Problème rétroviseur - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChryslerProblème rétroviseur           Répondre    
Chrysler ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
678 vues
Problème rétroviseur
ducabuz le lun 25 juil 2022 à 01:23
Bonsoir,

Je n'arrive pas a remonter mon rétroviseur interieur sur ma LeBaron de 1989.

Je pensais qu'il suffisait d'emboiter le retro sur la pastille collée au pare brise mais non.

Je me demande si il ne manque pas une pièce intermédiaire entre le retro et la pastille collée sur le pare brise?

Si quelqu'un peux m'aider, je joint des photos de l'état actuel.

Merci à bientôt
bedpp le lun 25 juil 2022 à 08:37
@ducabuz
Le support du rétroviseur se glisse dans le profil ( à la manière d'une ''queue d'aronde'' ) de la pastille collée au pare-brise (arrondi vers le bas ) , au collage de cette pastille attention de mettre trop de colle et tu dois bloquer l'ajustement avec la petite vis . J'ai l'impression que la pastille a été collée a l'envers

mura03 le lun 25 juil 2022 à 12:43
comme bedpp sur la photo la pastille collée sur le par brise
me semble collée a l'envers, donc le socle du rétro ne se prend pas dessus

cette pastille a une dépouille "comme un cone"

la petite surface doit ètre collée au pare brise
et sur la photo je vois le contraire
ducabuz le lun 1 août 2022 à 17:40
Merci bedpp et mura03.

Effectivement la pastille a été collée à l'envers ce qui explique que je n'arrive pas à fixer le rétroviseur.

Le plus compliqué maintenant va etre de décoller la pastille sans dégrader le pare brise, si quelqu'un à une astuce je suis preneur.
mura03 le lun 1 août 2022 à 18:33
aïe aïe aïe ça je ne sais pas faire et je n'ai jamais eu ce probléme
de décoller une platine d'un pare brise

a voir peut ètre chez france pare brise s'il connaisse un produit
mura03 le lun 1 août 2022 à 18:42
j'ai trouvé ça
Si l'embase est encore fixée au pare-brise, l'opération sera légèrement plus délicate. En effet, décoller une embase d'un pare-brise est une tâche qui peut se révéler ardue. La méthode la plus efficace consiste à chauffer le pare-brise à l'aide d'un sèche-cheveux tout en essayant de décoller l'embase à l'aide d'une lame. Il convient de ne pas forcer et de ne pas chauffer avec des méthodes trop agressives, car la vitre du pare-brise pourrait s'abîmer, voire se briser.
ducabuz le mar 2 août 2022 à 11:10
Merci mura03, je vais essayer de chauffer au sèche cheveux pour décoller la pastille.
 1 
Chrysler ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoChryslerProblème rétroviseur             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 793 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement