Chrysler Vision - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChryslerVisionChrysler Vision   »»            Répondre    
Chrysler ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
82 messages
2333 vues
Chrysler Vision
Vincenzo213 le lun 10 janv 2005 à 14:33
Que donne cette belle américaine? Les prix en occaz sont trè bas donc je me disais... et la conso?
Dernière édition le 11/12/2009 à 13:20 par vincenzo213, édité 1 fois
xu19tdi le lun 10 janv 2005 à 14:35
et quid de la fiabilité!?
ramses2 le lun 10 janv 2005 à 15:20
Puis il faut déjà en trouver une!
enz1 le lun 17 janv 2005 à 11:39
rare a trouvé et pas bcp de forum en parle pour la fiabilite ou autre
basile le mar 18 janv 2005 à 00:59
A mon avis, laisse tomber, boite auto trés fragile, qualité moyenne, performances quelconques, attention à ce que la clim marche, car avec les vitres quasi horizontale la chaleur qui règne à l'intérieur peut faire passer un sauna pour un salon de lecture. Une 300M est largement une meilleur option dans la même marque plus récente certes. Une Buick Park Avenue serait aussi un achat interressant.
brindavoine03 le mar 18 janv 2005 à 18:06
c''est effectivement l'ancètre de la 300M.
voiture sympa, très typé américano., grand confort douillet à l'image des sieges, silence et moteur 6 cylindres agréable mais pas très puissant. difficile à garer en ville .
On en trouve à très bas prix et en plus il n'y en a pas beaucoup.
mais gare aux prix de revient, car conso. assez importante, prix des pièces elevé et entretien chez Chrysler qui revient une fortune .
Donc bien réfléchir tout de memes avant, masi peut s'envisager si c'est la voiture du dimanche pour se faire plaisir.
vincenzo213 le dim 5 juin 2005 à 12:01
Des avis d'autres utilisateurs?
vincenzo213 le dim 12 juin 2005 à 01:14
vincenzo213 le dim 12 juin 2005 à 16:12
phastaz le dim 12 juin 2005 à 16:32
Je ne suis pas utilisateur, mais si tu veux je peux te rappeler tout le mal (et le bien aussi) qui en a été dit quand elle est sortie.... :D :D
vincenzo213 le dim 12 juin 2005 à 16:33
Je t'écoute
phastaz le dim 12 juin 2005 à 16:41
Alors, en 96 le moniteur avait apprécié le moteur (moderne et oncteux), l'espace intérieur (qui n'est néanmoins pas en rapport avec la taille de l'ening), l'équipement riche, la BVA agréable, et l'antipatinage. Du côté moins : l'amortissement trop ferme (essai raté de faire à l'européenne), la finition, les bruit aéro très présent (car lem oteur est bien insonorisé), les phares qui n'éclairent pas (ils sont tous petits), et la forme dessiège. Il semble que malgré l'amortissement, le comportement soit plutôt bon pour une américaine.
C'était une V6 de 211ch, donnant 29,9sec au mille (ça s'est pas terrible pour 211ch) et une conso moyenne de 16,1l (ça c'est franchement nul).

je dois ajouter que toutes celles que j'ai vu récement ont très mal vieilli (peinture et plastique).

Voilou ! ;)
vincenzo213 le dim 12 juin 2005 à 16:44
On ma souvent dit que la boite auto était très fragile...
phastaz le dim 12 juin 2005 à 16:47
Ca fait partie de la mine de défauts qu'un essai presse en 96 ne pouvait déceler ! ;)
guillaume343ch le dim 12 juin 2005 à 16:49
Je trouve ça absolument insipide comme bagnole.

Le fait de vouloir à tout prix se démarquer des autres et attirer le regard des badauds dans une vieille daube de 5m de long qui donne envie d'acheter ça ?
phastaz le dim 12 juin 2005 à 16:50
:D Tu as failli parler d'égo ! :D :D
vincenzo213 le dim 12 juin 2005 à 16:51
insipide?? on ne doit pas tous avoir la même définition du mot...
phastaz le dim 12 juin 2005 à 16:52
Je suis assez d'accord avec Gui (aillle ! ça me fais tjs mal de le dire), mais c'est un nez pompé sur le prélude etcollé sur un gros cul sans charme.
Evidement ça n'engage que moi ! :D
carpe.diem le dim 12 juin 2005 à 16:54
c totalement insipide tout de meme
ya 20 ans qu'ils sortent les memes caisses...
guillaume343ch le dim 12 juin 2005 à 16:56
Phastaz > Bientôt ça ne te fera plus rien d'être de mon avis. :D :good:

carpe.diem > Exactement... D'ailleurs dans Auto Moto ce matin, ils disaient que le groupe GM était bien dans la merde financièrement. :etourdi:
vick le dim 12 juin 2005 à 16:57
Guillaume Chrysler c'est Mercedes pas GM :D
guillaume343ch le dim 12 juin 2005 à 16:58
Vick > Non mais je parlais pour les bagnoles américaines en général... ;)
carpe.diem le dim 12 juin 2005 à 16:58
GM, c la meme daube, c qe qu'il voulait dire ;) :!:
phastaz le dim 12 juin 2005 à 16:59
Gui : sur ce coup là je ne suis pass du tout d'accord avec toi ! D'un autre côté si CDX avait pété le feu ils n'aurait pas été racheté comme ça par MB ? non ?
vick le dim 12 juin 2005 à 16:59
ça c'est sur :D

Sacrée daube cette caisse...

Ils se sont quand meme amélioré depuis avec la Stratus entre autres...
ronin0023 le dim 12 juin 2005 à 17:14
Ca n'est pas la meilleure réussite de la gamme US et de Chrysler-Dodge c'est vrai... Tentative "d'europeanisation" d'une Américaine, c'est à dire concept "cab-forward" et traction avant.....L'idée n'était pas mauvaise, si l'on considère que le Canadien ou l'Americain moyen, si il a des sous, achète japonais. Et si il a vraiment beaucoup de sous, il roule européen. Une Allemande est la "status car" par excellence ici, on ne peut pas blamer Dodge d'avoir essayé d'y ressembler !!

Mais tout ce qui a été dit plus haut -et oui, meme de la part de Phastaz- est vrai. Ca viellit mal et c'est fragile. En rester éloigné.

En fait, rester éloigner de toute américaine -excepté les percherons Caprice et Crown Victoria- de plus de 100.000kms et d'avant 2000. Surtout en traction avant.
phastaz le dim 12 juin 2005 à 17:21
Ronin , ce que tu dis sur les américains n'achetant pas d'américaine mais des européennes s'ils avaient de l'argent je l'ai dit, et on m'a traité de tout les noms... Et pour ce qui est de tes considération douteuses à mon propos, je m'en contre fiche !:D
ronin0023 le dim 12 juin 2005 à 17:25
Peut etre que si tu t'exprimais de façon plus cordiale et moins agressive sur ce forum, tu aurais le respect des autres... Et tes opinions ne sonneraient pas comme celle d'un moutard de 14 ans qui puise sa "connaissance" dans les series américaines, et tu n'en serais que plus crédible.

Mais peut-etre es-tu un gamin de 14 ans apres tout !!
phastaz le dim 12 juin 2005 à 17:41
J'ai pas 14ans, je ne regarde pas les séries amércaines, et mes faibles connaissances viennent des USA. Et à nouveau, je me contrefiche de ton avis. :D
Dernière édition le 12/06/2005 à 17:45 par phastaz, édité 1 fois
ronin0023 le dim 12 juin 2005 à 17:44
Ah, touché !!
phastaz le dim 12 juin 2005 à 17:45
Non, simplement ça me fait bien rire de recevoir des leçons de quelqu'un d'aussi dogmatique que moi ! :D
guillaume343ch le dim 12 juin 2005 à 17:45
Phastaz > Quand tu vois que BMW avait racheté Rover, alors que la marque anglaise était dans la merde depuis un moment. Pourquoi ? Uniquement pour profiter de la 'connaissance' de Land Rover en matière de tout-terrains, relancer le Range notamment avec des moteurs BMW. Relancer également la Mini qui est surement un des produits les plus lucratifs pour la marque bavaroise actuellement. Alors bon le rachat de Chrysler par Mercedes-Benz, j'ai jamais vraiment saisi pourquoi...

Vous dites que les Américains qui ont des sous achètent des voitures allemandes...

Pourtant à ma connaissance y a quelques bagnoles allemandes 'réputées' qui me semble moins chères au pays de l'oncle Sam, plutôt qu'ici...

De ce que je me souviens par exemple, un X5 ou un Cayenne est moins cher aux Etats-Unis qu'ici. Bon après l'équipement est peut-être pas le même non plus... :etourdi:

Puis bon il existe pas mal d'américaines haut de gamme. Quelqu'un qui achète un Cadillac Escalade neuf avait également la possibilité de prendre une grosse allemande... Non ?

vick le dim 12 juin 2005 à 17:47
Guy : les mini sont vendues a perte il me semble :D

Edit, autre chose : les Classe M et X5 sont fabriqués aux states... ça peut expliquer le prix...
Dernière édition le 12/06/2005 à 17:50 par vick, édité 1 fois
guillaume343ch le dim 12 juin 2005 à 17:51
Vick > Effectivement les SUV sont construits là-bas... Cela dit je faisais la remarque pour les gros 4x4. Mais même sur une Série 3 neuve par exemple, il existe un écart entre chez eux et ici...

Je savais pas que les Mini étaient vendues à perte... Pourtant elles sont pas données déjà ! :D :etourdi:
vick le dim 12 juin 2005 à 17:53
enfin c'est ce qu'on disait y qq années.... que BMW gagnera des sous que sur la 2eme voir la 3eme génération....
Maintenant je sais plus, j'ai completement arrété de lire la presse généraliste automobile, bientot je m'y connaitrais encore moins que toi :D ...la bagnoles modernes m'emmerdent :D
Merco_S55_AMG le dim 12 juin 2005 à 17:54
"Je savais pas que les Mini étaient vendues à perte... Pourtant elles sont pas données déjà ! "

il y a pê quelques notions d'économies qui sont plus importantes que juste le prix de vente?:oh:
phastaz le dim 12 juin 2005 à 17:54
Guy : celui qui achète un Scalade, n'a pas du tout le profil à acheter une berline européenne, ou alors une grosse merco un peu tunée :D :D :D C'est ultra typé comme voiture.

De plus l'image de marque des européennes estenttement meilleure que celle des caisses US, et comme tout amércain cultivé se doit de ne pas se reconnaitre dans son pays, ils est très chic de se prendre pour un européen... Ceci explique aussi cela. ;)
vick le dim 12 juin 2005 à 18:00
Ca me rapelle une anecdote que me racontait mon père qui dans les années 80 passait beaucoup de temps avec des clients aux USA...

Il discutait donc au resto avec un representant d'une boite avec laquelel il travaillait, un mexicain, tendance commercial-beauf.
-et toi tu as combien de salles de bain chez toi ?'
-euh une...
- ah, moi j'en ai 5 une ici l'autre la ba...patatipatata, et t'as combein de télés?
- euh une...
- ah moi j'en ai 8, une dans le salon, une dans les chiottes patatipatata, et t'as quoi comme bagnole
- oh une mercedes 190
la discussion etait fini, le mec avait plus rien a dire...:D meme avec la mercedes la plus pourrie qui n'ai jamais existé, tu passes pour un nabab au states :D
guillaume343ch le dim 12 juin 2005 à 18:02
Merco > Ah bon j'ignorais... :etourdi: Tu peux m'éclairer Merco, je sens que tu connais super bien ton sujet. :D

Phastaz > Je vois tout à fait ce que tu veux dire...
phastaz le dim 12 juin 2005 à 18:05
Vick c'est un des trucs qui tuent les américains : en Europe il y a des merco comme taxi ! :D :D Et quand ils prennent le taxi en france pour la première fois, ils hallucinent aussi au moment de payer ! :D
guillaume343ch le dim 12 juin 2005 à 18:07
Tant les Américains qui roulent en voitures européennes passent pour des 'intellos cultivés aisés'... :D

En revanche les Français qui roulent en bagnoles US, c'est beaucoup moins flatteur. :D
phastaz le dim 12 juin 2005 à 18:08
Gui : c'est clair ! :D :D Surtout dans le coin : les types qui roule en Stratus en boots avec l'aigle en ceinturon ! :D :D :D
guillaume343ch le dim 12 juin 2005 à 18:14
Phastaz > Ouais voilà c'est ça le truc ! :D

L'autre fois j'étais dans le parking d'un centre commercial niçois, je vois un gros Chevy Avalanche flambant neuf en train de se garer. Déjà le mec prend 2 places et demie pour garer son camion, on a presque de la peine pour la Clio qui est à 2 doigts de se faire écraser. :D Le mec sort du pick-up avec les santiags et le chapeau de paille tout droit sorti du show Buffalo Bill de Disneyland Paris. :D
phastaz le dim 12 juin 2005 à 18:16
Même aux US l'avalanche est un truc de gros beauf !! Le pick trop cher qui fait rien de mieux qu'un autre, mis à part une cloison gadget et un horrible kit plastique.
Un ami de 24 ans en avait un rouge et se présentait fièrement comme un redneck ! :D
guillaume343ch le dim 12 juin 2005 à 18:18
Phastaz > Ouais bah ici les garages d'imports te vendent l'Avalanche comme un 'produit haut de gamme'. Le truc est vendu ici dans les 60 000 € ou un peu plus... :etourdi:
phastaz le dim 12 juin 2005 à 18:22
60k là-dedans ! :D :D :D J'ai les même pensée à chaque fois que je vois un type se la jouer Cowboy dans un Trailblazer alors que c'est une caisse de gonzesse pour aller chercher les marmots! :D :D :D

Pour éviter les méprises, je ne suis pas un anti américian primaire, et vivant là bas j'aurais probablement un F150 pour aller faire du vélo... Seulement, il y a du bon et du moins bon dans la production..
spilner le dim 12 juin 2005 à 18:24
Ici ca marche assez bien mais c'est pas repute pour sa fiabilite :D :!:
phastaz le dim 12 juin 2005 à 18:26
Quoi donc ?
guillaume343ch le dim 12 juin 2005 à 18:27
Phastaz > Je suis juste anti-américain concernant leur politique internationale, mais ce n'est pas le sujet. ;) Leurs bagnoles ? J'ai jamais été vraiment fan, du moins j'ai toujours trouvé très con le fait de rouler là-dedans en France. :D A part quelques exceptions... ;) Sinon je vivrais là-bas ça me dérangerait pas non plus de rouler en 4x4 US... :etourdi:
spilner le dim 12 juin 2005 à 18:27
L'Avalanche, l'Escalade est pas mal prise aussi
 1    2   Page suivante 
Chrysler ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoChryslerVisionChrysler Vision   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT
MarquesFiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche
Actuellement, il y a 1043 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement