corvette Z06 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvettecorvette Z06   «   2            Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
87 messages
2760 vues
corvette Z06
commendatore le mer 9 fév 2005 à 17:41
je pense aussi que c'est une très bonne alternative cette vette :good:
d'après ce que j'ai pus lire le développement est vraiment conséquent, tout est optimisé :good:
b16d le mer 9 fév 2005 à 18:25
Elle a l'aire tres bien cette corvette, avec des prestation qui sont des plus nterressantes !!! et vu le prix de surcroit :love: :love: :love: :love:
GM427 le lun 28 fév 2005 à 22:49
Boss 427, tu ne connais vraiment rien au vette alors ne dit rien svp.

La nouvelle Z06 clanche tes petites Aston Martin, et par la suite je te dirai qu'elle n'a rien d'une voiture de coiffeur, un miata peut-être mais pas une corvette de 500 horse!!!!
SLATER le lun 28 fév 2005 à 23:10
Elle est belle cette corvette mais pourquoi font-ils des caisses à savon maintenant?
Pour moi, la plus, c'est la stingray de 1968 :love:
carpe.diem le lun 28 fév 2005 à 23:14
qu'entends tu par caisse a savon?
SLATER le lun 28 fév 2005 à 23:16
J'ai vu des pub à la tv de corvette qui présentent des p'tites voitures genre panda. Ca m'a vachement surpris venant d'une marque comme ça :oh:
carpe.diem le lun 28 fév 2005 à 23:17
slater>la marque corvette ne comporte qu'un seul modele, la corvette..
ruiyu le lun 28 fév 2005 à 23:17
Hummmm hummmmm :love: :love: :love:
SLATER le lun 28 fév 2005 à 23:20
oh putain, :oh: je me suis planté, c'était chevrolet :D mea culpa, j'accepte la lapidation pour ma faute :D :D ;) ;)
carpe.diem le lun 28 fév 2005 à 23:21
slater>va t'acheter une clim pour te repentir :D
SLATER le lun 28 fév 2005 à 23:22
gros con, va:D :D . On reparle plus de clim ;) ;)
GM427 le ven 4 mars 2005 à 14:18
Hey SLATER,

juste une petite restification... Le nom Stingray est apparu en 1969! Donc la Corvette de '68 ne porte pas le nom Stingray...

de '63 @ '67 = Sting Ray
de '69 @ '76 = Stingray
steeve le ven 4 mars 2005 à 14:26
faut l'importer des US cette Z06 avec le prix US+décôte du $ ça doit être plus qu'intéressant :good:
daimos le ven 4 mars 2005 à 14:51
GM427 > heu :louche: :louche: :etourdi: ?
turbo1980 le ven 4 mars 2005 à 18:04
miam miam

a note qu'elle s'appele plsu chevrolet.....
Merco_S55_AMG le ven 4 mars 2005 à 19:47
oui, elle s'apelle simplement corvette.... d'ailleurs le moniteur en fait le test cette semaine (pas la Z06, mais la version 400ch) :good:
phastaz le sam 5 mars 2005 à 00:10
C'est toujours une Chevrolet Corvette, et ça l'a toujours été. elle est vendue sur le site de Chevrolet, c'est un manuel Chevrolet, c'est le sigle Chevrolet sur les clefs... Tout ceci s'applique aux C5 mais il y a de fortes raison depenser que ça n'a pas changé.
Il n' a jamais été écrit Cevrolet sur les Corvettes, mais le "bow tie" de Chevy est présent en tout petit sur le drapeau rouge du sigle, aux coté de la fleur de lys.

La réputation de voiture de poseur... La Corvette n'a jamais été aussi comparable aux sportives européennes, et cette Z06 a bien l'air d'etre salement embarrassante pour Porsche, et peut etre meme la petite ferrari... Sans compter les succès en compétitions.. La C4 de Barbie est morte et enterrée... il faut se réveiller.

Une sportive américaine compétitive et des moteurs diesels dans les roadsters MB, houlà, ça va etre dur pour les idées préconcues de certains...
boss_427 le sam 5 mars 2005 à 09:15
Gm27 How Agressive :etourdi: :p

Les lignes sont trop modernes pour moi, c'est tout (Suis-je déjà un vieux c## :?: :etourdi: :D )

Je préfère nettement dans le style US (même si je n'aurais sans doute pas les moyens de me les offrir) les courbes des futures grosses productions de Ford, telle la Cobra ou la Mustang 2005 (après le passage à vide des 90's), qui renouent avec le style originel.

Je ne considérais pas les perf' dans mon jugement, mais l'esthétique : une Stingray me fera me retourner (en fait il faudra sans doute suivre le filet de bave jusqu'à la caisse, façon escargot :D), mais cette nouvelle mouture est trop angulaire pour moi, c'est tout.

Enfin, c'est la mode des lignes plus "carrées" dans tous les styles et dans tous les niveaux de gamme : de Rino avec sa Megane II qui casse le traditionnel des lignes à Mitsu et ses production (Lancer, etc...).

Pas besoin d'en faire un fromage :etourdi:
carpe.diem le sam 5 mars 2005 à 09:28
Ce n'est plus une chevrolet, tout du moins pas en europe, elle est vendue sous la marque corvette-->Merci daewoo.
phastaz le sam 5 mars 2005 à 09:44
Elle n'est pas anguleuse, mais elle laisse tomber le style "meduse" (courbes molles et mal définies) de la C5. Elle est plus structurée, plus tracée (ce que l'on dirait d'un athlète), les courbes étant limitée par des arrêtes et des pincements. D'une certaine manière elle revient à quelque chose de plus proche de la C3.

C'est toujours une Chevrolet, Corvette n'est pas une marque; bien qu'ayant un status spécial au sein de Chevy (jusqu'à la C5 les équipes de dèv de la Corvette étaient spécifiques,par contre son usine est toujours unique, elle ne la partage qu'avec la XLR, et il n'est pas écrit Chevrolet sur l'extérieur de la voiture, amsi cela a toujours été le cas).
Que je sache, les Daewoo sont des "Chevrolet Europe", la Corvette est une Chevrolet tout court. Les circuits de distribution vont rester séparés.
carpe.diem le sam 5 mars 2005 à 09:58
Bref, je sais pas ce qu'il en est en france mais en belgique les CG portent le nom de corvette ds la zone constructeur.
Gilou///MCoupé le sam 5 mars 2005 à 13:27
J'ai acheté mon ancienne Z3M coupé chez Tradecar à Strasbourg; l'auto était nickel, je n'ai jamais eu aucun problème, j'ai roulé 1an avec, et l'ai très très bien revendue 1 an après lol :D
Rusty le sam 5 mars 2005 à 17:59
Moi j'ai toujours été étonné qu'on ne voit pas plus de Vettes sur les routes en Europe. Parceque rapport Prix/Performances/Exotisme/Sportivité je trouve que la barre est placée très haut. J'ai toujours été fan. Le seul truc qui doit faire hésiter entre la 911 et la Vette, ce doit être les 2 places supplémentaires pas si symboliques que ca.
boss_427 le sam 5 mars 2005 à 18:09
bah c'est simple... dès qu'une caisse Américaine migre vers le vieux continent, elle prend 10 à 20% de prix en plus par rappport aux tarifs US... ça aide pas :etourdi:
Gilou///MCoupé le sam 5 mars 2005 à 18:24
d'une part la conso: des moteurs de 5.7l; aux states ils s'en foutent !!!!!

deuxio le prix: bcp plus important que 10-20% de +......je dirais même 50% plus chères !!!!; à un moment je m'y intéressais, la C5 coûtait le double ici.

tertio: peu de concess, donc difficulté pour les pièces, difficultés à la revente (un pote a mis 1an1/2 pour vendre sa mustang, qu'il a finalement bradé à moins de 14.000€ pour 30.000km
Merco_S55_AMG le sam 5 mars 2005 à 18:50
"Moi j'ai toujours été étonné qu'on ne voit pas plus de Vettes sur les routes en Europe. Parceque rapport Prix/Performances/Exotisme/Sportivité je trouve que la barre est placée très haut. J'ai toujours été fan. Le seul truc qui doit faire hésiter entre la 911 et la Vette, ce doit être les 2 places supplémentaires pas si symboliques que ca."

et surtout l'image beton de la porsche!!!! ca coute bien 20000€, non? :D

boss> même à 64000€ , je la trouve intéressante la corvette 400ch
phastaz le dim 6 mars 2005 à 22:31
d'une part la conso: des moteurs de 5.7l; aux states ils s'en foutent !!!!!

FAUX : Conso d'une C5 en boite auto en usage mixte, rapide mais pas sauvage : 12l/100km. Combien pour une 911 pour le même usage ? La conso faible a été soulignée comme qualité marquante dans tous les essais de la C5. La C6 ferait encore mieux sur ce plan.

deuxio le prix: bcp plus important que 10-20% de +......je dirais même 50% plus chères !!!!; à un moment je m'y intéressais, la C5 coûtait le double ici.

FAUX : Elle est est certe plus chère qu'aux US (45kdollars contre 60keuros si je me souviens bien), mais ça n'a rien à voir avec le prix d'une 911. on avait une C5 pour 60keuros. De plus j'ai lu que les Corvettes pour l'Europe n'étaient pas strictment identique : transmission renforcée et radiateur d'huile de boite il me semble, en vue de l'usage plus sérieux en Europe par rapport aux américains moyens. (Les modifs de transission étant dispo dans un "pack performance" aux US).

tertio: peu de concess, donc difficulté pour les pièces, difficultés à la revente (un pote a mis 1an1/2 pour vendre sa mustang, qu'il a finalement bradé à moins de 14.000€ pour 30.000km

Ca c'est clair, mais si il a une concess, pas de problème. Les C5 ne sont pas faciles à vendre, mais c'est possible. La Mustang n'a rien à voir : pas du tout la même catégorie de véhicule (technologie, efficacité, prix). De plus elle n'est pas importé, d'où la multiplications des emmerdes qu'elle entraine en France. La C5 est importé et possède un reseau de SAV.
Si on en voit pas : pas d'image de marque + un reste de réputation de voiture de gigolo, sans compter que c'est drôlement plus spectaculaire et voyant qu'une Porsche (Il faut l'assumer).
boss_427 le lun 7 mars 2005 à 12:54
..; Et tu oublies un truc... les assurances en france font la gueule dès que tu ne leur amène pas une clio ou une caisse de ce genre en RP... :bad: Alors assurer un truc pareil, c'est galère.
phastaz le lun 7 mars 2005 à 23:20
carpe >> Je viens de voir la documentation française de la C6 et il n'est effectivement plus question de Chevrolet, mais bien de Corvette-Europe. JE me reposais sur la documentation des C5 qui, elle, fait référence, et abondement, à Chevrolet.
Autant pour moi.
carpe.diem le lun 7 mars 2005 à 23:22
phastaz> ;) :good: ya pas de soucis
phastaz le lun 7 mars 2005 à 23:53
J'en étais sur ! :D
aRnou le mar 8 mars 2005 à 09:54
Les assurrances sont très chères pour ce genre de voiture (j'ai un connaissance qui a une Mustang GT cabrio).
zbeu le mar 8 mars 2005 à 10:04
pour etre monter dedans je peux dire que c'est vraiment super sympa un peu etroit a l'interieur et le tout electronique est fort sympa aussi :D :good:
phastaz le mar 8 mars 2005 à 12:36
Je sais vraiment pas si on peu comparert Corvette et Mustang...
Rien à voir au niveau du prix, et si une Mustang ( essieu arrière rigide, héhéhé) coute cher à assurer ici, alors que c'est l'équivalent d'une GTI aux US, c'est parcequ'elle n'est pas importée et que l'assureur pressent sans doute de grosses factures en cas de pépins ?? non?
Pour les tarifs des assurances de Corvettes : assurée en tout risque chez un spécialiste, avec des conditions restricives (âges des conducteurs par exemple), elle n'est pas beaucoup plus chère à assurer qu'une GS300 en tout risque chez MMA...

Etroit : alors là... attends de monter dans une XK8 et on en reparle ! C'est super habitale, bien large et ça offre plus de garde au toit que pas mal de berlines...
boss_427 le mar 8 mars 2005 à 15:21
C'est forcément très large, développé pour des postérieur Américains... Et c'est pour ça d'ailleur que la suspension est plus rigide que sur une Européenne... :D

Ok, ok, je connais le chemin... :love:
bebe1992 le mar 8 mars 2005 à 20:59
C'est vrai que la corvette europeenne est mieux que la US car le chassis sport est livre de serie.Franchement porsche commence a avoir de moins en moins d'image (a cause de nouveaux modeles visant un plus large public ). On en voit de plus en plus. Moi j'habite a paris dans le 8e, et je vois 2 porsches par jour minimum, alors qu une corvette.....
C'est dommage qu'ils aient abandonne les phares retractables, car question frime....., ya rien de mieux. La C5 etaient la derniere voiture a en avoir il me semble.
ti-fosi le mar 8 mars 2005 à 23:08

sous ...........la corvette :D

 Page précédente    1    2 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvettecorvette Z06   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1015 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement