Étrier avant bloqué - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC15Étrier avant bloqué           Répondre    
Citroën C15 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
23433 vues
Étrier avant bloqué
redman91 le mer 28 déc 2011 à 18:55
bonjour à tous .J'ai un c15 qui roule mais freine peu,pas assez en cas d'urgence.La pédale est dure ,j'ai changé les cylindres de roue AR,j'ai fait la purge des freins.la pompe à vide aspire.en démontant l'avant j'ai vu que l'étrier av Gauche était bloqué.Jai donc changé le flexible de frein :étrier toujours bloqué.j'ai sorti le piston de l'étrier :il est un peu marqué(200000km).,remonté et refait une purge:toujours bloqué.Je vais le changer.Si quelqu'un a
redman91 le mer 28 déc 2011 à 19:15
je n'ai pas terminé ma phrase :si quelq'un a une idée...
mura03 le mer 28 déc 2011 à 20:53
souvent le marquage a lieu lorsque l'on attend trop et que les plaquettes sont
trés trés usées le piston est sorti au maxi et il reste peut dans le cylindre
un coup de frein brusque et hop c'est marqué piston ou cylindre ou encore les deux
ensuite il y aura bloquage du piston
si ce n'est pas trop marqué parfois il suffit d'un coup de papier 1000 à l'huile fine ou dot4
et ça remarche mais ce n'est pas toujours gagné
redman91 le jeu 29 déc 2011 à 08:05
oui c'est vrai, en y réflechissant,le marquage se trouve à la base du piston.Après nettoyage il reste bloqué malgrés tout.Je vais donc changer l'étrier.Je me demande si c'est la seule panne car la voiture freine vraiment mal.Je vais changer ,les plaquettes ayant frotté longtemps à gauche elles sont un peu glacées.Le blocage de l'étrier n'était pas total car le disque est intacte et la voiture ne tirait pas en roulant.Seulement à la main,impossible de faire tourner le disque,alors que à droite oui.Merci de votre réponse.
redman91 le jeu 29 déc 2011 à 17:38
Je n'ai pas trouvé d'étrier girling gauche pour l'instant;demain je vais faire ce que mura 03 m'a suggéré .
mura03 le jeu 29 déc 2011 à 17:49
ces étriers sont certainement monté sur d'autre véhicules
redman91 le ven 30 déc 2011 à 19:12
oui,on les retouve les 206 et visa ,seulement il y a plusieurs marques.Aujourd'hui j'ai polis le piston et l'intérieur du cyllindre de roue,remonté ,demain je fais la purge.Le 1000 est quand même abrasif,à l'huile c'est mieux.,j'ai fini à la laine d'acier et l'huile de coude.le résultat est pas mal.A demain pour le résultat des courses.
redman91 le sam 31 déc 2011 à 20:13
j'ai fait la purge et c'est pire qu'avant?je dois m'absenter une semaine,je verrais au retour.
redman91 le sam 7 janv 2012 à 18:50
Bonjour.Je n'y ai pas retouché mais j'ai oublié de dire que le piston ne revient pas plus qu'avant.Demain je vais le graisser légérement.A demain.
redman91 le jeu 12 janv 2012 à 00:43
Voila c'est bon j'ai trouvé les différentes pannes.1 la purge est faite .2 l'étrier graissé est revenu,il fonctionne librement.3 la pompe à vide n'aspirait pas assez,je l'ai donc changé.Le c15 roule et freine c'est super.ça m'a pri du temps mais à la fin tout s'arrange MERCI POUR LES CONSEILS.A bientôt pour une autre panne,ou tout simplement bonne année à tous.
mura03 le jeu 12 janv 2012 à 07:52
:good: :good: la graisse arrange bien les mouvements :D :good:
redman91 le ven 13 janv 2012 à 08:35
oui c'est certain,fer contre fer ce n'est pas terrible et le lookeed de frein n'est pas vraiment lubrifiant,c'est ce que j'ai utilisé au départ.J'aurais du le savoir parceque ce n'est pas la première fois que j'utilise de la graisse sur des pistons qui coulissaient mal,mais jamais bloqué.Il est toujours bon d'avoir un avis ou copnseil;et c'est là que l'on se dit: mais oui mais bien sure.Ok merci du coup de main.
 1 
Citroën C15 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC15Étrier avant bloqué             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 907 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement