Essai rapide : Chrysler 300C Hemi - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChrysler300CEssai rapide : Chrysler 300C Hemi   »»            Répondre    
Chrysler 300C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
53 messages
1747 vues
Essai rapide : Chrysler 300C Hemi
vick le jeu 28 juil 2005 à 18:17
Petite prise en main hier soir de ce joli petit monstre...
Petit rappel des faits : chassis de Mercedes classe E, V8 5.7 340cv.

Tout d'abord le look : elle commence a etre connue la 300C, c'est vrai qu'elle a un physique impressionnant. La face avabnt est pas mal du tout, le profil avec ses petites vitres lui donnent un air de bunker a rouleuuttes...par conrtre je n'aime pas trop l'arrière traité de façon vraiement trop simple. Quand on se rapproche par contre c'est moins flatteur, assemblages pas terribles, beaucoup de plastoc ( la calandre est un bel exemple de "belle de loin,mais loin d'etre belle")...
Pour l'annecdote le break n'existe qu'en Europe, aux USA la version break est le Dodge Magnum, avec un avant completement different et un autre interieur (perso je prefere le dodge)

A l'interieur n'ayons pas peur des mots, c'est catastrophique. Il s'agit ici d'une finition intermediaire, c'est a dire pas la plus luxieuse... Le tableau de bord est simpliste au possible et les plastiques sont nuls. Je viens de lire dans l'automobile magazine "design chrysler, finition mercedes", c'est bien le preuve que la presse française automobile est une grosse blague :D Quelques details parmis tant d'autre : l'assise des sieges est electrique mais le dossier manuel, l'assise des sieges en cuir est en tissu coté console centrale, l'enorme accoudoir central semble etre en cuir, non c un plastique souple plutot collant, l'enorme boite a gants qui empeche d'etendre correctement les jambes ne peut en fait contenir que 2 livres de poches etc etc... Le must restant ce volant bizare dont le faux bois est un espece de plastoc semi transparent qui laisse appareitre l'armature metallique du volant...berk :vomir:

Sur la route, c'est assez curieux...La voiture est plutot molassonne dans ses reactions. Maintenant quand on appuye franchement...bon il y atout de meme 340cv et surtout le couple enorme d'une voiture qui fait pres de 6 litres de cylindrée...donc ça pousse, relativement brutalement meme daus un sympathique bruit de chalutier. Il faut jouer de la commande sequentielle de la boite auto pour que ça soit amusant, mais bon ça reste une boite auto...Les freins sont plutot efficaces, ce qui est sympa vu le poids du monstre....

Quand on connait le prix, 36.000$ pour celle ci, on relativise pas mal ses defauts. L'eternelle histoire du beurre de l'argent du beurre et du cul de la fermiere (pour faire plaisir a fichtre).
A ce prix là on a une voiture enorme, avec un moteur enorme, et un truc plutot rigolo a conduire sur les interminable voies rapides urbaines americaines... faut pas en demander plus et supporter un interrieur franchement nul...

fichtre le jeu 28 juil 2005 à 18:20
merci de me faire plaisir......raaa le cul de la fermiere! :love: :D

bon tu t'emmerdes pas trop la bas apparement......
le.gaumais le jeu 28 juil 2005 à 18:21
36000$ ca fait a peine 30000€ ca, ca fait reflechir qd meme.
vick le jeu 28 juil 2005 à 18:24
le prix des voitures est hallucinant ici... une Dodge Ram a moteur de Viper est à 45.000$ :oh:
On a un pouvoir d'achat qui fait peur...le retour en france va etre douloureux :D

Fichtre > une seule solution pour pas s'emmerder a Detroit : etre passioné d'automobile...le ville ne tourne que pour ça et ya que des musées fascinant remplis de muscle cars :love: je ferais un sujet a mon retour...
vick le ven 29 juil 2005 à 17:04
ah j'oubliais, la voiture est neuve et ya deja des garnitures qui gondolent....catastrophique la finition :D
marinusgti119 le ven 29 juil 2005 à 17:08
c'est ta voiture de loc ! :)?
vick le ven 29 juil 2005 à 17:11
non non c'est mon hote qui se l'est procurée... Moi je me deplace en Saab 9.3 aero...
marinusgti119 le ven 29 juil 2005 à 17:13
un petit avant gout donc pour la SAAB... ;) :D
vick le ven 29 juil 2005 à 17:14
moi, pas mal du tout la 9.3 d'ailleurs... je ferais un ptit compte rendu d'essai, cette voiture est vraiement une alternative interressante a une serie 3 ...
marinusgti119 le ven 29 juil 2005 à 17:15
hngg.

faudra que je fasse un pti TR de la 525i moi aussi...
caiada le ven 29 juil 2005 à 17:27
je ne trouve pas l'interieur si null que ca sourtout en vrais.
tout depand les finitions et choix de couleurs.. j'ai vu une avec interieur beige claire et boiserie mellanger a des finissions allu... et bien c'ete magnifique.
exterieur noir .
antoninou le ven 29 juil 2005 à 18:16
j'adore cette voiture, un ami de mon associé a la même, gris métal, xénon, elle est très imposante, j'adore la faible hauteur de la surface vitrée, ça donne un coté rablé
Dernière édition le 29/07/2005 à 18:21 par antoninou, édité 1 fois
derivaji le ven 29 juil 2005 à 18:32
la touring est encore plus belle je trouve, dispo en Suisse, franchement sur la route, ça en jette.


brindavoine03 le ven 29 juil 2005 à 21:47
en France çà se vend mal = 179 voitures depuis le debut d'année, à comparer aux plus de 300. Classe S (en fin de carrière et beaucoup plus chere) pour la meme période . !
phastaz le ven 29 juil 2005 à 22:23
Faut faire avec le look pimpboy !
vick le ven 29 juil 2005 à 23:26
"je ne trouve pas l'interieur si null que ca sourtout en vrais"

ouepe t'as raison caiada, celle la devait etre une fausse :D
remi95 le ven 29 juil 2005 à 23:26
:D
mais kilékon :D
Hasta le ven 29 juil 2005 à 23:30
c'est impressionnant comme bagnole niveau look

ça s'arrête là :D
brindavoine03 le ven 29 juil 2005 à 23:31
en noir, çà fait meme peur !:D
phastaz le ven 29 juil 2005 à 23:33
Une fausse peut être pas, mais par contre un exemplaire du début de la production quand tout n'était n'était pas finalisé... avant la classique "amélioration de la qualité des matériaux"....
vick le ven 29 juil 2005 à 23:39
phastaz > va savoir elle est vraiement toute neuve...j'ai un doute :D
phastaz le ven 29 juil 2005 à 23:40
Ok, toute manière, moi je dis ça, je dis rien ! :D
sygnus le ven 29 juil 2005 à 23:42
vraiment si nul que ça l'intérieur

parce que par exemple, un Piti, c'est sympa, même si c'est pas très bien fini...

elle a une vraie gueule cette 300 C
avec un CDi un peu moins glouton que les gros V8, ça peut être sympa :cool:
vick le ven 29 juil 2005 à 23:42
avec un peu de chance mercredi c'est crossfire, on verra bien si toutes les chrysler tombent en lambaux :D
Hasta le ven 29 juil 2005 à 23:43
t'appelles ça une chance pour la crossfire? :D
brindavoine03 le ven 29 juil 2005 à 23:44
quand arrive t'elle en Diesel la 300C. ?
phastaz le ven 29 juil 2005 à 23:44
Tu félicitera ton hôte pour le bon gout de son arche en brique ! :good: :cool:
vick le sam 30 juil 2005 à 04:02
architecture americaine :D
phastaz le sam 30 juil 2005 à 09:50
Vick : non, il y a moyen de faire plus joli, même là bas...
J'adore le garage, plus gros que la moitié de la maison ! :cool:
turbo1980 le sam 30 juil 2005 à 14:16
j'adore le look et le gros v8 mais le reste hum.....
vick le sam 30 juil 2005 à 16:03
c'est une petite maison de jeunes immigrés français qui commencent a peine de travailler...:D 400m² et un grand jardin pour le prix d'un bete 2 piece parisien... le cout de la vie dans le michigan me desespere :D
carpe.diem le sam 30 juil 2005 à 16:04
et la vie en elle meme?...
vick le sam 30 juil 2005 à 16:09
bein ecoute, je n'y suis pas pendant l'huver de 8 mois donc ça va, et je ne sort pas trop des banlieux aisées :D
kinder594 le sam 30 juil 2005 à 16:10
Tu y fait koi comme job au states? Si oui quand on est dnas le milieu du graphisme et de la pub ca vaut le cout de taffer là bas?
vick le sam 30 juil 2005 à 16:15
moi je suis là que toursiste ;) mes amis sont designers dans l' automobile...
kinder594 le sam 30 juil 2005 à 16:15
ok d'accord vous etes a coté de détroit?
vick le sam 30 juil 2005 à 16:16
ouepe, au nord de Detroit a environ 15 miles du centre
phastaz le sam 30 juil 2005 à 16:23
D'un autre côté, ça me ferait mal que ça soit cher de vivre à Detroit, c'est pas l'upper East Side non plus... :D
carpe.diem le sam 30 juil 2005 à 16:24
Vick>c'est bien ce qu'il me semblait;)
vick le sam 30 juil 2005 à 16:25
c'est clair, ceci dit sur le lac il y a des maisons incroyables, et vu certains parking il ya de l'argent ici...
on m'as dit que le comté d'oakland ou on se trouve est l'un des plus riches des USA...:louche:
ronin0023 le sam 30 juil 2005 à 16:27
utilisateur quotidien d'un Magnum, je dois dire que je suis plutot d'accord avec Vick. Ce que j'ai trouvé particulierement "cheap", ce sont les interrupteurs de vitres electriques, qui ont l'air de venir d'un R25 1987 !
Celà dit, il faut ausi comprendre qu'ici Dodge c'est de la voiture populaire, et Chrysler à peine un ton au-dessus. Le "vrai" luxe US, c'est Cadillac et Lincoln.

De toute manière les Américains qui ont des sous roulent.... européen !!

Par contre mon Magnum tient plutot bien depuis que je l'ai touchée en novembre 2004.

La position de conduite est également particulière...Un grand volant un peu conique, rappelant les Muscle Cars des années 70. Tr's désuet, et dans le ton de la voiture.

Par contre je roule 3.5 V6, ce qui me parait nettement suffisant... (Bien sur, je n'ai pas la "musique" du Hemi... Mais bon, c'est une viture de fonction, faut pas trop en demander !)
phastaz le sam 30 juil 2005 à 16:30
"on m'as dit que le comté d'oakland ou on se trouve est l'un des plus riches des USA..."

On te dis ça partout aux USA, c'est des chauvins de bidets. De manière générale, loin des centres "attractifs" comme LA, NYC, Boston, DC, etc... le terrain est pas ultra cher, et construire ne coute rien par rapport à ici, par contre c'est construit en carton et à la première tornade tu retrouve ma barraque éparpillées dans les champs...
ronin0023 le sam 30 juil 2005 à 19:29
Et un autre cliché....
phastaz le sam 30 juil 2005 à 21:25
"Et un autre cliché...."

Mouiii.... Il y a des chiffres derrière ce cliché. A 1h de Philadelphie, une grosse baraque type 400m2 c'est 300k$, à 30min de Strasbourg, une 250m2 c'est 450keuros.... C'est un cliché ou c'est un fait ?
ronin0023 le sam 30 juil 2005 à 21:38
Arrête de te la jouer "maitre-à-penser", paie toi un billet d'avion et visite le monde. Tu es ridicule avec ta soi-disant connaissance acquise par procuration sur le net ou dans VSD ou "France-Dimanche". Sors de ta banlieue et fais toi ta propre opinion, au lieu de sortir des expressions toutes faites que tu as lu dans un magazine quelconque.

Je parie que tu ne parles même pas un mot d'anglais, et que tu n'as même jamais discuté avec un étranger de ta vie ... D'ailleurs même le français tu sembles avoir du mal à le maitriser.
phastaz le sam 30 juil 2005 à 21:50
Alors, je ne sais même pas par où commencer...

"paie toi un billet d'avion et visite le monde"

:D :D Désolé, c'est trop gros, j'ai rien à dire... :D :D

"Sors de ta banlieue"

Comment j'habite trop en banlieue, ouechhh ! :D :D :D

"Je parie que tu ne parles même pas un mot d'anglais"

Pas un mots, effectivement, beaucoup plus, en tout cas sufisament que pour avoir travaillé aux USA...

"tu n'as même jamais discuté avec un étranger de ta vie"

Ben étant Belge, et actuellement résidant en France, j'arrête pas ! :D :D :D T'es le roi du blame toi !!
phastaz le sam 30 juil 2005 à 21:54
Au fait, si tu es mauvais uniquement parce que je t'ai demandé ce qui faisait que la 300C est une caisse de vieux, alors que ton Magnum est "trop sexy", c'est petit ! :D
funkymaster le sam 30 juil 2005 à 21:58
phastaz

tien phastaz t'arrete pas de te faire des amis toi :D :D
ronin0023 le sam 30 juil 2005 à 22:01
Tu t'enfonces dans l'étroitesse, mais ça fera jamais qu'une autre histoire belge !!
vick le sam 30 juil 2005 à 22:34
ça part en couilles :D
 1    2   Page suivante 
Chrysler 300C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChrysler300CEssai rapide : Chrysler 300C Hemi   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1034 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement