Problème de feux de croisement qui ne s'allument pas - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënBerlingoProblème de feux de croisement qui ne s'allument pas           Répondre    
Citroën Berlingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
1102 vues
Problème de feux de croisement qui ne s'allument pas
talbot42 le jeu 11 mars 2021 à 11:25
Bonjour,

J'ai un problème avec mon berlingo 1.6Hdi de 2010.

Je n'ai plus de feux de croisement sachant que:

-La diode s'allume au TDB lorsque j'actionne le commodo

-Les fusibles sont bons

-Je viens de changer le BCM en vain

-Les 2 ampoules sont bonnes

-Les feux de croisement et les pleins phares s'allument

Avez-vous une idée du contrôle restant à faire?

Merci!
Deville70 le jeu 11 mars 2021 à 22:55
Il n' y a pas un relais qui transmet entre le commodo et les phares? Si ce relais était défaillant, le signal du commodo serait bon mais sans effet sur les phares...
mura03 le ven 12 mars 2021 à 09:09
tu n'as pas relu c'est peu etre les feux diurne ?

[g]Je n'ai plus de feux de croisement sachant que:
[/g]

-La diode s'allume au TDB lorsque j'actionne le commodo

-Les fusibles sont bons

-Je viens de changer le BCM en vain

-Les 2 ampoules sont bonnes

-Les feux de croisement et les pleins phares s'allument
bedpp le ven 12 mars 2021 à 10:47
@talbot42
Tu es sur tu bon fonctionnement du BCM/BSI que tu as installé en remplacement :?:
Tu as fait un ''reset'' du BSI : https://www.vroomly.com/blog/boitier-bsi-definition-role-fonctionnement/ (Boîtier BSI : définition, rôle, fonctionnement | Vroomly)
Tu cites : ''Je n'ai plus de feux de croisement sachant que: '' et par la suite '' Les feux de croisement et les pleins phares s'allument '' :?: :?: c'est contradictoire :D
Tes feux arrières fonctionnent :?:
As tu un connecteur de faisceaux sur l'avant :?: voir l'état .
Deville70 le ven 12 mars 2021 à 16:27
Il a peut-être voulu dire que les feux de croisement seuls ne fonctionnent pas, alors qu' ils fonctionnent avec les feux de route?
Les optiques à une seule ampoule bi-filament (H4) ne fonctionnant pas de la même façon que les optiques à deux ampoules mono-filament (H7 + H1).
bedpp le ven 12 mars 2021 à 18:42
;)
Sur l'Art R416-2 du CR on peu user par intermittence des codes ou des phares pour prévenir les autres automobilistes d'un danger.
Article R416-2 du CR
De nuit, les avertissements doivent être donnés par l'allumage intermittent soit des feux de croisement, soit des feux de route, les signaux sonores ne devant être utilisés qu'en cas d'absolue nécessité.


Même si le CR l'autorise, je n'ai jamais vu de véhicule qui utilisait les feux de croisement comme système.
J'ai toujours vu les appels de phares sur les feux de route. ( tout est possible :D )
Sur le Berlingo c'est du H4.
Deville70 le ven 12 mars 2021 à 22:42
Avant une certaine date, beaucoup de voitures (du moins à l' étranger) avaient un inverseur "route/croisement" au pied et non au commodo. Selon la position du commodo, et en l' absence d' un bouton spécifique pour avertisseur optique (appel de phares), on pouvait faire signe en feux de croisement... J' ai connu une Mini de 1964 avec l' inverseur au pied. Pour avertir, il fallait rapidement mettre le commodo en marche, mais selon l' enclenchement ou pas de l' inverseur, ça pouvait être en "route" ou "croisement".
C' est aussi le cas de ma Cadillac, sur laquelle j' ai ajouté un relais inverseur et un poussoir pour avoir un vrai "appel de phares".
mura03 le sam 13 mars 2021 à 08:16
mon fils avait un berlingo
qu'est-ce que j'ai pu bricolé le com 2000 ( commande des feux et klaxon)
il doit m'en resté 2 quelques part
bedpp le sam 13 mars 2021 à 08:41
C'était avant;) je ne conduit que depuis le 02/76
Dernière édition le 13/03/2021 à 08:45 par bedpp, édité 1 fois
 1 
Citroën Berlingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënBerlingoProblème de feux de croisement qui ne s'allument pas             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1107 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement