la chevrolet corvette a 50 ans - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvettela chevrolet corvette a 50 ans           Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
15 messages
1712 vues
la chevrolet corvette a 50 ans
dudule le sam 31 août 2002 à 22:13
une americaine à la technologie dépassée mais qui a survecu à tout : un monument. Il faut lui rendre hommage en parlant un peu de ce monstre legendaire.
Chevrolet, le créateur, était d'origine française.....
punto.sound le sam 31 août 2002 à 22:14
é alors ?
toto le sam 31 août 2002 à 22:16
dudule le sam 31 août 2002 à 22:19
> punto sound, fais un effort, dit ce que tu penses de cette auto : look, moteur, t-tpos, longevité, arbres à cames latéral mais 354 ch, way of life...
dudule le sam 31 août 2002 à 22:37
la corvette actuelle est l'héritière d'un patrimoine qui a 50 ans en 2003, c'est la cinquième génération actuellement. Aux états-unis, c'est une légende, elle représente la contre-attaque de l'oncle sam à l'invasion pacifique des produits allemands dans le créno que la voiture de sport. Quel réussite ! Elle possède de nombreuses qualités et d'énormes défaut (bloc chevy antédiluvien à arbre à came latéral mais 345 ch). Performances exceptionnelles pour le prix. Une légende aussi marquante que la porsche 911 (ouille, pas sur la tête).
basile le sam 31 août 2002 à 23:44
On peut avoir un 5.7l de 406 cv Z06.Si la finition est criticable la technologie n'est pas si primitive.:chassis périmetrique avec de longerons en acier tubulaire,Les principaux sont en acier galvanisé hydroformé.La suspension indépendante utilise des bras oscillants asymétriques,des ressorts transveraux à lames composites etune barre antiroulis.La direction magnétique varie selon la vitesse.Antipatinage et antiblocage font partie du lot.La transmission et le différentiel sont intégrés au pont AR pour une répartition des masses (51.5/48.5).Pneus à dégonflement controlé,etc..On est loin des premieres quand même.
turbo1980 le sam 31 août 2002 à 23:47
la Z06 est bizare on dirait un cab avec le hardtop...;:etourdi:
dudule le sam 31 août 2002 à 23:51
basile, tu es nettement plus fort que moi sur le sujet. La rigidité est particulièrement visée par la critique, à cause de la carrosserie plastique, tu peux nous en parler ? As tu conduit cette auto ?
basile le dim 1 sept 2002 à 00:07
Non ai pas eu le plaisir de conduire cette voiture. C'est vrai pour les anciens modèles la carrosserie vibrait et même si tu accèleres à l'arrêt, tu vois beaucoup de choses vibrer.Sur les dernieres ils ont justement revu leur copie,ça vibre toujours mais moins c'est calculé suivant si c'est le cabrio ou le hart top.Cela dit je n'ai pas une connaissance spéciale sur ce modèle, j'aime toutes les voitures donc je lis un peu tout ce qui s'y rapporte.Cela dit si je pouvais, je n'acheterais pas les modeles avant 1998.La qualité n'était pas terrible et donc l'entretien devait, à part le moteur,être assez suivi.
Les perfs sont très bonnes aussi 0 à 100 en 5.3(5.0-400cv) 1000m DA en 25.3 avec le 345 cv
alfiste le dim 1 sept 2002 à 17:09

Et voici la Corvette C5, pas tout à fait la meême mais une ressemblance avec ses descendantes
Kanter le dim 1 sept 2002 à 17:17
Les dernieres, je les trouve pas top... Mais la sting ray'67, comme sur la premiere photo, elle est vraiment magnifique...
alfiste le dim 1 sept 2002 à 17:19
chacun ses goûts, c'est vrai que la Sting Ray a uen ligne magnifique et un moteur qui respire autrement que les moteurs actuels. Mais la dernière a elle aussi son charme.
vick le dim 1 sept 2002 à 17:20
ma preféréee :

gilcoyote le dim 1 sept 2002 à 17:20
happy birthday !!!!
La premiere tof est :good: :good: :good: :good:
vincenzo213 le dim 4 fév 2007 à 16:32



 1 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvettela chevrolet corvette a 50 ans             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1087 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement