bmw m5 ou corvette c6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvettebmw m5 ou corvette c6           Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
35 messages
2821 vues
bmw m5 ou corvette c6
shumidim le lun 18 juil 2005 à 14:53
que choisiriez vous la bmw de 507ch ou la c6 de 404ch a des prix different 90.000 euro pour la m5 et 64.000 pour la c6?:good:
Da_Master le lun 18 juil 2005 à 14:56
Tu as quel âge?
boss_427 le lun 18 juil 2005 à 14:56
Franchement un truc plus voyant encore, un H3 Rose vif avec jante plastoc :D

Plus sérieux, question de goûts et de moyens... C'est beau de rêver :) !
shumidim le lun 18 juil 2005 à 14:57
j ai 17ans pourquoi?
Da_Master le lun 18 juil 2005 à 15:05
C'est encore un peu plus que je pensais :D

La clientèle d'une berline (relativement) discrète à 90 000 € ne me semble pas être la même que celle d'un coupé (relativement) voyant à 60 000 € ...

Ton hésitation me semble donc purement théorique ; en réalité personne ne se posera jamais la question, ces 2 voitures ne s'adressent pas aux mêmes acheteurs ;)
edelweiss91 le lun 18 juil 2005 à 15:17
C'est clair, rien à voir !!!
elliott le lun 18 juil 2005 à 15:17
en quel format tu parles? 1/18ème ou 1/43ème:?:
Perso je prendrais la BMW en 1/18ème, elle arrache le string de sa mère:good:
guitoune le lun 18 juil 2005 à 17:12
mon petit shumi dim (shumi en slip?) tu parle de deux autos a des années lumieres l'une de l'autre, pas les memes clients ni le meme esprit.
une caisse de frime pour americain cruisant a 55 mph sur highway, contre une berline 5 places, ultra rapide , pour papa allemand cruisant lui a 255 km/h sur autobahn.
carpe.diem le lun 18 juil 2005 à 17:13
elliott>Qu'en sais tu si elle porte des string.....Ne me dis pas que....
blueleon le lun 18 juil 2005 à 17:17
gitoune> faudrait p'tet voir a sortir des stereotypes...A croire tout les essais que j'ai lu, la C6 n'est pas un deplaceoir a HD mais une authentique sportive....
guitoune le lun 18 juil 2005 à 17:37
blueleon, je sais pour la vette, la C6 est une vraie sportive, mais a 90% elle finira tout de meme comme les autres vette, 55 mph, route 66, just cruisin, l'amerique quoi.
Hasta le lun 18 juil 2005 à 17:45
oui la question aurait été M6 vs C6 saurait été carrément plus logique

la corvette est quand même relativement pas cher pour une bagnole de cette catégorie

un boxster S optionné arrive à ce tarif là
POP84 le lun 18 juil 2005 à 17:46
Je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde à comparer une M5 à une C6. Autohebdo a bien mené un test F430/M5.

Quant à ceux qui disent que la M5 est une familiale ça me fait bien rire. Je vois pas quel père de famille sensé transporterait sa petite famille avec une espèrance moyenne de pouvoir rouler 1 heure avant de se faire braquer son auto à un feux rouge.

Sur le plan sportif la M5 se fait décalquer par la C6. Je vois pas l'intérêt de mettre des moulins de 500cv dans des berlines de 1,8 qui ont les freins en feu au bout de 10 tours.

Mis à part ça la C6 est une voiture aux perfs incroyables et ceux qui rigolent à l'évocation du nom de Corvette ferait mieux de l'essayer et de lire les tests ( notamment celui de l'AJ où la corvette écrasait je ne sais plus quelle Prosche).

Mais malheureusement nombreux sont ceux qui sont intoxiqués par le marketing: les italiennes sont pas fiables, la Corvette est une voiture de frimeur américain, etc...

Déjà que la C6 ( sur circuit) écrase la plupart de ses concurrentes, qu'est-ce que ça doit être avec la Z06:oh:
D'après ce que j'ai sur certains sites la Z06 tournerait plus vite que toutes les Ferrari actuelles porduites en série. J'attends avec impatience le comparatif avec la F430.

guitoune le lun 18 juil 2005 à 17:57
POP84> Pour les freins de M5, tu trouve qu'ils sont en feux au bout de dix tours? de quoi? du nurburgring, de ton circuit privé?
faut arreter le touchage de kekette sur les freins de la M5, surtout de la E60, 1 ca freine tres fort, et suffisament endurant sur la route ouverte.
2 la E60 meme sur circuit ca freine fort (faut dire que les diques sont enormes et de meme taille avant et arriere).
Je ne dis pas que la C6 est pas sportive, je dis "la C6 est une vraie sportive, mais a 90% elle finira tout de meme comme les autres vette, 55 mph, route 66, just cruisin, l'amerique quoi."
Donc je rehitere , la M5 et la C6 sont deux autos de categorie, d'utilisation et de poids differents, donc pas comparable, on ne compare pas la choucroute et le hamburger, ca blinde pareille le bide, c'est aussi lourd a digerer, mais ca ne se compare pas.
Da_Master le lun 18 juil 2005 à 18:04
Je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde à comparer une M5 à une C6

Le prix, déjà, peut-être? 30 000 € de différence, 50% du prix de la C6, ça compte quand même...

Et dans sa majorité la clientèle n'est pas la même, je persiste à le penser ; mais là ce n'est qu'une impression perso.
POP84 le lun 18 juil 2005 à 18:07
Mon cher Guitoune pour ce qui est de freins je l'ai lu dans tous les magazines (ou presque) qui on testé la M5. Des magazines français et anglophones aussi.
Personnellement si je dois pousser une auto c'est sur circuit et pas ailleurs et j'aimerais être obligé de m'arrêter toutes les 15 minutes pour laisser refroidir les freins.
Encore plus fort: dans le comparatif d'auto-hebdo ( M5/F430) ils ont carrément été olbigés d'arrêter de tourner car le moteur de la M5 chauffait trop:oh:

Ce que je reproche à la M5 et à BMW: ils prétendent que c'est une berline de course hors je doute qu'il soit possible de la bousculer plus de 30 minutes sans tout faire chauffer.( moteurs, freins).
A l'inverse la C6 est une vrai sportive, utilisable sur route ouverte, mais également dans des conditions plus violentes sur circuit.
Comme j'ai lu une fois: la C6 est une voiture de course pour laquelle il n'est pas besoin d'avoir une caravane.
Bon il est certain que la M5 fera le bonheur des chauffards qui aiment faire des runs: mais c'est dangereux ,illégal et en plus ça n'a rien à voir avec du pilotage.

PS: j'ai pas conduit la nouvelle M5 mais je me suis assis derrière le volant. Faut reconnaître que l'intérieur est sacrément bestial. Je ne veux pas vexer les amateurs de M3 ou M5 mais j'aime pas ces caisses.
Hasta le lun 18 juil 2005 à 18:13
Guitoune > faut arreter le touchage de kekette sur les freins de la M5, surtout de la E60, 1 ca freine tres fort, et suffisament endurant sur la route ouverte.


suffisamment endurant sur routes ouvertes pour celui qui n'utilise même pas la moitié des capacités du moteur et qui roulent à peu prés aux limitations

que veux tu faire avec une caisse de 500cvs sur routes ouvertes c'est ridicule

bien sur que les freins vont suivre vu qu'elle va être utilisée comme une 530d :D
POP84 le lun 18 juil 2005 à 18:20
Erratum : je vous dire j'aimerais PAS être obligé m'arrêter toutes les 15 minutes pour laisser refroidir les prix.

Sinon pour ce qui est de la différence de prix je vois pas où est le problème. Si certains sont prêts à payer plus pour une auto moins rapide c'est leur probème. Moi j'aime bien certaines marques mais pas au point de payer plus pour un truc moins performant.

Enfin pour comparer le comparable alors comparons la M6 à la Z06. Les deux sont des coupés et tournent dans les 100 000 euros . ( la Z06 est cependant bien moins chère aux états-unis).
Là-encore je suis prêt à parier que la M6 n'arriverait pas à suivre une Z06 sur circuit.
Rien qu'en lisant la fiche technique de la M6 un truc retient mon intention: les 1710 kilos:oh:
Encore une fois la M6 est typiquement une allemande: ultra puissant mais lourde...ça m'étonnerait pas que la C6 soit déjà plus rapide car elle ne pèse que 1443 kilos.
Quel intérêt de mettre un superbe moteur ( à en croire BMW) si à l'arrivée l'ensemble est aussi lourd ? Je préfère de loin un antique V8 ricain dans une svelte corvette. Au diable le marketind des motoristes bavarois.
Hasta le lun 18 juil 2005 à 18:22
Porsche c'est allemand aussi

attetion a ce que tu dis Pop :D
POP84 le lun 18 juil 2005 à 18:27
A propos de Porsche, savez-vous que la nouvelle Z06 a été téstée au Nurburgring et a elle réalisé exactement le même chrono que ( en l'occurrence 7"40):

a) la nouvelle Cayman S
b) la 911 Carrer
c) la 911 Turbo S
d) la Carrera GT
tUrBO1980 le lun 18 juil 2005 à 18:34
cette z06 parait divine :oh:
POP84 le lun 18 juil 2005 à 18:39
Elle a fait exactement le même temps que la Carrera GT.
La Z06 va carrément chasser sur les terres des supercars.
joe-black le lun 18 juil 2005 à 18:41
Elle a fait exactement le même temps que la Carrera GT.

mon cher POP84 je doute pas que t'es convaincu par ce que tu dis mais je doute un peu de la veracité de tes dires.
POP84 le lun 18 juil 2005 à 18:49
Joe-black, connais-tu les chronos de l'ancienne Z06 ( la génération précédente) et celle d'une Maranello à Laguna Seca ?
La Z06 était plus rapide.( de peu certes)

En plus la Z06 est plus légère que la C6 et a 100 chevaux de plus. Effectivement je veux bien ademettre qu'elle est un poil moins rapide que la plupart des supercars mais par contre je suis convaincu qu'elle met en boîte la plupart des sportives genre F430, Lambo, etc...
joe-black le lun 18 juil 2005 à 19:09
certes mais avec un pilote essayeur d'usine au volant.

je dis pas que la Z06 est pas bien mais je dis que tu la hisse au rang de mythe roulant et ça c'est un peu exageré:etourdi:

je sais qu'il y a des preparation americaines qui theoriquement dechirent sa race mais faut pas oublier que le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite à plus de 320km/h.

on peut trouver une M5 pas sportive en etant à 250km/h et trouver une lotus elise une pure bombre alors qu'on depasse pas les 160...et je te parle meme pas de la subaru qui s'apprecie surtout dans les epingles et sur montagne avec des pointes a 60km/h.

je te crois quand tu me dis que la Z06 peut battre la gallardo et la F430 sur circuit mais je crois pas que ce soit ça qui va dissuader les gens fortunés d'acheter un elambo ou une ferrari (parce que la plupart des gnes fortunés ne font pas de circuit).


tes comparaisons de "sportivité" prennent comme contexte spatial le circuit mais si on fait pas de circuit on ne se rend pas compte que la Z06 est mieux que la F430 ou la Galladro.


en plus n'oublie pas que la Gallardo et la F430 sont des sportives pensées pour une utilisation "quotidienne" alors que a la Z06 est un esportive radicale qu'on pourrait comparer plutot à une TVR tuscan S
carpe.diem le lun 18 juil 2005 à 19:10
la corvette est bien plus un mythe roulant que cette pseudo supercar de circuit qu'est la CGT.
joe-black le lun 18 juil 2005 à 19:12
carpe > MDR:good: :D :D
c'est vrai une Carrera GT c'est de la merde...ça avance pas du tout.:D :D
t'imagine elle depasse pas les 330km/h:D :D :D :D
Dernière édition le 18/07/2005 à 19:16 par joe-black, édité 1 fois
carpe.diem le lun 18 juil 2005 à 19:17
depuis qd la vitesse de pointe determine le mystification d'une caisse?
joe-black le lun 18 juil 2005 à 19:22
carpe > la carrera GT est le must automobile tu pas dire le contraire.
elle est super sportive, super maniable, pas tres vache avec ses occupant (elle est confortable) elle a une gueule d'enfer et offre des sensations de conduite ahurissants
carpe.diem le lun 18 juil 2005 à 19:24
je peux pas l'affirmer non plus, j'ai jamais essayé.

Menfin...

Je comprends tout a fait que le tarif de la brele puisse rendre aveugle plus d'un jeunot ;)
joe-black le lun 18 juil 2005 à 19:29
Je comprends tout a fait que le tarif de la brele puisse rendre aveugle plus d'un jeunot

MDR t'es encore plus jeune que moi...enplus faut pas dire du mal de la CGT dans un forum porschiste tu risque de te faire flooder:D
carpe.diem le lun 18 juil 2005 à 19:31
Les menaces, ca m'a rarement fait qqchose.
POP84 le lun 18 juil 2005 à 19:35
Je vais essayer de retrouver le numéro de l'AJ où il comparait la F430, la C6 (version de base) et la 911 Carrera coupé S.

De mémoire je me souviens qu'il disait que la plus puisante était le Ferrari ( pas étonnant) mais que la Corvette offrait une incroyable efficacité de chassis, contrairement à celui de la Porsche qui manquait de précision et qui se baladait dans les courbes rapides. La lecture de l'article m'avait bien fait rire en pensant à ceux qui dès qu'on parle de Corvette vous disent: moteur préhistorique ( peu importe la taille du cube si l'auto est légère), chassis médiocre...
Il faut arrêter avec les mythes et idées reçues qui datent de 20 ou 30 ans.
foudevoiture le lun 18 juil 2005 à 20:09
La Bmw M5 ne se compare pas vraiment à la Corvette C6, mais bon puisqu'un choix est demandé alors je choisis la M5.:good:
Même si la philosophie de la première est le confort d'une bonne berline routière et pour l'autre, celle de faire office de coupé grand tourisme.
La M5 se distingue par sa silouhette de grosse berline et non pas à celle d'un coupé comme l'américaine. Mais il est vrai que la Corvette fait de l'effet lorsque l'on en aperçoit une dans la rue...:cool: A mon avis, rien que de prendre son volant en mains doit provoquer des sensations et ce n'est pas pour me déplaire !!!
La M5 doit, au contraire, être une bonne berline capable d'emmener toute la famille dans un confort royal et tout ceci très rapidement...
Merco_S55_AMG le lun 18 juil 2005 à 20:31
pour répondre quand même au sujet, je dirai une C6.... Z06 :love: même puissance qu'une M5, même prix, mais....:D
 1 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvettebmw m5 ou corvette c6             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoDS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4
MarquesDS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus
Actuellement, il y a 1107 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement