Problème de démarrage intempestif - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChryslerPT CruiserProblème de démarrage intempestif           Répondre    
Chrysler PT Cruiser ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
5 messages
2641 vues
Problème de démarrage intempestif
Juddeben le jeu 10 mai 2012 à 15:25
Bonjour,

Je possède un Chrysler PT Cruiser 2.2 CRD Limited de novembre 2003 (148000 kms). Ce dernier présente un problème de démarrage intempestif. C'est-à-dire que parfois, il refuse catégoriquement de démarrer. Je tourne la clef de contact, et rien ne se passe.

Dans les premiers temps, simples petites alertes (ne démarre pas une fois ou deux, puis, d'un coup, démarre). Mais un beau jour, crac : impossible de quitter la station-essence ! Impossible de redémarrer, dépanneur contacté ; nous avons réussi à le refaire partir en poussant (avec les pinces, rien ne se passait). Zou, direction le garage ; mais là, ô miracle, il s'est remis à démarrer une fois entre les mains du mécano, sans qu'il ne touche à rien ! :louche: Passage à la valise : rien... On a donc espéré que ça ne se reproduirait pas. Que nenni ! Il y a deux jours, rebelote : ne veut plus démarrer avec la clef. :ouin: On a donc poussé, il est reparti, on est rentré puis, une fois arrêté, petit test : ne démarrait toujours pas. Cette fois, vraie panne détectable à la valise ? Non point... En effet, j'ai laissé passer une journée, et je vous le donne en mille : il démarre de nouveau normalement ! Re-:louche: C'est à n'y rien comprendre ! Je vous avoue que j'ai peur de m'en servir, car j'ai l'impression qu'il redémarre mal à chaud et qu'il peut me faire faux bond n'importe où... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et/ou a-t-il une idée de son origine ?

Merci de votre aide.

Benoît
GEPETTO le ven 29 juin 2012 à 11:22
Comment un diesel peut-il démarrer à la poussette sans préchauffage des bougies ?
Reefox le ven 29 juin 2012 à 13:54
tant que la batterie alimente les bougies c'est bon
juddeben le mer 28 nov 2012 à 15:17
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mon problème de non-démarrage sur mon PT Cruiser 2.2 CRD Limited.

Alors que, dans un premier temps, nous nous étions dirigés tout droit vers le contacteur/connecteur/commutateur de la pédale d'embrayage, il n'en était rien ! Changé pour rien par mon garagiste que la machine PT laissait sans voix, il m'a fallu prendre le taureau par les cornes et virer la bête de chez lui. Direction Chrysler, pour finalement s'apercevoir que le non-démarrage intempestif provenait d'un défaut au niveau du faisceau électrique, lequel avait court-circuité (et grillé) le démarreur. Une fois ce dernier changé, et le défaut du faisceau réparé (pour la bagatelle d'environ 900 €... ce qui est raisonnable sur un PT et, surtout, chez un concessionnaire réparateur Chrysler), tout est immédiatement rentré dans l'ordre. Voili voilou...

Moralité : 1) Fuir rapidement son "petit" garagiste habituel qui n'a souvent aucune expérience en PT, n'a pas le matos nécessaire (je parle de la valise spécifique, que celle dite "toutes marques" — absolument merdique — est loin de remplacer) et va tourner en rond pendant des semaines avant de vous dire qu'il ne peut rien faire ; 2) Aller directos chez le concessionnaire réparateur Chrysler le plus proche de chez vous, lequel sera ouvert à la négociation (contrairement à ce qu'on pense) et trouvera votre panne en une demi-journée.
gepetto le mar 29 janv 2013 à 13:45
Tout à fait d'accord pour éviter le petit garagiste pas cher du coin. Situation déjà vécue, sauf que le concessionnaire se gave en roros :arg:
 1 
Chrysler PT Cruiser ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChryslerPT CruiserProblème de démarrage intempestif             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoInterview Lotus Emeya Smart technologie FIA BMW Honda permis prix Bentley Bentayga emploi Audi A7 Porsche 911
MarquesLotus Smart Toyota BMW Honda Nissan Bentley Porsche Audi Lynk & Co Volkswagen XPeng Kia Renault Dacia BYD Mazda Volvo
Actuellement, il y a 527 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement