Chrysler 300c Touring - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChrysler300CChrysler 300c Touring           Répondre    
Chrysler 300C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
39 messages
10962 vues
Chrysler 300c Touring
pdi le mar 20 juin 2006 à 09:20
Votre avis sur cette voiture puisque Turbo ne m'a rien apris (CF mon dernier post) .
En version essence V8 ou diesel.
Finition: comment ça vieilli?
Entretien et coté pratique de la caisse?
carpe.diem le mar 20 juin 2006 à 09:23
Mon pere en a une.

La finition n'est pas aux standards allemands, mais reste tres correcte.

Le V8 essence est fiabilisé, distille un agrement enorme, et suce comme deux prostituées allemandes lors d'un match de la france.

L'entretien est assez espacé, encore plus sur le diesel (mazout, +-30/35kkms entre chaque entretien) et n'est pas tres onereux.


Coté pratique, on a fait mieux, mais il reste ds les meilleurs demenageurs du segment ;)
guillaume343ch le mar 20 juin 2006 à 09:23
Quelqu'un ici pourra bien te renseigner normalement. :D

Je pense que la finition intérieure n'est pas du niveau qu'elle laisse prétendre par rapport à la concurrence, mais que ce soit en mazout ou en essence, c'est un choix tout à fait justifiable.
J'aime le look de cette auto incomparable au reste de la catégorie, en version Touring, elle a l'air énorme, donc je suppose qu'elle est pratique à vivre, enfin je dirais que si tu roules pas énormément, tu peux te faire péter le V8 5.7L, mais faut être sûr de ses arrières dans ce cas. :D

La boite auto vient de chez Mercedes, c'est donc fiable, tout comme le moteur diesel qui ne semble pas poser de problèmes.

Un bon choix globalement.
mikauto le mar 20 juin 2006 à 09:27
Autre caisse sans défauts majeurs ... et le Diesel ( V6 Mercedes comme sur mon R ;) ) est à conseiller ! Pas vraiment moins performants que les V8 essences proposés pour une consommation nettement moindre ... ! :good: :good: :good:
Coté Finition, on est pas au top, mais quand même au dessus de la moyenne !
Et coté confort suspension, c'est de loin ce qu'une américaine aurait pu espérer de mieux ( pour le marché européen ). Confort à la Mercedes ! Appréciable sur les longues distances !
On est loin de "l'américaine" qui se vautre dans les virages ... je n'ai essayé que la Berline, mais la Touring ne doit pas trop différente ! Et puis côté budget, on est en dessous de allemandes, mais c'est surtout le pourcentage de la remise sur lequel on peut compter qui est interessant !
carpe.diem le mar 20 juin 2006 à 09:28
Enfin, qd tu roules avec le hemi, le cdi parait bien pietre....
Vick_Mackey le mar 20 juin 2006 à 09:43
Rouler en americaine en motorisation diesel ...... :D :D

J'ai essayé la STR8 l'été dernier ca pousse assez fort malgré le poids du vehicule (Boite auto ...US oblige) la finition est dans la moyenne européenne et dans le haut de gamme americain. Je l'ai trouvé très plaisante à conduire assez rassurante..... pour la conso c'est du 20 litres/100 km :D .

Quant a l'esthetique c'est une histoire de gout .... moi j'adore :love: :love:
carpe.diem le mar 20 juin 2006 à 09:59
Le coffre, ca donne ca.

C suffisant pour trimballer qqs Vtt
pdi le mar 20 juin 2006 à 09:59
J'ai appelé pour un essai. Pour le V8, c'est compliqué et pour la SRT8, impossible
Pour la finition, je l'ai vu à geneve mais comment ça vieilli: pas de rossignl partout à 1 an?
pas de bruit bizarre dans le tableau de bord.
et le volume sonore du diesel?
maxime56 le mar 20 juin 2006 à 10:00
Le look est assez avenant en tout cas
carpe.diem le mar 20 juin 2006 à 10:01
Pour le V8, apres un gros paquet bornes, ya rien qui couine.
mikauto le mar 20 juin 2006 à 12:29
Carpe> je n'en doute pas ... mais moi je parle toujours en mode "économique" :D :D
vassim le mar 20 juin 2006 à 12:35
Faut trouver un financement avec une sortie au bout.
La caisse est originale.
prodj le mar 20 juin 2006 à 16:07
Moi je l'aime bien ... j'ai demandé la brochure sur le site de chrysler: superbes photos :good:
mais un gabarit comme ca bonjour les creneaux en ville et les manoeuvres dans certains parkings souterrains :D
boudet le mar 20 juin 2006 à 16:16
Ce coffre a l'air sympa.
Largement de quoi transporter des corps en toute discrétion. :good:
Vick_Mackey le mar 20 juin 2006 à 16:17
Tu as quelquechose à te reprocher boudet???? :D :D
boudet le mar 20 juin 2006 à 16:18
Vick > on sait jamais, çà peut servir :D
(on n'est pas à l'abri d'un piéton renversé malencontreusement avec un tel engin)
Vick_Mackey le mar 20 juin 2006 à 16:21
Un Touring option pare-buffle pour Boudet :D
boudet le mar 20 juin 2006 à 16:22
J'avoue que l'idée d'une auto pareille m'a traversé l'esprit.
Avec le pare buffle c'est dommage çà gache la belle calandre...
guillaume343ch le mar 20 juin 2006 à 16:33
J'ai déjà vu un taxi niçois qui roulait avec ça...
nicklaus le mar 20 juin 2006 à 17:21
A metz aussi il y a un taxi 300C essence
Dernière édition le 20/06/2006 à 17:25 par nicklaus, édité 2 fois
stefanel le mar 20 juin 2006 à 17:37
Les plastiques, surtout ceux du coffre, ne font pas franchement haut de gamme ! Et la finition globale reste un peu inférieure à la concurrence des grandes berlines européennes.
Par contre, elle a une gueule d'enfer, si elle n'est pas agile, elle tient honnêtement a route, et le diesel est paraît il bien.

Côté prix équipement, c'est assez positif.

Un choix original qui sort franchment de l'ordinaire sans acheter une voiture à problèmes comme c'était le cas avant avec l'achat de la plupart des vraies berlines us.
pdi le mar 20 juin 2006 à 18:32
>Vasim: C'est clair que c'est la caisse à prendre en LOA. Pour les Cherokee, c'estait hyperintérrésant, à voir pour le 300C
guillaume343ch le mar 20 juin 2006 à 19:26
Pourquoi hyper intéressant? :D
pdi le mar 20 juin 2006 à 20:54
Parce que loyer de - de 400 pour apport 15 ou 20% pour une caisse de 50k€.
c'est le double n'importe ou ailleurs sauf BMW car il reprennent la caisse 50% argus à 3 ans
ronin0023 le mar 20 juin 2006 à 22:45
Tu cherches un 300C Berline ou Touring ?
pdi le mar 20 juin 2006 à 23:51
Touring
vassim le mar 20 juin 2006 à 23:58
C'est pas un peu gros pdi ?
pdi le mer 21 juin 2006 à 00:02
Si mais je quitte la ville pour une maison et j'ai un garage au boulot donc je m'en fous un peu et puis actuellement, mon X5 braque comme une Ducatti et je men sors.
Il reste la 147 de maman si vraiment besoin, et comme tu te souvient peux être , je compte m'acheter un jouet Elise ou TVR pour le WE et le circuit.
Donc gros tank familial et confort pas trop cher.
vassim le mer 21 juin 2006 à 00:05
Oué ca se tient.
phastaz le mer 21 juin 2006 à 09:10
Sans le V8, ça le fait tout de suite moins je trouve !
350Z le mer 21 juin 2006 à 09:20
Les perfs du diesel sont remarquables pour l'engin... de plus, en Suisse, Chrysler propose la version diesel à 29'000€ (8'000€ de moins :oh:).

... ça vaut le coup! :good:
ronin0023 le ven 23 juin 2006 à 23:25
Tout est une histoire de gout et .... d'image. Je trouve qu'une grande américaine en France c'est anachronique, totalement inadapté et ça fait adolescent attardé gavé aux séries télés (certains diront que ça fait toujours "gitan" ou ferrailleur !)

Mais maintenant c'est toi qui roule dedans "l'Américain" !!:D :D :D
pdi le sam 24 juin 2006 à 06:28
Adolescent attardé, j'assume.
A mon avis, ce forum en est plein et temps mieux.
La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de ses jouets ;-)
Pendant que mon fils joue aux petites voiture, je vais passer ma journée dans une Elise sur circuit.
Tu vois une différence?
ronin0023 le sam 24 juin 2006 à 10:41
Ca n'était pas un jugement de valeur, juste un constat de perception.
Eric le sam 24 juin 2006 à 11:22
En tous cas ça reste l'un des break le plus original du marché... ça a une bonne tête.. donc pourquoi pas, mais en LOA, sinon tu vas perdre tout ce que tu veux là-dessus ;)
ronin0023 le sam 24 juin 2006 à 12:52
Vrai... Et pour montrer que je ne suis pas sectaire, voici le mien (version US Dodge Magnum bien entendu):






"Magnum Forever"
pdi le sam 24 juin 2006 à 18:26
Je préfere aussi le dodge en SRT8 mais en france c'est hors de prix et import.
Déjà en Chrysler il faut une commande spéciale.
arrakis le jeu 5 avril 2012 à 20:06
vincenzo213 le jeu 5 avril 2012 à 22:30
Toi tu aimes les prépa... ou tu fais de la pub...:D
 1 
Chrysler 300C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChrysler300CChrysler 300c Touring             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5 Toyota Yaris
MarquesSkoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi Pagani
Actuellement, il y a 785 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement