Chrysler 200 (Lancia ?) - Page 3 - Auto titre
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Chrysler 200 (Lancia ?)
jacquesvabre le ven 19 nov 2010 à 10:28
Ses roulements t'ont convaincu aussi :?: :D
Rod350Z le ven 19 nov 2010 à 10:35
Bah, les roulements se sont fusillés au bout de 10 ou 13..000 bornes et sans l´intervention....euh, la farce de Nissan France (graissage sans remplacement :bad: )...j´aurais pas eu de déception, vu que tout était pris sous garantie : heureusement, que Nissan Cambridge a relevé le niveau, sur ce coup là.:good:
vroum45 le ven 19 nov 2010 à 10:35
Rod> Mais la finition d'un 350Z est sans commune mesure avec celle des dodge !

Une dacia est low cost. On le sait quand on l'achète. Mais low cost ne veut pas dire foutage de gueule ou accepter n'importe quoi. Une Dacia est mieux construite que les dodge que j'ai essayé. Un utilitaire est mieux construit.

Après, comme je l'ai dit, j'ai vraiment craqué pour la ligne ou du Caliber ou de l'Avenger. J'ai essayé de me convaincre que cela n'était que de petits désagréments. Mais me retrouver dans une voiture des années 2000 qui me donner l'impression d'être dans ma 309 GR, brrrrrrrrr. Et pourtant, j'ai roulé en 2 CV, 309 et Stylo :D .

Une Caliber/Avenger, avec une finition au niveau de celle d'une Chevrolet Cruze, pourrait être un excellent choix (et un moteur Jtd).

Cela restera un de mes grands regrets :ouin: :ouin:

En fait j'ai la dureté des gens vraiment déçus.
Dernière édition le 19/11/2010 à 10:38 par vroum45, édité 1 fois
Rod350Z le ven 19 nov 2010 à 10:39
J´ai testé que la Nitro...diesout (c´est pour ça que le TDR n´apparait pas)...et sa qualité de fabrication pas terrible non plus, mais bon, le mufle de la bestiole pouvait suffire à déclencher le BdC.
vroum45 le ven 19 nov 2010 à 10:48
Ouais, mais quand on fait plus de 50km/an, le muffle ne suffit pas.:/
Rod350Z le ven 19 nov 2010 à 10:58
Vroum< Faut pas généraliser : plus jeune de 5-6 ans, j´aurais été capable de faire mes AR Lille-Nuremberg en Secma F16.:D
ItalianDriver le ven 19 nov 2010 à 10:59
Pas mal les Caliber SRT-4 ! :love:
Ca change du QQ/3008 Diesel !

Par contre, c'est bizarre, sur la 2e annonce, il marque MY2010, mais normalement, l'interieur aurait du etre celui là pour les nouveaux modeles :



Je trouve dommage que FIAT ne reprenne pas le Caliber avec les ameliorations qu'on a pu voir dans les dernieres Dodge pour en faire un Xover anti QQ/3008 ! :louche:

Perce qu'il a une bonne gueule, il lui manque jsute de bons moteurs de masses. Et le nouvel interieur passe deja tres bien je trouve.
Eric le ven 19 nov 2010 à 11:05
c'est quand même assez moyen cette 200...
vroum45 le ven 19 nov 2010 à 11:07
Rod> Oui, mais comme toi, le temps passant... Et un Secma offre un plaisir de conduite et un ressenti que n'offre pas un Nitro...

ID> Oui, les produits Dodge offraient une bonne base. Sauf qu'en matière automobile, les 2 premières années sont cruciales. Si elles sont loupées (pour différentes raisons : fiabilité ou design ou finition ou positionnement incohérent), il est difficile de redresser la barre.

Quel gâchis !
vincenzo213 le ven 19 nov 2010 à 12:07
Les dodge ont une sacrée gueule, dommage que les finitions n'étaient pas au niveau des productions euro, encore un très mauvais choix de la part de Fiat, avec de nouveaux intérieurs la progression de la marque aurait pu être énorme...
caraddict le ven 19 nov 2010 à 12:13
On peut pas tout mettre sur le dos de Fiat non plus, ces Dodge ont été conçues bien avant qu'ils arrivent ;)
vincenzo213 le ven 19 nov 2010 à 12:19
J'ai jamais dis le contraire;)
tilo le ven 19 nov 2010 à 15:09
Id > En fait, c'est les MY2010.5 ou 2011 qui ont cet intérieur-là malgré qu'il a été présenté en septembre 2009!
Carpe.diem le ven 19 nov 2010 à 15:25
303ch pour moins de 30000 euros, qui dit mieux

500 pour moins de 20.000
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=185203020


350 pour moins de 15:
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=184728584


400 pour moins de 5 :D
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=177745728&asrc=fa
alfisteforever le ven 19 nov 2010 à 15:27
je rectifie alors, moins de 30keuros et moins de 30000km :D
Carpe.diem le ven 19 nov 2010 à 15:30
30K chez dodge, ca fait combien de bornes pour une vraie voiture? :louche:
alfisteforever le ven 19 nov 2010 à 15:52
c'est pas faux ;)
yago le jeu 13 janv 2011 à 11:23
Marchionne a confirmé que la 200 serait vendue en Europe et a dit que Flavia serait un bon nom. Elle pourrait être présentée à Genève en même temps que la Lancia "300C" Thema.
jacquesvabre le jeu 13 janv 2011 à 11:24
La voiture bide revient sous un logo qui lui garantira un bide encore plus retentissant... ca va être un grand moment, l'ADN commun va montrer tout ce qu'il peut donner comme merveilles !
ItalianDriver le jeu 13 janv 2011 à 11:53
Ca permettra a Lancia d'avoir un cab voir un CC... :D

Elle ne devrait pas etre presentée à Geneve (il y a deja 3 nouveautés Lancia a Geneve), mais plutot a Francfort. Et on ne sait pas vraiment si c'est l'actuelle 200 (Sebring) ou deja la future 200/Flavia initialement prevue en 2013.

Elle ne devrait pas etre en vente avant debut 2012 dans ce cas.
Si c'est la 200/Sebring, on devrait la voir rapidement avant fin 2011, avec une vie tre breve de 24 mois... :louche:

Meme en cas de 200 actuelle, ca en fera une concurrente des famililes limtes routieres comme la Latitude ou la Superb. Pas de quoi pavaoiser mais c'est ca de pris pour Lancia. Et ca comblerait un trou dans la gamme depuis l'arret de la Lybra.
jacquesvabre le jeu 13 janv 2011 à 11:55
C'est un peu comme dire "comme sony n'a pas lancé de tablette, ils vont combler le trou entre les téléphones et les ordinateurs avec une machine à écrire rebadgée sony"... pas sûr que ce soit l'idée du siècle :D
spilner le jeu 13 janv 2011 à 12:21
La ligne d'une Delta ou Thema ca avait du caractère alors que la ca pourrait etre une coréenne ou une japonaise
yago le jeu 13 janv 2011 à 13:15
ItalianDriver le jeu 13 janv 2011 à 13:20
Sympa cette version Mopar ! ;)
vincenzo213 le jeu 13 janv 2011 à 13:24
oui pas mal du tout
ItalianDriver le jeu 13 janv 2011 à 13:35
Franchement, elle n'est pas si mal que ca, par rapport à bon nombre de ses concurrentes Europeennes !
Meme si ca n'a pas la classe et l'effet statutaire d'une Lancia (contrairement à la 300C).

Les retouches de l'avant et de l'arriere sont tres reussies je trouve.
avantime75 le jeu 13 janv 2011 à 13:59
Pas laide en effet! Mais ça reste classique et au final ce n'est qu un restyling profond...
C'est dommage pour Chrysler... Je ne parle même pas pour Lancia. La Delta mérite le nom de Lancia en terme de style... Là ce n'est pas le cas... J'attends avec impatience Genève pour voir els première Lancia Chrysler mais j'ai bien peur d'être vraiment déçu :(
yago le jeu 13 janv 2011 à 18:36
ItalianDriver le jeu 13 janv 2011 à 18:41
Vu que Marchionne a aussi parlé de presentation du Cab Lancia en 2011, il n'y a pas de doute surle fait que c'est bien la 200 actuelle qui sera rebadgée Lancia. ;)

En version Cab et/ou CC (la Sebring avait les 2, la 200, on ne sait pas encore), ca va mieux au style Lancia et ca permettra a Lancia et au groupe FIAT d'avoir un grand cab 4pl depuis TRES longtemps (hors Ferrari/Maserati) ! :good:
yago le jeu 13 janv 2011 à 18:50
Ben y'avait que toi qui doutait :D ;)

C'eut été bête de ne pas adjoindre au modèle à la gamme Lancia alors qu'il ne s'agit que d'un simple rebadgeage.
avantime75 le jeu 13 janv 2011 à 18:55
Et après Marchioonne dit qu'il ne s'agit pas d'une fusion:(
ItalianDriver le jeu 13 janv 2011 à 20:39
On sait depuis le debut qu'au niveau Lancia/Chrysler, c'est une fusion complete. ;)

Les deux marques forment une seule et meme entité, de l'Yspilon à la 300C, tous les modeles seront les memes a part quelques petite retouches et auront les badges Lancia ou Chrysler suivant les pays.
jacquesvabre le jeu 13 janv 2011 à 20:48
Ouais, bon, attendons que ça ait un peu de gueule, parce que pour le moment c'est aussi risible que les premières daewoo rebagées chevrolet
alfisteforever le jeu 13 janv 2011 à 20:50
ou qu'une A4 rebadgée seat ;)
avantime75 le jeu 13 janv 2011 à 20:52
Sauf que les Daewoo ont depuis toujours (ou presque) été des Opel/Chevrolet rebadgées...
Et Marchionne a dit il y a quelques jours, en répondant aux critiques de certains qu'il n'yavait pas de fusion dans le groupe...
ItalianDriver le jeu 13 janv 2011 à 20:54
Euh, il y a quand meme une difference entre une Daewoo Atos et des Chrysler 200/300C... :D

La 200 est discutable, meme si largement ameliorée dans tous les domaines, mais ca version Cab/CC est bien sympa je trouve, sans ostentation.

Quant a la 300C, c'est une super caisse je trouve. C'est juste dommage que Lancia ne disposera pas des moteurs les plus puissants.

Et la Voyager, c'est pas pire que les 806/807... :D
avantime75 le jeu 13 janv 2011 à 20:56
Ah c'est certain! Je ne critique pas du tout Chrysler qui s'est bien amélioré ces derniers temps et qui est une marque tout à fait correcte avec des qualités réelles... Mais une 300C est une superbe Chrysler mais pas une Lancia et vis versa:(
ItalianDriver le jeu 13 janv 2011 à 20:57
Avantime>> Marchionne a dit que pour l'instant il n'envisageait pas que les groupes FIAT et Chrysler fusionnent en un seul, ca n'a rien a voir avec la fusion Lancia/Chrysler qui est decidée depuis le debut de l'alliance FIAT-Chrysler.
avantime75 le jeu 13 janv 2011 à 21:00
Oui et bien dans les faits, c'est l'inverse qui se passe... Si Lancia et Chrysler fusionnent, c'est qu'une partie du groupe (et pas la moindre) fusionne... C'est comme si Renault disait que la Samsung SM5 n'était pas la même voiture que la Latitude... C'est du blabla sans aucun argument... Sans compter que le Dodge Journey va devenir une Fiat dans 6 mois...
ItalianDriver le jeu 13 janv 2011 à 21:01
Ca fait pas une vrai Lancia, ca fait pas une vraie Alfa, ca veut rien dire ca franchement !

Les BMW d'aujourd'hui non plus ne sont pas de vraies BMW, sinon, elles devraient avoir une ligne carrée avec des calandres a 2 pahres ronds et de petits harricots au lieu des tetes de balaines qu'elles ont en 2010...

Une Porsche pareil, ca a quoi de Porsche la Panamera ? Et le Cayenne... :D

Une Golf n'est pas une vraie Golf, car elle n'a pas la calandre racée des 2 premieres, qu'une GTI d'aujourd'hui ca pese le double de la premiere etc... :D

Ils faut arreter avec ca franchement. :etourdi: ;)
ItalianDriver le jeu 13 janv 2011 à 21:05
Une fusion de Groupe et avoir 2 marques qui partagent les meme voitures ca n'a rien a voir. ;)

La Ka est une FIAT 5oo à 100%, est ce que ca veut dire que FIAT et Ford ont fusionné ? Non.
Pareil a l'epoque des monospaces PSA/FIAT, pareil pour Ople qui n'a pas fusionné avec FIAT et pourtant rebadgera la Doblo sous la marque Opel.

Et encore plus fort, VW vend la Grand Voyager rebadgé aux USA, ca veut dire que FIAT/Chrysler/VAG ont fusionné ? :oh: :D ;)
avantime75 le jeu 13 janv 2011 à 21:05
Ah d'accord... alors... On n'est pas du tout d'accord... Pour moi, certaines marques ont une âme, un truc à part qui fait qu'on la reconnait ( le design, une spécificité technique...). Une berline BMW reste une propulsion, une Lancia une voiture qui exprime le luxe à l'italienne, une Saab une sorte d'OVNI typiquement scandinave...
avantime75 le jeu 13 janv 2011 à 21:06
Sauf que la Ka et la 500 n'ont rien à voir à l'extérieur...
ItalianDriver le jeu 13 janv 2011 à 21:15
La Ka est bien differenciée de la 5oo, FIAT n'allait pas donner le pain beni à la concurrence... :D

Mais c'est une FIAT a 100%, tout est FIAT et produit par FIAT, rien ne vient de chez Ford à part peut-etre le volant et l'autoradio... :D ;)
ItalianDriver le jeu 13 janv 2011 à 21:23
L'entité Lancia/Chrysler va permettre surtout à Lancia d'avoir des vehicules hdg viables grace aux chiffres de ventes de Chrysler dans le reste du monde, alors qu' avec l'Europe seulement, Lancia n'avait pas les chiffres necessaires pour faire de telles voitures.

Et pour Chrysler c'est l'inverse, ca va permettre de profiter des bons chiffres des citadines Lancia en Europe pour pouvoir se developper sur ce segment avec l'arrivée de la nouvelle Ypsilon qui est prevue avec le badge Chrysler sur le sol Nord Americain.
avantime75 le jeu 13 janv 2011 à 21:23
Je suis d'accord avec toi. N'empêche qu'en terme de style, la Chrysler 300 C est tout ce que doit être une Chrysler... et donc rien d'une Lancia ( à part la taille de la calandre...). Et Ford continue à produire et créer des voitures qui n'ont rien à voir avec Fiat... Or Lancia, mis à part l'Ypsilon qui a été conçue avant les accords ne connaitra plus de voitures 100% Lancia. Il ne s'agira "que" de Chrysler rebadgées... Encore une fois, ce ne seront pas de mauvaises voitures mais elle perdront quelques chose en changeant de nom...
Il est normal et indispensable qu'une globalisation s'effectue dans le monde automobile mais le respect des marques doit y survivre. Saab a failli y passer à cause de la gestion calamiteuse par GM, j'ai peur que Lancia (dont la clientèle a des points communs avec celel de Saab) ne suive le même destin.
L'alliance Renault Nissan a particulièrement fait attention à ce point sensible qu'est l'IDENTITE des marques... et dans l'ensemble, ça a plutôt bien marché. La Logan peut être une Renault ou une Dacia ou même une Nissan (Aprio), Nissan a su garder son identité sur ses différents marchés tout comme Renault...
avantime75 le jeu 13 janv 2011 à 21:24
Si ces voitures se vendent, d'un point de vue économique ce sera une bonne chose mais au détriment de l'âme de la marque...
ItalianDriver le jeu 13 janv 2011 à 21:30
Non, les citadines, compactes et berlines familiales seront sur des bases Italiennes, meme si la familiale reprendra des codes du tres beau concept 200C.
Pour les grandes berlines et les SUV, ce sera sur base Americaine.
ItalianDriver le jeu 13 janv 2011 à 21:34
Renault et Nissan peuvent gardé une identité propre sur certains segment cae encore une fois, ils ont les chiffres de ventes qui leur permettent de faire des voitures differenciées, mais là ou ils ne sont pas assez fort, ils font exactement la meme chose avec la Latitude ou les Dacia rebadgées Renault ou Nissan ou Lada suivant les marchés...
C'est exactement pareil dans le Groupe FIAT.

D'ailleurs, l'alliance Renault/Nissan est une des alliances qui marche le mieux, il faut s'en inspirer.
avantime75 le jeu 13 janv 2011 à 21:34
Peut être que je changerai d'avis mais pour le moment, cette voie me déçoit profondément d'autant plus que je suis admirateur de ces différentes marques ( à part je l'avoue Fiat...:D )
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