Chrysler 200 (Lancia ?) - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChryslerChrysler 200 (Lancia ?)   «   5   »»            Répondre    
Chrysler ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
261 messages
7053 vues
Chrysler 200 (Lancia ?)
ItalianDriver le jeu 20 janv 2011 à 22:50
Heu, non, la c'est pire, car une calandre de Delta, ca va pas du tout a ces voitures... :D

Par contre, avec la petite pointe et le logo Lancia dedans, ca risque meme de faire un peu plus jolie que la calandre Chrysler avec son nouveau logo quasi invisible. ;)
alfisteforever le jeu 20 janv 2011 à 23:22
Je suis désolé mais même si les proportions sont identiques, une Lancia Musa a nettement plus de gueule qu'une Fiat idea, idem pour le delta, nettement plus jolie et cossue qu'une bravo... Donc je pense que Fiat n'a pas attendu les avis éclairés d'autotitre pour faire son plan produit, et ils sont largement capables de faire des voitures différentes avec les mêmes bases. Je pense qu'on pourra critiquer quand les modèles sortiront !
Bref, je trouve que l'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose sur ce topic, l'ère industrielle est ce qu'elle est, le groupe VAG nous pompe des multi-produits tous les 3 mois, et on en fait pas un tel fromage (comme le trio Ibiza-polo-a1)
Alors c'est vrai, les Gènes de machin, l'Histoire de bidule, bla bla, on me renicle le passé sportif de Lancia, oui il existe, mais c'est bien mal connaitre la marque, qui a toujours fait des berlines et coupés bourgeois, le luxe à l'italienne, avec quelques versions améliorées sportivement parlant, comme la fluvia HF et la Delta HF... Quand à l'ADN Chrysler, à part la calandre je ne vois rien d'excitant dans une Chrysler actuelle, sous produit Mercedes, fini à la pisse comme toutes merco destinées au marché Américain, pas la peine de crier au sacrilège... La majorité de ceux qui dénoncent un pseudo scandale ne sont pas acheteurs Lancia, alors laissez faire les ritals, on verra après !


:D
Dernière édition le 20/01/2011 à 23:40 par alfisteforever, édité 3 fois
alfisteforever le jeu 20 janv 2011 à 23:32
D'ailleurs même si la base est merdique, et encore ça reste à prouver, une Lancia Phedra a nettement plus de gueule et de classe, avec un intérieur superbe, que les versions françaises (807-C8)... ce qui prouve que les italiens peuvent faire mieux que l'originale :D
Dernière édition le 20/01/2011 à 23:55 par alfisteforever, édité 1 fois
alfisteforever le jeu 20 janv 2011 à 23:55
http://www.lancia.fr/histoire.php
vincenzo213 le ven 21 janv 2011 à 05:37
Critique Chrysler critique mais c'est grâce à chrysler que Lancia est encore en vie et encore dans une toute toute petite partie du monde (et pour combien de temps encore?)
avantime75 le ven 21 janv 2011 à 09:16
Sauf que la Delta se différencie nettement en terme de design extérieur de la Bravo... et là, ce seront exactement les mêmes voitures en terme de design... Il y a de quoi être déçu j'insiste!
Fiat va nous faire du VW en bien pire.
Lancia a toujours fait des berlines, c'est vrai et d'ailleurs c'est peut être ces berlines que je préfère chez le constructeur.
Si pour certains, les marques n'ont ni gènes, ni histoire, ni particularité, alors je trouve ça dommage. Faisons comme en RDA: une voiture quasi-unique.
La gestion de Lancia plutôt mauvais ne date pas d'hier, mais la marque commençait à reprendre des couleurs en terme d'image...

Faire d'une 300C une Thema, perso, ça me déplait après, si ça permet la survie d'une entreprise et tout ce que ça engendre, tant mieux.
alfisteforever le ven 21 janv 2011 à 09:42
bah identiques ça reste à voir, pour le moment rien n'est sorti officiellement, juste des PS
ItalianDriver le ven 21 janv 2011 à 10:03
Et encore une fois, c'est pas comme si on aviat les 2 sur le meme territoire. ;)

Elles seront identiques a part quelques details. Lancia/Chrysler est UNE seule et meme entitée mondiale.
avantime75 le ven 21 janv 2011 à 10:05
alfisteforever: Il s'agira des mêmes voitures, c'est certain.

Si la prochaine Alfa 159 est une Dodge Challenger rebadgée, qu'en penserais-tu?
jacquesvabre le ven 21 janv 2011 à 10:08
:vomir:
ItalianDriver le ven 21 janv 2011 à 10:11
Les prochaines Alfa ne seront pas des rebadgeages.

Et les Lancia non plus. Ce seront des Lancia/Chrysler avec un badge different pour chaque "regions".

Mais il n'y aura pas d'entité Alfa/Dodge. Par contre, il pourrait y avoir quelques FIAT/Dodge. ;)
La Journey/Freemont sera la 1re.
jacquesvabre le ven 21 janv 2011 à 10:12
Ca va être space ce Freemont tout carré dans la gamme Fiat actuelle :louche:
alfisteforever le ven 21 janv 2011 à 10:14
Avantime :
Je roule en Musa, qui est une Idea rebadgée, et bien on sent bien la même base, même modularité, mais c'est pas la même voiture, mes parents ont une idea... donc j'insiste, les italiens ne font pas que de la cosmetique !!! monte dans un Phedra tu verras ;)
ItalianDriver le ven 21 janv 2011 à 10:14
Toutes les voitures ne doivent pas forcement avoir le meme type de design...

Avoir une Panda "carrée" et une 5oo toute ronde, ca n'a gené personne jusqu'ici... :D
xu19tdi le ven 21 janv 2011 à 10:16
ça fait envie ces chrysler rebadgées italiennes...

y a donc pire que Renault
avantime75 le ven 21 janv 2011 à 10:17
Je sais qu'il n'y aura pas de Dodge Alfa ou d'Alfa Dodge, c'est juste pour illustrer le fait que toutes ces marques n'ont rien à voir les unes avec les autres. Des plate formes communes, des moteurs communs, des éléments communs (retros, commodos, sièges à la rigueur) pourraient être réalisés sans faire pour autant la même voiture.

La prochaine Thema sera une Chrysler rebadgée, biensur que si! La 300 n'a pas été réalisée pour être vendue sous le blason Lancia! C'est faux. Ca s'est décidé bien après! De même que pour la 200 ou la Journey qui sera vendue chez Fiat!
Il y a de la mauvaise foi dans ton propos je trouve ID....

Comme je dis, si cette fusion permet la sauvegarde de l'entreprise et des emplois tant mieux, mais ne nous faisons pas avaler des sornettes!
Dernière édition le 21/01/2011 à 10:19 par avantime75, édité 2 fois
jacquesvabre le ven 21 janv 2011 à 10:21
La Panda fait franchement vieille dans la gamme fiat actuelle justement
ItalianDriver le ven 21 janv 2011 à 10:29
xu>> FIAT ne rebadge pas une berline coreenne, en plus Renault lui a foutu le plus moche planche de bord de la gamme... :D
Et il ne rebadgent pas non plus une voiture de 2003 comme VAG... :D

avantime>> Oui, les 200, 300 et GVoyager sont un premier pas, d'ailleurs, l'Ypsilon sera la 1ere a avoir ete repensée pour les 2 marques. Car elle arrivera aussi en Amerique du Nord sous le badge Chrysler.
Chrysler rebadgera aussi la Delta en UK et peut-etre en Russie (a voir si c'est Lancia ou Chrysler là-bas).

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a aucun reel rebadgeage, Chrysler et Lancia forme une entité unique à partir de maintenant, ils feront les memes voitures adaptées aux differents marchés.
ItalianDriver le ven 21 janv 2011 à 10:30
jv>> Et un Transporter ou autre van VW ca te gene dans la gamme actuelle VW a coté des rondeurs de la Scirocco ? :D ;)
xu19tdi le ven 21 janv 2011 à 10:31
j'ai pas tout lu, c'est trop long

:!: pour synthétiser, peut-on dire que la nouvelle gamme lancie BY usa sera à Genève 11??:!:
jacquesvabre le ven 21 janv 2011 à 10:31
Ce sont des camionnettes, je n'ai pas évoqué le look de Scudo me semble-t-il :?: :cool:
spilner le ven 21 janv 2011 à 10:33
Une berline américaine c'est vraiment mieux qu'une berline coréenne ? :D
avantime75 le ven 21 janv 2011 à 10:35
Il va falloir attendre la prochaine génération pour juger alors d'ici 5 ans environ... Si Lancia n'est pas mort d'ici là.

Pour Renault, les Latitude/SM5, Fluence/SM3 et Koleos/QM5 sont des purs produits réalisés pour deux marques dès leur genèse et profitant d'éléments de tout le groupe (Samsung, Renault, Nissan).

Chez nous, ces voitures sont plutôt moyennement perçues, c'est vrai et leursuccès est relatif. A l'étranger, leur succès est évident. Peut être moindre pour le Koleos/QM5 qui pourtant connaît une carrière à l'internationale pas trop minables dans le sens où les ventes sont stables et même en augmentation d'année en année...
Ce qui explique ce succès, c'est le respect des marques et de leurs identité (comme c'est le cas à l'échelle de l'Alliance). Je reconnais que l'image de Samsung est moins problématique en terme d'Histoire dans le sens où c'est une marque très récente qui a à peine 16 ans.
Reste que chez nous, on regrette une berline HdG à hayon originale comme nous y sommes habitués chez Renault.

A mon avis, les acheteurs ne seront pas dupes ici en Europe.
Dernière édition le 21/01/2011 à 10:37 par avantime75, édité 1 fois
Eric le ven 21 janv 2011 à 10:37
Spilner> wé :D
jacquesvabre le ven 21 janv 2011 à 10:38
Reste que chez nous, on regrette une berline HdG à hayon originale comme nous y sommes habitués chez Renault.

Je suis loin d'en être convaincu. Les familles qui achetaient des R25 ou des Safranes sont passées au monospace. La berline maintenant, c'est vraiment devenu un achat statutaire, majoritairement utilisé en voiture de fonction. Et pour moi, le hayon, c'est moyen à ce niveau là. Citroën en est revenu, Renault aussi
ItalianDriver le ven 21 janv 2011 à 10:40
jv>> Un 4x4 plutot carré, je ne vois pas ce qu'il y a de genant...

Chez Nissan par exemple tu as les Juke, QQ et Murano plutot ronds voir tout en rondeurs et a coté tu as les X-Trail et Pathfinder tres carrés... ;)
jacquesvabre le ven 21 janv 2011 à 10:42
4x4, tu y vas fort, c'est un MPV, comme ça a toujours existé (un monospace avec un capot quoi)
ItalianDriver le ven 21 janv 2011 à 10:44
xu>> Oui, les 4 nouveautés devraient etre presentées à Geneve, 2 forme de serie (Y, GVoyager) et 2 sous forme de "concept" (300, 200). Les versions de serie des Flavia et Thema seront à Francfort. Mais les concept seront tres proches de la serie vu qu'il n'y aura pas beaucoup de modifs.
ItalianDriver le ven 21 janv 2011 à 10:47
jv>> C'est plutot un SUV qu'un MPV, meme s'il se raproche un peu d'un MPV, d'ailleurs, certains l'appellent deja le "CrossSpace" ( :D ), dispo aussi en 4rms.
xu19tdi le ven 21 janv 2011 à 10:48
quoi de prévu pour alfa 2011????
ItalianDriver le ven 21 janv 2011 à 10:50
Rien, à part l'arrivée dans les concess de la boite TCT sur Giulietta et le Mjet 140... :D
Mais en 2012, ce sera le plein de nouveautés et presentations comme Lancia cette année.
xu19tdi le ven 21 janv 2011 à 10:52
:(
avantime75 le ven 21 janv 2011 à 10:53
JV: tu as sans doute raison en ce qui concerne les berlines à hayon.C'est une longue tradition Renault mais peut être que le concept n'est plus dans l'air du temps! Moi qui adore les sedans, ça ne me choque pas mais je sais que pour beaucoup Renault HdG= Hayon...
gilcoyote le ven 21 janv 2011 à 13:25
tant pis pour alfa... je dois remplacer ma 159 cette annee, ils perdront un client.
Eric le ven 21 janv 2011 à 13:50
Achète un mac :D
ItalianDriver le ven 21 janv 2011 à 13:52
gil>> Prends une Giu pour 2 ans ! :D
gilcoyote le ven 21 janv 2011 à 20:06
trop petit
yago le lun 7 fév 2011 à 13:38
http://www.youtube.com/watch?v=joQiUlinxNg
YouTube -
-
aRnou le lun 7 fév 2011 à 15:42
J'ai vu la publicite hier pendant la finale du Superbowl, clairement la meilleure du lot (et le lot etait de grosse taille). Impressionnante:good:
Dernière édition le 07/02/2011 à 16:26 par aRnou, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 7 fév 2011 à 15:57
C'est bien ces nouvelles pub Chrysler, il faut au moins ca, avec des modeles qui semblent tres largement ameliorés pour retrouver des ventes plus en rapport avec leur statut de constructeur Americain aux USA. :good:
aRnou le lun 7 fév 2011 à 16:28
Les (moins) big three aiment a rappeler leurs origines de Detroit dans leurs dernieres publicites.

Pour la publicite de la 200, ce que j'ai le moins regarde c'est bien la voiture. Ce n'est qu'une 200, rien de bien fou (a mon avis).
ItalianDriver le jeu 21 avril 2011 à 14:28
La 200S 3.6 283hp :









La peinture est top ! :cool:
jacquesvabre le jeu 21 avril 2011 à 14:29
Heureusement, car la bagnole ne l'est pas
ItalianDriver le jeu 21 avril 2011 à 14:30
Franchement, je trouve l'avant et l'arriere tres reussi, sobre et tres classe. Il y a vraiment beaucoup moins reussi sur le marché.
starter le jeu 21 avril 2011 à 14:34
Soyons sérieux 2mn, tu te drogues ID?
ItalianDriver le jeu 21 avril 2011 à 14:35
Non, je suis realiste, franchement, je trouve l'avant et l'arriere tres reussi. A moins que tu ne prefere une Superbe ou une Laguna par exemple... :D ;)
jacquesvabre le jeu 21 avril 2011 à 14:36
Qui se font toutes les 2 en cabrio, c'est bien connu :D
carpe.diem le jeu 21 avril 2011 à 14:36
Ils evitent bien le profil.
jacquesvabre le jeu 21 avril 2011 à 14:37
Sont pas fous les gars :D
starter le jeu 21 avril 2011 à 14:40
Comment on peut défendre un tel design quand on se revendique pro-italienne devant l'éternel?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Chrysler ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Lancia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoChryslerChrysler 200 (Lancia ?)   «   5   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine DS DS 3 Alpine Ginetta Land Rover Range Rover Evoque XPeng Fiat 600 Meyers Hyundai Tucson Volkswagen California thermique Skoda Kodiaq MG
MarquesDS Alpine Ginetta Land Rover XPeng Fiat Hyundai Volkswagen Volvo Skoda MG BMW Nissan Citroën Ferrari Tesla Toyota Mercedes
Actuellement, il y a 140 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement