Citroën C3 III  - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Citroën C3 III    «   8   »   »»            Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      21    22   Page suivante 
1089 messages
60975 vues
Citroën C3 III
EenSayn le ven 3 juil 2009 à 14:22
Citation de ID :

« la partie centrale en plastique noir laquée est bien moins reussie, deja, le design est tortueux, la radio est integré comme un "chtar" sur le "zen", et la aprtie en plastque laqué noir semble etre rajoutée en after market, on dirait les coque en plastique qu'on peut acheter dans chez Norauto... »


en toute objectivité bien sûr :D
vinsouille77 le ven 3 juil 2009 à 14:23
On poste l'intérieur d'une Fiot 5OO pour comparer? :D
vinsouille77 le ven 3 juil 2009 à 14:27
Regardez-moi ces ajustement Mssieurs dames, tâter-moi cette qualité des matériaux :D

harry111 le ven 3 juil 2009 à 14:28
Wé en effet, c'est pas du top niveau :/ :bad:
EenSayn le ven 3 juil 2009 à 14:31
:louche:
Zorgol le ven 3 juil 2009 à 14:31
Ouais... bon... après faut aussi arréter de se toucher la nouille sur la qualité des plastiques des citadines... la 500 est bien la preuve que la bouille et l'originalité sont plus important que le moussé des plastiques...
vinsouille77 le ven 3 juil 2009 à 14:43
Non, non non ... tout le monde se tire la nouille beaucoup plus fort quand les plastiques sont mou et les ajustement micro-mètrique :D
Ca permet à son proprio de se toucher la bite chaque fois qu'il démarre sa charette, en revanche si les moteurs de lève-vitre ou le débimètre est en plastique mou aussi, ça c'est pas grave :D

Harry => j'étais sérieux :D
Dernière édition le 03/07/2009 à 14:46 par vinsouille77, édité 1 fois
harry111 le ven 3 juil 2009 à 14:46
Moi aussi:D :bad: , en fait j'ai encore l'image de mon ancienne C2 en tête et j'ai toujours du mal:D
vinsouille77 le ven 3 juil 2009 à 14:51
A te carresser? :D
xu19tdi le ven 3 juil 2009 à 14:53
Vraiment joli ces détails de bout de planche:good:
harry111 le ven 3 juil 2009 à 14:57
Vins>:arg:
vinsouille77 le ven 3 juil 2009 à 15:07
Xu => On ne voit pas sur les photo mais le coté passager est creuser un peu comme une IQ pour que le passager puisse avancer son siège et garder de l'espace aux jambes :D
starter le ven 3 juil 2009 à 15:26
J'ai hâte de voir en vrai. Je trouve le dessin très agréable (intérieur) mais certaines photos font craindre de sombrer dans le bling-bling tellement ça brille de partout
Prise de vue qui ne la met pas à son avantage ou réalité
Et puis le laqué c'est l'angoisse pour les accro du nettoyage :D
xu19tdi le ven 3 juil 2009 à 15:27
Comme moi:D
starter le ven 3 juil 2009 à 15:28
Punaise, j'étais sympa, je balance même pas sur Xu
Et il s'auto-casse :D
vinsouille77 le ven 3 juil 2009 à 16:00
J'ai une console laque piano noir dans la naudi, j'ai un plumeau swiffer dans la bagnole ça marche bien, à chaque feu rouge hop un coup de plumeau :D :D En revanche j'interdit à tout le monde de mettre leur doigt dessus, on touche avec les yeux :D Toute façon je sais qui c'est avec les empruntes digitales :D
xu19tdi le ven 3 juil 2009 à 16:03
:D
starter le ven 3 juil 2009 à 16:09
Bon choix le swiffer, rapide, efficace, ça laisse le temps d'enfoncer un doigt ou deux dans le plastique moussé et de rajuster ses lunettes de soleil en se mirant dans le rétro central avant le feu vert :good: :D
Sinon je confirme que c'est l'angoisse le laqué piano pour avoir connu pendant 3 ans
jankris le ven 3 juil 2009 à 16:14
Ah oui, on a eu ça aussi, pendant un temps, le genre de bagnole dans lesquelles tu hésites à faire monter les amis dedans, de peur qu'ils abiment quelque chose.

Et puis un jour, on a tout revendu, et on a acheté un vieux 806 en bon état de marche, mais déjà tout rayé à droite à gauche.

Et depuis ?

Ben on vit, quoi :)
jankris le ven 3 juil 2009 à 16:17
Et pourtant, je me souviens, on a été à deux doigts de faire les cons et de craquer pour un C4 Picasso ! Mais ça serait reparti de plus belle sur l'angoisse de la rayure, la panique à l'idée qu'un pote s'assois avec un tournevis dans la poche arrière du jean, qu'une cousine mange une glace sur le siège arrière.

Du coup, je trouve ça plutôt joli, tout ce soin mis dans les détails intérieurs. Et en même temps, au quotidien, c'est pas vraiment fait pour vivre finalement.
starter le ven 3 juil 2009 à 16:20
Moi j'ai fait pareil avec ma femme
jankris le ven 3 juil 2009 à 16:26
Quoi ?

tu as refourguer une belle femme que t'avais peur d'abimer pour en prendre une autre qui est davantage pratique et que tu peux refiler aux potes sans craintes qu'ils la rayent ? :louche:
starter le ven 3 juil 2009 à 16:31
Bah ouais, c'est vrai faut arrêter avec le stress que procure tous ces beaux objets :etourdi:
Qu'est ce qu'on vit mieux entouré de vieux trucs pourris, un bonheur de chaque instant :D
vinsouille77 le ven 3 juil 2009 à 16:32
:D starter, tu oublis pas de carresser les anneaux du volant aussi
starter le ven 3 juil 2009 à 16:35
Sont tout usés à force, j'ai le sigle VW qui apparait en-dessous moulé dans le plastique
J'ai mis la voiture en vente :vomir:
Dernière édition le 03/07/2009 à 16:37 par starter, édité 1 fois
harry111 le ven 3 juil 2009 à 16:39
Moi j'ai le signe Volvo qui est apparu après la chute de la clé de mon Aston Martin, j'ai halluciné:oh: :D
jankris le ven 3 juil 2009 à 16:41
Ben, disons qu'il y a un moment où les objets peuvent un peu oublier ce pour quoi ils sont faits.

Il est bien beau, le Picasso, mais bon, tous ceux qui ont des enfants voient bien à quel point les matériaux sont vraiment pas prévus pour y accueillir des mioches. Ou alors, ça devient vite comme ces barraques où faut mettre les patins à l'entrée. Du coup, faut choisir : avoir la belle bagnole, mais les gamins assis à l'équerre sur les sièges arrière, regardant, guindés, leur écran video dans une ambiance de merde ? Ou bien avoir une voiture un poil moins soignée, mais dans laquelle on peut rentrer même après une ballade en forêt, les godasses pleines de boue ?

A force, je me demande juste si ces bagnoles ne sont pas devenues un genre de décor un peu toc pour une vie pas très enthousiasmante. Parce que, bon, ça va 5 minutes, de passer le chiffon sur le plastoc lustré de la console centrale. Mais ça me fait trop penser à Tata Geneviève qui passait le plumeau sur ses bibelots dès qu'on les frôlait. On crachait dessus en douce :)

A un moment donné, ça fait un peu "précieuse ridicule", cette obsession des matériaux valorisants.
harry111 le ven 3 juil 2009 à 16:45
Le Picasso? Beau? :D :good:

Blague à part, c'est pas erroné ce que tu dis, mais le culte de l'automobile associé au toc du maniaque produit cet effet. Je suis un peu comme ça par moment, mais c'est vrai que des fois je me laisse aller en disant que ce n'est qu'un moyen de locomotion après tout.

Il y a un fossé entre un gros dégueulasse qui fume/boit/mange/pête/rôte dans son auto, et celui qui ne fait rien de cela et qui fait un minimum attention.

Après t'as les cinglés à la Carpe ou Xu:D
starter le ven 3 juil 2009 à 16:47
Y a 2 écoles qui ont chacune un peu raison vis à vis de la relation à l'automobile et son utilisation
De mon côté, je prends le plus grand soin de mes auto vu qu'elles me coutent un bras à l'année. Peu importe que les matériaux soient nobles ou basiques, j'ai eu les deux je me comportais pareil
Pour autant, je nettoie ma voiture 2 fois dans l'année à l'intérieur tout en la gardant propre
Si je dois monter dedans avec des pompes dégueulasses ou manger dedans, je le fais et tant pis je nettoierai mais dans la mesure du possible j'essaie de prévoir ou d'éviter.

Le fait d'acheter une vieille guimbarde et de dire "et puis merde" c'est un peu un constat d'échec
On peut très bien acheter de beaux objets, vivre sans se prendre le chou, les utiliser pour leur fonction première et tant pis si on chope une rayure, un coup de portière ou une trace de boue sur le surtapis en velour à cher les sous l'unité

Sans compter qu'un gosse à peu près normal, ça te ruine généralement pas une caisse comme un berger allemand enragée même après une balade en forêt le dimanche
;)
jankris le ven 3 juil 2009 à 16:50
En fait, le problème, c'est que je trouve que les constructeurs ont complètement raté le coche de ce genre de créneau. Je pige pas qu'on ne trouve pas, par exemple, une seule bagnole qui ait un coffre qui soit capable d'accueillir des chiens. Parce que maintenant, y a pas un coffre qui ne soit pas intégralement capitonné de moquette. Et la moquette... les poils... bref, c'est l'enfer. Alors soit on mène la vie dure aux chiens, et on les fait chier pour un truc finalement naze (franchement, de la moquette dans le coffre...) soit on ruine la moquette qu'on a bien été obligé d'acheter avec la bagnole puisqu'elle était pas vraiment en option. On a été à deux doigts d'acheter un pick up tellement c'est pénible. Y a des progrès énormes à faire sur la fabrication de matériaux qui soient lavable, résistants, rustiques tout en étant beaux. Pourquoi on n'utilise pas, par exemple, les matériaux comme ceux qu'on trouve dans les aires de jeux pour gamins ?
harry111 le ven 3 juil 2009 à 16:50
Starter>Je suis dans ta catégorie, superbe auto ou vieille étron, je réagirai de la même manière.
Ma copine quant à elle, et on en arrive à s'engueuler pour ça, se gare au bruit (sa voiture est noire avec des pare-chocs blancs:etourdi: ) fume dedans et y mange.
Le sol et les autres sièges sont jonchés de conneries, et elle fait pareil en prenant la mienne...

Ce genre de comportement m'exaspère
vinsouille77 le ven 3 juil 2009 à 16:52
Toute façon le mieux pas de gamin, les gamins ça salit et ça fou le bordel :D Le coffre c'est pour la belle-mère ou les neveux ou nièces, mon chien et mon chat ont droit à la banquette en cuir, non mais :D
Dernière édition le 03/07/2009 à 16:55 par vinsouille77, édité 1 fois
jankris le ven 3 juil 2009 à 16:53
En fait, le problème, généralement, c'est pas tellement tes gosses, ce serait plutôt les gosses des autres ! :)

Alors évidemment, on n'est pas obligés de rouler dans une épave, histoire que les dégats soient déjà faits, pour ne rien regretter ! Mais en l'état actuel des choses, y a pas de véhicules vraiment aptes à être un peu menés à la dure. Même les ludospaces sont devenus totalement chochote, je trouve.
Zorgol le ven 3 juil 2009 à 16:55
Mon chien voyage sur le cuir des sièges arrières de la Jag...

S'il est sale ou mouillé ( ça arrive souvent), je met une couverture...

Quand c'est sale, je nettoie.:D ;)
mathieu25 le ven 3 juil 2009 à 16:55
Faut être assez dur pour tout casser, je sais pas moi, avant j'étais une brute, mais des trucs solides ça existe. Je me suis assagi depuis, et il n'y a aucun problème avec les autos. Je les lave surtout quand je reviens d'autoroute ou que les vitres sont trop sales à mon goût. Pour le reste, l'extérieur je ne saurais dire quand je le lave, mais c'est pas très courant, et ça me pose aucun problème, ça ressemble pas à un tracteur non plus.
starter le ven 3 juil 2009 à 16:56
Je crois que Bobal a repris une 504 en pleine fleur de l'âge y a pas longtemps
Ca pourrait te plaire pour le chien......si t'as pas peur de le perdre en route
Parce que là niveau moquette tu devrais pas être trop embeté :D
jankris le ven 3 juil 2009 à 16:59
Ah euh oui, les chiens sur la banquette arriere, on a fait ça un été quand on avait une 156.
Ca a été l'enfer pour eux : ils ne tenaient pas allongés tous les deux dessus. Ils ont besoin du coffre tout entier.

Et en fait, le truc qui a fait qu'on a arrêté de fantasmer sur le Picasso, c'est précisément tous les petits éléments de décoration à la con, que les deux chiens auraient immédiatement ravagés. Y compris dans le coffre (la ptite lampe, le beau seuil, la moquette partout... ... )
jankris le ven 3 juil 2009 à 17:01
Miam, une 504 dangel, je rêve de cet engin depuis que je suis gamin !!!!!!! Franchement, voila un truc vraiment chouette pour emmener les chiens en ballade ! :D
Zorgol le ven 3 juil 2009 à 17:01
Ah oui.. avec 2 gros chiens c'est plus compliqué...:D
opiom le ven 3 juil 2009 à 17:06
De source sure en interne il râle pour la nouvelle C3 du fait que son assemblage se fasse à Aulnay-sous-Bois. Les gars ils bossent mal, râlent et s'en foutent un peu des caisses. Mon frangin qui bossent pour PSA sur les nouveaux modèles m'a dit qu'il avait démonter le tableau de bord d'une C3 et qu'il manquait des vis, un switch de clim ...
C'est beau de dessiner comme les allemands mais il manque de la rigueur chez nous.
CQFD:bad:

starter le ven 3 juil 2009 à 17:09
Saloperie d'intérimaires!
Ah bah non c'est vrai que c'est une race en voie d'extinction depuis 2009 :D
vinsouille77 le ven 3 juil 2009 à 17:12
Ah les sales ouvriers! Irrespectueux au possible! :D
jankris le ven 3 juil 2009 à 17:14
Pourtant, vu la fortune qu'ils gagnent, et la considération qui leur est accordée, ils pourraient quand même mettre un peu de coeur à l'ouvrage ! :)
harry111 le ven 3 juil 2009 à 17:15
Toujours aussi provocateur:D :bad: , bah sont payés à leur juste valeur quoi:cool:
vinsouille77 le ven 3 juil 2009 à 17:16
Ouai c'est à cause de ces salops de patron! Prennent tout le pognon! Ils ont pleins de RTT et peuvent même pas partir en vacances! Alors que les cadres ils font leur boulot pendant qu'ils sont pas là, eux peuvent partir, mais n'ont pas de RTT :D

La vie est injuste :D
Dernière édition le 03/07/2009 à 17:17 par vinsouille77, édité 1 fois
jankris le ven 3 juil 2009 à 17:19
Je voulais juste dire que le français n'est pas par nature j''m'enfoutiste pendant que l'allemand aurait le scrupule professionnel qui coulerait à l'état brut dans ses veines. A un moment donné, c'est aussi la manière dont on traite les employés qui génère certaines manières de bosser. Franchement, chez Renault, par exemple, on peut considérer que les ouvriers consciencieux font quand même preuve d'une belle abnégation quand on voit comment leur direction les considère.
harry111 le ven 3 juil 2009 à 17:20
A tel point qu'ils se suicident:oh:
thierry97337 le sam 4 juil 2009 à 09:32
Bien dit jankris mais je craint fort que tes paroles ne soit pas en odeur de sainteté sur ce forum vu le nombre de cadres qui y trainent à longueur de journée...
jankris le sam 4 juil 2009 à 09:54
Houla.. toi, tu vas avoir des problèmes !!!!

Des Groooooooos problèmes !!

Houlalala, j'aim'rais pas être à ta place !!


Y vont t'saigner !

:D
didlatof le sam 4 juil 2009 à 09:54
Ouais, en + chez renault ils sont obligés de construire des caisses moches !
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      21    22   Page suivante 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Citroën C3 III    «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 988 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement