Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
15 messages 1712 vues |
la chevrolet corvette a 50 ans |
dudule | le sam 31 août 2002 à 22:13
une americaine à la technologie dépassée mais qui a survecu à tout : un monument. Il faut lui rendre hommage en parlant un peu de ce monstre legendaire. Chevrolet, le créateur, était d'origine française..... |
punto.sound | le sam 31 août 2002 à 22:14
é alors ? |
toto | le sam 31 août 2002 à 22:16
|
dudule | le sam 31 août 2002 à 22:19
> punto sound, fais un effort, dit ce que tu penses de cette auto : look, moteur, t-tpos, longevité, arbres à cames latéral mais 354 ch, way of life... |
dudule | le sam 31 août 2002 à 22:37
la corvette actuelle est l'héritière d'un patrimoine qui a 50 ans en 2003, c'est la cinquième génération actuellement. Aux états-unis, c'est une légende, elle représente la contre-attaque de l'oncle sam à l'invasion pacifique des produits allemands dans le créno que la voiture de sport. Quel réussite ! Elle possède de nombreuses qualités et d'énormes défaut (bloc chevy antédiluvien à arbre à came latéral mais 345 ch). Performances exceptionnelles pour le prix. Une légende aussi marquante que la porsche 911 (ouille, pas sur la tête). |
basile | le sam 31 août 2002 à 23:44
On peut avoir un 5.7l de 406 cv Z06.Si la finition est criticable la technologie n'est pas si primitive.:chassis périmetrique avec de longerons en acier tubulaire,Les principaux sont en acier galvanisé hydroformé.La suspension indépendante utilise des bras oscillants asymétriques,des ressorts transveraux à lames composites etune barre antiroulis.La direction magnétique varie selon la vitesse.Antipatinage et antiblocage font partie du lot.La transmission et le différentiel sont intégrés au pont AR pour une répartition des masses (51.5/48.5).Pneus à dégonflement controlé,etc..On est loin des premieres quand même. |
turbo1980 | le sam 31 août 2002 à 23:47
la Z06 est bizare on dirait un cab avec le hardtop...; |
dudule | le sam 31 août 2002 à 23:51
basile, tu es nettement plus fort que moi sur le sujet. La rigidité est particulièrement visée par la critique, à cause de la carrosserie plastique, tu peux nous en parler ? As tu conduit cette auto ? |
basile | le dim 1 sept 2002 à 00:07
Non ai pas eu le plaisir de conduire cette voiture. C'est vrai pour les anciens modèles la carrosserie vibrait et même si tu accèleres à l'arrêt, tu vois beaucoup de choses vibrer.Sur les dernieres ils ont justement revu leur copie,ça vibre toujours mais moins c'est calculé suivant si c'est le cabrio ou le hart top.Cela dit je n'ai pas une connaissance spéciale sur ce modèle, j'aime toutes les voitures donc je lis un peu tout ce qui s'y rapporte.Cela dit si je pouvais, je n'acheterais pas les modeles avant 1998.La qualité n'était pas terrible et donc l'entretien devait, à part le moteur,être assez suivi. Les perfs sont très bonnes aussi 0 à 100 en 5.3(5.0-400cv) 1000m DA en 25.3 avec le 345 cv |
alfiste | le dim 1 sept 2002 à 17:09
Et voici la Corvette C5, pas tout à fait la meême mais une ressemblance avec ses descendantes |
Kanter | le dim 1 sept 2002 à 17:17
Les dernieres, je les trouve pas top... Mais la sting ray'67, comme sur la premiere photo, elle est vraiment magnifique... |
alfiste | le dim 1 sept 2002 à 17:19
chacun ses goûts, c'est vrai que la Sting Ray a uen ligne magnifique et un moteur qui respire autrement que les moteurs actuels. Mais la dernière a elle aussi son charme. |
vick | le dim 1 sept 2002 à 17:20
ma preféréee : |
gilcoyote | le dim 1 sept 2002 à 17:20
happy birthday !!!! La premiere tof est |
vincenzo213 | le dim 4 fév 2007 à 16:32
|
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1087 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|