Juddeben |
le jeu 10 mai 2012 à 15:25
Bonjour,
Je possède un Chrysler PT Cruiser 2.2 CRD Limited de novembre 2003 (148000 kms). Ce dernier présente un problème de démarrage intempestif. C'est-à-dire que parfois, il refuse catégoriquement de démarrer. Je tourne la clef de contact, et rien ne se passe.
Dans les premiers temps, simples petites alertes (ne démarre pas une fois ou deux, puis, d'un coup, démarre). Mais un beau jour, crac : impossible de quitter la station-essence ! Impossible de redémarrer, dépanneur contacté ; nous avons réussi à le refaire partir en poussant (avec les pinces, rien ne se passait). Zou, direction le garage ; mais là, ô miracle, il s'est remis à démarrer une fois entre les mains du mécano, sans qu'il ne touche à rien ! Passage à la valise : rien... On a donc espéré que ça ne se reproduirait pas. Que nenni ! Il y a deux jours, rebelote : ne veut plus démarrer avec la clef. On a donc poussé, il est reparti, on est rentré puis, une fois arrêté, petit test : ne démarrait toujours pas. Cette fois, vraie panne détectable à la valise ? Non point... En effet, j'ai laissé passer une journée, et je vous le donne en mille : il démarre de nouveau normalement ! Re- C'est à n'y rien comprendre ! Je vous avoue que j'ai peur de m'en servir, car j'ai l'impression qu'il redémarre mal à chaud et qu'il peut me faire faux bond n'importe où... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et/ou a-t-il une idée de son origine ?
Merci de votre aide.
Benoît |