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Thierry123 | ![]() ![]() Les C2 C3 C4 sont superbes je trouve! |
turbo1980 | ![]() ![]() |
viktor | ![]() La corvette 4p, il me faut une 4p pour transporter les grands, ouf elle existe |
nico-20vt | ![]() Elle se cachait, je l'ai retrouvée ![]() ![]() ![]() |
concombremaske | ![]() J aime de plus en plus ces vielles caisse. La noire de la dernière page ![]() |
ludovic | ![]() [citation]Citation de nico-20vt : « Elle se cachait, je l'ai retrouvée ![]() @nico-20vt Et alors, son nouveau propriétaire en est content ? (j'imagine que oui) |
nico-20vt | ![]() Oui ravi, c'est mon père. |
F7R | ![]() Tiens j'avais dans l'esprit que tu l'avais rachetée à ton père justement... du coup c'est bien tu peux encore la rouler de temps en temps |
nico-20vt | ![]() Il m'a demandé de la faire tourner un peu faute de temps. Dernière édition le 26/01/2020 à 10:58 par nico-20vt, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Je connaissais pas ça ![]() https://fr.motor1.com/news/394654/corvette-scaglietti-carroll-shelby/ (Découvrez l'histoire de la Corvette Scaglietti de Carroll Shelby) |
Turbo1980 | ![]() Passionnante histoire ![]() |
nico-20vt | ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Essais d'époque : == ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() https://youtu.be/nrzJCEILjPc (Corvette C6 Awesome sound!! - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - @olcheval |
Toniciano | ![]() Hum, l'arbre à cames méchant ! |
olcheval | ![]() ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() https://youtu.be/fxLiMfUIN_Q (TSP stage 1 LS3 cam 225/236 .629/.615 113 LSA - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - https://youtu.be/CoD4pvWjE1g (C6 Z06 BTR stage 4 cam, ARH long tubes - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
weber-dc40 | ![]() La première sonne comme un 4cyl boiteux. ![]() |
Aviator56 | ![]() Les arbres à came agressifs engendre cela...et cest plutôt bon signe pour le bruit et les perf à haut régime. ![]() |
olcheval | ![]() Je pense que d’origine c’est amplement suffisant. La bride en dessous de 3000trs est peut être un truc à enlever par contre |
Ben_92 | ![]() Il faut un silencieux « soft » sinon c’est aphone et tu roules comme un debile pour profiter du son au dessus de 4000 |
Anko | ![]() enlever la bride ...... certainement pas .... t'es bien content d'avoir la bride quand t'es sur le mouillé et tu veux rouler tranquillement . |
Anko | ![]() ce qui est dangereux c'est passer les 3000 tours quand tu est sur un rond point ou que tu acceleres en tournant et que tu es sur une surface grasse ou mouillée. |
Ben_92 | ![]() Faut faire gaffe ça praline à bas régime, presque comme un dci |
Anko | ![]() n'exagérons pas ! ca marche presque aussi bien qu'un Hdi dirons nous ! |
EnFonde6 | ![]() Clair que sur le mouillé ca fait un poil peur quand tu avais l'habitude d'une GT86 sans couple avant ![]() |
jujuleterrible | ![]() on parle bien du redoutable 1.4hdi, à ne pas mettre entre toutes les mains celui là ![]() |
Toniciano | ![]() Sinon vous pouvez doser avec le pied droit, ça marche aussi hein. |
caraddict | ![]() Ah c'est pas un interrupteur ? |
EnFonde6 | ![]() C'est pas parce qu'on sait doser qu'on ne peut pas se faire surprendre. Je ne pense pas être un total manche au volant, cela dit il faut faire beaucoup plus gaffe en Corvette qu'en GT86 où je pouvais globalement souder presque tout le temps, même sous la pluie Surtout que quand ça décroche, ça décroche bien, mais quand les gros pneus reprennent du grip, c'est assez violent ![]() Après on est d'accord que ça se fait très bien, et que ça va pas décrocher sans prévenir et sans raison. Mais faut avoir une habitude de ce genre de puissance, ce que je n'ai pas encore (surtout qu'elle est immobilisée chez le garagiste depuis le confinement ![]() |
Ben_92 | ![]() Et des pneus à moins de 50% d’usure après ça devient très compliqué |
kri | ![]() je n'ai personnellement pas besoin de virer la bride de couple sous 3000, ca va il yen a assez |
Toniciano | ![]() La 86 avec ses 0,5Nm de couple tu peux rouler comme un mongole c'est clair, mais bon je me souviens de fameuses virées sous la pluie en Z06 c'est pas non plus l'enfer comme l'Exige en semi slicks hein ! |
kri | ![]() faut juste des pneus correct. |
caraddict | ![]() Oui c'est sûr qu'avec des pneus pourris et/ou fatigués doit falloir être plus vigilant |
pdi | ![]() quand j'ai acheté et ramené de Paris La Lotus, premier peage sous une plue battante, j'ai bien compris quand j'ai failli me foutre dans la rembarde. Je crois que le mecs à coté a eu encore plus peur que moi. Même la C63 était plus prtévenante J'ai eu la même chose avec le RAM resté en 2rm , ducoup, dès qu'il pleuvair: 4rm automatique. |
Toniciano | ![]() La Z06 avec de bons pneus, le risque était l'aquaplanning mais à part ça c'est loin d'être la caisse la plus casse gueule. Pédale d'accel très longue et linéaire donc une dosabilité parfaite avec le moteur atmo. Tu prends une M4 de merde ESP off je pense que le "foutage fossé factor" (FFF) est très supérieur. |
Mr.Ele | ![]() FFF +mmdlM en mode sport+machin + grosses jantes de kekes, pas étonnant qu'ils nous foutent du x drive partout ![]() |
Zoleran | ![]() J'ai quand même un souvenir atroce en Z06 sous une pluie battante en PSS neuf sur l'autoroute entre Nice et Lyon: avec l'arriére qui louvoyait, c'était assez flippant. Y'a des risques en Lotus, mais le poids du moteur aide bien a la motricité, je fus trés agréablement surpris de la motricité a Barcelone sous la pluie....de l'arriére ...car le train avant ![]() |
maxz318is | ![]() J'aimerai bien avoir des soucis de motricité sous la pluie ![]() |
Guiguizz | ![]() L’élise avec son petit moteur motrice pas mal, j’ai juste eu des soucis avec mes pneus secs à l’arrière. Et quand ça commence à partir, mieux vaut être réveillé ![]() |
turbo1980 | ![]() Max |
turbo1980 | ![]() Je peux te prêter mon Opel si tu veux tu seras servi Dernière édition le 01/04/2020 à 12:17 par turbo1980, édité 1 fois |
viktor | ![]() Même avec 115 cv en traction ça patine fond de première, même en car en y allant comme un bourrin. |
kri | ![]() Citation de Zoleran : « J'ai quand même un souvenir atroce en Z06 sous une pluie battante en PSS neuf sur l'autoroute entre Nice et Lyon: avec l'arriére qui louvoyait, c'était assez flippant. Y'a des risques en Lotus, mais le poids du moteur aide bien a la motricité, je fus trés agréablement surpris de la motricité a Barcelone sous la pluie....de l'arriére ...car le train avant ![]() @Zoleran J'ai fait plus de 500 bornes au debut sous la pluie puis neige fondante pour venir la chercher depuis le pays de gromax. Et avec les RF de merde le temoin passé a l'arriere ![]() |
maxz318is | ![]() M'en souviens, je l'ai même essayé ce jour là |
kri | ![]() fallait etre doux. Mais c'est vrai que l'accel est facilement dosable |
caraddict | ![]() https://www.carscoops.com/2020/04/meet-the-corvettini-a-chopped-c5-corvette-that-fits-in-a-small-garage/ ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
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