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Forum CORVETTE
vassim le lun 17 nov 2008 à 13:49
C'est le filtre a huile moteur plutot on dirait.
Roms le lun 17 nov 2008 à 13:57
C'est le premier reflex que j'ai eu aussi mais a cet emplacement? :louche:

Si c'est le cas, cette caisse est vraiment top, jusqu'a son entretien ! :good: :D
Dernière édition le 17/11/2008 à 13:59 par Roms, édité 1 fois
Toniciano le lun 17 nov 2008 à 13:59
La boîte est pas à l'arrière d'ailleurs ?
guillaume92 le lun 17 nov 2008 à 14:03
La boite est derrière attachée au pont ;)
Toniciano le lun 17 nov 2008 à 14:08
Ha, j'ai gagné un tour de manège gratos pour ma bonne réponse alors ? :D :good:
Roms le lun 17 nov 2008 à 14:10


En effet :D
spider le lun 17 nov 2008 à 14:12
Petit ce volant moteur ...:d
guillaume92 le mar 18 nov 2008 à 22:00
Premier test report (copier / coller myspeedster):

Vendredi 14 Novembre 11h00 :

Un de mes collègues m'emmène chez le mandataire pour récupérer mon nouveau jouet.

Arrivée à 300 m du show-room, je vois une voiture énorme, posée par terre sur de grosses jantes avec 5 personnes autour en train de l'examiner sous toutes les coutures.

Arrivée devant elle, je tombe tout de suite amoureux de cette ligne qui donne l'impression que la voiture va bondir (la voiture est très large et haute derrière, s'affine sur les flanc et redevient large et basse en allant vers l'avant). Les flancs ajourés par des prises d'air qui refroidissent le moulin ajoute au caractère racé de la ligne. In Love In Love In Love In Love

Le mandataire me tend le clé et je mets quelques secondes à comprendre le fonctionnement de la poignée tactile camouflée dans l'arrete de la portière.

Une pression de 1 seconde et la porte s'entrouvre électriquement en baissant légèrement la vitre pour la décoller du joint.

L'intérieur est beaucoup mieux que ce que j'attendais, c'est bien fini mais les rayures sur les pontons plastiques me rappelle qu'on est chez GM.

Je m'installe à bord et rentre dans un siège très confortable (plus que la Porsche), assez large avec un volant énorme.

En jouant avec les commande électriques des sièges et de la colonne de direction, le siège s'éloigne du volant, le volant se rapproche de moi et le dossier du siège se resserre sur mes côtes : parfait !

En bon utilisateur, j'avais englouti la notice en anglais et je mémorise mes paramètres après avoir régler les retros électriques (je ne sais pas encore qu'il me faudra 3 jours pour comprendre comment les sauvegarder définitivement).

Je passe au HUD, check les menus disponible : piste 1 & 2, Rue 1 & 2, g latéraux, formes du compte-tours, affichage des jauges.

Vient ensuite l'ordinateur de bord, je check la dernière révision, l'huile est à 98% de durée de vie et j'affiche au TBD la t° d'huile.

Il est temps de démarrer. Embrayage enclenché, j'appuie sur le bouton start et là Surprised

C'est pas le bruit de glou-glou des videos, c'est rauque, intense, ca vibre un peu, le sentiment de puissance est colossal, j'ose mettre les gazs à 2000 trs : je viens de faire sortir tous les commerçants du quartier Embarassed

Je check les jauges du tableau de bord et de l'ODB : pression d'huile, température d'huile, température du liquide de refroidissement, température du pont, pression des pneus AV AR, tension de la batterie, tout y est In Love

La voiture tient le ralenti très bas dès le démarrage. Je la laisse chauffer pour refaire un tour carrosserie, freins.

Les plaquettes et les pneus sont neufs, les disques avant pas mal usés et j'ai une petite rayure et un éclat de peinture sur le capot avant. Je le fais remarquer au mandataire qui immédiatement m'invite à me rendre dans la carrosserie de son choix pour prendre en charge les travaux à ses frais up

Après les salutations d'usage, il est l'heure de décoller. Je commence par descendre la mini-pente du trottoir sur lequel se trouve la voiture, mon dieu que c'est bas, pire que mon speedy rabaissé.

Je descends pour voir la marge de sécurité et je m'aperçois que la plaque provisoire est 1 cm sous le spoiler. J'aurais donc plus de marge par la suite.

C'est l'heure du décollage, la première passe bien pour peu qu'on l'amène fermement et l'embrayage un peu plus dur que la Porsche me fait comprendre que c'est pas super progressif. 5 cm de débattement de pédale dont 1 cm pour décoller le plateau et le recoller Very Happy

Après quelques passages de rapport, je m'habitue doucement à la boite qui est bien plus confortable que prévue.

Ce qui va être plus difficile à apréhender, c'est que suis complètement à gauche de la voiture, séparée du siège passager par un tunnel de transmission énorme. La voiture parait plus large qu'elle n'est et le fait de voir les ailes arrière dans les retros n'aide pas.

Le capot plongeant et l'arrete saillante du coffre en hauteur ne permettent pas non plus de se faire une idée de la place qu'on prend sur la route. Il va falloir s'habituer donc pour l'instant pépère.

Après 3 km de ville, j'arrive sur l'A13, il fait sec, j'avance sur la voie d'accélération à 40. Pied dedans et là Surprised

J'arrête l'expérience à 5000 trs car je suis déjà à 100 km/h en à peine 2 secondes et je n'imaginais pas que ca poussait autant. Le bruit est fantastique, il déchire l'air dans un son grave qui tire vers le medium-aigu en haut du compte tour.

En 3 à 1500 trs, j'appuie de nouveau et je me retrouve à 170 en quelques secondes. Les voitures se rapproche à vitesse grand V.

Je devrai retourner au boulot, mais l'envie est trop forte, il faut que je fasse les virages de la montée de la N118.

e passais en speedy à 140 donc je tente 110 pour voir.

J'ai l'impression de me trainer la bite avant le dernier virage donc j'accélère un peu... pour voir.

Je sortirais du dernier virage à 200 km/h. Ca passe aussi fort qu'en speedy sans forcer et la puissance permet d'atteindre des vitesses inavouables au moindre bout de droit.

Je vais maintenant tester les freins. D'abord à 160, roues droites, je lache le volant et j'appuie un peu, la voiture ne bouge pas. Je me remets à 160, je lache le volant et j'appuie d'un coup, la voiture reste droite, impériale.

Je me remets à 160, roues droites, volant en main et je tape comme un sourd dans les freins, l'ABS s'enclenche après un mini-blocage, ca freine au moins autant que la Porsche (80 Kg de plus mais 4 pistons et disques ventilés de 340 mm) : Nickel

Il est l'heure de rentrer au boulot et il ya quelques voitures sur le retour donc cool. J'en profite pour mettre un CD et tester la qualité incroyable du système Bose 7 HP. C'est au moins aussi bon que le système Bose du ML .

Arrivée au boulot, je suis stressé à l'idée de ne pas pouvoir descendre la rampe du parking. Heureusement, myhifi va me guider et ca va passer sans soucis à basse vitesse.

Je passe sur les embouteillages du vendredi soir si ce n'est que c'est plus simple que prévu.

On me laisse passer Surprised

Trop cool cette caisse, je passe la place Rhin-Danube sans encombre avec des signes amicaux qui m'invitent à passer up

Samedi 15 Novembre :

Je pars voir Guillaume2 dans le 77. Il pleut Bof

Je teste l'adhérence en appuyant un peu fort en 2 à 1500 trs. La caisse dandine, les pneus patinent, l'antipatinage apparemment très permissif se remet en route et vérouille la caisse avec une légère coupure d'injection.

Arrivée sur l'autoroute, même constat en 3 Surprised

Je suis à 110 en 4 à environ 2000 Trs, j'appuie un peu fort, l'antipatinage s'enclenche Surprised

je suis parti pour la faire essayer à Guillaume2 qui essaie toutes mes voitures depuis qu'il m'a fait gouter aux joies du speedy, je suis pas rassuré Bof

Arrivée dans le 77, il ne pleut plus mais la route est grasse. On part tous les 2 faire un tour et le premier coup de gaz se solde par un burn de quelques mètres.

Je propose le volant à Guillaume en le suppliant de faire gaffe.

Sur les zones sèches, il prendra un pied monstrueux à taper dedans même si je lui est refusé un drift dans son rond-point Gurk

Le retour avec le coyotte s'effectuera sans encombre avec quelques 60-160-60 qui me procureront des érections énormes

Dimanche 16 Novembre :

Je découvre dans les papiers de la voiture un banc de puissance de la voiture après la pose de la ligne 100 mm

424 cv et 573 Nm de couple Surprised

Ca respire bien apparemment Very Happy

Mathieu passe chez moi pour notre Kart hebdomadaire. Au retour, un virage à 180 km/h et 0.4 G en toute sérénité lui démontrera la qualité de la tenue de route Wink

Bref, je suis ravi In Love

Je pense que c'est plus difficile à emmener qu'un speedy mais que ca reste très performant et ludique.

Il manque le côté light pour arracher sur circuit au frein et dans le sinueux mais je pense que je ne serais pas ridicule au VdeV lors des Vassim Days qui sera ma seule sortie piste avec celle-ci.

En attendant, stage de pilotage le 20 Décembre, compet de Kart le 3 janvier, location de Fun Boost en Mars et bientôt un fun boost derrière le camping-car de mon beau père pour des WE de piste au taquet
Rusty le mar 18 nov 2008 à 22:26
Et ben, on s'y croit! :good: :cool: Agréable à lire.
spider le mar 18 nov 2008 à 23:22
Superbe :good:
Toniciano le mar 18 nov 2008 à 23:46
Bon donc, y'a les watts :D :good:
spider le mar 18 nov 2008 à 23:48
Moi je passerais jamais ma chiotte au banc, trop peur de me retrouver emasculer ... :bad: :D
khaledf40 le mer 19 nov 2008 à 00:09
Virtual tunings for Corvettes :D



spider le mer 19 nov 2008 à 00:13
Ca serait sympa de pas gacher le topic ...
vassim le mer 19 nov 2008 à 00:14
Classe ! :D
porscheman le mer 19 nov 2008 à 00:15
:etourdi:
krisnet le mer 19 nov 2008 à 10:24
Comment c'est mimi d'afficher les photoshop de ses enfants ! Il à quel age ? :D :D
xu19tdi le mer 19 nov 2008 à 10:26
C'est quoi cette "C6 competition" proposée par CHASSAY? ;)
krisnet le mer 19 nov 2008 à 10:29
La mienne.

version pddp

Pas de gps, pas de hud sinon c'est 100 % la même en moin chère.

Si elle à l'aileron Z06, et deux grilles de déco, une dans le pare choc avant et une autre à l'arrière.
Coloris unique, noir avec jantes grey compétion.

Ils annoncent un poid équivalent au Z06, mais je sais pas comment vu que rien ne change comparé au 6.2 normal.
xu19tdi le mer 19 nov 2008 à 10:44
Sur la pub elle est blanche + jantes anthracites ;)
krisnet le mer 19 nov 2008 à 10:46
Ouaip, c'est le second coloris qui vient de sortir.;)
krisnet le mer 19 nov 2008 à 10:48
62 580 € la compétition maintenant :oh: :oh: :oh:

Quand je vois combien j'ai payé la mienne, j'ai bien fait de pas attendre la rentrée.
etype le mer 19 nov 2008 à 10:49
Bonne idée
khaledf40 le mer 19 nov 2008 à 11:14
To krisnet- I don't know much French, but this "mimi" has many admirers for this "children's photoshop"- & it's not photoshop, it's Microsoft paint brush, so, I don't care at all for whether you liked it or not, but you could have simply said that you didn't like it, so, krisnet baby, try to grow up & learn how to respect other people's creations...
jap_addict le mer 19 nov 2008 à 11:24
... dit-il sans rire. :louche:

Smile my dear, smile!! :D :D :D
krisnet le mer 19 nov 2008 à 11:25
You are vexed ? It's pour plaisanter ! Moi gentil french guy, I respect you, mais It's du tuning, I hate tuning, but y kif you, no problemo ;)
spider le mer 19 nov 2008 à 11:29
Tu parles trop bien Krisounet ! ...:D
Dernière édition le 19/11/2008 à 11:30 par spider, édité 1 fois
khaledf40 le mer 19 nov 2008 à 11:32
Oh, if that's it, then ok- :) Thank you for your nice words both of you- we are all friends here, so, have a nice day, for you & jap_addict , avoir un beau jour, :)
krisnet le mer 19 nov 2008 à 11:33
De même :D
Dernière édition le 19/11/2008 à 11:36 par krisnet, édité 1 fois
khaledf40 le mer 19 nov 2008 à 11:36
:) :good:
Toniciano le mer 19 nov 2008 à 11:39
That's the 'Vette friendship attitude for ya :love: :cool: :good:
krisnet le mer 19 nov 2008 à 11:42
Cadeau ! :love: :love: :love:



Celui qui trouve la puissance de cette C6 gagne un bisou sur la bouche :love: :D
porscheman le mer 19 nov 2008 à 11:44
On peut pas parler français? parler anglais me fait chauffer le cerveau, vu qu'il na pas de système de refroidissement, je tien pas à casse le bloc:/
vassim le mer 19 nov 2008 à 11:44
800 cv
Toniciano le mer 19 nov 2008 à 11:46
Lingenfelter faisait un 7.0l biturbo de près de 1000ch sur la C5, ils font quoi maintenant ?
krisnet le mer 19 nov 2008 à 11:51
Qu'est ce que vous feriez pas pour un bisou sur la bouche, bandes de coquins :love: :love:

Le résultat en image :good:



Le truc dont je te parlais vassim, ça serait environ 6500, mais j'attend un devis précis. ;)
spider le mer 19 nov 2008 à 11:54
Et vous parliez de quelle preparation ?
spider le mer 19 nov 2008 à 11:55
C'est la courbe d'un mazoute pour perdre la PMax aussi tot ?
Dernière édition le 19/11/2008 à 11:59 par spider, édité 2 fois
krisnet le mer 19 nov 2008 à 11:59
A 3500 tr faut mettre une minèrve pour pas avoir le coup du lapin, c'est l'avantage.
krisnet le mer 19 nov 2008 à 12:37
Y à plus de respect :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg:














spider le mer 19 nov 2008 à 12:41
Les ouatures rôuge te fument ! :cool:
krisnet le mer 19 nov 2008 à 12:50
Celle là peut être !



Celle là c'est sur !



Mais celle là............beaucoup moins sur !



Peut être si je prend ma deuxième toto vraoum ! :D

spider le mer 19 nov 2008 à 13:01
:D :D :D
sanjam le mer 19 nov 2008 à 15:48
Ca manque de photos de vos caisses les mecs. Un petit photo reportage "intimiste" de votre voiture avec plein des details serait fort apprecier ! Puis ca me donnerait envie... encore un peu plus.. de vous rejoindre dans le club des vette's owners !!

tovaritch le mer 19 nov 2008 à 16:08
J étais derrière une C6 y a 10min, on a pas dépasssé le 70 et on était souvent à l'arrêt, j'ai beau avoir ouvert ma fenêtre pour écouter le V8, je n'ai rien entendu :( Ca fait rien comme bruit en dessous de 2000 tr/min ce berlingue :?:
krisnet le mer 19 nov 2008 à 16:28
Ouaip, faut monter au dessus de 4000 pour que ça chante.

Faut un corsa pour arranger ça, je cherche l'adresse de guillaume92 sur le net pour aller lui pécho sa ligne. :D

Impossible de trouver une adresse potable pour un corsa sport. :(
porscheman le mer 19 nov 2008 à 16:34
Kris>tu as été sur le Forum de Corvette France? ils ont p'etre une/des bonnes adresses:etourdi:
krisnet le mer 19 nov 2008 à 16:40
Oui ils ont quedal, que des sites pas top.

Un peu de couleur pour se faire plaisir aux yeux !



Sinon j'ai trouvé un petit kit sympa pour la mienne :D :D :D

Toniciano le mer 19 nov 2008 à 16:42
C'est un LS9 entier ça, tu veux le swap ? :D
porscheman le mer 19 nov 2008 à 16:43
Un kit compressor?
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