Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 861 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 854 855 856 857 858 859 860 861 862 863 Page suivante |
43127 messages 469422 vues |
![]() |
fabala-x | ![]() La 308 sera refaite |
Hob | ![]() @olcheval Désolé pour l’accident, dans tout les cas les assurances c’est des encu…,surtout quand un tiers vient se greffer, ils ont tjs un motif pour nous la mettre. Le mieux est de se foutre en l’air tout seul, comme a fait mon neveux ( bcp de peur mais aucun mal!!!). Caisse déclaré épave et remboursement total dans la foulée, c’était une fiesta post 2022 en 95cv. |
MadMax | ![]() Les assurances les assureurs.....si vous saviez....bref désolé pour toi Olivier...😏 |
olcheval | ![]() Je vais me prendre des carottes c’est évident |
olcheval | ![]() ![]() |
Jujuleterrible | ![]() ![]() |
stinger | ![]() Super la photo la ;-) Un spotter ? |
olivier25 | ![]() @stinger Sa fille est punie Elle est à pied |
stinger | ![]() |
olcheval | ![]() Le photographe de l’association |
stinger | ![]() Ah yes ![]() |
caraddict | ![]() Sympa la photo oui, le bleu lui va vraiment bien ![]() |
Jujuleterrible | ![]() Le photographe a du talent ![]() ![]() |
ludovic | ![]() garder une auto comme la corvette pour me promener a 80 km/h en sous régime comme semble s'etre résigné olcheval, clairement je pourrais pas, je préfére encore la vendre et me remémorer les bons moments passés avec Mais bon c'est pas une critique, c'est juste une question de caractère.... |
olcheval | ![]() C’est un renoncement avec n’importe quelle caisse si on va par la. Le plaisir de conduire nous est interdit c’est aussi simple que ça. |
Carpe.diem | ![]() Le premier à te l'interdire, c'est toi même. J'ai ptet qu'une pauvre abarth, mais je prends bien du plaisir avec. |
ludovic | ![]() non de mon point de vue je le vis pas de la meme manière selon le véhicule utilisé Rouler peinard avec mon X3 mazout ca me gêne pas forcément, de toute façon a 80 ou 140 on a pas plus l impression de vitesse et c est pas le genre d engin qui donne envie de rentrer fort en virage Avec la M2 ca me cassait littéralement le moral de rouler doucement au point de ne meme plus vouloir la sortir puis de la vendre Donc je voulais savoir comment toi tu vis cela avec ta corvette |
olcheval | ![]() Alors c’est plutôt une résignation qu’une acceptation. Je n’ai plus de carte joker. Y’a que 3 options : - résister à la tentation et la garder en roulant dans la légalité - prendre le risque de se faire confisquer sa voiture et d’avoir un casier - la vendre et se dire que cette société liberticide a eu ce qu’elle voulait : du conformisme et de la renonciation Dernière édition le 22/12/2024 à 19:31 par olcheval, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Dans l'absolu, avoir l'objet, l'entendre et le ressentir, c'est déjà du plaisir. C'est l'avantage de ca par rapport à une allemande feutrée. |
olcheval | ![]() J ai jamais eu le plaisir de rouler dans un bel objet. Après la c’est une voiture spéciale et j ai vraiment trouvé exactement ce qui me correspond. Alors certes je peux plus l’exploiter comme avant mais j’apprécie d’autres qualités. C’est hyper souple , ça a du caractère et on peut enlever le toit pour rouler à 60 au milieu des champs |
ludovic | ![]() j avoue que le plaisir de la possession me parle peu a cote de celui de l utilisation Pendant les 6 mois ou j ai garde la Mustang a cite de l Alpine je ne roulais plus la première et je culpabilisais meme d avoir une si belle voiture sans m en servir c est un peu idiot surement mais véridique, je dois pas avoir l ame d un collectionneur alors que j admire les gens qui en ont |
olcheval | ![]() Non je le comprends J y ai longuement réfléchi. Rouler la corvette une fois par semaine était mon petit plaisir. Maintenant c’est encore plus rare. |
samolo | ![]() Citation de Jujuleterrible : « Je suis entrain de gouter aux 90j de carences pour la mutuelle/prévoyances & autres suite à accident de la vie.......... ça me débecte ![]() sinon bien résumé..... on paye mais le jour où c'est à eux de payer...... c'est plus la même du tout !!!! » @Jujuleterrible Tu as vu qu’il y a un CEO de compagnie d’assurance qui s’est fait abattre en New York ? Les gens n’en peuvent plus du cynisme qui consiste à prendre l’oseille et chercher par tous les moyens à ne pas lâcher un kopeck derrière. |
Ami8 | ![]() Au final, combien de kilomètres avec la Corvette depuis l’acquisition ? |
olcheval | ![]() 16000 Et c’est parce que je n’ai pas le temps de rouler plus. Dernière édition le 22/12/2024 à 20:54 par olcheval, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() Je crois que tu continues à faire du vélo ? C’est aussi un bon moyen de sillonner son secteur pour repérer les routes où l’on est sûr qu’il n’y a pas de contrôles, tout simplement parce qu’il ne passe pas assez de voitures. Mais ce sont des routes pas forcément adaptées à une Corvette. Ce cheminement m’avait orienté vers l’Elise, c’est pour moi trop frustrant de ne pas rouler en Corvette sur les routes pour lesquelles elle est faite. |
caraddict | ![]() Les routes dans le coin d'Olcheval, du peu que j'en connais, c'est pas dingue quand même, y a pas des masses de routes à virage |
olcheval | ![]() @ami8 j ai plein de petites routes pas larges dans les sous bois et au milieu des champs. Et bizarrement je m’y amusais beaucoup en corvette. Ça tient étonnamment bien en mode wrc. C’est d’ailleurs ce que j’adore et qui m’a étonné : une fois bien en main ça roule très vite même si la route est pas du billard. Alors bien sûr tu iras aussi vite voire plus en te grattant les couilles en rs3 |
sebastien450 | ![]() Il y a aussi le plaisir d'entendre le V8 ronronner, les sortie entre passionnés. C'est avec la corvette que je roule le moins vite, largement. |
olcheval | ![]() C’est discret en mode normal Mais bon on peut pousser la 2 déjà ça réveille les passants 😀 |
Ami8 | ![]() Je trouve que ça manquait de qualité d’amortissement sur les petites routes bosselées en Corvette à grande vitesse. Ca passait mais je trouve qu’on sentait que ce n’était pas fait pour ça. Pas essayé de RS3 là dessus |
Kri | ![]() Su du très dégradé, c'est sur la Z06 n'était pas une Sub, mais sur petite route classique ct quand meme impressionnant. La C6 d'Olivier est plus tolerante sur route bosselée je pense |
Ami8 | ![]() Justement le risque de se faire prendre en photos par des gens pas toujours bien intentionnés, c’est parfois dans des petites routes où même la mamie du village peut se faire avoir. Je préfère les routes bosselées. J’adore aussi l’amortissement d’origine des Impreza pour ces routes. A110, Yaris GR ou Evora m’impressionnent aussi là dessus. Uniquement des suspensions passives. Comme quoi… |
dingodoto | ![]() Il faut continuer à se faire plaisir, sur un grosse accélération de temps en temps, un bon coup de 2ème 3ème à fond (donc quasi 180 sur nationale), garder ce petit côté rebel. À part ça à chaque démarrage le V8 fera systématiquement plaisir. Mon père, 68ans, respecte les limitations, ne dépasse pas le 90km/h dans 99% des cas, mais rien que le cold start lui procure un plaisir incomparable à son ancienne A6tdi qui faisait quasi tout aussi bien en tout en consommant la moitié de carburant. |
olcheval | ![]() Sortie du jour : ![]() |
Toniciano | ![]() Je sais pas si j'aurais pu garder la Z06 désormais ! Enfin je dis ça mais l'Alpine roule aussi fort, c'est chaud. |
olcheval | ![]() Je la garde comme une sorte de vestige du passé. C’est tellement abouti comme engin. |
ben_92 | ![]() Un v8 boîte manuelle ça n’existera plus jamais Du moins pour les gens comme nous |
anko | ![]() Ce controle technique est aussi un vestige du passé ![]() ![]() |
olcheval | ![]() Y’a juste plaquettes avants et disques arrières de notés sur le ct. |
Spider | ![]() V8 boîte manuelle, un autre temps ... Malheureusement 😥 |
olcheval | ![]() C’est hyper agréable à utiliser et super équipé. Je la garde pour quand J aurai le temps de faire des road trip. |
EnFonde6 | ![]() Franchement ça reste utilisable quand on a des routes sympas sans pour autant prendre des vitesses inavouables... et même en roulant tranquillement il y a un charme et une ambiance très particulière. C'est ma voiture préférée pour me trainer ![]() |
olcheval | ![]() Je reste toujours épaté par les perfs et la tenue de route. C’est souple en compression et bien tenu en détente. Une fois qu’on a l’habitude c’est vraiment très efficace même sur petites routes défoncées. |
ben_92 | ![]() le chassis est tres efficace oui, mais bon ca incite quand meme a rouler tres fort la bestiole, meme si j'ai eu la mienne il y a 15 ans, la pression n'était pas au niveau d'aujourd'hui |
olcheval | ![]() J'ai pu tester les limites quelques temps. On va dire que c'est le bon coté des choses. Je sais ce dont elle est capable. Dommage de pas avoir amélioré un poil le freinage plus tôt. Je suis passé aux durites avias et meilleur liquide de freins. |
ben_92 | ![]() les limites c'est vers 2xx sur route non |
olcheval | ![]() On va dire que la 3ème (qui monte à 185 compteur) c'est la vitesse la plus adaptée pour bruler, la placer sur les freins, sortir en léger travers de la courbe, etc... La 4 c'est vraiment pour le petit bout droit qui t'envoie en hyper espace. La cerise sur le gateau ou le petit superflu qui te fait toucher du doigt le caractère exceptionnel de l'auto. Le léger trou de 180 à 210 puis après ça recommence à envoyer ![]() ![]() Tout ça c'est du vécu sur du simracing bien sûr. |
stinger | ![]() Ouais ouais simracing Je me rappelle de notre petit tour quand j étais venu avec ma mx5 |
EnFonde6 | ![]() Je vais sur des routes de montagnes perso, je prends assez peu souvent des vitesses supersoniques même en y allant franchement. Le risque c'est de garder le niveau d'attaque quand la route devient plus roulante... car effectivement ça prend vite les >200. Bon après quand il fait froid et gras, faut etre serein car tout ne passe pas au sol |
Page précédente 1 2 854 855 856 857 858 859 860 861 862 863 Page suivante |
|
« 861 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 541 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|