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Forum CORVETTE |
TROISTRENTRIXI | le lun 23 fév 2009 à 18:12
Guillaume92: la il y a des 17/18" http://www.corvettegarage.com/product/chrome-c6-z06-motorsport-wheel-set-for-c5-and-c5-z06-corvette.html |
phastaz | le lun 23 fév 2009 à 18:19
C'est pour C5, c'est pas dit que les étriers de C6 passent dedans à l'avant. |
troistrentrixi | le mar 24 fév 2009 à 08:51
C'est bien possible.De toutes facons il resterait sage de laisser la voiture avec la monte d'origine déja que je me demande en cas de pépins si le fait de changer les GY ne poserait pas de problèmes vis a vis de l'assurance |
guillaume2 | le mar 24 fév 2009 à 09:38
Je suis plutot de l'avis de guillaume92 , en compet , ce sont de vrais bous de bois et les pneuxs ont des profils plus hauts pour permettre au pneu de travailler , les jantes sont donc plus petites , le diametre hors tout doit pas etre loin de l'origine , c'est la seule chose qui compte , la seule chose à verifier c'est le passage des étriers Dernière édition le 24/02/2009 à 09:41 par guillaume2, édité 1 fois |
guillaume92 | le mar 24 fév 2009 à 09:50
Vis à vis des assurances, le passage à un non run-flat est interdit car la voiture a été reçue avec des RF |
troistrentrixi | le mar 24 fév 2009 à 09:58
La manipe risque de couter cher |
guillaume2 | le mar 24 fév 2009 à 10:42
C'est quoi le but ? une monte pour le circuit si j'ai bien compris , dans ce cas l'assurance est inexistante , en cas de choc , tu remets tes roues en RF tu mets la caisse sur une nationale et hop ! |
troistrentrixi | le mar 24 fév 2009 à 10:51
Ah bon si tu le vois comme ca |
metro | le mar 24 fév 2009 à 10:53
Toutes les C6 sont en run flat ? |
troistrentrixi | le mar 24 fév 2009 à 10:57
Toutes,comme les BMW |
krisnet | le mar 24 fév 2009 à 11:08
La dernière fois que j'ai été chez corvette un mec en Z06 avait cramé ses pneus en 2000 bornes , ça commence à faire des belles factures. |
metro | le mar 24 fév 2009 à 11:09
Le goret |
krisnet | le mar 24 fév 2009 à 11:10
La caisse était neuve, sympa le rodage |
spider | le mar 24 fév 2009 à 13:22
Ya des mecs qui s'en servent ! |
teusch | le mar 24 fév 2009 à 14:01
Citation de guillaume : « Vis à vis des assurances, le passage à un non run-flat est interdit car la voiture a été reçue avec des RF » C faux, un mec avait reçu une lettre de la DRIRE par rapport aux RF sur les BMW, qui disait que les caisses étaient homloguées en fonction de la taille des montes pneumatiques, mais ils se foutent du runflat. |
krisnet | le mar 24 fév 2009 à 14:08
Ya des mecs qui s'en servent ! - - - - - - - - - - - - - Enfin des pneus lisse au bout de 2000 bornes, je pense pas qu'elle ait beaucoup vu la route la caisse, circuit obligé, ou sinon c'est que le mec à 10 permis dans sa boite à gant, et 9 vies comme les chats. |
troistrentrixi | le mar 24 fév 2009 à 14:16
Ah bon alors on les change ou pas les RF? Purée ce pays avec ses règlementations a la con ou on sait jamais si on est dans son droit |
phastaz | le mar 24 fév 2009 à 14:18
La crevaison sans RF dans la cambrousse, si t'es monté en Toyo excotiques, ça va être long ! |
krisnet | le mar 24 fév 2009 à 14:20
J'ai toujours peur de changer pour des trucs moins bien. Sur mon ex sti j'avais mis des michelin ps2, je sais pas si je me suis fait enfiler sur la qualité, mais les pneus glissaient énormément, une vrai merde alors que tout le monde en dit du bien. J'ai adoré les goodyears F1 par contre. Sur une propulsion de + de 400 cv, j'y connais quedal en pneus, je sais juste que la majorité roule en michelin ps2. |
troistrentrixi | le mar 24 fév 2009 à 14:21
Kris: tu en es ou dans ta démarche des pots |
krisnet | le mar 24 fév 2009 à 14:22
J'ai laissé tombé. Le bruit d'origine est pas si mal, calme en bas et ça gueule en haut. Vu le bruit d'origine, il est quasi certain qu'avec des pots plus libre ça va être désagréable sous 2500 tr, les régimes les plus courants. |
troistrentrixi | le mar 24 fév 2009 à 14:24
Faudrait faire quelques trous avec un foret dans les pots AR Elle est plus timide que la slk en bas Dernière édition le 24/02/2009 à 14:26 par troistrentrixi, édité 1 fois |
phastaz | le mar 24 fév 2009 à 14:28
C'est une LS3 ta C6 ? |
troistrentrixi | le mar 24 fév 2009 à 14:29
Vivi LS3 |
phastaz | le mar 24 fév 2009 à 14:31
Elle fait pourtant pas mal de bruit celle là... |
troistrentrixi | le mar 24 fév 2009 à 14:34
Moins que la slk 350 en bas régime Ca week end j'ai retiré le toit pour voir (on m'a encore pris pour un taré)Ca glougloute pas au ralenti et ca chante peu sous 2500trs Décu |
phastaz | le mar 24 fév 2009 à 14:50
Tout est relatif j'imagine, mais je trouve qu'elle chante bien plus que la LS2... |
Casawi | le mar 24 fév 2009 à 14:50
Perso j'ai vu une corvette de nuit avec des feu à led à l'arriére c'était magnifique c'est quel modéle ? |
troistrentrixi | le mar 24 fév 2009 à 14:55
Surement de l'adaptable |
guillaume92 | le mar 24 fév 2009 à 17:00
Vu qu'un Run-Flat a autant de chance d'être réparable qu'un pneu non RF après avoir rouler plusieurs centaines de mètres avec le pneu crevé, une bonne bombe anti-crevaison fera le même effet |
metro | le mar 24 fév 2009 à 17:06
Fait changer les jantes pour mettre des pneus normaux ? |
vassim | le mar 24 fév 2009 à 17:16
Non. Avec une déchirure dans un RF tu peux encore te déplacer un peu, avec un non RF et pas de place pour la roue de secours t'es a l'arret. |
guillaume92 | le mar 24 fév 2009 à 17:21
Franchement, on est quand même en train de réfléchir à un cas de figure beaucoup plus rare qu'une panne immobilisante pour un budget et un impact sur les perfs et le feeling au volant non négligeable Pour ma part, j'ai crevé 1 fois en 11 ans et environ 450 000 km et j'ai rallié le garage avec ma bombe anti-crevaison car je n'avais pas de roue de secours... |
guillaume92 | le ven 27 fév 2009 à 16:20
Je viens de commander les freins : Disques sur bol traités : Plaquettes Hawk HP+ Durits avia : Avec une purge au RBF, ca va freiner ! |
phastaz | le ven 27 fév 2009 à 16:24
Et virer l'horrible lame avant, c'est pour quand ? |
zorglub007 | le ven 27 fév 2009 à 16:27
Oui j'ai aussi de superbes durites inox/teflon à monter mais concernant le liquide j'ai entendu que le RBF 600 necessite un remplacement annuel ? de plus je ne fais quasiment jamais de circuit donc ne vaut t'il pas mieu mettre un 5.1 ? |
guillaume92 | le ven 27 fév 2009 à 16:58
Un bac à gravier s'en chargera bien assez tôt PS : En vrai, elle est très belle cette lame |
krisnet | le dim 1 mars 2009 à 21:04
Aujourdhui j'ai passé la journée avec un ami qui à une 997S. On s'est fait une super ballade/bourre vers chevreuse, un vrai bonheur ! Sur le chemin de l'allée on à tapé une bourre avec une RS4 V8, je les ai déposé mais l'audi était pas si ridicule face à la porsche, même si la porsche à finit par largement prendre le dessus passé une certaine vitesse. Apres pas mal de kms nous avons échangé d'autos. Comme différence entre nos deux autos, ce qui frappe le plus c'est le coté sport qui est plus accentué sur la 997, c'est plus petit, plus ferme, l'embrayage est un bout de bois, très loin de ma bonne gt sportive. Un peu moins rassuré en courbe qu'avec la corvette, on reçoit davantage d'informations dans le volant, ce qui freine un peu les ardeurs je trouve, mais l'engin tient le pavé, aucun soucis là dessus. Niveau freinage ça se vaut, la corvette m'impressionne de + en plus sur ce point, et la porsche est hors de critique. Sur la porsche il y à l'échappement sport, le 6 cylindre fait un bruit magnifique à bas régime ( snif ), et hurle jusqu'au rupteur. J'ai apprecié la souplesse du moteur, mais par contre niveau sensations bof, le 6.2 de la corvette est un monstre à coté, ça pousse beaucoup plus à n'importe quel régime, et passer 5000 tr ou la corvette explose, la porsche elle se contente de pousser jusqu'au rupteur, efficace je pense mais pas du tout démonstratif. La 997S m'a à la fois surprise et déçu à la fois, le chassis, le freinage top, mais l'intérieur est pas terrible je trouve pour le prix, la polyvalence est super minime, et malgré un bruit superbe, manque un petit coup de folie à ce moteur à haut régime. Bien content de ma titine de pddp qui s'en ait jamais laissé démordre en courbe, qui freine aussi fort que la porsche, et l'atomise sur le plan moteur, confort, toit découvrable, etc etc. Si quelqun peut retoucher ma plaque j'ai une photo sympa si vous voulez. |
metro | le dim 1 mars 2009 à 21:09
Envoie la photo en MP si tu veux mais tu sais vraiment pas cacher une plaque avec paint ? |
krisnet | le dim 1 mars 2009 à 21:22
J'utilise le pc de ma chérie, y à vista, je suis paumé ! |
porscheman | le dim 1 mars 2009 à 21:31
C'te loose |
krisnet | le dim 1 mars 2009 à 21:39
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porscheman | le dim 1 mars 2009 à 21:42
Sympa tes photos kris |
krisnet | le dim 1 mars 2009 à 21:44
Ouai j'assure ! |
TROISTRENTRIXI | le lun 2 mars 2009 à 08:14
Je suis en train de me renseigner pour acheter un corsa sport aux US Il semble que au niveau des frais de port ca soit n'importe quoi suivant les sites Ici c'est la grosse arnaque: http://www.corvettegarage.com/product/corsa-exhaust-system-for-c6-corvette.html United Parcel Service (2 x 75lbs) United Parcel Service Worldwide Express $1,113.50 1270€le pot pour 1113,5 de port C'est bien la référence 14167 pour la C6? Sinon j'ai vu le flowmaster pas cher.Je serais preneur de tout bon tuyau Dernière édition le 02/03/2009 à 08:16 par TROISTRENTRIXI, édité 1 fois |
guillaume92 | le lun 2 mars 2009 à 08:26
190$ de port pour 2 disques sur bol, plaquettes et durits avia, assurances comprises. Calcules bien les frais de douanes par contre (environ 33% pour des accessoires auto) |
Krisnet | le lun 2 mars 2009 à 09:41
Si tu commandes un corsa sport j'en prend un aussi et on partage le port. |
TROISTRENTRIXI | le lun 2 mars 2009 à 10:34
Ca vaut pas le coup a mon avis,le port UPS est donné uniquement par le poids... J'hésite encore sur le choix du pot (borla,corsa,billy boat? le systeme d'ouverture des valves ca me plait et j'ai pas vraiment trouvé encore une offre cohérente En fait j'ai peur des résonances dans l'habitacle et j'aimerais bien quelle jappe en décélération le bruit d'origine est trop sourd |
Krisnet | le lun 2 mars 2009 à 10:51
Corsa est malheureusement le seul choix. Regardes les chiffres son du b&b avec valves, même en position soft ça va te rendre sourd |
TROISTRENTRIXI | le lun 2 mars 2009 à 11:02
Donc Corsa ou rien Dernière édition le 02/03/2009 à 11:10 par TROISTRENTRIXI, édité 1 fois |
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