Essai Corvette 2005 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteEssai Corvette 2005           Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
9 messages
2149 vues
Essai Corvette 2005
aphyo le sam 29 avril 2006 à 02:20
Pas facile de trouver une Vette ces temps ci, il y en avait une disponible près de Toronto en Ontario ( à environ 600 bornes )...Bof !

Finalement, j'ai trouvé ce que je cherchais ( couleur exceptée....J'en voulais une jaune ou rouge ) un modèle avec hard top, GPS et le petit bitonio pour la suspension ( touring ou sport ).

Il a fallu l'extraire du show room, ce qui fut fait en 5 mn, dans la bonne humeur et la décontraction.

En la regardant, j'avais un peu de mal à y croire, j'allais conduire cette merveille !

Première impression en me glissant dans l'auto, la satisfaction, la finition est sérieuse, le tableau de bord évocateur, l'habitacle agréable et le soleil est au rendez vous .

Contact clef en poche puisqu'en appuyant sur la pédale de freins et en pressant un bouton, la belle s'ébroue aussitôt dans un...Silence de cathédrale ou presque, hé oui, ON m'avait dit que de gros effort avaient été fait pour améliorer l'insonorisation (à noter la ligne d'échappement en inox) , c'est on ne peut plus vrai .

Le moteur est un 6 litre LS2 de 400 cv

Boîte 6 vitesses mauelle Tremec ou 4 rapports modulable sport (détecte la conduite sport..)

Vitesse maxi: 300 km/h

0 à 96 km/h en 4,2 sec

Quart de mille en 12, 6 sec à 185 km/h.

Cette Corvette est plus légère qu'une Ferrari 575 Maranello ou qu'une Lamborghini Murcielago ou qu'une Nissan 350Z.

Meilleur rapport poids puissance qu'une.....Porsche 911 Turbo !

"SILENCE", on roule !

Bien calé dans un confortable baquet, je me rends compte de la rigueur de l'engin, elle semble taillée dans la masse, agrippée au sol et prête à dévorer l'espace, j'ai les sensations qu'on éprouve en chevauchant une bécane super sport et par la suite ça va se confirmer.

J'aborde l'autoroute tranquilou sur un filet de gaz, 2000 trs/mn, 120 à l'heure, il y a pas mal de remous, c'est moyennement agréable..Enfin, j'attends que l'auto qui double se rabatte et j'appuie à fond, c'est du délire ! le régime augmente de 1000 trs et on est à 180, je continue à appuyer et le paysage se met à défiler, cette bête accélère comme une fusée, c'est absolument prodigieux, mettre du gaz et dépasser tout ce qui roule en un instant....

La tenue de pavé est à l'unisson, j'ai préféré mettre la position sport pour bouffer les courbes, elle fait ça sans broncher, le tout dans un confort acceptable, en position touring, elle est étonnement prévenante avec votre dos, une réussite totale, la direction est assez ferme voire raide, vu les performances, il vaut mieux !

Le freinage est surpuissant, là encore, la comparaison avec une moto me vient à l'esprit tant il est incisif et en même temps dosable, du bon boulot.

Que vous dire de plus ?

Qu'elle a l'affichage tête haute comme dans un avion et qu'elle coûte 76000 $.....








Dernière édition le 29/04/2006 à 03:47 par aphyo, édité 1 fois
CARPE.DIEM le sam 29 avril 2006 à 02:27
Ca faisait longtemps!
whoo_hah2001 le sam 29 avril 2006 à 02:28
Sympa comme essai ! vraiment plaisant a lire ...

pour la voiture no comment ---> :love: :love: :love: :love: :love: :love: :good: :good: :good:
antimax le sam 29 avril 2006 à 04:06
Super essai et super voiture:D :good: il etait temps que tu reviennes avec tes essais:good: :D
Funkypower le sam 29 avril 2006 à 12:15
Belle aquisition !!! ;)
jazzy le sam 29 avril 2006 à 12:22

c'est vrai que le prix est très compétitif.
résumé : c'est un cruiser ou une mutine ?

olcheval le sam 29 avril 2006 à 12:35
Tu arrives à faire du 180 aux states ?
jazzy le sam 29 avril 2006 à 12:54
ça m'étonnerait que le concessionnaire de Toronto l'ait laissé pousser jusqu'à la "66". :D ;)
aphyo le sam 29 avril 2006 à 18:31
c'est vrai que le prix est très compétitif.
résumé : c'est un cruiser ou une mutine ?
( quote Jazzy )

Les deux mon capitaine !

On est au Québec, pas aux USA, pour ce qui est de la vitesse, c'est le vendeur qui m'a gentiment incité à appuyer...




 1 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteEssai Corvette 2005             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz Stellantis
MarquesRenault Genesis Volvo McLaren Ford Volkswagen Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 950 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement