Voitures coréennes et pneus Kuhmo - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletVoitures coréennes et pneus Kuhmo           Répondre    
Chevrolet ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Hyundai ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
3338 vues
Voitures coréennes et pneus Kuhmo
clionrj le mer 17 juin 2009 à 21:48
Je lis principalement l'Automobile Magazine, et je suis fort étonné qu'à chaque essai d'une voiture coréenne, elle se fait aligner pour la tenue de route. La faute en viendrait aux pneus coréens Kumho. J'avais déjà noté ce reproche sur un essai de la Kia Cee'd, il y a deux mois c'est la Chevrolet Cruze qui en faisait les frais et ce mois-ci la Hyundai I20 perd son face à face avec la Ford Fiesta pour la même raison. Les flancs des pneus Kumho auraient un manque de rigidité qui induisent un flou désagréable dans la direction, et de désagréables et surprenantes réactions du train arrière sur un petit coup de volant rapide. Plus grave, même sur sol sec, leur adhérence s'évanouit prématurément et soudainement dans les courbes. L'Automobile Magazine déconseille carrément l'achat de la Chevrolet Cruze pour le moment car dans quelques mois elle sera équipée de pneus Hankook.
Je suis tout de même étonné que les constructeurs coréens soient si négligents sur la monture de leurs voitures, ou est-ce l'Automobile Magazine qui est allergique aux voitures coréennes :( :?:

Qu'en pensez-vous :?:
xenon le mer 17 juin 2009 à 22:21
Les pneus américains, c'est un peu pareil , les marques américaines qui exportent en europe fournissent à ces même marchés, des autos avec des reglages de chassis spécifiques
;)
les coreens preferent peut être les autos avec des pneus en chamalow ( je ne connais pas le reseau routier coreen ) et n'on tpas de modèle spécifique pour l'europe
 1 
Chevrolet ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Hyundai ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletVoitures coréennes et pneus Kuhmo             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1025 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement