Ripoguez, white panzer, blue rocket et thermomix us - Page 861 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteRipoguez, white panzer, blue rocket et thermomix us   «   861   »   »»            Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      854    855    856    857    858    859    860     861     862    863   Page suivante 
43127 messages
469422 vues
Ripoguez, white panzer, blue rocket et thermomix us
fabala-x le ven 20 déc 2024 à 21:32
La 308 sera refaite
Hob le ven 20 déc 2024 à 21:56
@olcheval

Désolé pour l’accident, dans tout les cas les assurances c’est des encu…,surtout quand un tiers vient se greffer, ils ont tjs un motif pour nous la mettre.

Le mieux est de se foutre en l’air tout seul, comme a fait mon neveux ( bcp de peur mais aucun mal!!!).

Caisse déclaré épave et remboursement total dans la foulée, c’était une fiesta post 2022 en 95cv.
MadMax le sam 21 déc 2024 à 17:13
Les assurances les assureurs.....si vous saviez....bref désolé pour toi Olivier...😏
olcheval le sam 21 déc 2024 à 17:20
Je vais me prendre des carottes c’est évident
olcheval le dim 22 déc 2024 à 15:31
Jujuleterrible le dim 22 déc 2024 à 15:47
:cool: :good:
stinger le dim 22 déc 2024 à 15:49
Super la photo la ;-)
Un spotter ?
olivier25 le dim 22 déc 2024 à 16:06
@stinger

Sa fille est punie
Elle est à pied
stinger le dim 22 déc 2024 à 16:12
:D
olcheval le dim 22 déc 2024 à 16:23
Le photographe de l’association
stinger le dim 22 déc 2024 à 16:39
Ah yes :good:
caraddict le dim 22 déc 2024 à 16:57
Sympa la photo oui, le bleu lui va vraiment bien :love:
Jujuleterrible le dim 22 déc 2024 à 18:29
Le photographe a du talent :good:

ludovic le dim 22 déc 2024 à 18:40
garder une auto comme la corvette pour me promener a 80 km/h en sous régime comme semble s'etre résigné olcheval, clairement je pourrais pas, je préfére encore la vendre et me remémorer les bons moments passés avec :/
Mais bon c'est pas une critique, c'est juste une question de caractère....
olcheval le dim 22 déc 2024 à 19:20
C’est un renoncement avec n’importe quelle caisse si on va par la.

Le plaisir de conduire nous est interdit c’est aussi simple que ça.
Carpe.diem le dim 22 déc 2024 à 19:23
Le premier à te l'interdire, c'est toi même.

J'ai ptet qu'une pauvre abarth, mais je prends bien du plaisir avec.
ludovic le dim 22 déc 2024 à 19:25
non de mon point de vue je le vis pas de la meme manière selon le véhicule utilisé
Rouler peinard avec mon X3 mazout ca me gêne pas forcément, de toute façon a 80 ou 140 on a pas plus l impression de vitesse et c est pas le genre d engin qui donne envie de rentrer fort en virage
Avec la M2 ca me cassait littéralement le moral de rouler doucement au point de ne meme plus vouloir la sortir puis de la vendre
Donc je voulais savoir comment toi tu vis cela avec ta corvette
olcheval le dim 22 déc 2024 à 19:30
Alors c’est plutôt une résignation qu’une acceptation.

Je n’ai plus de carte joker. Y’a que 3 options :

- résister à la tentation et la garder en roulant dans la légalité
- prendre le risque de se faire confisquer sa voiture et d’avoir un casier
- la vendre et se dire que cette société liberticide a eu ce qu’elle voulait : du conformisme et de la renonciation
Dernière édition le 22/12/2024 à 19:31 par olcheval, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 22 déc 2024 à 19:49
Dans l'absolu, avoir l'objet, l'entendre et le ressentir, c'est déjà du plaisir. C'est l'avantage de ca par rapport à une allemande feutrée.
olcheval le dim 22 déc 2024 à 19:52
J ai jamais eu le plaisir de rouler dans un bel objet.

Après la c’est une voiture spéciale et j ai vraiment trouvé exactement ce qui me correspond. Alors certes je peux plus l’exploiter comme avant mais j’apprécie d’autres qualités. C’est hyper souple , ça a du caractère et on peut enlever le toit pour rouler à 60 au milieu des champs
ludovic le dim 22 déc 2024 à 20:02
j avoue que le plaisir de la possession me parle peu a cote de celui de l utilisation
Pendant les 6 mois ou j ai garde la Mustang a cite de l Alpine je ne roulais plus la première et je culpabilisais meme d avoir une si belle voiture sans m en servir
c est un peu idiot surement mais véridique, je dois pas avoir l ame d un collectionneur alors que j admire les gens qui en ont
olcheval le dim 22 déc 2024 à 20:13
Non je le comprends J y ai longuement réfléchi.

Rouler la corvette une fois par semaine était mon petit plaisir. Maintenant c’est encore plus rare.
samolo le dim 22 déc 2024 à 20:17
Citation de Jujuleterrible :
« Je suis entrain de gouter aux 90j de carences pour la mutuelle/prévoyances & autres suite à accident de la vie.......... ça me débecte :/ :/ :/ :bad:

sinon bien résumé..... on paye mais le jour où c'est à eux de payer...... c'est plus la même du tout !!!! »

@Jujuleterrible

Tu as vu qu’il y a un CEO de compagnie d’assurance qui s’est fait abattre en New York ? Les gens n’en peuvent plus du cynisme qui consiste à prendre l’oseille et chercher par tous les moyens à ne pas lâcher un kopeck derrière.
Ami8 le dim 22 déc 2024 à 20:31
Au final, combien de kilomètres avec la Corvette depuis l’acquisition ?
olcheval le dim 22 déc 2024 à 20:53
16000

Et c’est parce que je n’ai pas le temps de rouler plus.
Dernière édition le 22/12/2024 à 20:54 par olcheval, édité 1 fois
Ami8 le dim 22 déc 2024 à 21:02
Je crois que tu continues à faire du vélo ?
C’est aussi un bon moyen de sillonner son secteur pour repérer les routes où l’on est sûr qu’il n’y a pas de contrôles, tout simplement parce qu’il ne passe pas assez de voitures.
Mais ce sont des routes pas forcément adaptées à une Corvette.
Ce cheminement m’avait orienté vers l’Elise, c’est pour moi trop frustrant de ne pas rouler en Corvette sur les routes pour lesquelles elle est faite.
caraddict le dim 22 déc 2024 à 21:06
Les routes dans le coin d'Olcheval, du peu que j'en connais, c'est pas dingue quand même, y a pas des masses de routes à virage :/ Le peu que j'ai vu m'avait même semblé pire que mon coin de RP :D
olcheval le dim 22 déc 2024 à 21:09
@ami8 j ai plein de petites routes pas larges dans les sous bois et au milieu des champs.

Et bizarrement je m’y amusais beaucoup en corvette. Ça tient étonnamment bien en mode wrc.

C’est d’ailleurs ce que j’adore et qui m’a étonné : une fois bien en main ça roule très vite même si la route est pas du billard.

Alors bien sûr tu iras aussi vite voire plus en te grattant les couilles en rs3
sebastien450 le dim 22 déc 2024 à 21:16
Il y a aussi le plaisir d'entendre le V8 ronronner, les sortie entre passionnés.
C'est avec la corvette que je roule le moins vite, largement.
olcheval le dim 22 déc 2024 à 21:18
C’est discret en mode normal Mais bon on peut pousser la 2 déjà ça réveille les passants 😀
Ami8 le dim 22 déc 2024 à 21:49
Je trouve que ça manquait de qualité d’amortissement sur les petites routes bosselées en Corvette à grande vitesse.
Ca passait mais je trouve qu’on sentait que ce n’était pas fait pour ça.
Pas essayé de RS3 là dessus :/ Mais je ne sais pas si c’est fondamentalement différent d’une Leon Cupra d’origine avec les suspensions pilotées.
Kri le dim 22 déc 2024 à 21:54
Su du très dégradé, c'est sur la Z06 n'était pas une Sub, mais sur petite route classique ct quand meme impressionnant.
La C6 d'Olivier est plus tolerante sur route bosselée je pense
Ami8 le dim 22 déc 2024 à 21:59
Justement le risque de se faire prendre en photos par des gens pas toujours bien intentionnés, c’est parfois dans des petites routes où même la mamie du village peut se faire avoir.
Je préfère les routes bosselées.
J’adore aussi l’amortissement d’origine des Impreza pour ces routes. A110, Yaris GR ou Evora m’impressionnent aussi là dessus. Uniquement des suspensions passives. Comme quoi…
dingodoto le lun 23 déc 2024 à 02:07
Il faut continuer à se faire plaisir, sur un grosse accélération de temps en temps, un bon coup de 2ème 3ème à fond (donc quasi 180 sur nationale), garder ce petit côté rebel.
À part ça à chaque démarrage le V8 fera systématiquement plaisir.
Mon père, 68ans, respecte les limitations, ne dépasse pas le 90km/h dans 99% des cas, mais rien que le cold start lui procure un plaisir incomparable à son ancienne A6tdi qui faisait quasi tout aussi bien en tout en consommant la moitié de carburant.
olcheval le mar 31 déc 2024 à 09:38
Sortie du jour :

Toniciano le mar 31 déc 2024 à 10:25
Je sais pas si j'aurais pu garder la Z06 désormais !
Enfin je dis ça mais l'Alpine roule aussi fort, c'est chaud.
olcheval le mar 31 déc 2024 à 12:31
Je la garde comme une sorte de vestige du passé. C’est tellement abouti comme engin.
ben_92 le mar 31 déc 2024 à 12:34
Un v8 boîte manuelle ça n’existera plus jamais

Du moins pour les gens comme nous
anko le mar 31 déc 2024 à 12:35
Ce controle technique est aussi un vestige du passé :oh: :oh: :D :D :D
olcheval le mar 31 déc 2024 à 12:38
Y’a juste plaquettes avants et disques arrières de notés sur le ct.
Spider le mar 31 déc 2024 à 13:45
V8 boîte manuelle, un autre temps ... Malheureusement 😥
olcheval le mar 31 déc 2024 à 14:25
C’est hyper agréable à utiliser et super équipé. Je la garde pour quand J aurai le temps de faire des road trip.
EnFonde6 le mar 31 déc 2024 à 14:32
Franchement ça reste utilisable quand on a des routes sympas sans pour autant prendre des vitesses inavouables... et même en roulant tranquillement il y a un charme et une ambiance très particulière.
C'est ma voiture préférée pour me trainer :love: Je trouve ça bien plus logique à rouler dans le monde actuel qu'une GTI moderne par exemple.
olcheval le mar 31 déc 2024 à 14:36
Je reste toujours épaté par les perfs et la tenue de route. C’est souple en compression et bien tenu en détente. Une fois qu’on a l’habitude c’est vraiment très efficace même sur petites routes défoncées.
ben_92 le mar 31 déc 2024 à 14:38
le chassis est tres efficace oui, mais bon ca incite quand meme a rouler tres fort la bestiole, meme si j'ai eu la mienne il y a 15 ans, la pression n'était pas au niveau d'aujourd'hui
olcheval le mar 31 déc 2024 à 14:48
J'ai pu tester les limites quelques temps. On va dire que c'est le bon coté des choses. Je sais ce dont elle est capable. Dommage de pas avoir amélioré un poil le freinage plus tôt. Je suis passé aux durites avias et meilleur liquide de freins.
ben_92 le mar 31 déc 2024 à 14:49
les limites c'est vers 2xx sur route non :D
olcheval le mar 31 déc 2024 à 15:01
On va dire que la 3ème (qui monte à 185 compteur) c'est la vitesse la plus adaptée pour bruler, la placer sur les freins, sortir en léger travers de la courbe, etc...

La 4 c'est vraiment pour le petit bout droit qui t'envoie en hyper espace. La cerise sur le gateau ou le petit superflu qui te fait toucher du doigt le caractère exceptionnel de l'auto. Le léger trou de 180 à 210 puis après ça recommence à envoyer :oh: :love:

Tout ça c'est du vécu sur du simracing bien sûr.
stinger le mar 31 déc 2024 à 15:02
Ouais ouais simracing :D
Je me rappelle de notre petit tour quand j étais venu avec ma mx5
EnFonde6 le mar 31 déc 2024 à 15:11
Je vais sur des routes de montagnes perso, je prends assez peu souvent des vitesses supersoniques même en y allant franchement.
Le risque c'est de garder le niveau d'attaque quand la route devient plus roulante... car effectivement ça prend vite les >200.

Bon après quand il fait froid et gras, faut etre serein car tout ne passe pas au sol :D
 Page précédente    1    2      854    855    856    857    858    859    860     861     862    863   Page suivante 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteRipoguez, white panzer, blue rocket et thermomix us   «   861   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 2 Mercedes Classe G Subaru Solterra prix BMW X2 Citroën Simplimmat Android Auto MG TVA Genesis Lotus Evija technologie
MarquesBMW Mercedes Subaru Citroën MG Genesis Lotus Renault Peugeot Lexus Tesla Jeep Hennessey XPeng Fiat Hyundai Denza Cupra
Actuellement, il y a 541 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement