter le jeu 3 juin 2021 à 23:58
Si tu n’as pas fait programmer la clé, c’est l’anti démarrage qui fait son boulot
Vh56 le ven 4 juin 2021 à 11:38
Bonjour. Merci de vos réponses. Alors je n'avais pas demandé la programmation a l'achat. Car selon le concessionnaire ça nécessitait de remorquer la voiture jusqu'à la concession donc voir avec l'assurance...etc. je voulais savoir si mon garagiste qui est près de chez moi trouverait une solution. Il travaille avec Citroën. Le miracle que je veux est qu'il puisse me dépanner là où la voiture est garée actuellement. Est ce possible ? Sinon il faut que je vois si l'assurance accepte le remorquage dans ce cas précis. Merci de vos retours. Je suis vraiment novice.
bedpp le ven 4 juin 2021 à 12:09
C'est sur sans programmation sur le véhicule cela ne risque pas de fonctionner :D :D :D :D :D :D :D :D
A_rnaud le ven 4 juin 2021 à 16:18
Ah ben oui 🙄
Deville70 le ven 4 juin 2021 à 22:28
J' espère pour toi que tu n' auras pas la même galère que moi; j' ai eu un gros problème d' anti-démarrage avec une Citroën il y a quelques années, du jour au lendemain... :!:

Même le garage Citroën a eu du mal à dépanner ma voiture... Au bout de 4 semaines et une facture de plus de 1 400 €, ils ont finalement "shunté" le système car ça démarrait ou pas de façon aléatoire!

Au final, j' ai retrouvé ma voiture avec un tableau de bord qui "couinait" (démonté intégralement et remonté vite fait), et un voyant d' anti-démarrage qui s' allumait même en roulant.

J' imagine que je ne suis pas le seul à avoir vécu cette expérience, et j' ose espérer que le système a été revu en mieux...
Vh56 le dim 6 juin 2021 à 15:31
Bonjour. J'espère que mon problème se résoudra sans trop de difficulté. Idéale est que mon garagiste puisse faire la programmation sans remorquage chez le concessionnaire. Merci
 1 
Citroën C4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4Dispositif antidemarrage de la voiture: fonctionnement             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1379 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement