Demande d'avis pour la C3 et la 206 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Demande d'avis pour la C3 et la 206           Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
45 messages
8235 vues
Demande d'avis pour la C3 et la 206
joey13 le mar 5 juin 2012 à 01:27
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir votre avis sur deux véhicule que j'hésite à choisir pour un futur achat : C3 ou bien 206. en diesel certainement.
je ne sais plus où j'ai lu que la C3 avait une mauvaise tenue de route, une accroche au vent et un angle mort au niveau du montant du pare-brise avant.
ce type d'avis m'interesse beaucoup car au delà de choisir un véhicule qui me plait esthétiquement, je pense qu'il faut prendre en compte les avantages et inconvénients au niveau de la conduite.
que pensez vous de ces deux véhicules?
merci d'avance!!!!
samu68 le mar 5 juin 2012 à 09:50
Quand tu parlez de C3 et 206, ce sont des véhicules d'occasion?
Pas la nouvelle C3 et la 206+?
joey13 le mar 5 juin 2012 à 11:03
Oui je cherche en occasion
samu68 le mar 5 juin 2012 à 13:55
Ma femme a une C3, je pense qu'elle vaut la 206.
Ce ne sont pasdes véhicules exceptionnels.
Mais quel est ton budget?
joey13 le mar 5 juin 2012 à 14:37
4000 maxi
samu68 le mar 5 juin 2012 à 14:54
A titre personnel, je m'orienterai pour une 206 HDi 90 cv Quicksilver ou une 206 1.6 110 cv Quicksilver.
Assez bien équipée (Clim, jantes alu, look sport, esp, abs, etc...).
Dans ton budget, tu peux trouver des choses interessantes.
Walli le mar 5 juin 2012 à 18:05
j'avais une c3 hdi 110cv

super déçu...pour moi, c'est une mauvaise voiture.

tenue de route, ça va, c'est pas le pire de ses défauts. elle est bruyante, et tout le temps en panne:p
barbatacci le mar 5 juin 2012 à 18:07
idem sur le c3 hdi 1l4 70 de mon beauf! il a eu la totale embrayage, volant moteur et j'en passe!!:bad:
Walli le mar 5 juin 2012 à 18:11
moi, à 92 000km, elle commençait à s'autodétruire... :arg:


sans oublier la révision à 600€ à 60 000km :arg: :arg: :arg: :arg: :arg:
joey13 le mar 5 juin 2012 à 18:44
Aie! Mauvaise experience sur les deux vehicules... Vous me mettez un gros doute sur mes choix du coup...
samu68 le mar 5 juin 2012 à 19:10
Les révisions sur la C3 est hors de prix, alors que sur la 206, c'est beaucoup plus abordable.
La 206 est le meilleur choix des deux.
Par comparaison, la révison de la C3 de ma femme est plus chère que sur ma 207, pourtant deux fois plus puissante.
Pour l'instant, aucun retour négatif pour la Peugeot.
joey13 le mar 5 juin 2012 à 19:14
je ne pensais plus à la question de la révision...
à combien de KM pour les deux véhicules et le coût????
cliocampus le mar 5 juin 2012 à 19:14
et les clio ?
samu68 le mar 5 juin 2012 à 19:16
La C3, c'est tout les 30.000 km.
joey13 le mar 5 juin 2012 à 19:16
je viens de finir mes deux clio (ancienne soit) mais on m'a dit que renault n'était plus au top comme il y a quelques années
joey13 le mar 5 juin 2012 à 19:32
et une picasso, c'est bien?
barbatacci le mar 5 juin 2012 à 19:42
pareil nombreux problemes de volant moteur etc.
sur les nouveaux, je sais pas trop!
joey13 le mar 5 juin 2012 à 19:43
Arf! J'ai l'impression qu'il n'y en a pas une pour ratraper l'autre...
barbatacci le mar 5 juin 2012 à 19:45
t'es de ou joey?
samu68 le mar 5 juin 2012 à 20:56
Pour 4000 €, tu peux aussi trouver des Megane 2 DCi 120 cv, j'en avais une, très content de ce moteur.
Va faire un tour sur leboncoin, tu sélectionnes voiture et 4000 € dans le prix, tu trouveras certainement autre chose qu'une C3 ou une 206.
a moins que tu ne sois braqué sur ces modèles.
joey13 le mar 5 juin 2012 à 22:31
je suis du coté d'avignon barbatacci. et pour tout te dire samu68, ce n'est pas que je sois braqué sur ces deux modèles mais je recherche un gabari pas trop grand. et comme la plupart des femmes, petite voiture = meilleur créno etc... et les modeles arrondie me plaisent beaucoup plus... comme pour la plupart des femmes...
j'ai essayé tout à l'heure la C3 d'un particulier. on va dire que sa me convient niveau gabari et magnabilité. bon ok, j'ai oublié de lui faire ouvrir le capot... de toute façon j'y connais rien au moteur...
joey13 le mar 5 juin 2012 à 22:38
je viens de regarder la mégane dont tu me parles. elle me plait et tu as raison, dans les 4000 il y en a pas mal!!!
barbatacci le mer 6 juin 2012 à 06:23
samu68>tu plaisantes j'espère! y'a pas plus pourri que ces méganes! c'est un nid a emmerdes.cherches un et tu verras l'hécatombe.
joey13 le mer 6 juin 2012 à 08:51
Apparement certains vehicules sont a eviter...
samu68 le mer 6 juin 2012 à 09:33
Tout dépend comment ils ont été utilisés par les propriétaires précédant, et surtout les premiers.
Pour les diesel, il faut attendre le préchauffage, pour les moteurs turbo, il faut attendre quelques instant avant de couper le contact, ne pas tirer dedans à froid, rouler suffisament longtemps avec un moteur chaud pour éviter que la vanne egr ne s'encrasse, ainsi que le fap puisse se régénérer...
Ce que très peu de personnes font et bien sûr les modèles deviennent des modèles de merde.
Sans compter que l'entretien est bien plus chèr pour les diesel...
joey13 le mer 6 juin 2012 à 09:49
Tu as raison samu.cela depend du conducteur et de sil prend soin ou non du vehicule. Je sais que cest plus cher lentretien mai si tu fais tout correctement, tu auras probablement moins de chance davoir une couille!
samu68 le mer 6 juin 2012 à 10:37
Si on fait la liste des véhicules que j'ai eu, tous avaient mauvaise réputation, mais moi, je n'ai pas eu de soucis :
- Golf GT TDi avec injecteurs-pompes de mauvaise qualité,
- Megane coupé 1.6 110 cv avec la courroie d'accessoires défaillante,
- Megane CC DCi 120 cv avec le plus mauvais moteur jamais conçu par Renault (nid à problèmes),
- Peugeot 307 HDi 90 cv avec volant-moteur et risque d'incendie élévé,
- Peugeot 207 HDi 110 cv avec volant moteur, fap, vanne egr de mauvaise qualité,
- Et je passe les véhicules professionnels (306, Laguna, 308, 806, 807, Land Rover, etc...),
Jamais de problèmes moteur sur ces véhicules.

Juste sur la 207 qui avait des à-coups, mais un tour sur l'autoroute pour décrasser et tout est entré dans l'ordre.
Si ton vendeur a respecté les périodes d'entretien, c'est un plus.
Pour exemple, la première révision de la C3 de ma femme à 30.000 km se montait à 171 € chez Citroën et 165 € chez Midas, Feu Vert...
On a préféré aller chez le constructeur, car il y a la mise à jour des logiciels avec.
Il faut y penser aussi.
Maintenant, les constructeurs prévoient des tarifs moindres pour les véhicules de plus de cinq ou six ans, à prendre en compte aussi.
De plus, regarde bien, avant d'acheter, si ton véhicule a plus de 100.000 km, si le très gros entretien a été fait (courroie, remplacement du liquide de refroidissement, de frein...).
joey13 le mer 6 juin 2012 à 10:44
Tu as raison samu.cela depend du conducteur et de sil prend soin ou non du vehicule. Je sais que cest plus cher lentretien mai si tu fais tout correctement, tu auras probablement moins de chance davoir une couille!
samu68 le mer 6 juin 2012 à 10:57
Acheter une voiture relève toujours de la loterie, et encore plus quand elle est d'occasion.

Si c'est une petite voiture que tu cherches, il y a la Chevrolet Spark de 2011 (garantie 3 ans) qui cote environ 4500 €.
http://www.leboncoin.fr/voitures/320166513.htm?ca=1_s (Chevrolet Spark 2011 Voitures Vaucluse - leboncoin.fr)

Sinon, les Peugeot 107... il y a tellement le choix.
joey13 le jeu 7 juin 2012 à 00:05
Merci pour le lien pr lannonce. Je vais elargir mes recherches autre ke 206 ou C3.
Une question plus mecanique : probleme detancheité du moteur, sa peut signifier bcp de choses!? Sur une caisse de 6ans diesel de 122000 km sa me pose question... Autant sur mes anciennes clio vieilles de plus de 10ans sa ne metonnait pas mais là....
samu68 le jeu 7 juin 2012 à 00:10
Cette mention apparait sur le procès-verbal du Contrôle Technique.
Ca veut dire qu'il y a des traces de fluides visibles (huile moteur, boite de vitesses, liquide de frein, liquide de refroidissement...).
Sur une voiture d'une dizaine d'années, c'est assez courant, mais ça ne devrait pas être le cas d'une auto de six ans.
joey13 le jeu 7 juin 2012 à 09:19
Oui. Meme moi ki ny comprend rien, là sa me pose question!
Lorsqu'on achete un vehicule a un particulier, on a 7jours pour annuler la vente si on sapercoi de quelque chose!? Jai dans lidée daller directement chez mon garagiste avc le vehicule acheté. Su celui ci me decouvrait quelque chose alors jpourrai kan meme annuler la vente. Jsui m prete a faire un secon control technique!
samu68 le jeu 7 juin 2012 à 09:38
Il y a pas mal de sujets sur les vices-cachés et le problèmes techniques survenants après l'achat auprès d'un particulier.
L'avantage d'un achat auprès d'un professionnel, c'est la garantie minimale de trois mois.
Moi, j'ai trouvé la parade.
C'est d'offrir à mon acheteur une garantie d'un an.
Ce qui me coûte environ 350 €, mais qui est inclue dans le prix de vente.
Pour une garantie de trois mois, ça coûte environ une centaine d'euros.
joey13 le jeu 7 juin 2012 à 10:23
Oui cest pa bete!!! Et au moindre bruit on retourne chez le pro! Il parait ke la nouvelle loi implique que meme un particulier garantisse la voiture 3 mois. Et la vente pour pieces est devenu illegale.
Jvai appeler la sous prefecture pour savoir comment sa se passe avc un particulier en cas de pb suite a lachat. Jte dirai ce quils me repondent sur sa.
samu68 le jeu 7 juin 2012 à 10:45
Ce lien devrait t'aider : http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm (Garantie légale contre les vices cachés)
Les montants sont donnés en francs, mais les textes de références sont toujours d'actualité.
joey13 le jeu 7 juin 2012 à 11:00
merci!! je n'arrive pas à joindre la sous prefecture et le site internet est nul...
joey13 le jeu 7 juin 2012 à 11:09
bon, c'est bien compliqué... ce que j'en comprends c'est que même si tu prouves, par exemple avec un nouveau CT, que ce n'est pas conforme aux informations données par le vendeur, c'est difficile de concevoir une entente à l'amiable.
samu68 le jeu 7 juin 2012 à 11:59
Quand tu acheteras ton véhicule, exige du vendeur le carnet d'entretien à jour et les factures diverses (pneus, géométrie éventuelle, travaux hors entretien courant...).
Ainsi qu'un contrôle technique de moins de six mois (c'est la Loi, mais beaucoup achète sans avoir le CT d'un commun accord.).
Ce sont déjà des gages de sérieux du vendeur, s'il ne peut pas produire, rien que le carnet d'entretien à jour, passe ton chemin.

