Batterie Chevrolet - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletLacettiBatterie Chevrolet           Répondre    
Chevrolet Lacetti ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Chevrolet ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
1497 vues
Batterie Chevrolet
buzz69 le mer 18 mai 2016 à 11:36
Bonjour
Il y a quinze jours j ai fait venir le dépanneur car ma clé de contact pour ouvrir la voiture ne fonctionnait plus
Quand j 'ai voulu la démarrer je n 'avait plus aucun contacte.
La batterie était totalement vidé ,il l 'a rechargé 15 à 20 minutes environ à vérifié que rien n 'était resté allumé car il a trouvé cela surprennent que tout est lâché d un coup.
Ce matin en la démarrant j ai senti que la batterie était basse je l 'ai donc laissé tourner seulement cela a fini de la décharger.
Du coup je suis encore en panne de batterie;
Elle a été changé il y a un an.
Ma voiture est de 2005 je roule très peu et parfois elle peu rester 8 à 10 jours sans rouler.
A votre avis que dois je faire?
Cordialement




jujuleterrible le mer 18 mai 2016 à 12:10
sérieusement t'as fait venir un dépanneur parce que la pile de ta clé était naze :?: :oh:
T'appelles Darty quand t'as plus de piles dans la télécommande de ta télé :?: :D

si ta batterie est vieille et que tu roule pas souvent c'est pas étonnant qu'elle se décharge ;)

Là pour le coup --> achète une nouvelle batterie et change là toi même !!!! c'est pas compliqué ;)

Une solution pour plus être emmerdé par la suite --> achète un booster de batterie, ça pourra te servir.
buzz69 le mer 18 mai 2016 à 12:17
C était la batterie qui était à plat c est pour ça que le dépanneur est venu .
merci pour ta réponse
jpcevol le mer 18 mai 2016 à 12:20
Commence par contrôler la charge de l'alternateur
Kanter le mer 18 mai 2016 à 12:39
Tu conduis pas souvent, mais quand tu le fais, sont-ce des petits ou des grands trajets?
buzz69 le mer 18 mai 2016 à 12:56
De tout petits trajets
jl1970 le mer 18 mai 2016 à 13:13
bah mets les batterie a charger une nuit complete deja .
mura03 le mer 18 mai 2016 à 13:18
ta batterie se décharge petit a petit tout les jours tu ne roules pas asser
alors elle n'a pas le temps de se rechargé
donc il te faut un chargeur que tu branches la nuit pour la mettre en charge
une fois par semaine ou 15 jours devrait suffire
si tu es en appart en ville :ouin: il te faudra déposer la batterie et la mettre en charge chez toi
c'est plus " embettant " mais pas d'autre solution
Kanter le mer 18 mai 2016 à 13:29
Pour charger ta batterie il faut rouler. Si tu laisse la voiture tourner au ralenti, elle ne se charge pas, il faut que le moteur tourne au moins à 2000 trs min (à la louche) pour que l'alternateur tourne assez vite, pour générer assez de courant pour charger la batterie

Et comme ton portable, il faut laisser charger un moment pour que la batterie soit pleine. Donc au moins une fois par semaine fais un trajet d'au moins 30 minutes
fujiyama le mer 18 mai 2016 à 13:40
C'est clair.
Mais une batterie d'un an devrait mieux faire son boulôt quand même.

A moins que dès l'installation le véhicule a tout de suite été peu utilisé.
Lorsque j'ai installé une batterie neuve, les démarrages n'étaient pas fulgurants. Après quelques jours de route tout était rentré dans l'ordre voire même très bien.
mura03 le mer 18 mai 2016 à 13:46
pas obligé, si elle n'est pas suffisamment chargé souvent en roulant elle se décharge a petite fois

avec les premiers alternateurs il fallait compter 10 km pour annuler un coup de démarreur
sans aucune autre consommation tel que : phares, essuie glace, clim ou ventilation, radio ect....
buzz69 le mer 18 mai 2016 à 13:46
On me dit qu avec un alternateur défectueux cela peut avoir une incidence sur la batterie aussi:/
fujiyama le mer 18 mai 2016 à 13:50
Comme un chargeur de smartphone défectueux pour reprendre l'exemple du dessus.
mura03 le mer 18 mai 2016 à 13:51
affirmatif s'il charge peut ou pas
un vendeur de batterie équipé est a mème de faire le teste pour savoir
ou posséder un (cadran de charge d'un véhicule, 12 volts) on branche le fils plus sur la sortie de l'alternateur
et l'autre sur le moins , si l'aiguille ne monte pas ou juste un peut ben ça charge pas
mais normalement il y a un témoin de charge sur la planche de bord , ou alors l'ampoule est grillé
Dernière édition le 18/05/2016 à 13:52 par mura03, édité 1 fois
fujiyama le mer 18 mai 2016 à 13:53
Yep. Et avec un beau symbole de batterie. On peut pas se gourer.

Enfin si, on peut penser qu'il s'agit de la batterie uniquement.
buzz69 le mer 18 mai 2016 à 16:56
Mon voyant de batterie ne sait pas allumé avant la décharge complète sauf à l allumage ce qui est normal.
fujiyama le ven 20 mai 2016 à 16:49
Ce qui signifie que son ampoule n'est pas grillée au passage.
 1 
Chevrolet Lacetti ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Chevrolet ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletLacettiBatterie Chevrolet             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPeugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra
MarquesPeugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng
Actuellement, il y a 1014 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement