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Étrier avant bloqué |
redman91 | le mer 28 déc 2011 à 18:55
bonjour à tous .J'ai un c15 qui roule mais freine peu,pas assez en cas d'urgence.La pédale est dure ,j'ai changé les cylindres de roue AR,j'ai fait la purge des freins.la pompe à vide aspire.en démontant l'avant j'ai vu que l'étrier av Gauche était bloqué.Jai donc changé le flexible de frein :étrier toujours bloqué.j'ai sorti le piston de l'étrier :il est un peu marqué(200000km).,remonté et refait une purge:toujours bloqué.Je vais le changer.Si quelqu'un a |
redman91 | le mer 28 déc 2011 à 19:15
je n'ai pas terminé ma phrase :si quelq'un a une idée... |
mura03 | le mer 28 déc 2011 à 20:53
souvent le marquage a lieu lorsque l'on attend trop et que les plaquettes sont trés trés usées le piston est sorti au maxi et il reste peut dans le cylindre un coup de frein brusque et hop c'est marqué piston ou cylindre ou encore les deux ensuite il y aura bloquage du piston si ce n'est pas trop marqué parfois il suffit d'un coup de papier 1000 à l'huile fine ou dot4 et ça remarche mais ce n'est pas toujours gagné |
redman91 | le jeu 29 déc 2011 à 08:05
oui c'est vrai, en y réflechissant,le marquage se trouve à la base du piston.Après nettoyage il reste bloqué malgrés tout.Je vais donc changer l'étrier.Je me demande si c'est la seule panne car la voiture freine vraiment mal.Je vais changer ,les plaquettes ayant frotté longtemps à gauche elles sont un peu glacées.Le blocage de l'étrier n'était pas total car le disque est intacte et la voiture ne tirait pas en roulant.Seulement à la main,impossible de faire tourner le disque,alors que à droite oui.Merci de votre réponse. |
redman91 | le jeu 29 déc 2011 à 17:38
Je n'ai pas trouvé d'étrier girling gauche pour l'instant;demain je vais faire ce que mura 03 m'a suggéré . |
mura03 | le jeu 29 déc 2011 à 17:49
ces étriers sont certainement monté sur d'autre véhicules |
redman91 | le ven 30 déc 2011 à 19:12
oui,on les retouve les 206 et visa ,seulement il y a plusieurs marques.Aujourd'hui j'ai polis le piston et l'intérieur du cyllindre de roue,remonté ,demain je fais la purge.Le 1000 est quand même abrasif,à l'huile c'est mieux.,j'ai fini à la laine d'acier et l'huile de coude.le résultat est pas mal.A demain pour le résultat des courses. |
redman91 | le sam 31 déc 2011 à 20:13
j'ai fait la purge et c'est pire qu'avant?je dois m'absenter une semaine,je verrais au retour. |
redman91 | le sam 7 janv 2012 à 18:50
Bonjour.Je n'y ai pas retouché mais j'ai oublié de dire que le piston ne revient pas plus qu'avant.Demain je vais le graisser légérement.A demain. |
redman91 | le jeu 12 janv 2012 à 00:43
Voila c'est bon j'ai trouvé les différentes pannes.1 la purge est faite .2 l'étrier graissé est revenu,il fonctionne librement.3 la pompe à vide n'aspirait pas assez,je l'ai donc changé.Le c15 roule et freine c'est super.ça m'a pri du temps mais à la fin tout s'arrange MERCI POUR LES CONSEILS.A bientôt pour une autre panne,ou tout simplement bonne année à tous. |
mura03 | le jeu 12 janv 2012 à 07:52
la graisse arrange bien les mouvements |
redman91 | le ven 13 janv 2012 à 08:35
oui c'est certain,fer contre fer ce n'est pas terrible et le lookeed de frein n'est pas vraiment lubrifiant,c'est ce que j'ai utilisé au départ.J'aurais du le savoir parceque ce n'est pas la première fois que j'utilise de la graisse sur des pistons qui coulissaient mal,mais jamais bloqué.Il est toujours bon d'avoir un avis ou copnseil;et c'est là que l'on se dit: mais oui mais bien sure.Ok merci du coup de main. |
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