[Bob's TDR]Das Korean Insignia, au parfum de Califonie, aka Der Neue Chevrolet Malibu - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletMalibu[Bob's TDR]Das Korean Insignia, au parfum de Califonie, aka Der Neue Chevrolet Malibu   »»            Répondre    
Chevrolet Malibu ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
91 messages
2376 vues
[Bob's TDR]Das Korean Insignia, au parfum de Califonie, aka Der Neue Chevrolet Malibu
bObAl le mer 14 août 2013 à 12:58
Et voilà un TR qui va passionner les foules... Diesel, moins de 200ch, "asseptisé" (coucou @Turbo1980 :D), mais je me lance quand même.

Chez GM, on sait concevoir des Auto (avec un grot A) n'en déplaise aux talibans de tous horizons. Chez Chevrolet, on aime bien Opel! Parce que bon, "Opel est une marque en difficulté, qui va devoir redresser la barre si elle souhaite continuer à rester dans le giron de GM la grande mère, GM à qui Opel doit tout, et GM qui sait créer de le berline qui déboite".

"Euuuh, pardon m'sieur Opel, elle est bien jolie votre Insignia. Ca vous embête si on récupère tout ce qu'il y a dedans, et qu'on y met notre logo et nos codes stylistiques? Non, non, non, prenez pas le temps de réfléchir, de toute façon, c'est nous qu'on décide, on est GM quand même on s'embarrase pas de ça. Une rétribution financière? Grand Dieu, nous n'y pensez pas, pas dans la même famille quand même... Comment? Oui, on vous facture la fabrication du Mokka, chez nous aux stazuni....en Corée voulais-je dire, mais c'est pas pareil...... Non, ce n'est pas pareil! NON, CE N'EST PAS PAREIL QU'ON VOUS DIT!!!! Ok? Bon! Non mais!"

Et voilà comment qu'on créé une berline américano-coréenne à moindre frais!

Bon passé ces petits détails, voici la présentation à proprement parler (c'est beau c'que je dis! :love: ).

Alors voilà, une config qui plaira à Xu: blanche, diesel... Bon, OK, il manque les jantes anthracites, mais ça, on ne sait pas faire chez Chevy, trop compliqué comprenez-vous!

Chevrolet Malibu 2012 (2013)
Chevrolet Malibu 2012 (2013)
Chevrolet Malibu 2012 (2013)

Alors quand on la regarde, il se passe quelquechose d'assez exceptionnel... Rien! :D
Entendez par là que cette voiture souffre des maux bien connus des voitures à vocation mondiale, elle sont un consensus de ce qui ne déplait nulle part, sans susciter d'émotion. Mais vraiment nada!

C'est assez anguleux sans être très musclé, c'est assez soft sans pour autant toucher l'élégance... Certains détails sont très accrocheurs quand on les regarde de près

Chevrolet Malibu 2012 (2013)
Chevrolet Malibu 2012 (2013)

Les phares sont plutôt bien dessinés, les jantes "glossy" sont assez chouettes, la calandre est plaisante... Mais l'ensemble ne m'émeut guère!
Soyons clair, j'aime bien cette voiture, je l'ai choisi pour mes congés, mais c'était un choix "par défaut" (plus d'Insignia :ouin: , le Captiva consomme trop pour mes vacances...)

Alors, nous sommes ici en présence de la crème du modèle (rien à voir avec la couleur hein! :D). Il s'agit donc d'une Chevrolet Malibu LTZ VCDi 160ch (le seul moteur proposé en France) en BVA 6 vitesses.

Ici, tout y est si on exclu les "gadgets" vraiment trop "high tech" pour rester dans une gamme de prix cohérente. En pagaille on a droit à la clim bizone, aux jantes 18', au siège électriques en cuir (d'une qualité toute relative à mon avis, très loin de ce qu'on peut trouver chez les concurrentes) chauffants mais non ventilés, aux phares bi-xénon (mais non directionnels), aux GPS Europe tactile (plutôt intuitif et agréable), aux différentes connectiques (bluetooth, juste pour le kit mains-libres et pas de streaming audio, USB, auxiliaire), radar de recul (rien à l'avant), régulateur (pas limiteur) de vitesse...

Bref, du "complet basique", typique de cette marque d'entrée de gamme sans verser dans le low cost. ;)

L'intérieur et très "américain". Je veux dire par là que c'est assez joli, plutôt tape à l'oeil (les "chromes" ominiprésents et l'éclairage bleutés présent à foison la nuit). C'est assez bien construit, mais avec des plastiques plutôt bas de gamme (très fins, non "moussés").

Chevrolet Malibu 2012 (2013)
Chevrolet Malibu 2012 (2013)

Les compteur sont typés "Camaro", avec l’éclairage bleuté là encore.

Chevrolet Malibu 2012 (2013)

Et la console centrale comporte vachement moins de bouton que sa cousine Allemande, ce qui devrait ravir le plus grand monde ici! :D

Chevrolet Malibu 2012 (2013)

Le coffre (à malle) est gigantesque. On y mettrait un cadavre sans qu'il se plaigne :D Les sièges sont rabattables, sans offrir un plancher plat, c'eût été surprenant.

Chevrolet Malibu 2012 (2013)

Passons à la conduite. Bon, pas de surprise, tous le monde connais le joyaux ici présent. Il s'agit d'un bloc 2.0 diesel connu et archi connu chez Opel, en version 160ch.
Alors soyons francs, c'est une horreur à froid à l'extérieur. Ça claque, ça vibre comme il faut. Bref, c'est un diesel.

A l'intérieur, c'est plutôt correct. Le bruit est (un peu) filtré, les vibration ne se ressente pas dans la boite (fort heureusement :D), ni dans la direction (ça arrive :D). C'est pas (trop) désagréable.

La boite est sympa par contre.

Chevrolet Malibu 2012 (2013)

J'apprécie vraiment cette transmission. On n'est pas en compagnie de la douceur d'une DSG, mais on est aussi très loin de la BMP6 (:D). Les passage de vitesse sont discret à faible et moyenne charge, on les sent un peu plus à pleine charge, mais ça reste agréable, et sied à merveille au rôle de déplacoir de la bestiole!

La conduite est dans la moyenne. Loin de la vivacité d'une Laguna, ça reste assez "léger" à conduire. Ca ne se vautre pas comme une merde dans les courbe, ça sous-vire évidemment, mais sans donner l'impression d'enclume que j'ai pu connaitre avec une Astra CDTi par exemple.

La conso est par contre assez élevée je trouve. Sur une utilisation "standard nerveuse", l'odb affiche 7,2l/100km. Pas catastrophique, mais il me semble que la concurrence fait mieux.
Les 160ch doivent encore être restés à l'écurie. Bon, cela dit, avec 1,7t et une BVA plutôt longue, c'est pas surprenant.

Bref, un excellent déplaçoir, à qui il ne faut pas demande l'impossible. Ce n'est pas une sportive, c'est pas un pullman...

Mais au final, j'aime assez.
Dernière édition le 19/06/2016 à 20:45 par Bobal, édité 2 fois
jacquesvabre le mer 14 août 2013 à 13:03
Le profil et la ligne générale ressemblent fort à ceux de la camry. Voitures à vocation mondiale comme tu dis
bObAl le mer 14 août 2013 à 13:07
Peu de personnalité, si on ajoute à ça un marketing totalement inexistant, on tient la recette d'un bide commercial! :D
Dernière édition le 16/08/2013 à 10:57 par bObAl, édité 1 fois
spilner le mer 14 août 2013 à 13:08
Ca coute combien?
jacquesvabre le mer 14 août 2013 à 13:09
Il la vendent badgée Holden ici, j'ai vu un pub cette semaine
bObAl le mer 14 août 2013 à 13:11
Spilner>dans cette config, c'est 34k€

JV> une pub? Un truc que tu ne verras jamais en France! :D
Dernière édition le 14/08/2013 à 13:14 par bObAl, édité 1 fois
oklig le mer 14 août 2013 à 13:11
C est pas mal....mais il faut deja en connaitre l’existence et à franchir le cap d'acheter j'ai des doutes?

ca coute combien?
StanVice le mer 14 août 2013 à 13:11
Et le nouveau modèle restylé c'est pour quand ?
jacquesvabre le mer 14 août 2013 à 13:12
unE pub. Il y a des pubs aussi remarque :D
bObAl le mer 14 août 2013 à 13:18
Oklig>juste au dessus! ;)

Stan>aucune idée. Pas de communication pour le moment. Mais j'ai une réunion a la rentrée, peut être que...
starter le mer 14 août 2013 à 13:19
34k€! Faut au moins 25% de remise immédiate pour espérer accrocher un début d'intérêt chez un client
jacquesvabre le mer 14 août 2013 à 13:19
Non, c'est pour annoncer que le tarif de la Corsa passe à 3000€ avant négo :D
Carpe.diem le mer 14 août 2013 à 13:19
34k dans une daewoo :oh: :D
bObAl le mer 14 août 2013 à 13:22
Bof.

La concurrence équivalente tape gentiment les 36-38...
starter le mer 14 août 2013 à 13:24
C'est pas équivalent. La concurrence est connue des acheteurs potentiels, elle :D
Carpe.diem le mer 14 août 2013 à 13:27
Ça ristourne dur?
bObAl le mer 14 août 2013 à 13:27
Starter>C'est pas faux! :D
Dernière édition le 14/08/2013 à 13:29 par bObAl, édité 1 fois
bObAl le mer 14 août 2013 à 13:29
Diem>tu veux une anecdote? :D

Les prévisions de vente pour l'année 2013 correspondent pile-poil à 2 VD par distributeur... :D
starter le mer 14 août 2013 à 13:32
Quand même!
jacquesvabre le mer 14 août 2013 à 13:32
:D
Carpe.diem le mer 14 août 2013 à 13:32
C énorme :oh: :D
starter le mer 14 août 2013 à 13:34
Ces VD qui seront vendus -50% avec 5000km au compteur
Dis toi que le PRK de ta bagnole de vacances est proche de celui d'une Ferrouze pour ta concession :D
donky91 le mer 14 août 2013 à 13:38
À comparer à une latitude?
Ce sont des deplacoires baleinos staile low cost
Rod350Z le mer 14 août 2013 à 13:51
Le :good: , c´est pour le TR, très plaisant à lire. :good:

Après, les feux en lunette (et compteurs) de la Camaro apportent le minimum syndical d´exotisme mais ça s´arrête là. Et diesel, en plus de ça. :vomir:
Dernière édition le 14/08/2013 à 13:52 par Rod350Z, édité 1 fois
bObAl le mer 14 août 2013 à 13:55
Celle-ci est à vendre 24k€... La précédente en BVM s'est vendue 22. ;)
jacquesvabre le mer 14 août 2013 à 13:59
Le prix d'une Lag GT 175 neuve :D
oklig le mer 14 août 2013 à 14:01
24 k ca le fait :good:
bObAl le mer 14 août 2013 à 14:01
Oui, voilà!

Au passage, j'aime beaucoup l'expertise pleine de certitudes de Starter sur la vente de ces véhicules, c'est savoureux! :D
starter le mer 14 août 2013 à 14:05
:louche:
jacquesvabre le mer 14 août 2013 à 14:06
Je pense qu'il voulait dire que la concession n'achète pas la voiture 34k€ à GM :D
bObAl le mer 14 août 2013 à 14:06
Sur les pertes qu'on subit sur ces caisses! ;)
blueleon le mer 14 août 2013 à 14:08
A 24k ca le fait carrement :good:
bObAl le mer 14 août 2013 à 14:12
Pour Dédé qui n'enroule pas les courbes façon Hamilton, c'est plus qu'honnête ouais.

Après, ici, évidemment, on lui préfèrera une Laguna GT, bien entendu.
Dernière édition le 14/08/2013 à 14:13 par bObAl, édité 1 fois
jacquesvabre le mer 14 août 2013 à 14:13
Bah voui. A 22k€, je préfère une Lag GT à beaucoup de choses neuves en fait, malgré son strabisme (@alfisteforever :?: :D )
robby le mer 14 août 2013 à 14:14
Citation de bObAl :
« Spilner>dans cette config, c'est 34k€»


ah ouais !!!!!! :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

'tain c'est le prix d'une Skoda Octavia RS nouveau modèle avec absolument tous les équipements (y compris les plus modernes), en DSG et avec un 2.0 TDI 184 cv !!!! :/

donc oui clairement à moins d'avoir direct au minimum 15% dessus, ça va pas se vendre comme des petits pains :/
bObAl le mer 14 août 2013 à 14:20
C'est un petit pas tout à fait le même segment, tu en es conscient?
StanVice le mer 14 août 2013 à 14:24
Citation de bObAl :
« C'est un petit pas tout à fait le même segment, tu en es conscient? »


@bObAl

Je pense que d'ici 4h, les effets de la drogues vont se dissiper...

@robby
robby le mer 14 août 2013 à 14:25
c'est plus ou moins le même segment, surtout depuis que l'Octavia a nettement grandi.

Ok si on voulait, on pourrait prendre la Superb, mais là, elle est clairement plus grande, mais +/- vendue au même prix avec un TDI 170 en finition L&K (il me semble que c'est 37 000 EUR), mais avec absolument TOUT dedans (cuir ventilé, DSG, toit ouvrant panoramique, chauffage d'appoint etc...)
StanVice le mer 14 août 2013 à 14:26
La Superb est loin d'être superbe surtout du cul :/
robby le mer 14 août 2013 à 14:27
PS
pour info, j'ai une Octavia 2 RS et mon frère avait une Insigna avec ce CDI 160 cv. Je peux vous dire qu'entre les deux, il y a pas photo, tant au niveau de l'agrément que de la place intérieure, des espaces de rangement, de la taille du coffre etc....
A_boy le mer 14 août 2013 à 14:28
Ca ne sert à rien de comparer sur un prix catalogue si d'office on te fais 25% de rabais sur un modèle

Ce modèle neuf à 24K, t'en as pour ton blé
bObAl le mer 14 août 2013 à 14:29
C'est plus ou moins le même segment, surtout depuis que l'Octavia a nettement grandi.

Non, c'est pas le même segment. Point!

Une Octavia, c'est une Cruze.
Une Malibu, c'est une Superb

Peu importe les qualités!
bObAl le mer 14 août 2013 à 14:30
C'est marrant, une Insignia CDTi 160 et une MRS valent à peu près le même prix, pour un niveau d'équipement proche... Et l'agrément... :D
robby le mer 14 août 2013 à 14:31
stan > avant restylage c'est clair que c'était ...euh très lourd :D

mais depuis le restylage de cette année, ça va beaucoup mieux !!

A_boy le mer 14 août 2013 à 14:31
tu trouves ? :D
bObAl le mer 14 août 2013 à 14:32
Hum, elle est full stock celle là? :D
A_boy le mer 14 août 2013 à 14:33
juste des jantes de lambo :D
StanVice le mer 14 août 2013 à 14:33
si la Malibu est dans la même catégorie que la Superb, je pense qu'il est préférable de choisir la Skoda
A_boy le mer 14 août 2013 à 14:33
et une couleur de chiotte
bObAl le mer 14 août 2013 à 14:33
C'est un autre débat. ;)
 1    2   Page suivante 
Chevrolet Malibu ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletMalibu[Bob's TDR]Das Korean Insignia, au parfum de Califonie, aka Der Neue Chevrolet Malibu   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1021 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement