Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
40 messages 3757 vues |
Chrysler 300C |
mk1.rs2600 | ![]() Placée sous le signe d'une ligne extérieure inédite et conceptuellement spectaculaire, d'une toute nouvelle architecture de transmission par propulsion, d'une performance époustouflante de son bloc V8 HEMI® de 345 ch et d'une consommation particulièrement compétitive dans sa catégorie, la nouvelle Chrysler 300C Sedan confirme l'audace et la confiance affichées par Chrysler en mettant le pied dans le segment E européen. La 300C Sedan arbore le design et la personnalité expressive propres à Chrysler et se caractérise par des proportions nobles et un intérieur élégant, voire raffiné, sur lequel vient renchérir une technologie de propulsion de classe mondiale; n'oublions pas non plus le choix d'un moteur V8 HEMI marqué du sceau d'une consommation extrêmement favorable par rapport à ses principales concurrentes. Les stylistes du Groupe Chrysler ont donc créé une voiture affichant une présence unique sur la route et imposant sa sculpturale attitude qui clame haut et fort sa singularité : 'Cette voiture est tout sauf ordinaire !' La 300C exhale une image à la fois noble, affirmée mais puissante laissant augurer un énorme potentiel de performance tout en se prévalant d'une aspiration haut de gamme. Trois puissants blocs de motorisation, couplés à deux transmissions En Europe, la Chrysler 300C Sedan est propulsée par trois moteurs différents. Le premier est un V6 2,7 litres de 142 kW (193 ch), modifié pour développer un couple plus élevé à un régime inférieur. Le V6 hautes performances est un bloc 3,5 litres offrant les mêmes caractéristiques d'amélioration du couple que le 2,7 litres tout en générant une puissance de 186 kW (253 ch) et 339 NM (250 lb/pied) de couple; il est proposé avec la même boîte à quatre rapports. Mais le nec plus ultra que peut abriter le capot de la 300C est le bloc V8 HEMI Magnum de 5,7 litres à chambres hémisphériques et culasses en aluminium. Cette configuration autorise une combustion extrêmement efficace du carburant et génère une puissance et un couple à nuls autres pareils – ces chambres sont du reste à l'origine de l'appellation populaire de ce moteur. Le développement du module HEMI a été repensé pour redonner naissance à un bloc moderne, ultra-performant et conçu pour durer. Ce moteur développe davantage de puissance (254 kW/345 ch DIN) et de couple (495 Nm/365 lb/pied) que n'importe quelle autre voiture particulière mise au point par Chrysler depuis les années '70. Sous sa nouvelle mouture, il favorise également l'économie de carburant grâce à l'intégration du système MDS (Multi Displacement System), qui équipe pour la première fois un moteur du Groupe Chrysler. Le MDS permet de désactiver la moitié des cylindres chaque fois que quatre d'entre eux suffisent à produire la puissance nécessaire, permettant ainsi d'économiser entre 10 et 20 pour cent de carburant suivant le style de conduite et l'usage fait du véhicule. Dans ce contexte, la 300C marquera donc des points vis-à-vis de ses concurrents tout en conservant des valeurs de puissance et de couple parmi les plus élevées de sa catégorie. Le bloc V8 HEMI de 5,7 litres est équipé d'une transmission à cinq rapports, offrant le choix entre un fonctionnement automatique intégral ou un mode opératoire manuel AutoStick® à passage séquentiel des rapports. ![]() Une bien belle voiture promise a un triste avenir dans nos contrées.. |
Merco_S55_AMG | ![]() avec le gros 5.7, l'équipement est hallucinant, la finition en net progres, et le prix plutot concurentiel (55000€ si g bon souvenirs), et la conso (grace à la technologie HEMI) relativement contenue |
d.emerson | ![]() La 300 M était déjà superbe, mais là ........ |
carpe.diem | ![]() et t'expliqe pas ton essai? |
d.emerson | ![]() je ne parle que de l'esthétique |
carpe.diem | ![]() je parlais a mk1 |
Eric | ![]() Mk1> Fais nous un petit MK1TR. (Test Report) |
Tovaritch | ![]() J'en ai vu une grise hier! devant une concession chrysler...c'est sur qu'avec ca tu roules différent.. |
530i | ![]() le 3.5l est de 253 ch ¨ est a 55000 fr. suisses |
Merco_S55_AMG | ![]() la 345ch est à 49900€ |
Alfiste | ![]() elle est très originale et mériterait de se vendre mais c'est encore très atypique et ce style n'est pas forcément accepét par la vieille europe |
caiada | ![]() domage les 15L au 100 rien qu'au ralentie. |
Alfiste | ![]() c américain, c normal |
spilner | ![]() Elle dechire cette caissse ![]() |
mk1.rs2600 | ![]() N'exagerez pas la consommation le moteur HEMI peut se montrer tres "européen" dans sa consommation. |
sygnus | ![]() j 'adore encore + la version break (Genève '04), elle est encore + monstrueuse ! faudrait que merco mette un pti diesel là dessous ça marcherait tt de suite (cf Piti) ![]() |
spilner | ![]() Ben oui je suis sur que en se trainant a 55mph on consomme moins de 10L/100 ![]() |
mk1.rs2600 | ![]() Sans se trainer 14litres sont envisageables. Eric>je tacherais de faire ca ce soir. |
sygnus | ![]() nan pas tant elle marche sur 4 cyl la plupart du tps |
brindavoine03 | ![]() On en voit très peu sur nos routes, * quelqu'un l'a t'il essayé ? |
guillaume343ch | ![]() La seule que j'ai vu était posé devant une concession Chrysler. D'aprés le Moniteur elle est vraiment bien cette caisse, mais bon avant qu'elle sorte, il paraissait logique qu'elle ait du mal à s'imposer ici.. |
carpe.diem | ![]() brindavoine>mk1 a posté son essai de 300C. |
Eric | ![]() http://www.autotitre.com/forum/MK1-test-report-gt-Chrysler-_43626p1.htm#v74 |
500slMAE | ![]() ![]() si ca ca en impose pas!!!! |
brindavoine03 | ![]() ok. |
carpe.diem | ![]() ouhou, ca impose surtout de se cacher |
500slMAE | ![]() cache toi cache toi |
stefanel | ![]() La 300C, et pourtant j'aime pas trop les voitures amériacines, est vraiment superbe. A mon avis, ils leur mettent un bon V6 cdi sous le capot, et les ventes risquent d'être correctes. Mais avec uniquement un V6 et un V8 essences, les gens n'achèteront pas... ou pas en masse en tout cas. 500slMAE : celle là est super moche par contre. ![]() |
500slMAE | ![]() Tu m'étonne!!! |
500slMAE | ![]() J'en dirai autant de ton alfa monsieur diesel |
chino | ![]() Clair que sans mazout ils n'iront pas bien loin ![]() |
330_C-ISTE | ![]() c bien dommage mais le porte monnaie des francais n est pas celui des americain malheuresement la difference est ici en tout cas moi c est tjr ma prochaine c kler et net! |
Merco_S55_AMG | ![]() " bien dommage mais le porte monnaie des francais n est pas celui des americain malheuresement la difference est ici " elle est vachement moins cher aux states quand même, combien? |
aRnou | ![]() j'aime bien sa ligne, très massive avec une ceinture de caisse très haute (pire que Audi ![]() |
brindavoine03 | ![]() bizzare, cette voiture, des airs de Mercedes(groupe oblige) , sous une carrosserie américaine, avec des airs de brittanique (Rolls) = un sacré mix. mais qui ne semble pas remporter un grand succés chez nous, car on n'en voit peu . |
Alfiste | ![]() je trouve qu'elle a une sacrée gueule cette voiture franchement...et avec le 5.7 Hemi...ca doit etre sacrément sympa.. |
brindavoine03 | ![]() le moteur en Hemi V8 doit être fantastique, vivement qu'il le monte sur le Grand Cherokee !!!!! |
330_C-ISTE | ![]() merco> un model 5.7 similaire a ici avec meme pas 10 000kms(au max) tu la touchera la bas a environ 38000$ soit 32 000 euros et ici les premiere 5.7 d ocas avec le meme nbr de kms ce touche a environ48000 euros...pas en dessous ![]() |
Merco_S55_AMG | ![]() c hard quand même... et toi, tu penses prendre quel moteur? |
guillaume343ch | ![]() Une 300C ne s'apprécie qu'en 5.7L Hemi tant qu'à faire... ![]() Les deux que j'ai vu au concessionnaire recemment étaient en 2.7L V6. Pas terrible, mais si il faut ca pour qu'elles se vendent... ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 365 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|