la Corvette C6 - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvettela Corvette C6   «   11   »   »»            Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10     11     12    13    14   Page suivante 
683 messages
12394 vues
la Corvette C6
ctncrsp le jeu 16 juil à 15:11
:good:
La rouge elle est rouge !
Achète !!!
krisnet le jeu 16 juil à 15:17
Ma compet j'avais un prix dessus, j'avais du la payé neuf dans les 55k, un truc dans le genre.

En 2008 ou 2009, je sais plus0

Je l'avais vendu 42 000, 4 ans après, elle devait avoir dans les 35000 kms.

Ca vaut combien aujourd'hui pour rigoler/pleurer ? :D
weber-dc40 le jeu 16 juil à 15:17
Je prendrais la rouge mais ses arguments sont vrais.
Si la côte monte, la noire se détachera.
Dernière édition le 16/07/2026 à 15:17 par weber-dc40, édité 1 fois
BRG le jeu 16 juil à 15:19
Il a le SEUM car on a préféré une autre voiture à la sienne.

Le + des Corvette c'est que les moteurs sont simples et fiables et que les gros kilométrages ne doivent pas rebuter.

Il y avait une C5 en vente avec 450 000 KM et elle est partie.
olcheval le jeu 16 juil à 15:19
Le problème des caisses peu kilométrées c’est que tu te pose toujours la question de lui mettre des kilomètres

Ça sert à quoi de la préserver pour le proprio suivant ou une cote 500€ supérieure ?
weber-dc40 le jeu 16 juil à 15:21
Y a des plafonds psychologiques. Si t'es loin du prochain tu peux rouler autant que tu veux.
weber-dc40 le jeu 16 juil à 15:22
De toute façon une deux places ça devrait passer plus de temps sur le parking que sur la route.
olcheval le jeu 16 juil à 15:27
Je roule peu avec la mienne car je n’ai pas le temps d’en profiter. Le plaisir est pourtant d’être au volant et pas de préserver de la valeur dans le garage
Ben_92 le jeu 16 juil à 15:29
Si tu t’en sers pour des trajets bidons, tu finis par galvauder le plaisir
Gregsan le jeu 16 juil à 15:30
il continue:

"Sur ce type de véhicules, les acquéreurs avertis privilégient presque systématiquement une première ou une deuxième main, avec un kilométrage contenu. C'est ce qui permet à une Corvette de conserver au mieux sa valeur dans le temps. À l'inverse, un exemplaire dépassant les 100 000 km part inévitablement d'emblée avec un handicap sur le marché de la collection, car 80% des autres modèles ont moins de kilomètres, quelle que soit sa qualité intrinsèque. À prestation égale, un exemplaire de 30 000, 50 000 ou 60 000 km sera toujours plus recherché et mieux valorisé dans le temps, c'est une certitude.

J'observe également que parcourir 100 000 km durant les 7 premières années, puis seulement environ 1 000 km par an ensuite, n'est pas forcément la configuration la plus recherchée. Une utilisation très réduite pendant de longues années peut également entraîner des remises en état coûteuses, indépendamment de l'entretien courant. Les amateurs de ce type d'automobiles connaissent parfaitement cette réalité.

Je parle de tout cela en parfaite connaissance de cause. J'évolue dans le monde de l'automobile depuis de nombreuses années et je connais les attentes des acheteurs de véhicules de collection ou de prestige, qu'il s'agisse des Corvette, des Porsche ou d'autres modèles de passion. Ce sont ces critères qui guident durablement la valeur d'un exemplaire.

Cela étant dit, chacun reste naturellement libre de ses critères d'achat. Mon propos consistait simplement à expliquer pourquoi, à mes yeux, cet exemplaire ne correspondait pas aux standards que je recherche et que j'aime proposer."

Certains arguments sont de pures construction intellectuelles...ok elle n'a fait que 1000 kms pâr an depuiis 10 ans.;mais la sienne est sur une moyenne de 2500 k/an:D

il parle de valeur marchande, perso, je parle d'emotions
Dernière édition le 16/07/2026 à 15:32 par Gregsan, édité 1 fois
maxz318is le jeu 16 juil à 15:32
il ne doit vraiment avoir personne pour prendre ce temps à pondre de telles conneries :D
Toniciano le jeu 16 juil à 15:35
Il se fait chier à expliquer qu'il a plus raison que toi, ça me rappelle un mec sur ce forum mais qui :D
olcheval le jeu 16 juil à 15:36
Clairement t’es le seul à le contacter depuis six mois
Ben_92 le jeu 16 juil à 15:37
En même temps à 45k la compétition….
ctncrsp le jeu 16 juil à 15:41
Envoie lui un double fuck
olcheval le jeu 16 juil à 15:43
Y’a vraiment des mecs qui gardent les pièces d’origine dans un coin pendant dix ans en se disant je les refilerai dans une caisse au prochain acheteur ?
Dernière édition le 16/07/2026 à 15:44 par olcheval, édité 1 fois
Ben_92 le jeu 16 juil à 15:46
Les gens peuvent être surprenants oui
dTect le jeu 16 juil à 15:59
Achète !! La rouge :D !
maxz318is le jeu 16 juil à 16:06
je connais des mecs qui achètent des pièces carrosserie ou autres au cas ou ils en auraient éventuellement besoin dans 10 ans et que ça ne se fabrique plus :oh:
EnFonde6 le jeu 16 juil à 16:08
Il ne lâche pas l'affaire, mais globalement je vois pas trop la côte d'une Corvette de 100kkm s'effondrer d'ici les 150kkm et ainsi de suite. Même dans le pire des cas, un LS3 complet coute pas si cher, et y'a plein de pièces dispo pour à peu près tout. Et le surcout pour passer de la rouge à la sienne est quand même très important.
Sur une GT3 ou une Ferrari, tu dois commencer à bien serrer les fesses une fois passé les 150kkm en comparaison.
Kael le jeu 16 juil à 16:10
Go sur la rouge 👍
Il en devient lourd l’autre avec ses arguments à foison, clairement il a personne au portillon
Gregsan le jeu 16 juil à 16:28
Citation de Kael :
« Go sur la rouge 👍
Il en devient lourd l’autre avec ses arguments à foison, clairement il a personne au portillon »

@Kael

je t'ai d'ailleurs envoye un mail pour un devis d'assurance:D
BRG le jeu 16 juil à 17:41
D'habitude c'est la situation inverse. Quand tu vends une voiture tu as toujours des gars qui viennent t'expliquer par A+B que tu es trop cher, que c'est pas la finition qu'ils recherchent ou que c'est dommage qu'elle n'est pas l'option numéro xxxx qui a été au catalogue pendant 3 mois et que seules 3 voitures sont équipées.
Tout ça pour justifier une négo que même en acceptant tu restes hors budget.

Si sa voiture ne se vend pas c'est qu'elle est trop chère et qu'elle a un kit moche. Elle aurait pas avoir 10km ça changerait rien.
Dernière édition le 16/07/2026 à 20:06 par BRG, édité 2 fois
Kael le jeu 16 juil à 18:14
@Gregsan
Je t’ai envoyé le devis, remise au Max spécial Autotitre 😎😁
Ben_92 le jeu 16 juil à 18:17
Tu fais dans l’assurance ???
Gregsan le jeu 16 juil à 18:18
j'ai vu..c'est topissime:love:
Kael le jeu 16 juil à 18:24
🫡 les cotisations sont dingues vu les véhicules,
J’ai un client qui paie 700€ à l’année pour une R8 V10 Spyder
olcheval le jeu 16 juil à 18:46
Je peux être client tu sais 😎
Kael le jeu 16 juil à 19:10
T’as pas vu les tickets de remise assurance -50% au VSD ?! 🤣
olcheval le jeu 16 juil à 19:12
:louche: :D
Toniciano le jeu 16 juil à 20:30
Bordel c'est où ? :D
Gregsan le jeu 16 juil à 20:32
Bon ben j’en reviens’..cest confirme..elle m’attendais sous sa bache rouge..elle m’a mis un coup de clgnotant pour me dire bonjour... une histoire d’amour va commencer..
Dernière édition le 17/07/2026 à 17:31 par Gregsan, édité 1 fois
BRG le jeu 16 juil à 21:00
Citation de Gregsan :
« Bon ben j’en reviens’..cest confirme..elle m’attendais sous sa bache rouge..elle m’a mis un coup de clognotant pour.me dire bonjour... ukmne histoire ’amour va commencer.. »

Je le redit: je suis vraiment content pour toi. Pressé de la voir l'année prochaine!

@Gregsan
Dernière édition le 16/07/2026 à 21:00 par BRG, édité 1 fois
kri le jeu 16 juil à 21:01
on va faire un meeting corvette en 2027 :D
Toniciano le jeu 16 juil à 21:09
C'est parti mon kiki !
maxz318is le jeu 16 juil à 21:13
Les petits V8 poussifs peuvent venir? :love:
bObAl le jeu 16 juil à 21:13
Excellent @Gregsan :good:
ctncrsp le jeu 16 juil à 21:16
Citation de kri :
« on va faire un meeting corvette en 2027 :D »

@kri ils vont faire des photos monolodele comme les gars en Atom :D
caraddict le jeu 16 juil à 21:39
Citation de olcheval :
« Y’a vraiment des mecs qui gardent les pièces d’origine dans un coin pendant dix ans en se disant je les refilerai dans une caisse au prochain acheteur ? »

@olcheval y a moi mais c'est pas pour le prochain acheteur :D Sinon félicitations @Gregsan , je trouve la Corvette rouge bien plus attirante que l'autre et surtout le discours du propriétaire de la noire me semble assez imbuvable :oh:
EnFonde6 le jeu 16 juil à 21:42
Je garde aussi mes pièces, je fais que peu de modifs. Mais j'ai les échappements d'origines de la Swift, Corvette et Boxster dans le garage :D :bad: ( et les ressorts OEM de la Swift)
caraddict le jeu 16 juil à 21:44
J'ai une ligne d'échappement d'origine de Supra dans mon box et j'ai même racheté un autoradio OEM :D
BRG le jeu 16 juil à 21:46
Moi aussi j'ai la ligne et les amortisseurs oem de la MX5 + d'autres pièces que j'ai préféré garder en cas de revente.
metro le ven 17 juil à 00:06
https://www.instagram.com/reel/Da2zlGahw8k
kri le ven 17 juil à 06:05
🤣
olcheval le ven 17 juil à 06:14
:D
maxz318is le ven 17 juil à 07:18
:D
Gregsan le ven 17 juil à 07:28
:D c'est ca le proprio type aux states?
BRG le ven 17 juil à 07:36
@Gregsan il te faut la même chemise rouge :D
Gregsan le ven 17 juil à 11:50
https://www.youtube.com/watch?v=vF72doVIB3s
YouTube 21:59
MAJOR C5/C6 Corvette Upgrade - Corbeau Evolution X Seats

va falloir que je me calme:D
jpcevol le ven 17 juil à 19:54
Félicitations Grég bel achat. Je plussoie:love:
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10     11     12    13    14   Page suivante 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvettela Corvette C6   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPorsche 911 Dodge Charger Mercedes Mercedes GLB Peugeot 5008 borne sécurité Tesla marché Ford production statistique XPeng G9L
MarquesPorsche Dodge Mercedes Peugeot Tesla Toyota Ford XPeng Smart Volkswagen Seat Hyundai Aston Martin Cupra BYD BMW Renault Skoda
Actuellement, il y a 793 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement