| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| »» | Répondre |
|
| 1 2 Page suivante |
| 87 messages 9133 vues |
L'image de Chevrolet aujourd'hui |
| boss_427 | le jeu 28 fév 2008 à 20:31
Chevrolet pour moi reste un des plus emblématiques constructeurs US... Cependant, quand je vois sa gamme récupérée de Daewoo aujourd'hui, j'ai mal pour cette marque qui vaut mieux que cela |
| rafabenz | le jeu 28 fév 2008 à 20:35
En europe, je doute que l'image de cette marque soit bonne ! |
| fujiyama | le jeu 28 fév 2008 à 20:39
Je vais te rassurer : pour moi l'européen moyen, une Chevrolet est une petite caisse pas chère avec un Logo qui a changé depuis peu. J'ai bon |
| crap | le jeu 28 fév 2008 à 20:41
Moi j' associe plus à Corvette qu' à autre chose encore ! Pour l' instant .... |
| jef_hub | le jeu 28 fév 2008 à 20:42
A part la Corvette (mais si je me souviens bien, c'est devenu une marque à part entière), une marque de merde qui n'a plus rien à voir avec ses origines, c'est juste un badge collé sur n'importe quoi, de préférence assez laid, assez coréen et assez bon marché... ou quand la grenouille se prend pour un boeuf... |
| teusch | le jeu 28 fév 2008 à 20:57
J'aurais mis "assez négative - Un grand passé mais une marque low-cost today", donc j'ai choisi neutre Comme dit précédemment, chevrolet US fait rêver, mais Chevrolet europe est à chier... |
| clionrj | le jeu 28 fév 2008 à 21:04
Chevrolet, c'est la marque fourre tout de General Motors. Aux States, c'est le bas de gamme de General Motors, on se demande bien ce que vient faire la Corvette là-dedans, en Europe, c'est Daewoo rabadgé, et dans beaucoup d'autres pays, Amérique Latine, Russie etc. c'est de vieilles Opel adaptées au goût du jour, ex. Chevrolet Viva russe, qui n'est qu'une Astra B, ou Chevrolet Celta brésilienne une Corsa 1993-2000 |
| kawasaki3mach | le jeu 28 fév 2008 à 21:10
Comme jef, je crois que Corvette est une marque. Ce n'est plus une Chevrolet. |
| fujiyama | le jeu 28 fév 2008 à 21:12
Clionrj>Bin alors, C'est une marque très "emblématique" Moulti pipole Dernière édition le 28/02/2008 à 21:15 par fujiyama, édité 1 fois |
| clionrj | le jeu 28 fév 2008 à 22:14
Au fait, on est un peu vache avec Lionel, qui se démène pour trouver de la pub pour faire vivre ce forum où nous débattons gratuitement. Chevrolet a mis de la pub sur la page d'accueil, et boss_427 crée un topic pour décendre la marque |
| bobal | le jeu 28 fév 2008 à 22:26
Je ne pense pas que Lionel ait signé avec chevrolet... Il a vendu un espace publicitaire, dans lequel est envoyé de la pub par un annonceur externe... |
| brindavoine03 | le jeu 28 fév 2008 à 23:11
Dans de nombreux pays d'orient ces Chevrolet made in corée, ont l'air de bien faire leur trou (comme les Hyundai d'ailleurs), car elles offrent des caractérisitques proches des japonaises à un prix plus modéré. ET apparemment en conservant la fiabilité légendaire des nippones !!! |
| brindavoine03 | le jeu 28 fév 2008 à 23:12
Exemple donné pas les flottes dans les pays d'orient = les Pick-Up et break Nubira de la Police Egyptienne . |
| vincenzo213 | le mar 11 mars 2008 à 11:35
Ne pas oublier que les nouvelles Chevrolet (euro) sont quand meme largement mieux qu'avant. Captiva Epica... sont plutôt jolie. |
| metro | le mar 11 mars 2008 à 12:07
En amérique du sud, on trouves les chevrolets issues de 3 sources : _ corréennes rebadgées _ opel rebadgées _ modèles US Ca donne l'impression que la moitiés des caisses qui circulent sont des chevrolet |
| maxou-w8tt | le mar 11 mars 2008 à 12:32
Chevrolet avant c'etait, la caprice, la camaro, la corvette, la chevelle, la monte-carlo, l'impala ou encore la beretta, sans parler des S10, suburban, et autre silverado... c'etait Americain a mort, bien fun a conception rustique (une camaro Iroc Z avec un V8 de 400 ch pour le prix d'une safrane!!!! c'est plus fun!) et en plus c'etait typique US dans le style.... Aujourd'hui que reste t il? a part des 4X4 toujours aussi gros qui n'ont pas su s'adapter au consomateur qui ne veulent plus de mastodonte dévoreur de petrole, une corvette qui s'europeeanise, une espece de Pick up CC qui remplaçais la camaro mourante mais qui ne decole pas pour autant, beaucoup de berline moche et low coast (on crorais des gammes dacia!) trop fade pour faire peur aux Honda et audi qu'elles concurence (et au meme prix pou certaines) une monte carlo, une caprice ou impala devenues moche et qui joue sur la nostalgie du nom, et le tout dont le style est dirigé par Une femme française qui a dessiné le scenic notament... bien triste tout çà... heureusement la camaro 2008 arrive, en esperant qu'elle redonne du style a chevy'... Aujourd'hui si la GM perd des sous il ne faut pas s'etonner de savoir pourquoi? un exemple : recement j'etais a Miami, et devinez ce qui fait un tabac la bas? le Honda Ridgeline! qui met une sacrée branlée au pick up jadis indetronable (ford f150 et chevy s10 en tete). Alors pourquoi un tel succees? tout simplement parce que honda a fait un 4X4 au style americain, mais avec une veritable conception moderne (chassis alu, suspenssions independante , ect....) resultat? Un pick up qui a de la gueulle, qui consomme trois fois moins qu'un S10, que l'on peu customiser a donf et surtout qui vaut 15% moin cher que le premier pick up chevrolet de base... Et des exemples comme çà il y en a plein.... alors il ne faut pas s'etonner de voir chevrolet déperir... il serait peut etre temps de virer le conseil d'admin et les designer de GM une fois pour toute!!!! |
| vincenzo213 | le mar 11 mars 2008 à 14:35
J'aime bien la nouvelle Malibu |
| jazzy | le mar 11 mars 2008 à 22:04
"Epica" c'est pas le nom d'une hyundai, ça ? La nlle Caprice est très européenne de style, rien à voir avec le paquebot mou d'autrefois. |
| GTSO | le mar 11 mars 2008 à 22:07
L'EPICA a un rapport qualité-prix EXCEPTIONNEL ! ! A 19900 € une grosse berline diesel 150cv super équipéee et av filtre à particules et tout à fait dans le coup |
| reminator | le mar 11 mars 2008 à 22:42
Un collège vient de s'acheter un Captiva et c'est un 4x4 très correct d'un point de vu prix/qualité/équipement. edit : Dernière édition le 11/03/2008 à 22:52 par reminator, édité 1 fois |
| bobal | le mar 11 mars 2008 à 22:47
Ils ont bien changés les collège d'aujourd'hui!!! Ils s'achètent les 4x4!! Que vont faire les lycées??? |
| vincenzo213 | le mer 12 mars 2008 à 14:29
|
| caiada | le mer 12 mars 2008 à 14:47
Ca vaut rien les chevres au lait. |
| vincenzo213 | le jeu 13 mars 2008 à 03:08
Humour humour |
| acmacm | le jeu 13 mars 2008 à 08:40
J'ai loué ça en 2005: http://www.trombinoscar.com/chevmodernes/cv0405.html ou C'est la vrai Chevrolet made in USA de base, notre Clio ou 106 Sympa sans plus J'ai préféré la version 2 portes que j'ai eu un an ou deux avant |
| jazzy | le ven 14 mars 2008 à 11:29
GM a trop de marques ( -1 avec oldsmobile) et ne se préoccupe de l'mage d'aucune d'entre elles (excepté Cadillac). Ford ne fait pas de meilleures voitures mais reste une marque très forte. |
| starter | le ven 14 mars 2008 à 13:58
Moi j'adore les pubs radio de Chevrolet. Ca vente les mérites d'un modèle (souvent une sombre merde de chez Daewoo), son prix, sa conso, son équipement de série présent en abondance........bref que du classique. Et la pub finit systématiquement par cette magnifique maxime "et en plus c'est une Chevrolet!" Je ne sais pas quelle image ils pensent véhiculer mais pour moi l'argument final tombe totalement à plat, à la limite du ridicule |
| vincenzo213 | le sam 15 mars 2008 à 01:04
Tout à l'heure je passe devant une epica avec une copine, elle me dit direct "tiens elle est pas mal celle ci" et elle ne m'a pas cru quand je lui ai dis qu'elle était largement moins couteuse que la nouvelle laguna |
| boss_427 | le sam 15 mars 2008 à 10:03
Disons que Chevrolet pâtit encore de l'image "gros V8 US + finition en carton" chez Mr Toutlemonde. Quand on ajoute le logo sur une Daewoo, on surenchérit encore dans cette image un tantinet exagérée. Et quand on voit la gamme européenne aujourd'hui, c'est fade et récupéré des coréens, les tarifs sont corrects mais la gamme est vieillotte, l'Epica n'a pas d'âme, elle est banale comme une laguna du reste, et ce genre d'anonymat ne fait plus vendre, sauf dans les flottes de locations qui achètent allemand ou français, jamais américain. Dommage, car Chevrolet, il fut un temps, avait une vraie identité, aujourd'hui, c'est un peu une marque fourre-tout, une licence. Je suis pas certain que la Matiz 0.8 à moins de 7000 euros fasse un carton face aux low-costs Logan ou 107/C1. |
| vassim | le sam 15 mars 2008 à 14:06
Pour l'instant ca m'évoque une pub de merde qui pourri la navigation sur le forum ! |
| olcheval | le sam 15 mars 2008 à 14:11
J'étais en train de penser la même chose |
| vassim | le sam 15 mars 2008 à 14:13
Ca va bien s'arreter un jour ! |
| also01 | le sam 15 mars 2008 à 18:15
Comme il a été dit c'est une marque avec deux visages d'un cote le pole europe avec des reprises de daewoo et des bagnoles made in korea et d'un autre des pures caisses US ( trailblazer, uplander...) . De ce que j'en vois tous les jours, je suis pas surpris du succès de cette marque par chez moi, ca semble etre solide pour un bon prix en ce qui concerne les epica, malibu ou captiva et je dirais pas non a en avoir un dans mon garage. Meme si au début c'était du simple relookage avec ajout de logo, ca commence a bien donner. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'arreter d'améliorer car il y'a de la marge..., pour moi l'image est sans conteste positive... |
| vincenzo213 | le dim 16 mars 2008 à 08:01
Enfin un avis qui tient la route |
| jpcevol | le dim 16 mars 2008 à 08:33
Je parcours ce topic pour dire ce que je pense de cette pub de M qui me pourrit autotitre et vassim m'a devancé |
| ocean_orgy | le dim 16 mars 2008 à 15:04
Ayant roulé dans des Chevrolet aux USA, je peux dire que... Daewoo a sacrément relevé le niveau |
| vincenzo213 | le dim 16 mars 2008 à 17:20
Et hop un jolie troll |
| teusch | le dim 16 mars 2008 à 18:39
Tu parles d'ocean? Va changer ta couche, prends ton biberon, renseigne-toi sur lui, et reviens nous voir, pour qu'on te fouette |
| vincenzo213 | le dim 16 mars 2008 à 20:07
Lol j'adore grande gueule devant ton écran parole parole parole.... |
| teusch | le dim 16 mars 2008 à 20:17
Http://www.autotitre.com/forum/rec.htm?auteur=ocean_orgy&dans=auteur-sujets&ok Quand t'auras fait tout ça, tu reviendras. OK? |
| spilner | le dim 16 mars 2008 à 20:20
Citation de vincenzo : « "Tout à l'heure je passe devant une epica avec une copine, elle me dit direct "tiens elle est pas mal celle ci" et elle ne m'a pas cru quand je lui ai dis qu'elle était largement moins couteuse que la nouvelle laguna" » Faut avoir l'oeil pour remarquer une caisse aussi banale que ça. Dernière édition le 16/03/2008 à 20:23 par spilner, édité 1 fois |
| tof69 | le dim 16 mars 2008 à 21:25
|
| lagunator | le dim 16 mars 2008 à 21:51
Je trouves que depuis que daewoo s'appelle chevrolet,j'en voit plus dans les rues,chevrolet a quand même amené des berlines dans la gamme,parce que daewoo,c'etait surtout des petites voitures,pas tres belles,maintenant,pour l'image de marque de chevrolet,je trouves qu'ils ont bien fait de faire de corvette une marque a part entiere afin de ne pas l'associer a ces voitures low-cost,il faut quand même preserver le mythe |
| vassim | le dim 16 mars 2008 à 22:39
Y a plus la pub alakon ! |
| tof69 | le dim 16 mars 2008 à 22:44
|
| bobal | le dim 16 mars 2008 à 22:45
Pas une mauvaise chose!!!! |
| vincenzo213 | le lun 17 mars 2008 à 04:18
Teusch tu veux prouver quoi? c'est bien mon grand tu as posté comme un bourrin sur ce forum et après? |
| bobal | le lun 17 mars 2008 à 07:26
Vincenzo>Pour commencer, il ne t'a pas montré ses messages postés, mais ceux d'ocean, ensuite, un petit peu d'humilité te serait utile si tu veux que ton avis soit pris en considération. |
| ocean_orgy | le lun 17 mars 2008 à 14:58
Super j'ai un fan club Je vous aime les mecs |
| aurelien951 | le lun 17 mars 2008 à 15:00
Y a plus la pub |
| 1 2 Page suivante |
|
| »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1075 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|