Forum CORVETTE - Page 139 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteForum CORVETTE   «   139   »   »»            Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      136    137    138    139    140    141    142      157    158   Page suivante 
7868 messages
249743 vues
Forum CORVETTE
Alexis48200 le mar 2 avril 2019 à 06:35
C'est sur qu'avec vos TGV, pas facile de tourner, ça se comprend :D
caraddict le mar 2 avril 2019 à 07:28
Ça doit être plus sympa avec la Yaris oui mais bon, c'est pas le tracé le plus inoubliable de tous les temps non plus...
maxz318is le mar 2 avril 2019 à 07:53
Il y en a des mieux je suis d'accord mais je l'aime bien quand même :) il est mieux que les écuyers déjà
Olivier25 le mar 2 avril 2019 à 07:55
Je l aime bien moi
Deux lignes droites
Pas mal de changement d appui

J y ai vu tourner des Porsche turbo
Elles allaient plutôt bien 😬
caraddict le mar 2 avril 2019 à 08:00
Porsche Turbo c'est déjà plus affûté en châssis que ma caisse. Mais à la rigueur j'avais préféré la Ferté Gaucher avec la Supra. La Bresse en plus faisait trop chaud et j'avais fait l'erreur de couper la clim', un sale souvenir :D
Phastaz le mar 2 avril 2019 à 08:22
Pour des caisses lourdes comme la Supra ou une Corvette, ça doit quand même une sacrée torture.
caraddict le mar 2 avril 2019 à 08:29
Oui j'ai juste eu l'impression de faire souffrir la caisse et moi avec :/
pdi le mar 2 avril 2019 à 08:48
Je n'aime pas ce circuit, les devers sur chaque virage et un intérêt très moyen de mon point de vue même si effectivement certains enchaînements sont très technique pour ne pas casser la vitesse.
C'est pas une question de poids puisque je les ai surtout pratiqué en Elise et Exige.
Je préfère de loin de circuit du Laquais mais les normes antibruit font que je n'y vais plus (TVR oblige:D )
Je teste Issoire dans 3 semaines, on verra.
Phastaz le mar 2 avril 2019 à 08:53
Imagine ces enchaînements serrés avec une caisse de 1.5t.
caraddict le mar 2 avril 2019 à 08:58
1,6 tonnes s'il vous plait :arg: J'ai pas une vulgaire Corvette moi :D
nico-20vt le mar 2 avril 2019 à 10:40
:D
La mienne a été pesée à 1420 kgs au CT. Merci la ligne d'échappement full bordel en inox, la suppression du système de préchauffe des catas, le gros chargeur CD...

J'ai préféré les circuits de Chenevières et de la Ferté Gaucher, il faut peu de puissance ou quelque chose de léger à la Bresse. Bien sûr le ring GP est mon préféré jusque là, mais je pense à Dijon ou Magnycours pour les prochaines fois.
Dernière édition le 02/04/2019 à 10:46 par nico-20vt, édité 3 fois
maxz318is le mar 2 avril 2019 à 10:45
@pdi Issoire est ... inintéressant :D de mon point de vue ;)
La bresse j'y ai roulé avec une caisse de 1425kg à vide et je l'ai trouvé sympa quand même :D
Phastaz le mar 2 avril 2019 à 10:47
", il faut peu de puissance ou quelque chose de léger à la Bresse."
nico-20vt le mar 2 avril 2019 à 10:49
J'ai avais roulé en 308 gti lors du lancement, et j'ai pas trouvé bien non plus on ne prend pas de vitesse qu'il faut déjà freiner.
Ca doit être très bien en karting 2 temps, ce qu'ils font par alternance d'ailleurs.
Ludovic le mar 2 avril 2019 à 10:50
1420 kg, c'est quand même pas lourd , 300 kg de moins que la mustang par exemple :oh:
nico-20vt le mar 2 avril 2019 à 10:52
Phastaz > Avec de la puissance tu arrives plus vite et tu es plus sur les freins, ce n'est que petits bouts de droits et freinage sur freinage : De la torture pour les freins et pour le châssis.

Les Caterham étaient dans leur élément.
maxz318is le mar 2 avril 2019 à 10:56
Bref, comme souvent mise à part sur les gros tracés genre Dijon, les lights sont plus adaptées au circuit, rien de nouveau :good:
Je suivais un Elise tranquillement alors que je n'avais pas de freins :D
nico-20vt le mar 2 avril 2019 à 10:56
Max > Oui normal. ;) Il y avait une Exige qui tournait bien aussi et une Intégra vidée.

Finalement je me suis autant fait plaisir à traverser le Jura au retour. :love:
Une fois en jouant derrière un quad tout rabaissé qui driftait en courbe :oh: puis derrière une 911. :)
Dernière édition le 02/04/2019 à 10:58 par nico-20vt, édité 1 fois
Phastaz le mar 2 avril 2019 à 10:57
Être sur les freins n’est un probleme que dans une voiture lourde. 1400kg, c’est lourd.
nico-20vt le mar 2 avril 2019 à 10:59
C'est sûr oui au bout d'un moment tu sens que tu fais pas du bien et ça entache le plaisir.
usualpierrot le mar 2 avril 2019 à 11:07
Tiens j'y vais le 5 mai a La Bresse avec un pote Lotus Elise Mk1.

Un pote prend sa GT3 et la Modena restera sur le parking :D
maxz318is le mar 2 avril 2019 à 11:16
poseur :D
pdi le mar 2 avril 2019 à 11:35
Le problème de la Bresse, c'est les devers (volontaire pour justement calmer les ardeurs des furieux) de quasi tous les virages, ce qui oblige à gérer en permanence le freinage dans la courbe.
J'aime bien de temps en temps mais dans tous les virages, au bout d'un moment, ça gonfle, on a le sentiment de ne jamais pouvoir se lâcher.
Issoire, aucune idée de comment c'est mais comme 'est avec le Club TVR, les choix sont assez limités vu la tolérance au bruit de la plupart des circuits.
Alexis48200 le mar 2 avril 2019 à 13:53
Issoire il est nul :D

Tout plat, pas très intéressant.
Alexis48200 le mar 2 avril 2019 à 13:53
Et accessoirement, les normes de bruit son aussi strict qu'au Laquais...
maxz318is le mar 2 avril 2019 à 14:23
Issoire a deux trois virages sympa mais c'est surtout qu'il est vraiment tout plat et je ne comprends pas leur normes de bruit alors qu'il est collé à l'autoroute
pdi le mar 2 avril 2019 à 15:07
C'est la même chose à la Bresse mais ils sont pas trop chiants alors que le Laquais, tu fais crisser un pneu ou tu est au dessus même 20 secondes en fin d'accèl, ils te sortent.
Anko le mar 2 avril 2019 à 15:12
la Bresse ?? pas trop chiant ?? avec le sonomètre dans la ligne droite .... c'est devenu n'importe quoi de rouler sur circuit ... les GT3 doivent mettre des sourdines ... mais tu les enleve quand tu es sur route ouverte ...

ca donne juste l'envie de faire 50 fois le tour du paté de maison en faisant des rupteurs cette connerie .
pdi le mar 2 avril 2019 à 15:15
Je doit dire que j'y ai plus mis les pieds depuis 3/4 ans
EnFonde6 le mar 2 avril 2019 à 15:16
Oui ils sont sans cesse emmerdés par des gens qui veulent le faire fermer aussi à la Bresse.
pdi le mar 2 avril 2019 à 15:18
Je me souviens qu'un mec avait racheté la seule maison à moins de 500 mètres du circuit et démarré illico une procédure.
caraddict le mar 2 avril 2019 à 15:19
Un grand classique, les mecs achètent pas cher et tentent ensuite de faire fermer :vomir:
pdi le mar 2 avril 2019 à 15:20
oui, mais le problème, c'est que ça marche. C'est pareil pour les aérodromes.
Il faut coller les circuits aux aéroports mais je crois que c'est pas possible pour cause de normes de sécurité
Guiguizz le mar 2 avril 2019 à 15:41
C’est ce qui est fait à la ferte gaucher mais c’est un aérodrome.
J’etais étonné que le problème de bruit se pose aussi aux écuyers qui est au milieu de nulle part ;)
pdi le mar 2 avril 2019 à 15:45
il suffit d'un retraité pseudo écolo qui s'emmerde pour qu'il décide de trouver une occupation et faire chier les autres...
PS-Coaching le mar 2 avril 2019 à 16:46
Alors qu'il devrait tourner un peu sur le circuit avec une caisse plaisir avant de mourir lamentablement :D
maxz318is le mar 2 avril 2019 à 16:48
Le pire étant Charade, le circuit est là depuis des décennies et le mecs qui viennent d'acheter leur maison font semblant de la découvrir :vomir:
Ludovic le mar 2 avril 2019 à 16:52
c'est comme ça pour pleins de circuits malheureusement
au train ou ca va, ca finira qu'ils seront tous obligé de fermer a moins de faire rouler des caisses électrique dessus :vomir:
maxz318is le mar 2 avril 2019 à 16:54
et encore, pour reprendre pdi, des circuits comme le laquais te prennent la tête pour un simple crissement de pneus :/
Maranello le mar 2 avril 2019 à 16:56
laquais c'etait deja le cas y'a 15 ans... j'ai tourné labas en Speedster et le proprio m'avait soûlé d'une force :oh:
Dernière édition le 02/04/2019 à 16:57 par Maranello, édité 1 fois
EnFonde6 le mar 2 avril 2019 à 16:57
Ils sont chiants, mais n'ont pas trop le choix, y'a des sonomètres sur les balcons de plusieurs riverains, qui servent ensuite à foutre des amendes ou justifier des actions en justice pour fermer le circuit :/
nico-20vt le mar 2 avril 2019 à 17:47
À la Bresse c'est 95dB, c'est la norme ils ne sont pas plus chiants qu'ailleurs.
Dernière édition le 02/04/2019 à 17:47 par nico-20vt, édité 1 fois
Anko le mar 2 avril 2019 à 18:26
une porsche 911 ( comme une simple 3.2 de 85), d'origine, c'est 103 déja Db.

faut que je regarde les GT3
Dernière édition le 02/04/2019 à 18:27 par Anko, édité 1 fois
Anko le mar 2 avril 2019 à 18:30
les anciennes GT3 montaient en origine à 112 dB et les nouvelles sortent encore 102 dB.

le tout est parfaitement homologué pour rouler sur route ...... mais pas sur circuit .... c'est beau non ?
Anko le mar 2 avril 2019 à 18:32
exemple :

https://www.echappement.com/2017/09/essai-porsche-911-gt3-flat-six-atmospherique-sous-pression/ (Essai Porsche 911 GT3 : atmosphérique sous pression - Echappement)
nico-20vt le mar 2 avril 2019 à 18:42
Un petit nettoyage dans les règles pour enlever la poussière de freins.

Miroir mon beau miroir... :)

Mr.Ele le mar 2 avril 2019 à 18:59
Les riverains font bien des procédures pour arrêter les cloches des églises qui sont là depuis le moyen age, alors les circuits et les aérodromes...:/
nico-20vt le mar 2 avril 2019 à 19:03

Dernière édition le 02/04/2019 à 19:04 par nico-20vt, édité 1 fois
Ludovic le mar 2 avril 2019 à 19:20
Citation de Mr.Ele :
« Les riverains font bien des procédures pour arrêter les cloches des églises qui sont là depuis le moyen age, alors les circuits et les aérodromes...:/ »


Exactement, le concept de track days ca n'existera plus chez nous dans quelques années, c'est évident, j'ignore juste sous quel délai exactement mais l'issue est certaine :/
nico-20vt le mar 2 avril 2019 à 19:26
État neuf

 Page précédente    1    2      136    137    138    139    140    141    142      157    158   Page suivante 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteForum CORVETTE   «   139   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 901 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement