Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
46 messages 2324 vues |
J'ai essayé une Corvette de 1990..... |
aphyo | ![]() Quand on m'a dit, ça te dirait d'essayer une Vette? J'ai dit OK! Je me demandais si le mythe était toujours vivant et je n'ai pas été déçu.. Avec son museau au ras des paquerettes et sa mélodie syncopée, c'est une invitation à la balade. Dès les premiers tours de roues, on est envoûté par la sonorité dantesque du moteur, on place les roues où l'on veut, la direction est ferme, le confort est correct, le freinage est moyen, il demande une grande pédextérité et pourtant tout est nickel.. A la moindre pression sur l'accélérateur, on est collé au siège, le couple est fabuleux, on m'avait dit : Mets pas les gaz au fond en courbe sinon le Kick down va te faire capoter.." Et c'est vrai, incroyablement consistant. On a plus envie de s'arrêter et pourtant ce n'est pas elle qui va se fatiguer mais vos tympans et le dos qui vont crier grâce! L'intérieur est assez quelconque, la finition à l'avenant, GM rectifiera d'ailleurs le tir sur les modèles ultérieurs.. ![]() |
Da_Master | ![]() Le modèle que je préfère en 2ème Sympa dis donc, tout ça! Tu fais quoi dans la vie à part essayer des caisses? |
mustang_66 | ![]() c'est clair , le monsieur a de la chance |
aurelien951 | ![]() il a de la chance ![]() |
aphyo | ![]() C'est vrai....Je suis chanceux ! |
remi95 | ![]() ou mytho |
eric02 | ![]() Vive les voitures USA, ici autour de moi, je n'ai que de vraies autos Beaucoup de Pick-Up, ca change de nos bouses ![]() |
Hakmen93 | ![]() remi> carlo se serais t'il exiler au states ? |
remi95 | ![]() ouais autant passer commande et puis ça fait plaisir au mongolos quand on s'interesse à eux |
Hakmen93 | ![]() ou ptete la shelby GT500 et nicolas cage avec !! |
eric02 | ![]() Au fait remi ton AX 14 TZS machin chose, ici, c'est juste la taille d'une poubelle |
remi95 | ![]() et ton idea là bas c'est quoi ? un container au cul des Mc Do ? |
aphyo | ![]() Salut Éric ! Toujours à Boston ? |
eric02 | ![]() aphyo. Oui, je suis sur la route 1 dans une papeterie qui fait payer sa connection internet par CB... ![]() Je suis a 10 kms environ de Logan Airport, je reprends l'avion demain Via Montreal |
aphyo | ![]() Cool ! Bonne fin de séjour ... ![]() |
remi95 | ![]() bon alors le mytho tu nous balance un autre essai ? |
Eric | ![]() http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22Avec+son+museau+au+ras+des+paquerettes%22&btnG=Rechercher&meta= |
remi95 | ![]() http://www.dreams-cars.net/temoignages-oli-01.html |
g.rules | ![]() ![]() |
aphyo | ![]() Oli, c'est moi et les gens de la Dream cars team sont mes potes ! |
Kaz99 | ![]() Et les autres ..... ![]() |
ambre | ![]() aphyo> je viens à Montréal début avril, tu m'invites ![]() |
aRnou | ![]() Ce n'est pas mon modèle préféré de Corvette, mais cela doit être toujours sympathique et grisant à conduire. C'est un des avantages d'habiter en Amérique du Nord ![]() |
elliott | ![]() Et une Bugatti Veyron, tu n'as pas encore essayé, je suis surpris ![]() |
caiada | ![]() J'ai essaie ca .. ( photo prise avec le mobil ) ![]() j'ouvre la porte je m'assoie.. je regarde au tour .. et je me dis uau .. kel caisse.. je pete un petit coup dans le cuir glissant des sièges ... question de me familiarisée avec l'ambiance, cles dans le contact et les 7 cylindres en L démarre .. uuauu.. ça vibre... incroyable, puis hop j'avance et je pousse a font a dans la sortie du parking et uuuaauu ça fait du 100 a l'heure en un rien de temps.. et dans la route national .. je la fait déraper du cul pendant une bonne cinquantaine de mètres les flic derrière mon même fait des appels de phares pour dire uuaau .. et la je fonce ça pousse ça te colle au siège comme rien.. ça tiens le pave en ligne droite que c'est incroyable, un freinage alors.. digne de ce nom.. ton verre de coca bien plein vole pour ce crasher dans la vitre avant et le tableaux de bord, uuaauu génial.. tros classe,.je l'ai pousser a340kmh compteur.. et .. heii ..hann.. 7 litres au 100 oui incroyable .. de la balle je vous dis.. LA VERITE= c'est une caisse que été garer dans le parking je ne connais pas le proprio et j'ai jamais essaie même si je rêve, peut être un jour ki c’est ? . Facile de faire des « testes « de voiture dans un forum. |
carpe.diem | ![]() caiada>c'etait a un allemand ![]() |
caiada | ![]() oui.. elle est magnifique cette voiture en vrais, mieux que on foto. ![]() |
elliott | ![]() caiada ![]() |
g.rules | ![]() tu es un bon essayeur caisada,au prochain essa invite moi |
reminator | ![]() mdr mais quel mytho, ca te sert a quoi franchement de faire ca... Ps: Moi au moins je roule vraiment en porsche 997 |
aphyo | ![]() Ambre... Pas de problème, ça te changera des HDI, TDI et autres nauséabondes boîtes à roulettes ! |
ambre | ![]() aphyo> Entendu ![]() |
mcmateo | ![]() |
aphyo | ![]() Ambre.. On pourrait peut être en parler par MP non ? |
ambre | ![]() aphyo> pourquoi?? ![]() |
aphyo | ![]() Parce que c'est du HS.. |
remi95 | ![]() mytho un jour, mytho toujours |
reminator | ![]() le plus drole et qu'il continu sa conversation en faisant semblant de ne pas voir ceux qui le traite de mytho |
caiada | ![]() les mechants.. |
aphyo | ![]() Juste un peu ...Jaloux ! ![]() |
Hasta | ![]() jaloux de quoi ? de tes essais mythos de vieux tacots? |
g.rules | ![]() ![]() |
oxalex | ![]() Moi j'ai eu la chance, il y quelques années, de faire une petite ballade en Vette1962 rouge à flancs blancs... calandre 4 phares et gros V8 bien gourmand qui glougloute sous le capot... Un ami tennait à l'époque une boite qui importait des voitures américaines pour les collectionneurs. Il savait que j'adorais les vieilles Corvette. Un jour il me tel et me dit:" j'ai une 1962 qui m'a été livrée hier... tu veux faire un tour?" Arrivé là bas, la bête est là... Rutilente; polishée. J'ose à peine m'instaler à son volant. Je tourne la clé et le V8 démarre à 1/4 de tour!? C'était un model de concour entièrement restaurée. Là bas, on passe un gant blanc dans le compartiment moteur, s'il ressort propre, c'est gagné. Et là, il devait l'être! On laisse chauffer un peu le monstre. Assis sur le cuir et le peu de mousse qui me sépare du planché, la position n'est pas terrible. Mais qu'importe! C'est le pied. Embrayage dur comme du bois, 1ère et c'est parti. La pied total. Tout le monde te regade et tu te la racontes un peu avec ls lunette de soleil Apres quelques kilometres, moteur bien chaud, on tombe sur un feu. Un jeune cake se plante à côté et nous regarde. Un clin d'oeil m'indique que j'ai la permission... Feu vert, les chevaux sont lachés... Ca burn en 1ère, en seconde et bien énervé, au début de la 3ème et dernière vitesse, le cake est loin dans le rétro. Mais déjà il faut rapporter le jouet car il est vendu et ne doit pas être abimé. 350000frs de l'époque... J'en rève encore... |
marinusgti119 | ![]() mdr siur 321auto ils y croient tous ![]() le niveau là bas n'a pas changé |
brindavoine03 | ![]() |
g.rules | ![]() reviens aphyo,ne te laisse pas intimider |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 526 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|