Car si le véhicule a été entretenu selon les préconisations du constructeur, en cas de soucis, il sera plus facile de prouver un éventuel vice caché.
Je suis abonné à un magazine auto et toutes les semaines, des exemples en font la preuve.
joey13 le jeu 7 juin 2012 à 12:11
ben là jen ai trouvé une à monteux. facture entretien + celles du tout premier propriétaire. il n'a pas fait l'entretien chez citroen (c'est une C3) mais chez sppedy.. pas top mais bon. le CT est de lundi mais le pb c'est qu'à Monteux, il est réputé pour ne ps être honnête le gars du CT. donc j'ai l'intention de refaire passer un CT dans la foulé et de mener le véhicule à mon garagiste qui est ok pour tout examiner. il a un pont donc éventuellement s'il accepte de regarder dessous le véhicule
joey13 le jeu 7 juin 2012 à 12:13
j'ai vu le véhicule avant hier soir et je l'ai conduit. aujourdhui je vérifi tout les niveaux etc , je regarde un peu plus longtemps les papiers etc
je pense qu'il faut que je sorte un certificat de non gage également
et je leur fait faire un soussigné de perception d'argent pour la vente de leur véhicule
joey13 le jeu 7 juin 2012 à 12:15
c'est le véhicule avec défaut d'étanchéité du moteur dont je t'ai parlé
il est de février 2006
121300Km diesel
samu68 le jeu 7 juin 2012 à 12:48
Un contrat de vente entre particulier signé par les deux parties est une bonne solution.
Le certificat de non-gage est disponible sur internet, ainsi que le certificat de cession.
Sur ce lien, tu pourras trouver tout ce que tu as besoin :

http://ww2.autoscout24.fr/service/service_downloads.aspx (Télécharger guides et conseils pour acheter et vendre votre voiture d'occasion.)
joey13 le jeu 7 juin 2012 à 13:13
Ok, je vai sur le lien et tenter de telecharger le guide de mon tel portable. Merci!!!!
joey13 le ven 8 juin 2012 à 10:04
Salut samu! Jai lu tout le guide et imprimé la chek list. Hier aprem je sui aller voir la C3 que javai reperer et deja vu et conduit lundi soir. Mon cousin m'a accompagné pr maider ds linspection du vehicule. Il est tres propre etc donc je lai prit! Par contre jai miser la securité donc une fois en main jlai directement amené faire un nouveau CT ki est sorti concordant avc celui du vendeur. Jsui passer a la gendarmerie verifier son authanticité avc la carte grise. Et jlai mené a mon mecano : vehicule propre, tout bien fixé, pas dinkiétude pr le defaut detancheité (il apparaissait ce pb sur le CT de 2010). Par contre elle a un bruit clock clock. Sa le fait quand tu roules sur une route un peu gondolé et kan je lavai essayé lundi je ne lavais pas entendu. Ce nest pa tout le temps. Mon garagiste l'a mise sur le pont pr linspecté et impossible de trouver lorigine... Donc a surveiller si le bruit sintensifie. Sinon il me confirme que tout va bien et le CT aussi. Le non gage est vierge.
Jespere maintenant que tout va aller bien et je vai me tenir au revisions.
Merci pr ton aide et celles des autres, pr vos avis et conseils!!!
samu68 le ven 8 juin 2012 à 10:55
Bonne route au volant de ta nouvelle voiture... ;)
 1 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Demande d'avis pour la C3 et la 206             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1116 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement