Chrysler Halcyon - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChryslerChrysler Halcyon           Répondre    
Chrysler ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
560 vues
Chrysler Halcyon
clionrj le mer 14 fév à 07:56
Citation de The Automobilist :

« Un nom qui nous parle d'une période idyllique des temps passés pour nous montrer un avenir pas si radieux que ça (notamment pour Chrysler) !
Le constructeur américain vient de présenter la nouvelle berline Halcyon Concept qui annonce un possible futur électrique de la marque.
On pensait que pour voir le futur électrique de Chrysler, il fallait regarder en direction du concept car de berline crossoverisée Airflow.
On attendait d'ailleurs pour cette année une version proche d'une version de série. Au final il n'en sera rien et c'est c'est Halcyon concept qui annonce désormais l’avenir de la marque en matière de design.
Si ce nouveau véhicule présente des lignes futuristes, il est bien plus loin de la production que l’était le concept Airflow et on pourra ainsi se poser des questions sur les projets et même l'avenir de Chrysler.
Ce n'est pas en créant une auto, certes plutôt élégante, mais très loin de la série qu'on assure le devenir d'un constructeur ? Rien est moins sur.
Cette Halcyon puise son inspiration dans la Taycan mais aussi les nombreuses berlines électriques chinoises. Ici encore, rien ne ramène à Chrysler, même le logo stylisé et simplifié nous éloigne du constructeur d'Auburns Hills.
On pourra toutefois "comparer" ce concept car à ceux que proposaient la marque dans les années 60 et qui faisaient briller les yeux des visiteurs et des enfants mais à l'époque Chrysler proposait et fabriquait une gamme solide et non une lignée famélique composée d'un seul et vieillissant van familial, le Pacifica.
Chrysler se meurt, c'est hélas une évidence.
En matière de style, on appréciera les lignes futuristes de cette nouveauté électrique qui se distiongue par des immenses ouvertures créées par la présence de portes à déploiement antagoniste associé à des portes-papillon.
Est il bien nécessaire de faire compliqué quand faire simple suffit ?
Les designers de Chrysler ont du faire un stage au bureau de design du constructeur chinois HiPhi et tomber en pamoison devant la grande berline X équipée de portes qui s'ouvrent dans tous les sens et surtout sans grand intéret !
À bord, la présentation se fait très épurée et on découvre la zenitude à l'américaine .
Au programme, un mobilier tellement épuré qu'il donnerait un malaise à un amateur de jardin japonis, un volant rectangulaire "Drive-by-wire" pour plus de futurisme, un immense écran disposé à la verticale et incliné à 45 degrés.
À l’arrière, les sièges peuvent se rétracter dans l’espace de chargement pour transformer cette voiture en break ou en fourgonnette ?
Au programme de cette Halcyon Concept, on découvre que l'écolo-responsabilité industrielle est à bord de cette berline puisque l’habitacle de cette étude contient 95% de matériaux durables, et ce, miracle du recyclage et d'une écologie biaisée, jusque dans les logos de Chrysler qui sont fabriqués et c'est incroyable, à partir de disques compacts recyclés.
Tu parles Charles d'un exploit qui va sauver le monde !
Aucune information au sujet de la plateforme (STLA Large ??), sur le groupe motopropulseur électrique, toutefois, Chrysler parle d’une architecture de 800 volts mais s'arrête là mais pour regarder vers l'avenir, ce concept est prévu pour emporter des batteries au lithium-soufre qui doivent permettre de réduire l’empreinte carbone de 60% par rapport à celle des batteries actuelles
Bref, un joli écrin électrique si on apprécie le genre mais rien pour nous parler de l'avenir de la marque et c'est dommage.

»


Edit Autotitre : Concept Chrysler Halcyon :

Toniciano le mer 14 fév à 14:39
Mouais, encore une marque sacrifiée par les vendeurs de tapis :/
Ocean_Orgy le mer 14 fév à 14:41
Chrysler Malaufion
Thierry123 le mer 14 fév à 14:43
Du coup ça donnera un modèle de série en 2045 qui ne reprendra uniquement que la signature lumineuse?? :D

Bonne attente aux intéressés :good:
Jacquesvabre le mer 14 fév à 14:46
Le logo est à chier.
Toniciano le mer 14 fév à 14:55
La Malaufion :D validé :D
ItalianDriver le mer 14 fév à 15:12
Ça semble préfigurer la future « 300 ».

Peut-être cette silhouette aperçue lors de l’EVDay en 2021.

 1 
Chrysler ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoChryslerChrysler Halcyon             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMercedes Classe E BMW X3 Volkswagen ID.4 Honda permis Fisker Nissan Qashqai Citroën C3 Aircross DS DS 7 Ferrari BMW Série 5 autoroute Bentley Continental GT
MarquesMercedes BMW Volkswagen Honda Fisker Nissan Citroën DS Ferrari Bentley Peugeot Lexus MG Cupra Audi Dacia Tesla Leapmotor
Actuellement, il y a 382 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement