Bruit interne moteur C3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Bruit interne moteur C3           Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
6961 vues
Bruit interne moteur C3
zazaone94 le mer 30 mai 2012 à 20:42
Hello HELP
Recherche avis honnête / non interessé !!
Mon C3 110CH (130km) me fait un bruit super bisarre style un ventilateur qui aurait une pale voilée tic tic tic
Si j'embraye ca s'arrête puis ca reprend - Aucun voyant allumé
Elle sort de revision il ya un mois - remplacement filtres, vidange and co ...

Après m'avoir fait patienter 24H le garagiste suuuuuuper débordé me sort 2 avis
#1 le chef d'atelier " ca doit venir d'un fond de culasse j'imagine - Faut tout déposer - si je change la totale + la courroie de distri par ce que c'est le moment - Ca grimpe à 1800€"
# 2 le patron du garage 2H plus tard "mauvaise nouvelle - c'est un bruit interne moteur - peut être bielle on ne peut pas savoir - c'est changement de moteur 4700€"
Jusqu'à présent franchement garagiste plutôt réglo mais là ... entre le sommes débordés on ne peut rien faire avant une semaine, les 24H pour entendre ca, et les deux devis "légèrement" disconnants ... j'avoue je doute !

J'hesite à faire livrer ma titine dans un autre garage de ma connaissance... Ca vaut le coup d'après vous ??
Merci d'avance pour les avis avisés ;-)
Zaza
Toniciano le mer 30 mai 2012 à 22:21
Difficile à dire sans être devant, mais je dirais plutôt: DV6T avec du kilométrage + bruit qui part en débrayant (tu dis l'inverse donc j'en déduis que comme tout le monde c'est un abus de language: tu pousses ça débraye) = Volant moteur bimasse HS !

Clairement n'accepte pas le changement de moteur tant que tu n'as pas confirmation ! :etourdi:
teuschi le mer 30 mai 2012 à 22:43
Question d'ignare, mais ca peut pas etre des joints d'injecteurs HS, qui font le tic tic tic?
marko le mer 30 mai 2012 à 22:45
non, ça fait pshit pshit pshit (comme une fuite d air). mais il ne me semble pas qu il y ai des soucis de joint d embase d injecteur sur les 110cv
thamomo007 le mer 30 mai 2012 à 22:50
pas mieux que Toni, si le bruit part en débrayant tu aurais peut etre un volant moteur HS.

Essaye de couper ton moteur (au ralentit) de 2 facons.

embrayé > fait gaffe au bruit voir si ca fait un sale glonnggg glonggg clinnngg
débrayé > ca ne devrait pas faire de bruit.

Si tu confirmes ca, c'est surement le volant moteur qui est raide
zazaone94 le ven 1 juin 2012 à 19:50
Merci à tous.. Je confirme question vocabulaire méca .. plouf plouf.. Je deménage Titinne ce week end pour un 2ème avis ;-)
reefox le ven 1 juin 2012 à 20:18
tu leurs à dit au 2 garages que lorsque tu embrayais, ça s'arretait puis ça reprenait ?

apres faut arreter de croire qu'un garagiste est devint.

il va pas s'amuser à démonter 1 moteur pendant 5h et te dire la panne, pour qu'au final tu lui dises : non en faite j'fais pas les réparations et bien évidement, tu ne paies pas le temps passé dessus.

un peu comme si au mc do tu demandais 1 menu et qu'une fois servit tu dises : non laissez tombé.

Bref j'ai jamais compris cette façon de penser.

Puis faut bien comprendre 1 truc. Si le garagiste te dit : c'est 1 capteur qui coute 100€. tu dis ok, tu paies .il change le capteur, ça ne fonctionne toujours pas, puis en faite c'est 1 moteur à changer et il te dis que ça va couter 3000€ de plus. tu lui dirait quoi ?

Pas grave, j'ai payé 100€ pour rien. j'paye les 3000€ en plus ?

Non. tu va gueuler parce que le diag n'a pas été bon et tu serais meme en droit de lui faire changer le moteur pour 100€ (puisque le garagiste à un devoir de resultat)

Donc le garagiste te propose l'opération la plus cher,histoire que tu comprennes bien ce qu'il t'attend, et si il est honnete et que c'est juste 1 capteur, il te le dira et ça te coutera moins cher.

Tout simplement.
zazaone94 le ven 15 juin 2012 à 21:33
Hello

Resultat 2eme avis 1 bielle HS donc moteur mort
message perso Reefox le 1er garagiste m'a gentillement démonté le cache culbuteur. Tu m’éclaireras à nouveau gd tu voudras de défouler sur l'intérêt de la démarche à part immobiliser la voiture et me faire payer 135€ ! dsl de t'apprendre que tous les garagistes ne sont pas super nickel ...

Aux autres merci pour les hypothèses en tout cas
A+
Zaza
Reefox le ven 15 juin 2012 à 22:05
donc les 2 avait raison (plus incertain pour le 1er mais il était pas loin. )

et puis les 2 avis n'était pas "légèrement disconnants" Ils ont situé le probleme au meme endroit. :good:
 1 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Bruit interne moteur C3             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1029 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement