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caraddict | ![]() Ils ont l'air de bien aimer les caisses de sport un peu tuning en Suède, y a pas mal de Supra à grosse prépa chez eux |
stinger | ![]() faut bien occuper les longues soirées d'hiver en bricolant hein |
maxz318is | ![]() Si je vivais là bas, j'aurais plutôt une sti |
spilner | ![]() Non ca consomme trop pour toi |
Ami8 | ![]() Citation de caraddict : « Ils ont l'air de bien aimer les caisses de sport un peu tuning en Suède, y a pas mal de Supra à grosse prépa chez eux » @caraddict Effectivement. Je suis abonné à un groupe Facebook, qui tourne en partie autour de swaps à 800 ch et plus sur base de sleepers. Et pas mal de voitures suédoises. Apparemment la législation permet quelques travers et il est aussi possible d'acheter facilement des voitures américaines aux specs US. D'où le fait qu'il faut se méfier à l'achat. |
caraddict | ![]() Oui ils ont beaucoup d'imports américains, l'homologation est pas très compliquée chez eux... en même temps je crois que la France est vraiment un des pays où elle est le plus compliquée |
samolo | ![]() Oui ici on préfère les 405 et Clio 1 rouillées de blédard sur le périph. |
Ami8 | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2352904354.htm (Corvette C6 Z06 - Voitures) |
stinger | ![]() Déjà ? ![]() |
Ami8 | ![]() C'était un peu prévu comme ça, la période est normalement plus favorable |
nico-20vt | ![]() Belle annonce. Quand je pense qu'une connaissance me vendait la sienne année 2008 de 10000 kms 55k€ en 2010... Les temps ont changé ! |
Ami8 | ![]() Merci. Avec ses prestations, le modèle pourrait même coûter plus cher (on est encore loin des prix du neuf). C'est un peu la GT3 des Corvette. Ces 911 GT3 qui coûtent d'ailleurs le prix du neuf pour ces années là (je n'ai pas vérifié) ? |
Ami8 | ![]() J’ajoute qu’avant de mettre un prix, j’ai posé la question du juste prix. La réponse la plus complète a été donnée pour 54/55k€ en incluant une vente rapide. On verra bien. |
nico-20vt | ![]() Entièrement d'accord. Rien d'étonnant à ce qu'aujourd'hui elles aient cette valeur. Et je n'hésiterais pas longtemps face à une GT3 mais c'est un autre débat. |
Hob | ![]() C’est pas un import il me semble ? |
caraddict | ![]() Allez je fais un effort parce que c'est toi et que j'aime bien cette caisse quand même, j'en offre 5 390 €. Offre exceptionnelle valable seulement aujourd'hui par contre |
stinger | ![]() @jpcevol tu regardais pas du côté des corvette ? |
Ami8 | ![]() Fais gaffe @caraddict à ne pas trop t'éloigner de ton budget initial ! |
Toniciano | ![]() Si Jp était parti sur une LS2 par contre Bonne vente ! |
Sylv07 | ![]() Elle est superbe, une caisse comme ça avec 500 ch + c est top pour ce prix (celui d une 308 élec bien équipée) |
Carpe.diem | ![]() Ouais, t’as aussi 500cv pour le prix d’une spring |
Sylv07 | ![]() Exemple ? |
PS-Coaching | ![]() C'est presque pas cher Olivier ![]() Surtout quand tu vois ça ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2320042032.htm (Chevrolet corvette z06 7.0 v8 512 - Voitures) |
Bobal | ![]() Elle fait carrément plus envie la jaune |
Bobal | ![]() M'enfin la question se pose pas trop hein |
Ami8 | ![]() @PS-Coaching Le but est surtout de la vendre, pas de faire joli sur leboncoin J'ai déjà 3 messages plutôt sérieux, de connaisseurs du modèle. Quand ça part comme ça après 5h de publication de l'annonce, c'est que je ne dois pas trop être en dehors des clous. |
nico-20vt | ![]() Si encore la jaune était une 2008... Il est sur son nuage. |
Toniciano | ![]() Envole toi petit ange... C'est clair. |
Ami8 | ![]() Je ne comprends pas ces gens, pros ou particuliers, qui sont comme ça, 20% au dessus des prix du marché. Ils espèrent quoi, concrètement ? |
samolo | ![]() Ça arrive de tomber sur le mec qui veut précisément le modèle ou l’exemplaire en question… |
Carpe.diem | ![]() Concrètement ils espèrent vendre 20% plus cher que le marché. |
ctncrsp | ![]() C'est aussi pour faire rentrer le prix dans la tête des personnes qui cherchent ce modèle... ou bien quand tu vois le truc à son prix normal tu te dis "wahoo c'est une affaire je saute dessus" |
weber-dc40 | ![]() L'historique fait moins peur aussi. Un acheteur peut se dire que ça vaut une différence de prix. |
Ami8 | ![]() Concrètement, les mecs croient au père Noël. Une C6 Z06 de 2006 avec 44000 km, importée en 2011 dont les culasses n’ont pas été refaites, ça vaudra peut-être un jour les 70k€ demandés. Mais pas au printemps 2023. Mais effectivement, ce genre d’annonces sert la mienne puisque ça fait passer mon exemplaire pour une bonne affaire. |
jpcevol | ![]() J'aime beaucoup,mais hors budget pour moi |
jpcevol | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2330109869.htm (Corvette c6 z06 - Voitures) |
Ami8 | ![]() « Vendue en plaques étrangères ». Très certainement origine US, et même si l’immatriculation est européenne, il faudra prévoir 5000/7000€ d’homologation et une immobilisation de quelques mois. |
nico-20vt | ![]() Vu les feux arrière ça ne semble pas être une US déjà. |
Ami8 | ![]() Alors tant mieux pour l’acheteur. Mais le prix avec les soupapes refaites (et des plaques FR) est 12-15k€ en dessous des transactions. |
aviator56 | ![]() Ca coute aussi cher que ça d'homologuer un Vette ? Ce sont les prix pour un modèle qui n'a pas été importé ici. |
kri | ![]() tu es focalisé sur les soupapes car tu es tres renseigné sur le sujet et extremement pointilleux mais cela ne reflete pas l'etat d'esprit des acheteur classiques. 90 % ne connaissent meme pas la fragilité des roulements de culbuteurs. |
caraddict | ![]() @aviator56 c'est pas forcément moins cher si le modèle a été vendu chez nous, même si le prix donné par @Ami8 me semble hyper élevé. Sur la Supra c'était il y a 12 ans mais ça m'avait coûté 3 000 € en gros |
nico-20vt | ![]() Il n'y a pas d'histoire d'homologation si c'est une européenne. |
aviator56 | ![]() Cara> je connais moins le sujet pour les Jap, 3000e ca me choque pas vraiment. Au-delà pour un modèle qui a été importé chez nous ca parait élevé. A part les Allemandes (S / AMG / M) ou rien que les phares peuvent valoir une fortune même en cherchant sur le net |
Ami8 | ![]() Citation de kri : « tu es focalisé sur les soupapes car tu es tres renseigné sur le sujet et extremement pointilleux mais cela ne reflete pas l'etat d'esprit des acheteur classiques. 90 % ne connaissent meme pas la fragilité des roulements de culbuteurs. » @kri Nous n'avons pas les mêmes statistiques alors. J'ai eu 6 contacts depuis hier, 4 sont sérieux apparemment, 3 m'ont parlé des culasses directement ou savaient qu'il y avait une faiblesse avec ce moteur. La peur irrationnelle liée au LS7 est probablement montée ces dernières années. Il suffit que le forum français spécialisé (Corvette Passion) ait recensé par exemple 3 casses moteur (dont on ne connait pas toujours l'origine) sur les dizaines ou centaines qui circulent par chez nous et ça laisse une "trace" dès que l'on s'intéresse au modèle. A cela s'ajoute forcément un business intéressant pour ceux qui font de la réfection. Concernant le prix de l'homologation, je me suis basé sur American Car City, connu en région parisienne et à qui j'avais posé la question suivante : combien pour homologuer une Corvette C7 origine US, immatriculation Suède ? Dernière édition le 24/05/2023 à 17:37 par Ami8, édité 1 fois |
president | ![]() Ils sont connus ACC mais c'est sûrement pas les moins chers. |
EnFonde6 | ![]() Je pense qu' @Ami8 a plutôt raison, c'est assez connu ces sujets quand tu te renseignes pour acheter une Z06 (la moindre recherche sur les forums ou groupes FB te font ressortir le sujet, sans le dramatiser mais bon quand ça commence a parler de risque de casse...), la majorité des acheteurs doivent demander je pense. C'est quand même une voiture achetée par des passionnés qui cherchent une expérience bien particulière et qui se renseignent. Dernière édition le 24/05/2023 à 17:49 par EnFonde6, édité 2 fois |
nico-20vt | ![]() ACC sont seuls sur le marché dans cette région donc je ne fais pas de dessin sur le montant des prestations. |
kri | ![]() Le profil des acheteurs a peut etre bcp changé depuis que j'ai vendu la mienne. Concernant les roulements le probleme etait bien connu de la communauté, et plutot avéré. Les concessionnaires etaient eux aussi au courant du soucis. Concernant les culasse et les puits de soupape, je reste tres sceptique sur l'importance du defaut. Mais comme je l'ai deja dit c'est surtout lié au confilt d'interet du principal interressé. |
Ami8 | ![]() Je parle aussi en d'autres termes du conflit d'intérêt dans mon précédent message. Mais pour avoir une vue d'ensemble avec beaucoup plus de modèles en circulation équipés du LS7, et si tu lis l'anglais, regarde un peu les forums US. Alors bien sûr, les mecs en moteur stock qui n'ont pas de soucis, interviennent moins que les rares qui ont cassé leur moteur. Mais ça permet de se faire une idée plus précise qu'à partir du peu d'exemplaires français. |
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