Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
2 messages 2365 vues |
![]() |
acmacm | ![]() La visite du Walter P Chrysler Museum en 145 photos (Detroit - Michigan - 2012) Beaucoup de voitures Chrysler et Dodge, quelques Plymouth et DeSoto, pas d'Imperial (?) Quelques voitures des marques qui ont formé l'AMC http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151069561163075.442192.232858388074&type=1 (Walter P Chrysler Museum | Facebook) --------------------------------------------------------- WALTER CHRYSLER MUSEUM Ce qui frappe quand on arrive dans le campus industriel d'Auburn Hills, c'est la propreté du site ainsi que sa modernité. Rien à voir avec les vieilles installation GM ou celles classiques des années vingts de Ford D'ailleurs la nature y est présente sur tout le site et dans tous les genres, la preuve cette photo que j'ai prise en y arrivant ![]() Tout est très vaste à l'image du perron du musée pour la première photo. Pour la seconde on voit le bâtiment principal du campus industriel Chrysler ![]() ![]() En entrant on est accueilli par un axe hélicoïdal tournant et supportant trois modèles prototypes, 2002 Concept Dodge Razor (orange), 2004 Concept Dodge Slingshot (t-top) et une troisième dont j'ai oublié le nom et que je n'arrive pas à identifier ;-( ![]() Sinon rien d'autre ne change au rez de chaussée depuis dix ans, peu de voitures une vingtaine mais très aérées. C'est aussi le seul endroit pour les avant-guerre. N'oublions pas que Chrysler a été crée assez tardivement (1924) ![]() ![]() ![]() Un coin est aménagé avec quelques scènes comme Walter Chrysler dans son atelier ou en réunion dans son bureau ![]() A l'étage un peu moins de voitures mais toujours exceptionnelles. On y trouve également un prototype moto à quatre roues la 2003 Dodge Tomahawk à moteur V10 de 8L3 et 500hp. Proposée à $555000 elle restera un prototype ![]() Au sous sol c'est nettement moins luxueux mais pas moins intéressant. Elles sont regroupées par thème comme ci-dessous les utilitaires et les sportives de compétition ![]() ![]() et une pub que je ne connaissais pas ![]() Avant de ressortir un coup d'oeil sur deux prototypes de 1941, chacun fabriqué à 6 exemplaires seulement la Newport à gauche, un double phaéton qui atteint le 230kmh, Pace Car Indianapolis en 1941 la Thunderbolt à droite, cabriolet à toît rigide (coupé-cabriolet avant l'heure) est une réponse au concept Y-Job de Buick ![]() ------------------------------------------------------------------------ La visite du Walter P Chrysler Museum en 145 photos (Detroit - Michigan - 2012) Beaucoup de voitures Chrysler et Dodge, quelques Plymouth et DeSoto, pas d'Imperial (?) Quelques voitures des marques qui ont formé l'AMC http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151069561163075.442192.232858388074&type=1 (Walter P Chrysler Museum | Facebook) N'oubliez pas de cliquer sur "J'AIME" : la collection Stahl (*) arrive ! (*) env 50 autos dont Mercury Pickup, Kaiser Darrin, Tucker Torpedo, Auburn, Duesenberg, Graham, Kissel.. |
dooky | ![]() ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 446 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|