Probleme sur chrysler voyager - Auto titre
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Probleme sur chrysler voyager
acroooo le mar 6 juil 2010 à 17:35
Bonjour je possede un chrysler voyager 2.5 essence d année 1991 avec 205000kms au compteur et j ai des petit soucis avec je vous resume en fait j ai trouvé de la mayo dans le cache culbuteur et la jauge d huile et avec le moteur en route il y a des gouttes d eau qui sortent par le pot d echappement la voiture ne fume pas et ne consomme pas d huile elle roule tres bien et a toute sa puissance voila donc j aurai aimé savoir si cela vient de mon joint de culasse qui est hs? je vous remercie d avance pour votre aide

ps: je me suis apercçu que je n ai pas de joint au cache culbuteur et j ai fait la vidange j ai mis de l huile 15w40 alors qu il y avait de la 10w40 avant donc je ne sais pas si il y un raport avec mon souci
Mr.Ele le mar 6 juil 2010 à 20:16
La mayo ca peut etre un signe de joint de culasse, l'eau qui sort de ton pot non, si c'est juste a froid ce sont des condensats qui sortent.
Pour l'huile, pas trop grave avec les temp actuelles, mais change avant l'hiver et vas y molo a froid.
Mais si tu refait ton joint de culasse, tu n'est pas a une vidange pres.
Voila mon avis.
gerdu01b le mer 7 juil 2010 à 01:15
Salut acroooo ! ont peut pas dire que tu a un problème, ce que tu voie dans ton huile peut ètre
constituer de vapeur d'eau et quelque foix aussi de vapeur d'antigel a radiateur.
acroooo le mer 7 juil 2010 à 11:00
Bonjour merci pour vos reponses donc gerdu01b tu pense que c est juste de la condensation? si jje met un joint neuf au cache culbuteur je ne devrait plus avoir cette mayo tu en pense quoi?
lbad le mer 7 juil 2010 à 11:30
Voyager> Peut être un des véhicule qui a le plus de merde dans le monde :/
KalleAnka le mer 7 juil 2010 à 11:45
Ibad> Ah bon ? Je pensais que les versions essence étaient relativement épargnées...

acroooo le mer 7 juil 2010 à 12:03
De toute façon qui na jamais eu de souci sur sa voiture peut importe la marque les voiture sans souci n existe pas chrysler ou autre marque un jour ou l autre les souci arrive toujours
gerdu01b le mer 7 juil 2010 à 12:16
Désolé acroooo, jaurait bien aimer te dire oui mai ... je suis au Québec, alor je ne sai pas qu'ece un joint au cache culbuteur.

pour le message de ibad, ou just too bad, des gens comme toi sur les forums, on en a pas de besoin.
lbad le mer 7 juil 2010 à 12:25
Acroooo > Tant mieux pour toi ;) :good: C'est juste que c'est une voiture que les mécanos en France redoutent tellement y a de merdes dessus ....

KalleAnka > je parle en général je ne sais pas si les versions essences sont moins sujettent à des problèmes mais cela vient de la finition "américaine" approximative pour des petites choses qui embêtent la vie après :( :(

gerdu01b > Bienvenue sur ce forum jeune padawan :)

Tu feras pas long feu si tu t'offusques pour une remarque de plus reconnue par une grande partie des spécialistes et des garages quand on leur dis Chrysler et Années 90's. C'est la meme chose quand on leur parle de la Le Baron ... Peu de monde veut toucher ce genre de caisse au dela d'un certain niveau
acroooo le mer 7 juil 2010 à 12:31
Je suis daccord avec toi ibad au sujet des mecano pour les chrysler mais faut savoir une chose c est que le moteur 2.5 essence du chrysler voyager est reputé fiable maintenant sa depend de l entretient qui a été fait dessus et les kms du moteur
gerdu01b le mer 7 juil 2010 à 12:53
Ta peut être raison ibad mai se jeune homme na pas écrit ce post pour ce faire dire que son véhycule ces de la merde, il a besoin d'un coup de main, ces tout ce que je veut dire.
acroooo le mer 7 juil 2010 à 13:00
Exactement gerdu01b mais bon chacun a le droit d avoir son avis sur mon vehicule le souci c est je suis pas la pour savoir si j ai une voiture de merde mais surtout savoir d ou peut venir mon probleme sur mon moteur
Mr.Ele le mer 7 juil 2010 à 13:02
La on avance:etourdi:
gerdu01b le mer 7 juil 2010 à 23:59
Ne tend fait pas acroooo avec ce que tu voi sur ta jauge a oil, ces de l'humidité qui se mélange avec l'huile et avec la chaleur du moteur elle forme une broue jaunatre. tu peut toujour vérifier ton nivaux d'antigel au k ou ton moteur commencerais a en consomer un peut.

bonne chance a toi
lolotaz91 le jeu 8 juil 2010 à 06:02
Verifie ton niveau d'eau et s'il ne bouge pas c'est que c'est des vapeur de liquide de refroidissement, si tu bouffe de l'eau tu es bon pour un joint de cucu :/
Mr.Ele le jeu 8 juil 2010 à 07:53
:good: voila.
acroooo le jeu 8 juil 2010 à 12:48
Bonjour j ai verifié mon niveau d eau alors il y a un truc bizzard quand je fait des petits trajets pendant 4 ou 5 jours et que ensuite je verifie il me manque toujours un peut d eau quand alor que si je fait des longs trajets mon niveau ne bouge pas je me demande si j ai pas une fuite quelque part? pour commencer je vais refaire une vidange et changer mon filtre et mettre de l huile 10w40 semi shyntése puisque la j avais mis de l huile minerale et mettre un joint neuf au cache culbuteur et voir se que sa donne ensuite je m occuperai de cette perte de ldr si vous avez une idée au sujet de mon souci de ldr je suis preneur merci
lbad le jeu 8 juil 2010 à 13:38
Ca me parait bien de faire tout cela pour éliminer au fur et a mesure les questions ;)
lolotaz91 le jeu 8 juil 2010 à 16:48
Oui meme si ca n'est pas bon signe le fait que ton niveau bouge :/
gepetto le ven 5 oct 2012 à 15:17
J'ai eu le premier Chrysler Voyager distribué en 1989 sur Lyon, c'était un 2.5L essence fabriqué à Toronto (en 2005 j'ai vu l'usine lors d'un voyage au Canada).
J'ai vu un modèle en blanc et intérieur rouge foncé en exposition le mardi et je suis parti avec mon vert métalisé le vendredi soir après que le concessionnaire l'ai trouvé sur un train en partance pour le salon de Stutgart. C'était un chalenge que j'avais donné au vendeur, en échange de quoi je lui en ai fait vendre 6 à mes amis dans l'année qui suivait.
Après 14 ans de bons et loyaux services et plus de 400 000 KMS au compteur pour une conso moyenne comprise entre 8L et 10.5 L au cent, je l'ai donné à une nièce. Je ne connais pas son kilométrage actuel, mais il roule encore.
Alors quand j'entends un gamin dire que c'est une source à ennuis, je ne tient même pas compte de son incompétence évidente.
Toutefois, il est exact que les modèles ultérieurs, fabriqués en Autriche, étaient moins fiables. Non par manque de sérieux, mais il s'agissait de motorisations en diésel nettement moins fiables que celles en essence.
Je recherche un modèle de cette époque, en V6, 3.3 l de cylindrée et boite automatique, mais il est dur d'en trouver en bon état.
Dernière édition le 05/10/2012 à 15:41 par gepetto, édité 1 fois
gepetto le jeu 18 avril 2013 à 16:45
Bonjour à tous,
Toujours pas trouvé mon nouveau jouet en version essence, par contre peut-être un diésel à 300 000 KMS au compteur.:oh:
C'est un miraculé celui-là, car la plupart ont déjà claqué au niveau culasse. Bon je vais faire les 100 bornes pour le voir de près.
A+
gepetto le lun 6 mai 2013 à 08:51
Ayé j'ai acheté le rescapé pour 300 € ............avec CG siouplait
Carrosserie avec quelques traces de clefs, (vu l'inscription l'ancien proprio avait du contrarié un gugus:D )
Moteur tourne sans bruit spécial, mais pas de DA.
Donc pour le rapatriement c'est soit remorque, soit réparation de fortune pour 100 bornes de cruise :etourdi:
olivebulle le mer 2 oct 2013 à 10:39
mon voyager de 2005 diesel à chaud cale sans raison et je ne peux plus le redémarrer
la batterie le démarreur jouent leur role mais rien ne se passe après
il faut attendre plusieurs erreurs pour que je puisse le redémarrer comme une fleur
le seul souci c'est qu'il cale n"'importe quand donc qui a une idée du style de panne
sachant qu'on a changé tous les filtres récemment..

merci à ceux qui me répondront
Lolotaz91 le mer 2 oct 2013 à 12:35
tu n'aurai pas une prises d'air sur une durite de filtre justement (si ca te le fait depuis le changement il y a surement un lien de cause a effet) ;)
gepetto le jeu 21 nov 2013 à 13:40
Ayé controle technique valide pour deux ans. Depuis j'ai fait 2000 kilomètres et j'ai finalement démonté les 4 culasses. J'ai trouvé un joint unique en neuf pour Alpha équipée du même Vilain Moteur. Il a fait 750 KMS et à nouveau petite fuite d'eau. Donc nouveau démontage et commande de 4 joints petits joints de culasse.J'ai déjà trouvé 4 culasses en meilleur état que les miennes pour 250 € et j'en ai profité pour nétoyer le compartiment moteur ( beurk beurk l'huile noire) et réviser le turbo. Cet hiver j'aurai le temps de remonter tout ça. :D
Dernière édition le 21/11/2013 à 13:41 par gepetto, édité 1 fois
gepetto le ven 18 juil 2014 à 09:05
Ayé 4000 kilomètres sans direction assistée.
Difficile de trouver une durite inférieure de direction assistée en neuf non détaillée et en occasion pas d'offres sur internet
Sur la route no problem, mais pour se garer :/
Avantage j'ai les bras musclés :D
KalleAnka le ven 18 juil 2014 à 14:52
Tu peux demander a Pinocchio de te filer un coup de main ?
gepetto le jeu 4 sept 2014 à 16:32
Bon sur les conseils avisés de kalleanka, mon pote Pinocchio a réparé la direction assistée, et j'ai même acheté un second Voyager, mais un 2.5 L essence.
Je préfère 11L/100 d'E85 plutôt que 7.5l de gazout qui pue.:D
gepetto le jeu 8 janv 2015 à 09:17
Meilleurs voeux à tous !:D
La nouvelle année commence par la mise au rebut de mon Voyager XLE au gazout, après plus de 311 000 kms parcourrus.
Lors d'une descente sur la côte d'Azur par l'autoroute, j'ai perdu le galet tendeur au niveau d'Avignon, puis 30 kms plus loin c'est la courroie de clim qui a préféré mettre sur off. Bref chauffe moteur et inquiétude jusqu'à Toulon. Finalement arrivée dans la cour d'un garage auto de La Londe, d'où il n'a plus voulu repartir. Normal, plus de batterie. 600 € plus tard retour dans l'Ain pour quelques mois de fonctionnement normal jusqu'à hier au soir où il m'a ramené à mon domicile, pour ne plus repartir.
Nouvelle casse courroie alternateur et pompe.
Donc je vais mettre en route le 2.5 L essence ce week-end.
Quant au XLE, il me fournira ses amortos neufs, ses disques et plaquettes en meilleur état et ses phares puisque leux autres ressemblent à des aquariums :D
Dernière édition le 08/01/2015 à 09:19 par gepetto, édité 1 fois
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