Panne embrayage berlingo bivouac 2003 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënBerlingoPanne embrayage berlingo bivouac 2003           Répondre    
Citroën Berlingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
975 vues
Panne embrayage berlingo bivouac 2003
pascal14 le mar 23 oct 2018 à 19:46
bonjour
je suis en possession d un berlingo de 2003 moteur 2l et l embrayage a lâché curieusement tres rapidement en lespace d une dizaine de kilometres sans signes précurseurs et je viens demander vos conseils
il se produit un sifflement que la pédale sois enfoncée ou non et elle de plus en plus molle
j envisage de le faire moi meme y a t il des difficultés particulière pour cette opération
J au la revue technique, et il faut retiré la boite de vitesses qui elle meme est fixée sur le carter d embrayage
Faut t il retirer les deux en meme temps ou separement
merci de vos reponses
mura03 le mar 23 oct 2018 à 19:53
ben oui il faut tombé la boite mais avant vidanger la boite sortir le cardan gauche
le droit il vaut mieux le sortir aussi car pas facile a le remettre en mème temps que la boite
déposer le démareur
attention la boite elle fait son poids :ouin:

" Faut t il retirer les deux en même temps ou séparément " ?
tu parles des transmissions cardans ou ?

et surtout n'oublie pas de changer l'axe (plastique) de fixation à la pédale du câble d'embrayage
sinon il casse pas très longtemps après . j'ai donné :ouin: :(
Dernière édition le 23/10/2018 à 19:57 par mura03, édité 1 fois
pascal14 le mer 24 oct 2018 à 13:41
merci pour votre réponse
pour" faut t il les retirer en meme temps" je parlais de la boite et du carter d'embrayage
apparemment la boite est fixée sur le carter fixé lui meme sur le bloc moteur est ce qu on retire d abord la boite et après le carter ou les deux en meme temps?
mura03 le mer 24 oct 2018 à 14:21
boite et cloche d'embrayage c'est ensemble on dépose seulement les vis d'assemblage
cloche d'embrayage / bloc moteur
on ne dépose jamais le carter embrayage de la boite sauf s'il faut ouvrir la boite de vitesse

profite que la boite soit déposer pour changer le joint spi de queue de boite

prend un kit disque, mécanisme et buté
au remontage attention a bien centrer le disque d'embrayage déjà que ce n'est pas facile a remboîter.

pour la repose de la BV je ne sais pas comment tu es équipé mais
la boite est lourde. je me suis aidé de deux crics rouleur pour la remettre je n'ai pas de pont ni de fosse

si tu n'as jamais fait ou que tu ne connais pas un peut
un conseil fait toi aider par un ami ou quelqu'un d'autre qui connait
pascal14 le mer 24 oct 2018 à 16:50
merci de tes conseils precieux car je bloquais sur cette question
pour ma depose et repose je pensais louer une grue d atelier avec un peu de chance je pourrai faire les deux operation dans la journée je te tiendrai au courant de.... levolution des travaux
merci
pascal14 le mar 20 nov 2018 à 12:22
bonjours
j ai donc passe pas mal de temps a devisser les ecrous des transmissions ainsi que les rotules de direction
Il me reste le cardan droit a sortir, le demareur apres je penses louer un grue d atelier
fujiyama le mar 20 nov 2018 à 12:27
Eh bé, faut aimer ça. Moi qui suis un bras gauche en bricolage :/

Sympa sinon de faire profiter de l"opération. ;)
pascal14 le mar 20 nov 2018 à 12:36
lol premier embrayage que je fais.......
j ai pris la decision de le faire parceque le voiture etait hors d etat pour rouler... et cest surement la derniere fois que je pourrai essayer d en faire un
mura03 le mar 20 nov 2018 à 14:10
il a un roulement intermédiaire avec deux vis qui tiennent le roulement dans son logement
si j'ai bonne mémoire clé de 11 les tétes de vis sont oblongue décentrée donc tu peux dévisser sans probléme
ne pas enlever l'écrou, mais dévissé presque jusqu'au bout de la vis ensuite
tu repousses vis écrou pour faire sortir la téte de vis de son empreinte "logement" tu lui fait faire un demi tour
ensuite tu peux sortir le cardan
en fait ce sont les tétes de vis oblongue qui tiennent le roulement prisonnier, donc il faut le repousser

leur faire faire un demi tour pour que le roulement puisse sortir
pascal14 le mar 20 nov 2018 à 19:53
oui merci
je n arrives pas a atteindre la vis la plus haute du moins a la devisser
un tuyeau gene ainsi qu un support plus loin
peu etre avec une cle a pipe evidée
D autre part je comprend comment la transmission peut sortir
les soufflets passent par le palier?
merci d'avance
 1 
Citroën Berlingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënBerlingoPanne embrayage berlingo bivouac 2003             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1103 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement